C'est à cause de la faiblesse de l'homme, que Jésus, le Verbe de Dieu, Dieu avec son Père, est devenu pleinement homme ; afin de lui faire don de son Esprit Saint, sa puissance, venant ainsi au secours de notre faiblesse.prisca a écrit :Si vous considérez Jésus comme un homme vous le considérez avec les faiblesses d'un homme. C'est la rançon pour avoir dit que Jésus est 100% homme 100% Dieu alors que c'est une hérésie, Jésus est Dieu.
prisca a écrit :Si vous considérez Jésus comme un homme vous le considérez avec les faiblesses d'un homme. C'est la rançon pour avoir dit que Jésus est 100% homme 100% Dieu alors que c'est une hérésie, Jésus est Dieu.
Le malheur chez vous Catholiques est que vous ne voyez pas que Dieu est Jésus.Paulo a écrit :
C'est à cause de la faiblesse de l'homme, que Jésus, le Verbe de Dieu, Dieu avec son Père, est devenu pleinement homme ; afin de lui faire don de son Esprit Saint, sa puissance, venant ainsi au secours de notre faiblesse.
Oui, Jésus tout en étant pleinement Dieu dans son Esprit, était pleinement homme dans sa chair, dans laquelle il a décidé de s'incarner pour nous porter secours, nous rendre plus fort face au diable, face à la souffrance, face à la maladie.
Matthieu 16:19"Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux."prisca a écrit :Parce que Jésus a dit à Pierre qu'il sera la pierre où son édifice l'Eglise surgira.
Estrabolio a écrit :Matthieu 16:19"Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux."
dit Jésus à Pierre, est-ce une primauté sur les autres disciples ?
Matthieu 18:18Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
1 Pierre 2:4Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; 5et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. 6Car il est dit dans l'Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.…
Éphésiens 2:20Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.
Apocalypse 21:14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.
Un an après le passage de Matthieu 16, il y eu une dispute entre les douze pour savoir qui était le plus grand ? Luc 22.23, Pourquoi les apôtres se disputaient ils si Pierre avait été choisi pour être le premier ?
En Actes 11:2 Et lorsque Pierre monta à Jérusalem, ceux qui étaient circoncis lui adressèrent des reproches
3 en disant : « Tu es entré chez des incirconcis et tu as mangé avec eux ! »
Est ce qu'il se serait permit ça si Pierre avait été le premier pape ?
En Galates 2 :8 - car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des non-Juifs -" Ici Paul se place sur un pied d'égalité avec Pierre
"9 et ils ont reconnu la grâce qui m'avait été accordée. Jacques, Céphas et Jean, qui sont considérés comme des piliers, nous ont alors donné la main d'association, à Barnabas et à moi, afin que nous allions, nous vers les non-Juifs, eux vers les circoncis."
Ici il met les trois apôtres sur un pied d'égalité.
prisca a écrit :Parce que Jésus a dit à Pierre qu'il sera la pierre où son édifice l'Eglise surgira.
Estrabolio a écrit : Matthieu 16:19"Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux."
dit Jésus à Pierre, est-ce une primauté sur les autres disciples ?
Matthieu 18:18Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
Tu penses donc qu'il est inutile que soit érigée l'Eglise, qu'il suffise que trois personnes parlent de Jésus pour que Jésus soit là. L'Eglise est le Royaume de Dieu sur terre et Pierre en a eu les clés confiées, elle est donc indispensable pour amener toutes personnes de tous les bords à comprendre la Bible et à l'aimer, jusqu'à ce qu'ils trouvent chez les prêtres prédicateurs une véritable passion satisfaction attirance et engouement.Estrabolio a écrit :
19Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.
Estrabolio a écrit :
Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. dit Jésus à Pierre, est-ce une primauté sur les autres disciples ?
1 Pierre 2:4Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; 5et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. 6Car il est dit dans l'Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.…
Éphésiens 2:20Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.
Apocalypse 21:14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.
La rivalité entre eux s'explique par ce sentiment humain qui anime l'homme qui veut toujours que toute l'attention soit porté sur lui et lorsque c'est Pierre qui en bénéficie, les autres bien évidemment sont jaloux.Estrabolio a écrit : Un an après le passage de Matthieu 16, il y eu une dispute entre les douze pour savoir qui était le plus grand ? Luc 22.23, Pourquoi les apôtres se disputaient ils si Pierre avait été choisi pour être le premier ?
Pierre eut des reproches des Juifs car ensemble ils voulaient que les chrétiens soient au préalable circoncis avant d'être baptisés, donc un groupe est né, des radicaux on peut le dire, parmi ces chrétiens Juifs, et tous étaient sous surveillance étroite si un des leurs faisait preuve de débordement interdit car pour un Juif le copinage avec les paiens est blasphématoire aussi, tout comme nous pouvons le noter chez Corneille à Césarée lorsque Pierre lui dit, en lui annonçant l'Evangile, au préalable, que même les paiens pouvaient recevoir l'Esprit Saint avec de la surprise dans la voix. Donc Pierre est rigoriste, il est un Juif encore, mais son attitude est controversée parce qu'il est aussi à partager la table avec des gens impurs aux yeux des Juifs et ils mangent avec eux des animaux impurs ce qui lui a valu de se faire sermonner par Dieu par le commandement de manger des animaux impurs ce qu'il refusât parce que pris en état de péché puisqu'il l'a fait auparavant.Estrabolio a écrit :
En Actes 11:2 Et lorsque Pierre monta à Jérusalem, ceux qui étaient circoncis lui adressèrent des reproches
3 en disant : « Tu es entré chez des incirconcis et tu as mangé avec eux ! »
Est ce qu'il se serait permit ça si Pierre avait été le premier pape ?
Il n'y a rien à relever de particulier à cela car encore une fois il ne faut pas penser en temps présent au moment des faits mais en projection de ce que l'avenir nous dit, ou nous dira pour ceux qui ne sont pas de ce siècle.Estrabolio a écrit :
En Galates 2 :8 - car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des non-Juifs -" Ici Paul se place sur un pied d'égalité avec Pierre
"9 et ils ont reconnu la grâce qui m'avait été accordée. Jacques, Céphas et Jean, qui sont considérés comme des piliers, nous ont alors donné la main d'association, à Barnabas et à moi, afin que nous allions, nous vers les non-Juifs, eux vers les circoncis."
Ici il met les trois apôtres sur un pied d'égalité.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités