Cela fait plus de dix ans que je tente de faire reconnaître tous les droits que les animaux méritent. Rien de plus difficile...parler de droits...De plus, ce que les gens oublient, c'est que l'industrie animale génère des milliards de dollars chaque année. Donc pas facile de toucher à un genre d'empire basé sur l'exploitation animale de toute sorte.
En 2007, je décide de partir une association de protection animale, je suis débutante et je crois que cela sera facile mais tout le contraire s'est révélé à moi et rapidement. Premièrement peu de gens s'intéressaient à cette cause, ensuite je recevais presque des menaces de mort juste parce que je voulais défendre les animaux, et ensuite ils sont entrés chez moi, ont dû donner un coup de pied à ma chatte, car à mon retour j'ai constaté qu'il lui manquait une dent et qu'il me manquait des choses dans mon appartement, aucune trace d'infraction. Les malfaiteurs avaient la clé, c'est le risque de vivre en appartement et de ne pas faire changer sa serrure lors de son arrivée.
C'était juste le début d'un enfer. Par la suite, un de mes voisins d'en face maltraitait des chats. La police à cette époque ne s'occupait pas de ces choses, donc l'abus était grand et permissif. Je devais faire quelque chose. Ma chatte Desty que j'avais ramassé dans la rue dans un mauvais état m'avait tout appris. Elle se cachait de tout le monde sauf moi, au début je croyais que cela était simplement relié à son traumatisme, mais lorsque j'ai voulu faire quelque chose, je me suis vite rendue compte qu'elle avait raison de se comporter ainsi, qu'il y avait bel et bien un problème majeur concernant la cruauté animale. J'ai fait presque tous les sites sur le net concernant les animaux, des horreurs indescriptibles qui dépassent l'entendement humain défilaient sous mes yeux. J'étais carrément estomaquée, horrifiée et indignée que toutes ces choses puissent se produire sans que la loi ne bouge d'un iota. Finalement, ces dernières années la loi a été modifiée, mais son application manque de rigueur et les malfaiteurs en profitent autant qu'avant, ils doivent se faire dénoncer et la situation doit être prise très au sérieux...
La question qui se pose actuellement concernant la modification de la loi est: Est-ce que les animaux sont conscients de la douleur et de leur environnement. Ont-ils des émotions? Moi je vais vous donner une réponse rapide et certaine sans équivoque. Voici: Mon Husky s'est déjà accroché les dos après une branche, et elle s'est mise à se plaindre grandement. Donc oui elle a réagi à la douleur. Ensuite mon Husky ronfle et fait des cauchemars, elle pleurniche presque toutes les nuits et parfois je sens qu'elle a très peur dans son sommeil. Elle a été abandonnée avant que je la prenne donc je présume qu'elle a dû avoir des traumatismes dans son enfance. Conclusion rapide: OUI LES ANIMAUX SENTENT LA SOUFFRANCE ET ONT DES ÉMOTIONS ET DES PEURS COMME NOUS. Par ailleurs un animal enfermé et battu ne criera peut-être pas comme une femme battue n'osera pas trop se plaindre de peur d'être encore plus battue...J'espère que le message est enfin clair pour tous et que la loi va enfin reconnaître que les animaux méritent d'être aimé et protégé.
Merci à tout ceux qui feront circuler ce message pour faire davantage avancer la cause qui traîne depuis trop longtemps. Cela dit, j'aurais pu vous écrire des dizaines de pages concernant tout ce que j'ai fait pour eux dans les dix dernières années, mais je ne ferais pas un texte trop long, car je suis la première qui n'aime pas cela lol...une suite lol peut-être!