Le plus excellent des hommes.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le plus excellent des hommes.
Ecrit le 05 oct.18, 23:01Constantin,
Je crois avoir déjà vu une comparaison. Je ne sais plus si c'était de toi ou pas.
Personne ne peut se désigner le meilleure des hommes c'est DIEU qui le fait de qui il veut.
DIEU nous a appris que la sainte Marie est la meilleure des femmes mais pour les hommes c'est bien le prophète Mouhamad PSL
Je ne me lance pas dans une comparaison de ces prophètes là ils sont tous irréprochables et travaillent pour la même cause: Sauver les hommes de la perdition.
Je crois avoir déjà vu une comparaison. Je ne sais plus si c'était de toi ou pas.
Personne ne peut se désigner le meilleure des hommes c'est DIEU qui le fait de qui il veut.
DIEU nous a appris que la sainte Marie est la meilleure des femmes mais pour les hommes c'est bien le prophète Mouhamad PSL
Je ne me lance pas dans une comparaison de ces prophètes là ils sont tous irréprochables et travaillent pour la même cause: Sauver les hommes de la perdition.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
- Constantin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 oct.18, 23:23Christabel,
Non je n'ai pas encore fait la comparaison.
Pourquoi tu ne veux pas comparer les actes de Jésus-Christ et ceux de Muhammad sur terre?
Ce que l'un a fait et l'autre pas...
Les fruits de l'un et les fruits de l'autre...
Non je n'ai pas encore fait la comparaison.
Pourquoi tu ne veux pas comparer les actes de Jésus-Christ et ceux de Muhammad sur terre?
Ce que l'un a fait et l'autre pas...
Les fruits de l'un et les fruits de l'autre...
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 06 oct.18, 00:21il me semble que le coran dit qu'il ne faut faire aucune distinctionChristabel a écrit : Personne ne peut se désigner le meilleure des hommes c'est DIEU qui le fait de qui il veut.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
Ecrit le 07 oct.18, 04:42yacoub a écrit : Pour l'islam, la réponse est d'évidence. C'est Mahomet dont on ne peut prononcer le nom sans dire après
Prières Bénédictions Saluts d'Allah sur Lui
Il est le Joyau de la Perfection, la Perle de l'humanité.
Elimélec a écrit :
Est-ce que ça peut s'apparenter à de l'idôlatrie?

Le vrai dieu des musulmans est PBSL. Pourquoi ?
Allah ne parle ni de circoncision ni d'excision et pourtant cette pratique est générale à cause d'un hadith qui dit:
Al Khatana Suna Li Rijal wa Makrama li Nissa
La circoncision est une tradition pour les hommes et une marque d'honneur pour les femmes.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.18, 05:15Constantin,
Ces 2 là sont des porteurs de la parole d'Allah mais pas de leur propre parole.
Les comparer signifie comparer la parole de DIEU à celle de DIEU
S'il y a des choses que tu trouves contraires dans le fonds et l'esprit de leurs propos c'est bien le fruits de vos rajouts et autres interprétations erronées et même parfois aventurières.
Ces 2 là sont des porteurs de la parole d'Allah mais pas de leur propre parole.
Les comparer signifie comparer la parole de DIEU à celle de DIEU
S'il y a des choses que tu trouves contraires dans le fonds et l'esprit de leurs propos c'est bien le fruits de vos rajouts et autres interprétations erronées et même parfois aventurières.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
- Constantin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.18, 05:55Christabel,
Je ne t'ai pas demandé de comparer leurs paroles, mais leurs actes...
Je sais très bien pourquoi tu n'oses pas le faire car tu ne peux admettre que Jésus-Christ est le meilleur des homme qui a foulé la terre.
N'oublies pas qu'on reconnait si un arbre est bon à ses fruits.
Je ne t'ai pas demandé de comparer leurs paroles, mais leurs actes...
Je sais très bien pourquoi tu n'oses pas le faire car tu ne peux admettre que Jésus-Christ est le meilleur des homme qui a foulé la terre.
N'oublies pas qu'on reconnait si un arbre est bon à ses fruits.
Ecrit le 08 oct.18, 22:07C'est un hadith quoi celui-ci? Authentiques? Parce que dans toutes leurs salades on ne sait jamais trop on dirait que ça peut varier quand ça arrange les musulmans... Qui d'ailleurs nie en bloc que l'excision soit mentionné dans leur religion, chose qui est bien fausse à priori.yacoub a écrit : Allah ne parle ni de circoncision ni d'excision et pourtant cette pratique est générale à cause d'un hadith qui dit:
Al Khatana Suna Li Rijal wa Makrama li Nissa
La circoncision est une tradition pour les hommes et une marque d'honneur pour les femmes.
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.18, 23:18Constantin,
Si tu veux le faire prends la responsabilité alors mais fais attention à imputer à l'un et à l'autre ses vrais actes.
Je suis sûr qu'ils doivent être aussi magnifiques les uns et les autres.
Tu crois que ces deux là ont des actes contradictoires mais non.
Et constantin j'ai été obligé de dire la vérité à propos du rang du prophète Mouhamad PSL parce que l'heure est vraiment venu de le faire mais tu peux remarquer que même mon nom d'utilisateur "christabel" reprends tous les lettres de celui du christ et je ne l'ai pas vraiment choisi au hasard.
Je peux te dire que la relation qu'il y a entre le Christ et moi c'est autrement plus homogène, plus entière et inséparable que celle qu'il aurait entre le Christ et toi ainsi que de tous les "chrétiens" qui l'accusent d'être DIEU.
Si tu veux le faire prends la responsabilité alors mais fais attention à imputer à l'un et à l'autre ses vrais actes.
Je suis sûr qu'ils doivent être aussi magnifiques les uns et les autres.
Tu crois que ces deux là ont des actes contradictoires mais non.
Et constantin j'ai été obligé de dire la vérité à propos du rang du prophète Mouhamad PSL parce que l'heure est vraiment venu de le faire mais tu peux remarquer que même mon nom d'utilisateur "christabel" reprends tous les lettres de celui du christ et je ne l'ai pas vraiment choisi au hasard.
Je peux te dire que la relation qu'il y a entre le Christ et moi c'est autrement plus homogène, plus entière et inséparable que celle qu'il aurait entre le Christ et toi ainsi que de tous les "chrétiens" qui l'accusent d'être DIEU.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 09 oct.18, 00:56pourquoi donc les actes de l'un seraient-ils faux alors que ce de l'autre seraient vrais?
Mais parlons-en si voulez des actes de l'un comme de l'autre: d'un coté, guerre, meurtre de masse, viol, esclavage et de l'autre guérison, pardon, miséricorde, refus de la violence.
lesquels préférez-vous les "faux" ou les vrais?
Ce que je sais est que jésus n'est pas le meilleur des hommes puisqu'il est Dieu fait chair et je sais aussi que Mohamed est probablement l'un des pires car il est de ceux dont jésus a dit en Mt18:5
Mais parlons-en si voulez des actes de l'un comme de l'autre: d'un coté, guerre, meurtre de masse, viol, esclavage et de l'autre guérison, pardon, miséricorde, refus de la violence.
lesquels préférez-vous les "faux" ou les vrais?
Ce que je sais est que jésus n'est pas le meilleur des hommes puisqu'il est Dieu fait chair et je sais aussi que Mohamed est probablement l'un des pires car il est de ceux dont jésus a dit en Mt18:5
6 Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer.
7 Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu’il arrive des scandales ; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive !
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.18, 22:51Et, tu reviens toi
J'espère que tu n'essaies pas de récupérer ta sécurité intérieur perdue. Cela ne pourra se faire comme ça tu perds du temps.
Si tu veux l'a récupérer, croies au DIEU unique ( Allah ) que vous appeler le "père"
et suis les vrais enseignements du Christ.
DIEU le vrai, a dit que c'est LUI qui a renforcé le Christ par le Saint esprit.
Le Christ étant sa créature et son envoyé.
Le Christ sa créature et son ange.
Quand DIEU dit qu'il a envoyé son esprit souffler " un souffre de vie venant de LUI, sur la sainte Marie et lui donner un bébé sans père,
cela ne veut pas dire que DIEU a envoyé, comme vous l'entendez, sa cervelle mais il s'agit de son ange Gabriel le chef des anges que DIEU
envoie à ses services. C'est presque la même chose que DIEU fait quand IL donne la vie à un homme à un fetus à 2 mois dans le ventre sa mère.
DIEU l'avait envoyé par exemple pour apporter le bélier et sauver Ismail et non Isaak du sacrifice de Abraham.
C'est lui Gabriel que DIEU envoyait à Mouhamad pour lui apporter le coran.
J'espère que tu n'essaies pas de récupérer ta sécurité intérieur perdue. Cela ne pourra se faire comme ça tu perds du temps.
Si tu veux l'a récupérer, croies au DIEU unique ( Allah ) que vous appeler le "père"
et suis les vrais enseignements du Christ.
DIEU le vrai, a dit que c'est LUI qui a renforcé le Christ par le Saint esprit.
Le Christ étant sa créature et son envoyé.
Le Christ sa créature et son ange.
Quand DIEU dit qu'il a envoyé son esprit souffler " un souffre de vie venant de LUI, sur la sainte Marie et lui donner un bébé sans père,
cela ne veut pas dire que DIEU a envoyé, comme vous l'entendez, sa cervelle mais il s'agit de son ange Gabriel le chef des anges que DIEU
envoie à ses services. C'est presque la même chose que DIEU fait quand IL donne la vie à un homme à un fetus à 2 mois dans le ventre sa mère.
DIEU l'avait envoyé par exemple pour apporter le bélier et sauver Ismail et non Isaak du sacrifice de Abraham.
C'est lui Gabriel que DIEU envoyait à Mouhamad pour lui apporter le coran.
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 10 oct.18, 07:162 Corinthiens 1:14 et Galates 1:8 nous porte à croire que ce n'était pas du tout GabrielChristabel a écrit : C'est lui Gabriel que DIEU envoyait à Mouhamad pour lui apporter le coran.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 oct.18, 03:04Et puisque vous ne connaissez pas les vrais actes du prophète Mouhamad mais plutôt les inventés, je vais vous en citez 2.
1er acte.
Le prophète Mouhamad avait une voisine remplie de haine à son égard.
Tous les jours, après avoir nettoyé sa maison, cette femmes jetait ses ordures dans la maison du prophète. Et la meilleure des créatures
bien que connaissance parfaitement l'auteur des faits se contentait, tous le jours, de reprendre les ordures et les déposer dans une poubelle.
Les jours passaient et se ressemblaient jusqu'au jour où le saut des prophètes constata que les ordures n'étaient pas déposé pendant 2 jours
de suite, il demanda les nouvelles de l'auteur habituel des faits et on l'informa qu'elle était malade depuis 2 jours.
Le dépositaire de la miséricorde divine, en bon voisin, alla rendre visite à la femme pour s'enquérir de l'état sa santé.
Surprise par cette visite inattendue, la femme lui demande les raison de sa visite.
Quand le prophète lui répondit que c'est faute d'avoir vu pendant 2 jours les ordures qu'on lui déposait dans sa maison et qui venaient de la
maison voisine mais que la personne qui y vit est malade qu'il est venu la rendre visite.
Emerveillée par ce comportement hors du commun la femme a tout simplement cru et témoigné qu'il n y a de DIEU qu'Allah et que le
prophète et son fidèle serviteur et son envoyé et choisi l'islam comme religion.
2ème acte
Alors que le prophète Mouhamad était un jour à la mosquée entouré des fidèles, un homme infidèle et provocateur est venu ( excusez moi du
terme ) pisser dans l'enceinte de la mosquée.
Quand les compagnons du prophètes se sont levés pour faire sa fête à ce "cas" et lui empêcher de pour poursuivre son acte ignoble, le
prophète Mouhamad leur a demandé de le laisser finir.
Quand l'homme termina de se soulager, le prophète demanda aux fidèles d'allez chercher une bassine d'eau et la verser sur l'endroit en
question après quoi il demanda au monsieur d'éviter de faire ses besoins sur les lieux de prière la prochaine fois.
Le prophète s'adressa ensuite au fidèles et leur dise : Si vous arrêtez cette homme et l'empêchez de terminer son acte cela risque de le
rendre malade au cours de l'incontinence que cela aller créer chez lui. Alors que versant de l'eau sur le lieux après las faits cela purifie les
lieux comme si ils n'étaient jamais souillés
Paix et salut sur lui.
1er acte.
Tous les jours, après avoir nettoyé sa maison, cette femmes jetait ses ordures dans la maison du prophète. Et la meilleure des créatures
bien que connaissance parfaitement l'auteur des faits se contentait, tous le jours, de reprendre les ordures et les déposer dans une poubelle.
Les jours passaient et se ressemblaient jusqu'au jour où le saut des prophètes constata que les ordures n'étaient pas déposé pendant 2 jours
de suite, il demanda les nouvelles de l'auteur habituel des faits et on l'informa qu'elle était malade depuis 2 jours.
Le dépositaire de la miséricorde divine, en bon voisin, alla rendre visite à la femme pour s'enquérir de l'état sa santé.
Surprise par cette visite inattendue, la femme lui demande les raison de sa visite.
Quand le prophète lui répondit que c'est faute d'avoir vu pendant 2 jours les ordures qu'on lui déposait dans sa maison et qui venaient de la
maison voisine mais que la personne qui y vit est malade qu'il est venu la rendre visite.
Emerveillée par ce comportement hors du commun la femme a tout simplement cru et témoigné qu'il n y a de DIEU qu'Allah et que le
prophète et son fidèle serviteur et son envoyé et choisi l'islam comme religion.
2ème acte
Alors que le prophète Mouhamad était un jour à la mosquée entouré des fidèles, un homme infidèle et provocateur est venu ( excusez moi du
Quand les compagnons du prophètes se sont levés pour faire sa fête à ce "cas" et lui empêcher de pour poursuivre son acte ignoble, le
Quand l'homme termina de se soulager, le prophète demanda aux fidèles d'allez chercher une bassine d'eau et la verser sur l'endroit en
question après quoi il demanda au monsieur d'éviter de faire ses besoins sur les lieux de prière la prochaine fois.
Le prophète s'adressa ensuite au fidèles et leur dise : Si vous arrêtez cette homme et l'empêchez de terminer son acte cela risque de le
rendre malade au cours de l'incontinence que cela aller créer chez lui. Alors que versant de l'eau sur le lieux après las faits cela purifie les
Paix et salut sur lui.
- Constantin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 oct.18, 04:083e acte: guerres
4e acte: razzias
5e acte: tortures
...
4e acte: razzias
5e acte: tortures
...

Ecrit le 11 oct.18, 05:12PBSL a eu deux périodes :Christabel a écrit :Et puisque vous ne connaissez pas les vrais actes du prophète Mouhamad mais plutôt les inventés, je vais vous en citez 2.
1er acte.
2ème acte
Paix et salut sur lui.
une période dite Mecquoise où il a été humain et bienveillant 610-622 et
une période dite Médinoise où il s'est montré impitoyable et sanguinaire 622-632.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 oct.18, 20:20Et pourquoi ce ne serait pas les tiens les "inventés"?Christabel a écrit :Et puisque vous ne connaissez pas les vrais actes du prophète Mouhamad mais plutôt les inventés, je vais vous en citez 2.
Récit d’Abu Huraira :“ Le messager d’Allah a dit :
- Celui qui regarde dans la maison des gens sans leur consentement, il est permis de l’énucléer.
(Muslim XXV 5370)
Ceci est un hadith authentique.
Alors le prophète pardonne qu'on lui mette des ordures devant sa porte mais crève les yeux de celui qui regarde dans sa maison.
Elle est où la grande miséricorde du prophète?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
-