RT2 a écrit :
Bonjour, c'est effectivement le gros problème, c'est une discorde. la première idée est simple si 'je suis fils de", c'est que j'ai droit à recevoir ce qui appartient à mon père. ça ne veut pas dire que je serai comme mon père mais qu'il a prévu que je puisse recevoir ce qu'il a prévu pour moi.
pas la même chose avec Dieu .. je suis son fils (
un croyant soumis) .. je reçois
la foi en Lui comme Père .. rien de matériel .. tout est spirituel ..
1Jean
3.9
Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il
ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
3.10
C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable.
Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.
Donc un héritage, or cet héritage concerne fondamentalement ce qui vit sur la terre émergée. Es-tu d'accord avec cela ? C'est une délégation si tu préfères, une gestion, une administration future.
Dis moi si tu es d'accord avec cette idée.
l'héritage est la foi et non la terre et tout ce qui s'y trouve .. ma tache est de montrer ce Père de l'humanité .. qu'Il est Dieu .. et je suis Son administrateur .. Son agent .. Son fils (prophète ou envoyé ou messager = Jésus) par qui Son message passe à tout le monde !
il faut faire la différence entre la notion "
fils de Dieu" chez les hébreux .. et chez les romains :
"
fils" en hébreu veut dire
'ebed qui comme en arabe =
'abd =
serviteur !
"
fils de Dieu" chez les romains n'est autre que le
Sun-God ou the
Son of God = un vrai fils = un vrai Dieu ou un dieu comme "
Jésus" qui n'a fait que remplacer "