Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Distribution de la richesse

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Distribution de la richesse

Ecrit le 16 sept.16, 01:17

Message par indian »

:hi:

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Distribution de la richesse

Ecrit le 16 sept.16, 03:25

Message par Dede 95 »

Sur un forum francophone, il est poli de rechercher des réponse en Français!
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9pa ... _richesses
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

indian

Ecrit le 16 sept.16, 03:28

Message par indian »

Dede 95 a écrit :Sur un forum francophone, il est poli de rechercher des réponse en Français!
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9pa ... _richesses

Votre lien sur wiki démontre que votre analyse quant à la moyenne n'est un indicateur pertienent.

Quant à la deuxième si vous aviez visionné... possède une bande sous-titré en français :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 déc.17, 07:52

Message par Saint Glinglin »

D'abord, que mesure-t-on ?

Si je paye à Paris quatre fois plus cher le même appartement qu'à Grenoble, aurai-je quatre fois plus de confort ?

indian

Ecrit le 01 déc.17, 13:27

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :D'abord, que mesure-t-on ?

Si je paye à Paris quatre fois plus cher le même appartement qu'à Grenoble, aurai-je quatre fois plus de confort ?
pas nécessairement.
mais c'est possible, tout dépend de ce que signifie pour vous l'idée derriere le mot confort.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.17, 21:38

D'après ce que l'on mesure, le confort doit s'acheter....

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 03 déc.17, 12:24

Message par JPG »

Juste en passant.
Le confort, chacun choisit ce qu'il est pour lui-même. Aussi, il peut l'acheter ou se le fabriquer dans la mesure de ses moyens. Le vrai confort est pourtant dans ce que nous pouvons accéder confortablement sans usé d'effort dont nous ne disposons.
La satisfaction dans ce que nous pouvons atteindre est bien plus confortable que tous les efforts nous rendant inconfortables pour atteindre le confort qu'un autre peu s'offrir.

PS : je n'ai pas pris la peine de visionner les vidéos; j'interviens que pour répondre à la notion de confort.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.17, 00:10

Si je suis obligé d'entretenir une voiture pour aller au boulot ou au supermarché, suis-je plus riche que si je peux y aller à pied ?

indian

Ecrit le 04 déc.17, 04:12

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :Si je suis obligé d'entretenir une voiture pour aller au boulot ou au supermarché, suis-je plus riche que si je peux y aller à pied ?

Si tu peux entretenir un voiture et que l'autre ne peut pas, faute de moyen financier, l'un est plus riche que l'autre au plan financier.

Au plan écologique, c'est l'inverse.
Saint Glinglin a écrit :D'après ce que l'on mesure, le confort doit s'acheter....
Pour ma part, rien de plus confortable que de m'étendre dans un champs d'herbe, sans frais. Que de l'air frais.
Modifié en dernier par Eliaqim le 04 déc.17, 04:57, modifié 1 fois.
Raison : fusion, deux messages

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.17, 05:39

indian a écrit :Si tu peux entretenir un voiture et que l'autre ne peut pas, faute de moyen financier, l'un est plus riche que l'autre au plan financier.
Mais si les pauvres ont des voitures, c'est parce que les riches ont acheté les premières qui ont été produites.

gillet guy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.17, 04:06

Message par gillet guy »

Il y a beaucoup de pauvres qui n'ont même pas de voiture, pire même, pas de toi ou de quoi se nourrir à cause d'une mauvaise distribution des richesses produites ! Il y a beaucoup de riches qui ont de belles voitures, mais qui sont pauvres car seuls dans la vie ! La richesse, c'est une notion assez vaste, mais celle qui est la plus importante c'est celle du coeur. Bien des pauvres que j'ai rencontré dans mon engagement m'ont beaucoup enrichi sur le plan humain et cela a été bien plus important que l'aide matérielle qu'on a pu leur fournir ! Après la mort, on laisse tout derrière nous (on 'a jamais vu un coffre-fort suivre un corbillard !) et ce qu'on retient de chacun c'est avant tout ce qu'il aura pu donner à l'autre, de l'argent peut-être, mais surtout de son temps pour l'aider à se relever, à près de 60 ans, je vous assure que c'est ce que je retiens de la vie, aimer et donner, le reste n'est qu'accessoire dans l'existence !

Répondre