Bonjour voici un autre lien parmi tant d'autres pour le diable:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Diable
Comme je suis pas ici souvent je vais quand même refaire un historique comportemental du diable: (hé ben pour tout ceux qui se posent la question hilarante sur le fait que si j'en sais autant sur lui alors je suis diabolique...merci mais j'ai failli y laisser ma peau depuis au moins 35 ans et vous non, alors vous qui êtes-vous?)
Récapitulatif du diable:
Il peut imiter toute voix, personnalité et apparence
C'est le père du mensonge et il peut mentir en tout temps et tromper tout le monde même le plus intelligent
Il adore les postes de pouvoir et de justice, cela lui procure satisfaction dans son injustice satanique
Il est infidèle
Menteur
Imposteur
Il déteste les animaux
Tous les jours il prétend faire le bien mais il fait le mal
C'est le maîtres des illusions et de la dérision
il copie tout, il répète tout gentiment ou non
il n'a aucune ingéniosité, coquille vide
il fait juste des ravages sur son passages, laisse rien de bien
il est jaloux de tout, vos ongles, vos cheveux, vos yeux, vos moindres gestes et mots seront répétés, vos courbes tout tout tout
il cherche à se mettre en évidence soit à la tv ou radio pour dire comme le diable dira à Dieu c'est moi c'est moi c'est moi
Il commet les pires crimes qui soit au monde et les pires guerres et génocides
Il va chanter et acter et prendre le micro
il va prétendre etre docteurs et j'en passe
Il peut prendre votre place n'importe quand juste pour dire je suis là et je vais te remplacer
Il est le maître du remplacement
Il est tout en ce monde tellement qu'il voudra se proclamer Dieu et y croira dans sa folie
Il est vous tous
Il est tout sauf lui et vous le dira en riant ou en vous insultant...peu importe la personnalité qu'il adoptera..s'il veut faire de l'usurpation ou de l'imitation c'est le diable en personne...
J'y reviendrai

trop long sujet pour ce soir, cela dit bonne soirée