Mikaël Malik a écrit :Mais Jésus a dit que personne à part Dieu ne pouvait la tuer, ce ne sont pas mes paroles, ni mes idées, ce sont les paroles du Seigneur, par conséquent, celui qui vient après Jésus dire: oui un homme peut tuer une âme n'est pour moi rien d'autre qu'un menteur, voilà, c'est tout simple

Amasser des trésors ne sert à rien, en une nuit, une personne peut mourir, "cette nuit même ton âme te sera redemandée". Il ne s'agit pas que l'âme connaisse la mort parce que Dieu le veut mais qu'un homme peut mourir à tout moment.
Luc 12 - 19 et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi.
20 Mais Dieu lui dit: Insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il?
21 Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche pour Dieu.
En fait l'âme doit être gardée irrépréhensible comme le dit ce verset, ce qui représente que rien ne doit altérer l'esprit, l'âme et le corps. Il faut craindre donc ceux qui altèrent les âmes et ce sont les gens qui pactisent avec le diable, c'est clair.
A noter l'altération de l'esprit en même temps que l'altération de l'âme, parce que l'âme marche avec la chair, et si la chair subit des altérations, l'âme en souffre, comme par exemple "les tatouages" dont Dieu dit d'eux qu'ils sont à bannir.
Aujourd'hui la tendance est aux tatouages, et le corps subit cette altération, et c'est l'âme qui en pâtit.
L'altération du corps c'est s'adonner à de l'impudicité, car le corps doit être conservé pour honorer l'âme.
Et c'est l'esprit qui récolte les fruits puisqu'à son avantage l'arbre de vie se trouve alimenté.
Thessaloniciens 05 - 23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!
Donc il faut s'éloigner de ceux "qui tuent les âmes" ce qui signifie les corrompent, les soumettent au dictatorial , les endoctrinent, il faut éviter les mauvaises fréquentations en somme, et c'est compréhensible.
Dieu ne cause pas la mort de l'âme, à moins que tu me donnes le verset adéquat.