Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Bientôt des église en Arabie saoudite !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Bientôt des église en Arabie saoudite !

Ecrit le 09 mai18, 21:43

Message par Etoiles Célestes »

rayessafa a écrit :effectivement trop remplis .. y a même pas de places vides
Alors on va remettre les pendules à l'heure!

1- Je me fous royalement que les églises catholiques soient pleines ou vides,
je relatais simplement un fait, je ne suis moi même pas catholique (et je dénonce haut et fort leurs doctrines).

2 - Tu es malhonnête, car tu prends des cas isolés pour te réconforter et tromper les gens (surtout les musulmans).

3 - Je ne fais pas partie de votre communauté qui croit que plus on est nombreux, plus il devient évident qu'on suit la vérité.

4 - Je suis intimement convaincu que ce sont les foules qui ont tord et que peu nombreux sont ceux qui suivent la vérité.

Alors arrête avec tes vidéos bidons; je m'en contre fous que les musulmans rassemblent 4 milliards de fidèles,
cela ne fera que me réconforter sur les prophéties bibliques qui ont annoncé il y a plus de 2000 ans...

2 Timothée 4:3
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables,
ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 mai18, 23:52

Message par Yacine »

@Athanase,

Vous pensez quoi du système économique capitaliste démon qui règne sur le monde, tu ne répond jamais à cela. Le catholicisme interdit l’usure à ce que je sache, n'est ce pas ?
Modifié en dernier par Yacine le 10 mai18, 00:19, modifié 1 fois.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai18, 00:04

À qui t'adresses-tu Yacine?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai18, 00:08

Message par rayessafa »

Etoiles Célestes a écrit :
1- Je me fous royalement que les églises catholiques soient pleines ou vides,
je relatais simplement un fait, je ne suis moi même pas catholique (et je dénonce haut et fort leurs doctrines).
Moi .. à ton encontre .. je ne dirai pas ça .. mon but c’était de vouloir montrer que la majorité des gens ne suivent que leurs passions .. ils n’ont rien à voir avec la Parole de Dieu .. là où le troupeau est conduit .. les gens y suit c’est tout !
2 - Tu es malhonnête, car tu prends des cas isolés pour te réconforter et tromper les gens (surtout les musulmans).
Non je ne suis pas malhonnête ! j’ai pris une Cathédrale en plein Paris !!! .. c’est toi qui nous disait qu’il ne s’agissait que d’Églises des villages loin et isolées .. je t’ai montré une en pleine capitale !

Ensuite .. je dirai ceci même pour les musulmans .. la majorité des musulmans .. eux aussi .. ne suivent que leurs passions .. ils suivent ce qu’ils ont hérité de leur parents .. la foi est loin d’avoir touchée leurs cœurs !
3 - Je ne fais pas partie de votre communauté qui croit que plus on est nombreux, plus il devient évident qu'on suit la vérité.
4 - Je suis intimement convaincu que ce sont les foules qui ont tord et que peu nombreux sont ceux qui suivent la vérité.
Là je suis totalement d’accords avec toi ! sauf que pour nous .. aussi .. Allah n'a jamais insisté sur le nombre .. Il a dit à propos de notre père Abraham qu'il était à lui seul une oumma (communauté) ! .. Dieu veut la foi et les œuvres .. surtout !
Alors arrête avec tes vidéos bidons;
Non la vidéo que j’ai montré n’est pas bidon .. c’est surtout qu’elle fait mal .. et on ne peut la concevoir ..

je n’essaye pas de blesser quiconque .. nous aussi .. les musulmans .. on a nos propres atrocités .. mais c’est le débat qui exige de nous de répondre .. même si des fois ça fait mal .. je me dois de te répondre sauf si tu y refuses !!

et puis de nos jours .. la vidéo sauf manipulation .. représente un ajout primordial comme preuve supplémentaire et très nécessaire qui enrichi un débat .. élucide un crime .. dévoile une supercherie .. elle représente encore un défi etc .. c’est un appuie indispensable que personne ne peut s’en en passer ou se foutre de nos jours .. une seule photo (même pas une vidéo) peut exprimer et expliquer ce que n’arrivent pas à démontrer une suites de plusieurs écrits !

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 mai18, 00:19

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :À qui t'adresses-tu Yacine?
Athanase, désolé j'avais pas vu.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 mai18, 00:23

Message par Elimélec »

Yacine a écrit :Je sais pas, au moins avant durant la monarchie il y avait autant de décadence morale et pas d’économie usurière.
si tu devais choisir entre une république laïque où toutes les pratiques religieuses sont autorisées avec leurs lieux de cultes spécifiques à chacune,
ou bien une monarchie avec le christianisme comme religion d'Etat, et interdiction de toute autre forme de pratique religieuse ?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai18, 00:24

rayessafa a écrit :Non je ne suis pas malhonnête ! j’ai pris une Cathédrale en plein Paris !!! ..
c’est toi qui nous disait qu’il ne s’agissait que d’Églises des villages loin et isolées .. je t’ai montré une en pleine capitale !
Repost-moi la vidéo s'il te plait, je ne vois pas de laquelle il s'agit.

Non la vidéo que j’ai montré n’est pas bidon .. c’est surtout qu’elle fait mal .. et on ne peut la concevoir ..
Je disais bidon car elles ne sont pas représentatives de ce qui se passe.
Elle ne me fait nullement mal.

je n’essaye pas de blesser quiconque .. nous aussi .. les musulmans .. on a nos propres atrocités .. mais c’est le débat qui exige de nous de répondre .. même si des fois ça fait mal .. je me dois de te répondre sauf si tu y refuses !!
C'est tout à ton honneur, mais je persiste à dire que tu n'es pas honnête, tu postes une vidéo
sans stipuler exactement de quoi il s'agit, par exemple la vidéo de la fête Techno dans une église.

- Est ce que c'est comme cela tout les week end?
- Est ce que ce sont des croyants qui dansent?
- Est ce que cela touche toutes les églises de la capital?
- Est ce qu'on a fait une fête dedans par ce que les fidèles la désertent le dimanche?

On ne sait rien de ces points, et tu te gardes bien de le préciser.
Balancer cette vidéo à mon affirmation "les églises des grandes villes sont pleines" et gratuit et malhonnête
car l'information annexe est inexistante. Et ta réponse veut tout dire et rien dire à la fois.

C'est comme si je te balançais une vidéo d'attentat quant tu affirmerais que les musulmans sont des hommes de paix.
Ce serait gratuit, idiot et malhonnête.

et puis de nos jours .. la vidéo sauf manipulation .. représente un ajout primordial comme preuve supplémentaire et très nécessaire qui enrichi un débat ..
C'est faux, quand on le fait à ta façon.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 10 mai18, 00:44

Message par Athanase »

Yacine a écrit :@Athanase,

Vous pensez quoi du système économique capitaliste démon qui règne sur le monde, tu ne répond jamais à cela. Le catholicisme interdit l’usure à ce que je sache, n'est ce pas ?
Préter à intérêt n'est pas de l'usure mais correspond à un service commercial.
Quant à dire que le capitalisme est démoniaque, jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas un pays dit "islamique" qui applique un autre système économique et qui se soit véritablement essayé au marxisme.
Yacine a écrit :durant la monarchie il y avait autant de décadence morale et pas d’économie usurière.
Durant la monarchie il n'y avait qu'une religion d'état et toutes les autres étaient limitées voire interdites et tout comme liberté d'expression puisque tout pouvait être interdit par la volonté du roi et la répression pouvait aller jusqu'à la peine de mort (cas du chevalier De La Barre condamné pour apostasie et blasphème). Ajoutons que la décadence morale était bien établie à la cour de Versailles, tout comme dans les classes supérieures y compris dans le haut clergé.
L'ancien régime et la monarchie absolue sont un échec moral, politique, social et économique qui ne pouvait aller à qu'à sa perte. Et au soir du 4 août jour de l'abolition des privilèges beaucoup de la noblesse comme du clergé étaient persuadés qu'il était définitivement obsolète.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 mai18, 02:05

Message par Yacine »

