Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

contraste entre islam et christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: contraste entre islam et christianisme

Ecrit le 05 août04, 02:09

Message par cocotier »

Simplement moi a écrit :Voilà encore un exemple flagrant de détournement d'idée et de texte !!

C'est bien de dire les versets du Coran ..doivent être rapprochés d'autres versets dans une autre Sourate....

Dans la Bible c'est plus simple... ils se suivent ! :lol:

LISEZ TOUT..... c'est aussi simple que ça ! :lol: :D :D :D

LA SUITE:

20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.

..../...

33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
35 ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.

.../...

43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Cela change un peu non ???? :D

et la suite..... où l'on voit que EPEE est largement une "image" et que la Paix sera perturbée par les idées.... nullement par la guerre

35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;
38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.
40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.
41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.
42 Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.

Encore pris en flagrant délit d'adaptation de verset qui est la FIN d'une parabole de Jésus et pas du tout ses "instructions" :lol: :lol:

Luc 19

11 Comme la foule écoutait ces paroles, Jésus continua en racontant une *parabole. En effet, il se rapprochait de *Jérusalem et l'on s'imaginait que le *royaume de Dieu allait se manifester immédiatement.

12 Voici donc ce qu'il dit :
---Un homme de famille noble était sur le point de partir pour un pays lointain afin d'y être officiellement nommé roi, avant de revenir ensuite dans ses Etats[1] . 13 Il convoqua dix de ses serviteurs et leur remit, à chacun, une pièce d'or[2] . Puis il leur recommanda :
« Faites fructifier cet argent jusqu'à mon retour ! »
.../.... (la parabole en entier... dans la Bible :lol: )

22 « Vaurien ! dit le maître, tu viens de prononcer ta propre condamnation. Tu savais que je suis un homme sévère, qui retire de l'argent que je n'ai pas placé et qui moissonne ce que je n'ai pas semé. 23 Pourquoi alors n'as-tu pas déposé mon argent à la banque ? A mon retour, je l'aurais retiré avec les intérêts. »
24 Puis il ordonna à ceux qui étaient là :
« Retirez-lui cette pièce d'or et donnez-la à celui qui en a dix ! »
25 « Mais, Seigneur, lui firent-ils remarquer, il a déjà dix pièces ! »
26 « Eh bien, je vous le déclare, à celui qui a, on donnera encore, mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.
27 D'autre part, amenez-moi ici mes ennemis qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, et qu'on les mette à mort devant moi. »
(vous avez sans doute remarqué "fermez et ouvrez les guillemets" ? :lol: )

28 Après avoir dit cela, Jésus partit, suivi de ses disciples, pour monter à *Jérusalem.

Tiens Paulien comme Mohammed ????

Corinthiens 15

22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Tous ça c'est ce que les chrétiens répondent à ce genre d'attaque. Mais, entre chrétiens, ils utilisent ces versets pour justifier leurs actes de barbarie. Sinon, comment justifier la croissade qui a tué des millions de personnes. Le pape innocent II ou III aurait ordonné "TUEZ LES TOUS, DIEU RECONNAITRA LES SIENS". Cette ordonnace est tt à fait conforme aux versets du deutronome et de Samuel que j'avais cité. Mais aussi celui de Mathieu 10/34 et celui de Luc 19/27.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août04, 02:28

Message par Simplement moi »

C'est bien faible comme réponse... je m'attendais a mieux :wink:
47.4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru, frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

clando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.17, 04:25

Message par clando »

Une seule question? qu'elle est le temps du Ministère de Jésus sur terre comparé aux autres, sont destin et est il déjà façonné, réponse OUI!!!, qu'aurait il fait si il aurait été autrement, pouvait il faire autre chose non, avait il le choix non, Dieu ne la pas éloigné de la coupe selon vos écritures.
Matthieu 26
53Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges? 54Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?
La contrainte du Christ est l’accomplissement des écritures.

clando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars18, 03:12

Message par clando »

kate a écrit :Un contraste entre Mahomet et Jésus

La méthode de Mahomet était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16); l'appel de Christ était une CONVERSION volontaire (Actes 3:19). Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; les disciples de Christ sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7). Mahomet était un prophète guerrier; Christ est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).

Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les "infidèles" (le Coran, Al-Baqarah 190); Christ pardonne et transforme les chefs des persécuteurs (1 Timothée 1:13-15). Mahomet est le destructeur de la vie; Christ est celui qui donne la vie (Jean 10:27-28).

Mahomet et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Christ ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:48). Mahomet se sert de la FORCE; Christ prêche la FOI (Jean 6:29, 35). Mahomet était un GUERRIER; Christ est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).

Mahomet a conquis ses ennemis avec l'épée; Christ a conquis ses ennemis avec une autre sorte d'épée, l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu (Hébreux 4:12; Actes 2:37).

Mahomet dit aux masses: "Convertissez-vous ou mourez !"; Christ dit: "Croyez et vivez !" (Jean 6:47; 11:25-26).
Mahomet était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Christ versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).
Mahomet prêche "la mort des infidèles!"; Christ pria: "Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34).
Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Christ a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).
Mahomet contraint les peuples par la conquête; Christ contraint les peuples par l'amour (2 Corinthiens 5:14).

Les terroristes modernes tirent leur inspiration de Mahomet et commettent leurs atrocités dans le nom de son dieu Allah; les Chrétiens tirent leur inspiration de celui qui dit: "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !" (Matthieu 5:9).

De nombreux disciples de Mahomet des temps modernes répondent aux attaques terroristes en festoyant dans les rues; les disciples de Christ des temps modernes se sentent profondément attristés par les atrocités perpétrées par ceux qui ne sont "Chrétiens" que de nom seulement (lors du temps des Croisades, et de l'Inquisition espagnole, etc.).

Plusieurs Musulmans sont pacifiques, parce qu'ils ne suivent pas à la lettre les enseignements de leur fondateur, ceux qui, parmi les Musulmans, suivent à la lettre ses enseignements, les appellent "les mécréants". En contrepartie, plusieurs Chrétiens sont pacifiques, parce qu'ils suivent les enseignements de leur Fondateur (Romains 12:17-21).

Mahomet appelle ses serviteurs à combattre; Jésus dit: "Mon royaume n'est pas de ce monde; si Mon royaume était de ce monde, alors mes serviteurs combattraient… mais maintenant, Mon royaume n'est point d'ici bas" (Jean 18:36).

Mahomet ordonne la mort des Juifs [voyez A. Guillaume, La vie de Mahomet, Oxford University Press (1975), p. 369]; Christ a ordonné dans l'évangile de prêcher "aux Juifs premièrement" (Romains 1:16).

Le Coran dit: "Combattez pour la cause d'Allah" (Le Coran, An-Nisa 84); la Bible dit: "Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles" (Ephésiens 6:12; 2 Corinthiens 10:4).
Le Coran dit: "Combattez et détruisez les infidèles là où ils se trouvent" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Christ dit: "Prêchez l'évangile à toute la création" (Marc 16:15).

Le Coran dit: "J'inspirerai la terreur dans le cœur des incroyants" (Qu'ran 8.12); Dieu inspire Sa terreur (une crainte révérencielle) dans le cœur des croyants (Ésaïe 8:13).

Le Coran (Qu'ran) est un manuel terroriste qui incite à la violence, aux conflits, à la terreur, aux massacres et aux génocides contre ceux qui n'acceptent pas l'Islam; la Bible est un manuel missionnaire pour propager un évangile de paix au monde entier (Romains 10:15).

La Mission de Mahomet était de conquérir le monde pour Allah, par la violence; la mission de Christ est de conquérir les cœurs afin d'enlever le péché et la peine qu'il encourt, par le ministère de la réconciliation (2 Corinthiens 5:21; 1 Pierre 3:18).

Mahomet dit considérer Christ comme un bon prophète (tout en niant cependant son importance, son évangile, ses enseignements et sa divinité). (Le Coran, Al-Maidah 72-73, le Coran, Al-Maidah 75, le Coran, An-Nisa 171); Christ a décrit les critères qui font de Mahomet un faux prophète (Jean 10:10; Matthieu 24:11).
Mahomet dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Allah; Christ déclara lui-même qu'il était Dieu (Jean 10:30-31; Jean 8:58-59; Jean 5:18; Jean 14:9). La Tombe de Mahomet est OCCUPÉE ! La tombe de Christ est VIDE
Il y a comme un petit probleme, Jésus 3 ans de ministère et crucifié selon vos dires pas le temps de faire quoi que ce soit le pauvre.
c’était quand meme un nerveux on le voit dans le temple, quand t-il fabrique un fouet et renverse les étales et s'en prend même aux animaux, qu'aurait-il fait si aurait vécu jusqu'a 63 ans ou plus de 100 ans, Jésus s'adressait a des juifs monothéistes purs et non a des polythéistes et des religions déjà bien ancrés dans le monde(juif et chrétien) comme le prophète (saws), ils avait en face de lui des non-croyants avides de pouvoirs, des juifs , des chrétiens elle est la la grosse différence, le contexte mes amis
ne dit-il pas en Jean 18
35Pilate répondit: Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait? 36Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas. D
onc on peu se poser cette question qu'aurait il fait si son royaume aurait été d'ici bas, ces disciples auraient-ils combattus pour lui???????
NE ME DITES PAS OUAIS!!! mais Jésus n'est pas de ce monde , il l'est mais par son enseignement et sa mission tout simplement comme le sont ces disciples,
Jean 15
18Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. 19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
Continuons.
en Matthieu 26
52Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place(on se demande déjà pourquoi une epée) ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. 53Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges? 54 Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?…
Reposons nous la même question si les écritures ne devaient pas s'accomplir qu'aurait fait Jésus??????
Maintenant allons dans Jean 1
1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu.…
pour nos amis chrétiens la Parole c'est Jésus donc Dieu des le commencent, car cette parole c'est faite chaire donc le même Dieu de l'Ancien Testament, je ne vais pas énuméré toutes les énormités et atrocités citez dans la bible(AT), on ne prend pas ce qui nous arrange et on laisse ce qui nous dérange, spécialité de nos amis chrétiens,surtout que tout les prophètes avant Jésus était de grand combattant, sacré innovation ou peut être que Dieu avec l'age c'est assagis.
Dieu a rayer du monde l'homme avec le déluge, vous n’êtes même pas logique dans vos raisonnements, au lieu de chercher le sens profond et le message d'un livre vous mettez en avant que ce qui vas dans votre sens de compréhension et surtout celle de votre haine.
Alhamdoulah Dieu nous a préserver de blasphémé contre tous les prophètes en parlant d'eux dans le Saint Coran.-

Que Dieu vous guide. :hi: :hi: :hi:

Répondre