Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Sourate Al maida, juifs et chrétiens qui sont musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Sourate Al maida, juifs et chrétiens qui sont musulmans

Ecrit le 23 mai18, 01:54

Message par omar13 »

82 Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: « Nous sommes chrétiens. » C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

83 Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: « Ô notre Seigneur ! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
Le saint coran, nous dit qu'il y'a parmi les juifs et les chrétiens, des personnes croyantes en Allah et a son prophete Mohamed saws, mais ils prient en cachette.
je suis vraiment curieux, si parmi les amis juifs et chrétiens qui fréquentent ce forum, il y'en a de ceux qui pourront se déclarer ouvertement sans continuer a avoir peur.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Sourate Al maida, juifs et chrétiens qui sont musulmans

Ecrit le 23 mai18, 07:45

Message par Athanase »

Cher Omar connaissez-vous le général Anthony Mac Auliffe et sa célébre réplique je crois qu'elle conviendrait bien à votre question. Bien que personnellement , je préfère celle de Pierre Cambronne mais politesse m'oblige.
Plus sérieusement, vous n'en avez pas marre de vos provocations stupides?
les juifs et les chrétiens qui se convertissent à l'islam en croyant aux paroles de Mahomed deviennent musulmans et en fonction de cela, ne sont plus juifs ou chrétiens… il n'y a, à ce sujet, aucune ambigüité et aucun mélange des genres, tant nous n'avons qu'Abraham en commun avec vous.
là c'est M. Chabannes De La Palice qui m'a soufflé le complément de réponse.

Mais votre question n'est pas sans intérêt, car il y a des chrétiens sans être musulmans adoptent des positions morales fort proches de celles de l'islam quand ils se servent à tort de leur religion pour juger et condamner leur prochain et diviser ainsi l'humanité entre les bons et les mauvais. Pour le Christ, l'homme est et demeure dans la miséricorde divine malgré sa faute dont il peut toujours, s'il le veut, être lavé.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre