Salman Rushdie a la TV française

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Salman Rushdie a la TV française

Ecrit le 17 oct.05, 01:28

Message par Mickael_Keul »

Salman Rushdie était hier soir l'invité de T. Ardisson dans l'émission "tout le monde en parle" Présent sur le plateau Samy Nacéri - ex voyou, reconverti dans le cinéma a grand spectacle - (les "Taxi" )
En voici quelques extraits qui démontrent tout le respect qu'ont les musulmans français (Nacéri est leur exemple) pour les gens qui les contrdisent
Topo du roman de S. Rushdie , blabla, sur la dérive violente et terroriste d’un musulman
Kashmiri après une déception amoureuse
Naceri a un air concentré et énervé

Puis Ardisson, d’un air inspiré :

TA : Alors voilà, en parlant d’histoire vous avez un point commun avec Houellebecq,
Vous pensez que la vague intégriste va refluer, vous dites que dans dix ans, dans 20 ans
l’intégrisme musulman qui est tellement fort et violent aujourd’hui va se calmer, pourquoi à votre avis ?

SR : Je pense que …

Naceri , le regard comme une Kalashnikov : Il connaît tout, vous etes comme madame
Soleil, vous connaissez tout !

SR, souriant jaune : Mais je ne suis pas prophète .. J’ai deja eu pas mal de difficultés avec les prophètes, alors je ne veux surtout pas en etre un..

Naceri conserve un regard exorbité, on le sent prêt à bondir

Rushdie poursuit :
Si vous regardez les pays ou l’intégrisme musulman a eu le plus de pouvoir, ce sont les pays
Où l’islam est le moins aimé
Les afghans détestaient les talibans, les iraniens n’aiment pas beaucoup le régime des
Ayatollahs, en Algérie pendant la période du Fis et du Gia, ces pouvoirs étaient détestés,
(regard noir corbeau de Naceri )
j’ai l’impression que c’est une espèce de fièvre, de fanatisme….

Naceri bondit la bave aux lèvres :
dans toutes les guerres il y a eu des fanatiques, ce que j’arrive pas à comprendre , c’est qu’à chaque fois que vous sortez un livre c’est sur le fanatique musulman, musulman, musulman, musulman , musulman!!
Vous pouvez pas changer de sujet ???

Ardisson intervient :
Sami, , il fait un livre pour montrer comment un musulman doux et gentil devient un fanatique, il fait pas un livre sur « les musulmans sont fanatiques »

Rushdie répond :
Mais je viens d’une famille musulmane , j’ai autant le droit de parler de l’islam que
n’importe qui

Ardisson reprend ( Coupure ici ??)
Alors pourquoi l’islam intégriste va refluer dans les années qui viennent d’après vous ?

Rushdie :
Je crois qu’il y aura un recul parce que les pays ou l’islam a le plus de pouvoirs sont ceux où le peuple l’aime le moins .Les kashmiri détestent l’islam intégriste, de même que les afghans, de meme que les iraniens.
Ce que je dis, c’est que c’est un phénomène à court terme.


Puis Interview à la con « Upside down », pendant laquelle Naceri intervient pour bouffoner venimeusement :

Question à Rushdie : qui ne voudriez vous pas avoir comme fan ?

Naceri provocant : Moi !

Blabla, puis Ardisson raccompagne Rushdie en lui disant deux ou trois fois « excuse us »

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.05, 01:37

Message par patlek »

Naceri, je suis pas sur qu' il soit musulman.

Et j' ai vu l' émission, je dois avouer que c' était un traquenard pour Naceri. T. Ardisson, l' a plutot "chauffé" avant l' arrivée de Samann Rushdie. en lui mettant sur la table tous ces déboires. Il était rapidement visiblement mal a l' aise. M' étonnerais qu' il en garde un bon souvenir.

Quand a Salmann Rusdie, je pense qu'il a du en voir de bien pire, donc, il est resté calme.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 17 oct.05, 01:51

Message par proserpina »

Ca le gonfle cette télé à la kon... ils invitent des gens non pas pour qu'ils s'expriment mais pour les piéger, c'est quoi l'interet? :shock:

Ardisson fait ça depuis depuis des siècles, le pire c'est qu'un moment je le regardais sur paris-première et il etait excellent, pas du tout à devaloriser ses invités..

Remarquer le pire c'est encore fogiel :twisted:

C'est dingue quand meme d'avoir salman rusdie sur un plateau, lui qui crève si facilent l'ecran et qui a plein de chose à dire et de lui faire perdre son temps...

J'espère qu'il etait bien payé au moins! (mais ça heureusement , y'a des chances!)
Pour ma part, depuis que j'ai le sattellite, je ne regarde plus jamais une emission des chaines nationales (à part arte de temps à autre) :wink:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.05, 02:02

Message par patlek »

J' ai jamais regardé Fogiel (je regarde le film); mais je me demande si T. Ardisson ne serait pas plus retors que Fogiel. Ardisson piége ses invités, ou tout au moins au moins un par émission. Pour le reste Ardisson fait beaucoup de "people", des gens qui viennent pour raconter leur vie, voir meme, pour ne rien dire; çà n' a pas d' intéret particulier. Je dirais presque que le seul interet c' est: Qui va etre piégé?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.05, 02:09

Message par patlek »

Et ce soir là, autre personne piégée: Véronique Samson...

Son fils qui a sortit un disque est invitée, assez rapidement la conversation glisse sur l' alcolisme de véronique Samson, et surprise, La voici!!, et dicution continue sur son alcolisme; jusqu' a ce qu' elle dise qu' elle c' est déjà expliquée, et qu' elle n" a pas envie d' etre juste réduite a: "l' alcolique Véronique Samson"

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 17 oct.05, 05:28

Message par Saladin1986 »

proserpina a écrit :Pour ma part, depuis que j'ai le sattellite, je ne regarde plus jamais une emission des chaines nationales (à part arte de temps à autre) :wink:
tu ne regarde meme pas X-FILES???? :D

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 17 oct.05, 05:48

Message par Tupac »

vous avez une video de cette emission ?

antheus6912

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 322
Enregistré le : 03 mars05, 03:16
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 17 oct.05, 06:33

Message par antheus6912 »

J'avoue que lorsque l'on a été sous le coupe d'une condamnation à mort par contuamce, même Ardisson doit être agréable

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 17 oct.05, 10:03

Message par proserpina »

Saladin1986 a écrit : tu ne regarde meme pas X-FILES???? :D
Non :lol: :lol:

Je ne regarde quasiment jamais la télé. Juste les nouvelles sur i-télévision ou LCI et le sport sur Eurosport. De temps à autre un peu Ushuahia TV, la chaine histoire,Odyssée et arte. C'st tout pas plus de 30 minutes par jour en moyenne.

Par contre, je passe du temps derrière mon PC ,mes bouquins ou mes partitions... ça repose mes epaules qui souffrent de faire du sport à outrance :wink:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 17 oct.05, 10:05

Message par proserpina »

antheus6912 a écrit :J'avoue que lorsque l'on a été sous le coupe d'une condamnation à mort par contuamce, même Ardisson doit être agréable
Surtout qu'il est plutot cool 8-) . Il a fait une appatition extraordinaire dans Bridget Jones (le 1) , j'etais pliée de rire! :lol:

J'adore ces personnages superieurement intelligent qui ne se prennent pas au sérieux :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 3 invités