Ce forum pourrait-il vivre ou mieux vivre sans ces guerres

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Ce forum pourrait-il vivre ou mieux vivre sans ces guerres

Ecrit le 26 mars18, 08:21

Message par chantallo »

Ce forum pourrait-il vivre ou mieux vivre sans ces guerres de religions ou de croyances?

La réponse est oui, bien que beaucoup pensent le contraire, c'est le contraire, puisque la qualité d'un forum se distingue de par la qualité des débats et ici on ne débat pas...on abat! Voilà
(On abat pour une idéologie, une croyance, un reniement, une secte, une envie, une convoitise, peu importe tous les jours on assiste à ce triste spectacle de comportements humains...désolée mais on n'est pas dans une cour de justice ici!)

Dommage qu'après 4 ans je le dise et encore plus dommage et dommageable que mon message sera enterré pour cacher des intentions malsaines et malveillantes et pire encore combien de pauvres croyants ont foutu le camp à tout jamais à cause de cette mentalité démoralisante et accablante pour ne pas dire blasphématoire!

:Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Ce forum pourrait-il vivre ou mieux vivre sans ces guerr

Ecrit le 29 mars18, 15:55

Message par kaboo »

Bonjour chantallo. :)
chantallo a écrit :mon message sera enterré pour cacher des intentions malsaines et malveillantes
Certes non gente dame. La preuve. Approuvé avec un up.

@+ 8-)
Sortez de mon ordi Image

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Ce forum pourrait-il vivre ou mieux vivre sans ces guerr

Ecrit le 29 mars18, 20:49

Message par Estrabolio »

Les grands esprits se rencontrent, nous avons fait le même constat en même temps :)
http://www.forum-religion.org/christian ... 59597.html

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Ce forum pourrait-il vivre ou mieux vivre sans ces guerr

Ecrit le 31 mars18, 05:24

Message par nausic »

chantallo a écrit :Ce forum pourrait-il vivre ou mieux vivre sans ces guerres de religions ou de croyances?

La réponse est oui, bien que beaucoup pensent le contraire, c'est le contraire, puisque la qualité d'un forum se distingue de par la qualité des débats et ici on ne débat pas...on abat! Voilà
:


La réponse est non .L islam est belliqueux , donc forcément il n y a pas de débat et ils abattent

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Ce forum pourrait-il vivre ou mieux vivre sans ces guerr

Ecrit le 31 mars18, 06:07

Message par chantallo »

Bonjour Nausic!
La réponse est non .L islam est belliqueux , donc forcément il n y a pas de débat et ils abattent


Nausic je pense que tu as pas compris mon message. La réponse est oui justement car oui l'islam est belliqueux et j'en passe (enfin pour une partie...). Donc si l'islam est belliqueux c'est une guerre religieuse. Ici on a eu droit à toutes sortes d'islamistes comme toutes sortes de croyances...normal...c'est pas une race qui fait une religion ou une haine mais bien un coeur mal attendri lol

Oui ce forum serait mieux s'il y avait moins de malentendus ou de discordes. Quand tous et chacun cherchent à dominer l'autre de part sa religion, ses convictions ou sa morale religieuse ou athée ou laïque, alors il n'y a aucun consensus possible bien au-delà des prétentions qui disent je veux discuter...c'est un peu comme les politiciens qui pour se faire élire cherchent à séduire tout le monde, mais dans les faits ils ont tous une idéologie saine ou pas à laquelle ils ne feront aucun comprimis tôt ou tard...

Quand aucun débat sain est possible, alors aucune idéologie saine pour tous verra le jour! :
Bye: (simple déduction logique)
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Ce forum pourrait-il vivre ou mieux vivre sans ces guerr

Ecrit le 31 mars18, 22:20

Message par nausic »

chantallo a écrit :Bonjour Nausic!
La réponse est non .L islam est belliqueux , donc forcément il n y a pas de débat et ils abattent


Nausic je pense que tu as pas compris mon message. La réponse est oui justement car oui l'islam est belliqueux et j'en passe (enfin pour une partie...). Donc si l'islam est belliqueux c'est une guerre religieuse. Ici on a eu droit à toutes sortes d'islamistes comme toutes sortes de croyances...normal...c'est pas une race qui fait une religion ou une haine mais bien un coeur mal attendri lol

Oui ce forum serait mieux s'il y avait moins de malentendus ou de discordes. Quand tous et chacun cherchent à dominer l'autre de part sa religion, ses convictions ou sa morale religieuse ou athée ou laïque, alors il n'y a aucun consensus possible bien au-delà des prétentions qui disent je veux discuter...c'est un peu comme les politiciens qui pour se faire élire cherchent à séduire tout le monde, mais dans les faits ils ont tous une idéologie saine ou pas à laquelle ils ne feront aucun comprimis tôt ou tard...

Quand aucun débat sain est possible, alors aucune idéologie saine pour tous verra le jour! :
Bye: (simple déduction logique)
Je crois que tu n as pas compris ce qu était l islam .
Pourquoi d après toi , selon les sources musulmanes, si on prend l ensemble des récits tout le long du moyen age puis de l époque moderne , ils changèrent 50 fois leur version de Mahomet ?
L islam est basé sur la mauvaise foi et est creux dans son essance
Cela s appelle du pur opportunisme et on est très loin d une simple querelle d écolier
Tu crois que l islam est une religion , pas pour moi

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Re: Ce forum pourrait-il vivre ou mieux vivre sans ces guerr

Ecrit le 01 avr.18, 04:38

Message par chantallo »

Bonjour Nausic!

Oui tu as certainement raison sur le fait que je connais pas grand chose de l'islam...En fait je constate dans mon pays tous les jours, des conflits reliés à des croyances différentes...alors pour moi le reste du monde est pareil...autrement dit, un homme est un homme et il vient au monde en tant qu'homme et non en tant que Dieu, donc il est sujet au péché.

C'est pour cela que je me contente bien souvent des problèmes uniquement dans mon pays, sans toutefois fermer la porte aux autres pays, cela me suffit comme problématique aiguë lol

Parfois j'ose croire que si je réussis dans mon pays, je réussirai ailleurs lol Bah on a tous le droit de rêver en autant que nous ne prenons pas nos rêves pour la réalité :wink: :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Serviteur d'Allah et 4 invités