Reconnaitre une véritable église chrétienne

Répondre
tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 338
Enregistré le : 14 juin18, 03:35
Réponses : 0

Re: Reconnaitre une véritable église chrétienne

Ecrit le 27 juil.18, 07:01

Message par tonton »

Sauf Paulo,

Que si Pierre est mort, il reste sa parole, et vous y vous conformez pas quand par exemple, il y a nécessité d'avertir les forces de l'ordre. Vous avez dans votre église, plus d'un Bennalla.

Jacques faisant partie des grands anciens, si tu le considères comme siégeant, il est donc aussi nécessaire de l'écouter.

Ainsi, si pour toi, je suis un hérétique, c'est à dire une personne qui ne pense pas comme toi ( c'est le sens du mot hérésie ), c'est déjà une chose. Mais là où tes soit disantes réincarnations de Pierre, Jacques ou d'un autre, vous avez été trop loin, c'est vous donner le droit de les condamner.

Car tu peux raconter ce que tu veux, personne n'ignore que l'église romaine, n'a eu, un moment dans son histoire, d'autre projet, que de supprimer tout ce qui entrait dans un principe de rivalité.

On le sait, et tu ne peux rien faire contre ça.

Aussi, ce que tu sembles mettre de côté, c'est qu'il est impossible aujourd'hui, Dieu merci, de condamner une personne sous prétexte qu'elle ne pense pas comme toi. Cherche pas plus loin, pourquoi ton église se vide, le rapport à l'autorité a évolué durant les siècles passés.

Continue à condamner ceux qui ne pense pas comme toi, mais ne fait pas l'étonné si les gens ne cherchent pas à te rencontrer. Car quand une personne affiche comme ceci, son autorité, elle n'est plus écouté. La société s'est démocratisée.

Ensuite, tu peux aussi raconter des salades, sans forcement être catho, car que l'on soit tj, évangélique ou d'une autre branche, si nous ne tenons compte que des textes, il n'est nul par mentionné, que l'église de Jésus serait faite de catholiques ou d'autres branches.

Il n'y est question uniquement, que des humbles et des gens de paix. Il n'y a nul part la notion d'un christianisme bien précis, ni même, d'une religion bien précise. Que ce soit dans les béatitudes ou à d'autres moments de son enseignement, Jésus ne parle que des gens de la paix en opposition à ceux de la discorde.

Ainsi, l'orgueil, mon cher Paulo, ça se surveille comme le lait sur le feu. Sinon, la casserole déborde.

Mais ne croit pas que j'accuse l'église de catholique de quelque chose de particulier, mais il est vrai qu'elle demeure un exemple, pour tous, des travers qui se produisent quand le trône et l'autel se côtoient d'un peu trop prés.

la réalité, est que je n'ai strictement rien trouvé qui soit critiquable, finalement, plus dans une religion que dans une autre. Certes, le temps et les décors changent, mais au final, aucune ne semble pouvoir se permettre à critiquer une autre, sans regarder, qu'elle pratique aussi, ce que pourtant elle dénonce.

Il y a une leçon à tirer de ceci, une leçon justement utile, pour la paix et l'humilité mais aussi, à contre coup, une liberté bien plus grande que ce que peut bien proposer un temple. En Christ, il y a plus que le temple, plus que le vatican.

Cette liberté te permet de considérer les réalités de ta famille d'accueil, ses forces autant que ses faiblesses tout en gardant l'esprit nécessaire pour aussi accepter les autres familles.Dans leurs forces et leurs faiblesses également. Certes, il y aura toujours des désaccords, mais au moins, tu ne les abordes plus avec cet esprit de rivalité, qui selon Jacques, que tu dis vouloir écouter, est un esprit démoniaque.

Parler d'hérésie est une chose, la condamner en est une autre.