Elimélec a écrit :si tu devais choisir entre une république laïque où toutes les pratiques religieuses sont autorisées avec leurs lieux de cultes spécifiques à chacune,
ou bien une monarchie avec le christianisme comme religion d'Etat, et interdiction de toute autre forme de pratique religieuse ?
On peut très bien concilier les deux.
Athanase a écrit :Préter à intérêt n'est pas de l'usure mais correspond à un service commercial.
L'usure alors c'est quoi ?
Quant à dire que le capitalisme est démoniaque, jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas un pays dit "islamique" qui applique un autre système économique et qui se soit véritablement essayé au marxisme.
Nul de ces pays n'applique la Loi islamique, je ne cesse de répéter cela.
Durant la monarchie il n'y avait qu'une religion d'état et toutes les autres étaient limitées voire interdites et tout comme liberté d'expression puisque tout pouvait être interdit par la volonté du roi et la répression pouvait aller jusqu'à la peine de mort (cas du chevalier De La Barre condamné pour apostasie et blasphème). Ajoutons que la décadence morale était bien établie à la cour de Versailles, tout comme dans les classes supérieures y compris dans le haut clergé.
L'ancien régime et la monarchie absolue sont un échec moral, politique, social et économique qui ne pouvait aller à qu'à sa perte. Et au soir du 4 août jour de l'abolition des privilèges beaucoup de la noblesse comme du clergé étaient persuadés qu'il était définitivement obsolète.
Bon le pouvoir absolu et une perte absolue. J'ai vu bon nombre de conférence sur Youtube qui essaye de revoir ce qu'a fait la Révolution, ce n'est pas vraiment simple de trancher que la révolution était une bonne chose comme on essaye de relayer selon la version "officielle" de l'Histoire, ni que cette monarchie était un échec total. Je pense qu'on aurait pu reformer la monarchie au lieu de l'abolir, pas à la manière britannique mais suivant une "démarche" catholique. J'insiste surtout sur le système économique, qui serait plus éthique, et la production de la monnaie d'échange. Pour ce qui est du dérapage des mœurs, si dans la monarchie ça été cloîtré dans les palais, maintenant cela est entré jusqt'a sein des foyers familiaux...

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 mai18, 05:06

Message par Elimélec »

Yacine a écrit : On peut très bien concilier les deux.
c'est à dire ? une monarchie chrétienne, et les autres religions seulement tolérées ?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 mai18, 05:29

Message par Yacine »

Écoute, jusqu’à présent a tu jamais vu un juif à la présidence en France ou au US ? C'est pas officiel certes, mais il fait toujours être d'un certain tissu social et religieux pour avoir le post le plus prestigieux. Obama pour le dénigrer on disait qu'il est musulman. Sarkozy d'origine juive mais se déclare catholique et fais le signe de croix, et cela se passe en France. Le seul candidat vis-prédisent américain juif était Joe Lieberman avec Al Gore. Mais encore faut il s’attendre à la mort d'Al Gore, sinon ça reste un post sans réelle utilité.

Athanase

Ecrit le 10 mai18, 07:46

Message par Athanase »

Yacine a écrit : Préter à intérêt n'est pas de l'usure mais correspond à un service commercial.
L'usure alors c'est quoi ?[/quote] c'est quand le taux dépasse le taux légal.
yacine a écrit :Nul de ces pays n'applique la Loi islamique, je ne cesse de répéter cela.
admettons mais le font quand même plus que d'autres et se rapprochent de la charia.... dommage d'ailleurs quils ne s'en éloignent pas plus.
yacine a écrit :Bon le pouvoir absolu et une perte absolue. J'ai vu bon nombre de conférence sur Youtube qui essaye de revoir ce qu'a fait la Révolution, ce n'est pas vraiment simple de trancher que la révolution était une bonne chose comme on essaye de relayer selon la version "officielle" de l'Histoire, ni que cette monarchie était un échec total. Je pense qu'on aurait pu reformer la monarchie au lieu de l'abolir, pas à la manière britannique mais suivant une "démarche" catholique. J'insiste surtout sur le système économique, qui serait plus éthique, et la production de la monnaie d'échange. Pour ce qui est du dérapage des mœurs, si dans la monarchie ça été cloîtré dans les palais, maintenant cela est entré jusqt'a sein des foyers familiaux...
Ma monarchie et le principe des 3 ordres (noblesse, clergé, tiers-état) étaient dépassés bien avant que la révolution n'éclate, le malheur a été que les 3 rois derniers bourbons n'ont pas su évolué vers une plus grande prise en compte des minorités et des attentes légitime du peuple, ils ont au contraire durçi la repression et voulu avoir une société homogène en se basant sur le seul catholicisme. Dés lors la révolution était inévitable et elle l'était d'autant plus que le retard et le passif était important. Rappelons que les anglais ont aussi eu leur révolution et qu'un roi y a également perdu la tête mais c'était un siècle plus tôt et cela a eu moins de répercusion violente sur la société anglaise vu dans son ensemble.
Le problème du catholicisme de l'ancien régime est qu'il était volontiers totalitaire et intolérant et d'autre part que le haut clergé était totalement inféodé au pouvoir royal et à la noblesse puisque issu de ses rang et donc majoritairement conservateur. Il ne fallait pas compter sur lui pour impulser une réforme de grande ampleur. En pratique ce sont les classes moyennes des 3 ordres qui ont poussé au renversement du régime bien que leurs motivations aient été variées.
il faudra attendre les dures leçons des deux guerres mondiale pour que Vatican 2 s'ouvre à une éthique plus humaniste. Pour ce qui de la régulation des moeurs, le régime était là aussi totalitaire et injuste envers le peuple en tolérant pour les uns ce qu'il ne tolèrait pas pour les autres. Mais pas plus qu'aujourd'hui il s'agissait d'une régulation forcée et non d'une adhésion.... les gens de l'époque n'étaient sans doute pas plus vertueux mais ils étaient contraints à le laisser paraître par la pression sociale et légale, exactement comme cela se passe chez vous de nos jours.
Et puis comparons ce qui comparable les français d'il y a plus de 2 siècles ne vivaient dans le même état d'esprit que nous pour des raisons qui dépassent largement le contexte religieux.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 mai18, 10:28

Message par Yacine »

Athanase a écrit :c'est quand le taux dépasse le taux légal.
Et c'est combien ?
admettons mais le font quand même plus que d'autres et se rapprochent de la charia.... dommage d'ailleurs quils ne s'en éloignent pas plus.
Vous êtes d'une mauvaise foi déconcertante, s'ils s'éloigne encore plus ils vont devenir comme les Philippines, le Thaïlande ou le Mexique, décadence à tout bord mais aucun développement. La Charia veut le contraire.
les gens de l'époque n'étaient sans doute pas plus vertueux mais ils étaient contraints à le laisser paraître par la pression sociale et légale, exactement comme cela se passe chez vous de nos jours.
Ah non tu exagères et tu montres une ingratitude délibéré envers votre passé. Si on lit certains romans français du 18e, c'est incroyable comment cela déborde de valeurs divines, chastes, nobles et à la moralité sublime. Maintenant ils ne peuvent même pas être adapté au cinéma car trop naïfs et ringards aux goût des gens de nos jours.

Athanase

Ecrit le 10 mai18, 11:09

Message par Athanase »

Yacine a écrit :Et c'est combien ?
aucune idée. C'est la loi qui le fixe. En attendant j'ai acheté, comme tout le monde, ma maison avec un crédit immobilier sinon je n'aurai pu l'acheter que beaucoup plus tard, si tant est que cela m'ait été possible. Alors votre loi "divine, pardonnez moi mais là encore je vous la laisse. étant donné que comme certains je bénéficie pas des largesses à 0% d'intérêts financés par les pétrodollars de certaine officines islamiques.
Yacine a écrit :Vous êtes d'une mauvaise foi déconcertante, s'ils s'éloigne encore plus ils vont devenir comme les Philippines, le Thaïlande ou le Mexique, décadence à tout bord mais aucun développement. La Charia veut le contraire.
Mais la charia c'est le plus bas niveau moral que puisse avoir une loi et la charia façon DAESH la pire des décadence. La vertu qui coupe des mains et des têtes ce n'est pas de la vertu mais son contraire, et la vertu sous contrainte, pas de la piété mais de la peur et de la tyrannie.
Ma foi va bien merci je ne vais quand même pas admettre l'inverse de ce que je pense pour vous faire plaisir... (ce qui d'ailleurs n'est aucunement dans mes intentions)
Isaie 5:20 Malheureux, ces gens qui déclarent bien ce qui est mal, et mal ce qui est bien, qui font des ténèbres la lumière et de la lumière les ténèbres, qui rendent amer ce qui est doux et doux ce qui est amer !
Yacine a écrit : Ah non tu exagères et tu montres une ingratitude délibéré envers votre passé. Si on lit certains romans français du 18e, c'est incroyable comment cela déborde de valeurs divines, chastes, nobles et à la moralité sublime. Maintenant ils ne peuvent même pas être adapté au cinéma car trop naïfs et ringards aux goût des gens de nos jours.
Oui c'est cela ajoutez à cette belle moralité l'esclavage, l'inégalité par droit de naissance, la torture, l'absolutisme de "droit divin" etc.... et vos beaux sentiments font prendre du plomb dans l'aile... Vous savez, il n'y avait pas de toilettes à Versailles c'est vous dire qu'il ne fallait regarder derrière les rideaux et que pour arriver dans les appartements d'apparat, les escaliers qui y menaient étaient de véritables "chichma".
Cela pour vous dire que mon passé aurait être beaucoup plus beau que ce qu'il n'a été si la France avait été un peu plus fidèle à sa vocation... et gouvernée par les héritiers spirituels d'Henry IV et non par ses descendants.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 mai18, 11:39

Message par Yacine »

Oui c'est cela ajoutez à cette belle moralité l'esclavage, l'inégalité par droit de naissance, la torture, l'absolutisme de "droit divin" etc....
Bah non, ça montre que tu connais pas trop à la littérature de l'époque. Il y a l'amour pur platonique complètement inexistant à notre époque. Maintenant on veut de la viande, de la chair, du sexe...

Répondre