MonstreLePuissant a écrit :L'égoïsme est à la base de toute relation saine avec soi-même. L'égoïsme est le signe que l'on s'aime soi-même. A moins d'être égoïste et de penser d'abord à soi, on devient le jouet des autres.
L'égoïsme bien équilibré est à la base de toute relation saine avec soi-même et je dirais que c'est la meilleure manière de laisser la place à Dieu pour le reste. Et vu que Dieu est juste a 100 % je ne crois pas que l'ont puisse devenir le jouet des autres mais un outil
pour que Dieu accompli son plan. Mais pour ce faire il faut évidemment que l'égoïste
soit constructif pour nous même, donc associer avec altruisme dans le but d'avoir le maximum de Dieu qui ne fait que construire pour nous, mon avis.
(Matthieu 13:14, 15) [...] à leur égard s’accomplit la prophétie d’Isaïe, qui dit : ‘ En entendant, vous entendrez, mais en aucune façon vous n’en saisirez le sens ; et, regardant, vous regarderez, mais vous ne verrez absolument pas. Car le cœur de ce peuple est devenu insensible, et de leurs oreilles ils ont entendu avec indifférence, et ils ont fermé leurs yeux ; de peur qu’ils ne voient de leurs yeux, et n’entendent de leurs oreilles, et n’en saisissent le sens avec leur cœur, et ne reviennent, et que je ne les guérisse. ’