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Reconnaitre une véritable église chrétienne

Ecrit le 27 juil.18, 07:33

Message par Chrétien de Troyes »

tonton a écrit :Étrange mon cher Chrétien de Troyes que cette conception d'un dialogue à sens unique. Te voilà à dire que je dénigre le catholicisme, tout en présentant, les protestants comme des hérétiques et des tonnes ( de quoi, de viande ? ).
D'abord je ne suis pas Catholique romain, mais orthodoxe.
Je n'ai pas dit que vous dénigriez le catholicisme, j'ai seulement mentionné que vos arguments sont insuffisants dans la discussion. Aucune hostilité de ma part rassurez vous. :mains:
tonton a écrit :Quand à Pierre, malheureusement il est mort...au ciel, sans doute, mais bel et bien mort. Heureusement ! ces écrits demeurent. Visiblement, il ne restait pas les mains dans les poches, quand il était ailleurs qu'à Rome. Il faut dire que la téléportation n'existant pas, il a sans doute, imposer ses mains sur bien des personnes, avant d'arriver à Rome.
Comme je vous l'ai dit sans martyr, il n'y a pas d'Église, ni catholique, ni orthodoxe, ni protestant. Vous donnez une interprétation à l'Évangile que celui-ci n'a jamais eu. Il est extrêmement important pour un chrétien de donner le respect que mérite les cadavres des martyrs, il ne sont pas que poussières. Ils ont été déifiés, ils ont encore en eux la semence du Saint Esprit.
Paulo a écrit :L'Eglise orthodoxe, s'est séparé de l'Eglise de Rome, et du pape, successeur de Pierre, créant un schisme, une division dont le Christ ne voulait pas et qui explique qu'il a installé Pierre, comme pasteur de toutes ses brebis, et de ses autres frères Apôtres, qui bien qu'étant prince avec lui, ne sont pas prince de toutes les églises. C'est comme si l'un de ces chefs, princes, placés par Moïse, sur ordre de Dieu, à la tête d'une des tribus d'Israël, avançant dans le désert vers la terre promise, avait décidé de ne plus obéir à Moïse, faisant avec sa tribu, bande à part.
Tout le monde sait qu'il s'agit ici d'une tentative de salissage de l'Église d'Orient. Ce n'est pas le Patriarche de Constantinople qui a causé le schisme.
Comme je vous l'ai dit, je ne suis pas intéressé à faire une guerre fratricide avec vous.


Cordialement à vous deux

Chrétien de Troyes :hi:
Modifié en dernier par Chrétien de Troyes le 27 juil.18, 12:21, modifié 1 fois.
Je suis maintenant Catholique romain

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Reconnaitre une véritable église chrétienne

Ecrit le 27 juil.18, 09:25

Message par Paulo »

tonton a écrit :Sauf Paulo,

Que si Pierre est mort, il reste sa parole, et vous y vous conformez pas quand par exemple, il y a nécessité d'avertir les forces de l'ordre. Vous avez dans votre église, plus d'un Bennalla.

Jacques faisant partie des grands anciens, si tu le considères comme siégeant, il est donc aussi nécessaire de l'écouter.

Ainsi, si pour toi, je suis un hérétique, c'est à dire une personne qui ne pense pas comme toi ( c'est le sens du mot hérésie ), c'est déjà une chose. Mais là où tes soit disantes réincarnations de Pierre, Jacques ou d'un autre, vous avez été trop loin, c'est vous donner le droit de les condamner.

Car tu peux raconter ce que tu veux, personne n'ignore que l'église romaine, n'a eu, un moment dans son histoire, d'autre projet, que de supprimer tout ce qui entrait dans un principe de rivalité.

On le sait, et tu ne peux rien faire contre ça.

Aussi, ce que tu sembles mettre de côté, c'est qu'il est impossible aujourd'hui, Dieu merci, de condamner une personne sous prétexte qu'elle ne pense pas comme toi. Cherche pas plus loin, pourquoi ton église se vide, le rapport à l'autorité a évolué durant les siècles passés.

Continue à condamner ceux qui ne pense pas comme toi, mais ne fait pas l'étonné si les gens ne cherchent pas à te rencontrer. Car quand une personne affiche comme ceci, son autorité, elle n'est plus écouté. La société s'est démocratisée.

Ensuite, tu peux aussi raconter des salades, sans forcement être catho, car que l'on soit tj, évangélique ou d'une autre branche, si nous ne tenons compte que des textes, il n'est nul par mentionné, que l'église de Jésus serait faite de catholiques ou d'autres branches.

Il n'y est question uniquement, que des humbles et des gens de paix. Il n'y a nul part la notion d'un christianisme bien précis, ni même, d'une religion bien précise. Que ce soit dans les béatitudes ou à d'autres moments de son enseignement, Jésus ne parle que des gens de la paix en opposition à ceux de la discorde.

Ainsi, l'orgueil, mon cher Paulo, ça se surveille comme le lait sur le feu. Sinon, la casserole déborde.

Mais ne croit pas que j'accuse l'église de catholique de quelque chose de particulier, mais il est vrai qu'elle demeure un exemple, pour tous, des travers qui se produisent quand le trône et l'autel se côtoient d'un peu trop prés.

la réalité, est que je n'ai strictement rien trouvé qui soit critiquable, finalement, plus dans une religion que dans une autre. Certes, le temps et les décors changent, mais au final, aucune ne semble pouvoir se permettre à critiquer une autre, sans regarder, qu'elle pratique aussi, ce que pourtant elle dénonce.

Il y a une leçon à tirer de ceci, une leçon justement utile, pour la paix et l'humilité mais aussi, à contre coup, une liberté bien plus grande que ce que peut bien proposer un temple. En Christ, il y a plus que le temple, plus que le vatican.

Cette liberté te permet de considérer les réalités de ta famille d'accueil, ses forces autant que ses faiblesses tout en gardant l'esprit nécessaire pour aussi accepter les autres familles.Dans leurs forces et leurs faiblesses également. Certes, il y aura toujours des désaccords, mais au moins, tu ne les abordes plus avec cet esprit de rivalité, qui selon Jacques, que tu dis vouloir écouter, est un esprit démoniaque.

Parler d'hérésie est une chose, la condamner en est une autre.
Cher Tonton,

Je ne vois pas ce que vient faire Mr Bennala dans notre échange sur l'Eglise Catholique. Vous nous montrez ici, votre mentalité.

Jacques étaient l'un des 12, qui siégeait à la tête de l'église de Jérusalem, mais pas à la tête de l'Eglise universelle, c'est à dire, à la tête de l'Eglise fondée par Jésus, sur Pierre. Et l'on voit bien, que lors du Concile de Jérusalem, c'est Pierre qui ouvre le Concile et le clôture? Jacques n'intervient pas comme pasteur des 12 tribus d'Israël, dirigée par les 12 Apôtres, car c'est la mission particulière que Jésus a confié à Pierre en lui remettant "les clefs (les 12 clés), du Royaume des Cieux".

Quand à l'héritique, ce n'est pas une personne qui ne pense pas comme moi, mais une disciple du Christ qui s'oppose au Christ, à sa volonté. En rejetant l'autorité de Pierre et de ses successeurs, tu t'opposes directement à Dieu qui est Celui qui rend infaillible Pierre et ses successeurs, quand il guide l'Eglise du Christ, quand il exerce sa mission de pasteur de l'Eglise du Christ restée sur la terre.

En plus, je ne condamne personne, car toi-même tu es déjà jugé, par ta rébellion vis à vis de Dieu, qui gouverne avec le Pape, l'Eglise de son Fils, qui en prend soin.

Quand à l'Eglise catholique, cela fait plusieur siècles qu'elle se vide à cause de tous les faux prophètes en tout genre, qui réussissent à tromper, même les élus, nous avait prévenu Jésus :

"Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes, et ils feront des miracles et des prodiges pour induire en erreur, s'il se pouvait, les élus. Pour vous, prenez garde ! Voilà que je vous ai tout prédit. (Marc 13, 22-23)

Le Seigneur Jésus ne nous a jamais demandé de remplir les églises, mais de faire des disciples et ceux qui ne veulent pas le suivre, là où il nous rassemble, dans sa Sainte Eglise Catholique, se prive de ses sacrements, et plus particulièrement du sacrement de l'Eucharistie, et donc de la Vie qu'il communique à son Corps, dans sa chair et dans son sang.

Quand vous dites que en Jésus, il y a plus que le Temple, eh bien détrompez-vous, car le Temple du Christ, c'est sa Sainte Eglise Catholique, car des membres du Corps qu'Il Est avec sa Sainte Eglise Catholiques, ceux qui se privent de la Vie donné dans son sang, sont des membres de son corps qui sont sans vie, à l'image des membres de notre corps en qui notre sang ne circule pas et qui meurent.

Quand au Vatican, c'est là où Jésus a dit qu'un autre le conduirait, après lui avoir ceint les reins.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités