Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Une parabole à méditer

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Une parabole à méditer

Ecrit le 13 oct.18, 01:00

Message par uzzi21 »

Christabel a écrit :je dois aussi t'apprendre que je suis musulman.
Cela veut dire que l'islam, le christianisme et le judaisme sont toutes des religions qui peuvent conduire leurs fidèles au salut.
Etoiles Célestes a écrit :Allah n'a pas l'être d'être d'accord avec toi.
C'est pour ça que j'avais bien compris que sa parabole signifiait de ne pas occulter le message de Dieu de l'islam et que le bon code de conduite est de ne rien n'associer à Dieu, sur quoi je lui ai répondu que les chrétiens n'associent pas Jésus à Dieu puisque Jésus est Dieu. Les chrétiens ne sont pas égarés mais incompris surtout par le coran.
Christabel a écrit :Si encore aujourd’hui, certaines personnes préfèrent voyager à dos d’ânes ou de trains, elles sont libres de le faire parce que sauf mauvaise conduite ( c'est à dire péchés d'associations et assimilés) entraînant un accident fatal, ces types de transports, à confort variable, conduisent tous à bonnes destinations
Êtes-vous d'accord pour dire que croire que Dieu s'est fait chaire et est venu nous visiter, cela nous conduiras comme vous le dites à bonne destination ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.18, 01:48

Message par Christabel »

Uzzi21

Tu comprends que le bon code de conduite c'est surtout de ne rien associer à DIEU c'est bien.

Mais pour toi uzzi21 les chrétiens n'associent rien à DIEU mais ils considèrent que Jésus c'est DIEU tout simplement.

C'est justement ce qu'il ne faut croire parce que Jésus n'est pas DIEU mais sa fidèle créature et son messager qu'il a renforcé par sa créature

et son ange Gabriel (le Saint esprit).

Si vous le faites vous vous rangez aux cotés de ceux associe DIEU à l'une ou 2 de ses créatures que sont Jésus et le saint esprit.

D'accord?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 13 oct.18, 06:55

Message par spin »

Christabel a écrit :Tu comprends que le bon code de conduite c'est surtout de ne rien associer à DIEU c'est bien.
Quelle que soit la façon dont des monothéistes adorent ou conçoivent Dieu, il y aura toujours d'autres monothéistes pour dire, avec ni plus ni moins de raison, que c'est de l'association, du shirk, de l'idolâtrie.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.18, 08:57

Message par uzzi21 »

Christabel a écrit :Tu comprends que le bon code de conduite c'est surtout de ne rien associer à DIEU c'est bien...
Si vous le faites vous vous rangez aux cotés de ceux qui associent DIEU à l'une ou 2 de ses créatures que sont Jésus et le saint esprit.
On dit que le Christ est Dieu car c'est ce que nous disent nos écritures, on est fidèle à la parole de Dieu donc à Dieu...

Dire que Jésus est Dieu n'est pas la bonne conduite que pour le coran seulement. Je pourrais très bien rétorquer que selon la bible ceux qui nient le Père et le Fils sont condamnés, c'est ce que vous faites avec le coran et les chrétiens.

Finalement vous ne faites pas l'effort de comprendre les chrétiens au delà de ce que dit le coran, vous ne faites que vous appuyer sur celui-ci et accusez les chrétiens à tort, puisque vous n'avez, tout comme le coran, pas compris que les chrétiens n'associaient pas [un homme] à Dieu, puisque c'est DIEU Lui-même, Celui de toute éternité, qui S'est fait homme un laps de temps et S'est fait appeler Jésus [Yéshua]...

Comment associer Dieu à Dieu? Faut juste comprendre qu'Il s'est dépouillé de sa dimension pour assumer notre nature humaine afin de nous visiter.

Vous mentiez ou vous vous êtes trompé lorsque vous disiez que chaque livres saints chaque religions amènent au Salut. Si elles y ont amenés jadis, elles y amèneront toujours.

Les chrétiens ont toujours été incompris par le coran, si on disséquait ce qu'est le christianisme selon lui, on aurait une version complètement erronée de ce qu'a toujours été le christianisme... C'est même étonnant autant d'antithèses et d'incompréhensions de la part de Dieu sur sa parole.

Rien de nouveau sous le soleil donc, une propagande musulmane de plus.
Modifié en dernier par uzzi21 le 13 oct.18, 09:51, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Paulo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 13 oct.18, 09:17

Message par Paulo »

Christabel a écrit :Uzzi21

Tu comprends que le bon code de conduite c'est surtout de ne rien associer à DIEU c'est bien.

Mais pour toi uzzi21 les chrétiens n'associent rien à DIEU mais ils considèrent que Jésus c'est DIEU tout simplement.

C'est justement ce qu'il ne faut croire parce que Jésus n'est pas DIEU mais sa fidèle créature et son messager qu'il a renforcé par sa créature

et son ange Gabriel (le Saint esprit).

D'accord?
Cela c'est ce que vous a dit votre prophète Mohamed dans le Coran qu'il vous a donné.

Dans son Evangile, sa Bonne Nouvelle, Jésus nous révèle qu'il est Yahwheh, dans sa Parole devenue homme, ce même Yahweh qui avait annoncé 600 ans plus tôt qu'il viendrait Lui-même, en personne, au milieu de ses brebis, pour les arracher des mains des mauvais pasteurs, les rassemblant autour d'un pasteur qu'il susciterait, faisant de lui son Prince, quand Lui-même serait Dieu au milieu de ses brebis.

C'est ce qu'il a accompli 600 ans plus tard, quand il est devenu, dans sa Parole, son Verbe, Jésus. Dieu par Jésus sa Parole devenu homme, a fait tout ce qu'il avait dit qu'il ferait :

. allant à la recherche de ses brebis perdues, quand il a parcouru la Palestine,
. les soignant, quand il a fait des miracles,
. les confiant avant de s'en retourner sur son trône, dans les Cieux, à son Apôtre Simon, à qui il a donné son Nom : "le Rocher", "Kêpha", Pierre, lui donnant les clefs de son Royaume, promettant de rester en Lui, avec son Esprit, pour agir par lui, comme il agissait par son Verbe, Jésus.

Comment ne pas croire que Jésus est Dieu venu accomplir ses promesses, quand on voit que Jésus a fait tout ce qu'il avait annoncé par ses prophètes ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.18, 02:00

Message par Etoiles Célestes »

Christabel a écrit :"Etoiles celestes"

Petit c'est que tu n'a pas ni l'age ni la lumière d'esprit nécessaire ni l'encadrement pour comprendre ça.
Moralité Allah n'a pas été capable d'écrire un livre assez clair et limpide pour qu'en le lisant j'ai envie de me convertir.
Il n'a pas envie de me donner la lumière nécessaire... de toute façon je le savais.

32.13. Certes, si Nous l'avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction.
Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d'hommes mêlés ensemble doit s'accomplir."

Voilà la volonté de ton bon Dieu... égarer des hommes au lieu de les guider.
Et dans quel but?
Remplir son enfer.

Le coran n'est pas un jeu des mots et de lettres qu'on traduit toujours littéralement comme on l'entend, c'est une lumière.
Et il faut avoir un coeur débarrassé de toutes formes d'associations pour le percevoir dans tout son éclat.
Donc ton BON Dieu préfère me laisser dans l'association plutôt que me guider vers l'Islam.
Association dont il est l'unique responsable en plus, il aurait pu protéger la Bible, mais non, il doit remplir son enfer...

Ceci dit, le Coran dit être parfaitement clair et facile à comprendre.

19:97. Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux,
et que, tu avertisses un peuple irréductible.

2:22. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

Moralité ce verset:

3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.

Veut bien dire ce qu'il dit.
As tu la véritable interprétation de ce verset?

Je te rappelle qu'il a un autre verset qui dit qu'il n y a de religion d'Allah que l'islam.
Peux-tu me le donner s'il te plait?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.18, 04:37

Message par Christabel »

Uzzi21

Vous êtes presque avec "Etoiles celestes" et Athanase les rares du forum à ne pas encore trouvé l'humilité de reconnaître ce que j'ai expliqué

mais vos aînés ont déjà bien compris.

Quand je vous dis que le judaisme, le christianisme et l'islam peuvent conduire au salut de DIEU ce n'est ni un mensonge ni une erreur mais

la pure vérité. Et toi uzzi21 je te croyais assez poli pour ne pas coller des mensonges.

Vous persister encore à croire que le Allah le DIEU des musulmans est différent du DIEU des chrétiens, de celui des juifs, de ceux qui ont

d'autres croyants et des non croyants mais non ce n'est pas le cas. C'est bien l'unique et le même DIEU pour TOUS.

C'est LUI DIEU qui est, je le rappelle, le DIEU du Christ et non le Christ, qui a envoyé beaucoup de prophètes (messagers) sur terre pour

apporter ses commandements aux hommes et aux djinns et cela depuis Adam. On peut y citer Noé, Ibrahim, David, Moise, le Christ et

Mouhamad (Paix et salut sur eux). A partir de l'avènement de David sa parole a commencé à être écrite.

La parole de DIEU révélée à David s'appelait le Zabour. Ensuite arriva l'air de Moise à qui le bon DIEU revèla sa parole appelée la Thora.

Au Christ le bon DIEU révela l'Evangile et enfin au prophète Mohamad le Coran.

Quand le bon DIEU dit que si vous vous présentez devant DIEU avec des religions autres que l'islam elles ne vous seront pas acceptées, DIEU

parle des religions non révèlées, des sectes religieux qui sont la pure création de créatures infidèles et fantaisistes.

Il en est de même pour des religions révélées dont l'esprit de la foi exclusive en DIEU a été trahi, avec l'aide de satan, par leurs

fidèles et qui deviennent ainsi des modèles contrefaits ou corrompus aux yeux de DIEU.

Les personnes qui se dises athées, qui se croient trop intelligents pour croire au DIEU unique, qui a crée toutes les créatures et les a soumis à

une compétitions sur terre qui sera suivie de récompenses et de sanctions, ceux là aussi seront rangés dans cette bande d'infidèles.

Mais les personnes qui auront choisi l'un des vrais livres saints que sont la Thora, l'Evangile et le Coran (c'est à dire non corrompus et qui

vouent un culte divin exclusivement à DIEU l'unique et le même pour tous) et qui s'inspient de la pratique des prophètes Moise, du Christ et

du prophète Mouhamad (PSE) ceux là sont des membres de la religions de DIEU, de sa satisfaction, sa miséricorde et de son pardon.

Alors, au lieux de vous mettre là à accuser le bon DIEU et non satan de vous avoir égaré en vous laissant croire à un évangiles non conforme

vous devez vous dépèchez d'entendre la raison de la foi et vous écarter de la colère de DIEU au plus vite
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.18, 05:25

Message par Chrétien Trinitaire »

Christabel,
Vous persister encore à croire que le Allah le DIEU des musulmans est différent du DIEU des chrétiens, de celui des juifs, de ceux qui ont

d'autres croyants et des non croyants mais non ce n'est pas le cas. C'est bien l'unique et le même DIEU pour TOUS.
Bien sûr puisqu'il n'y a qu'un seul véritable Dieu il est le Dieu de tous les hommes que ce soit des Juifs, des Chrétiens, des Musulmans, et même des non croyants, il est quand même leur Dieu.

Mais le seul véritable Dieu est Père, Fils et Saint-Esprit.

Crois-tu en lui?

Tu vois c'est comme cela qu'on pense nous aussi et on ne peut en accepter un autre à sa place car pour nous un autre dieu est un faux dieu où un imposteur.

Que chacun soit traité selon sa foi à savoir:

Pas de Dieu pour certains, alors pas de vie éternelle ni de Paradis pour eux non plus,
Il faut obéir à la loi pour avoir le salut, qu'ils obéissent à la loi sinon pas de salut,
Il faut accepter le Fils de Dieu et son sacrifice pour obtenir la grâce et le pardon de nos péchés, que ceux qui l'acceptent la reçoivent,
...

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 oct.18, 05:29

Message par Elimélec »

Christabel a écrit :
C'est LUI DIEU qui a envoyé beaucoup de prophètes (messagers) sur terre ..
peux-tu expliquer l'expression "envoyés sur terre"
c'est à dire que ces messagers avant d'être envoyés sur terre, ils étaient où ? au ciel ? sur d'autres planètes ?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.18, 22:41

Message par Christabel »

Elemec

Excuse moi si j'ai écorché ton nom.

DIEU a envoyé ses prophètes messagers sur terre c'est à dire qu'IL DIEU a révélé sa parole à certains de ses créatures humaines et leur a

assigné la mission de la transmettre aux hommes.

Demander si ces messagers étaient dans le ciel avant de venir sur terre?

Mais on les connais presque tous.

A l'exception de Adam qui n'a ni père ni mère, le Christ qui a une mère et pas de père, tous les autres ont eu des parents et sont nés comme

nous autres.

Il est vrai que les âmes qui sont soufflés aux foetus à 2 mois dans le ventre de leurs mères pour leur donner la vie aux hommes sont crées

depuis longtemps, sont propres mais n'ont pas les même sainteté. Il s'uffit au bon DIEU d'en choisir un des très saints et de la souffler à un

foetus pour en faire un de ses messagers.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 16 oct.18, 23:51

Message par spin »

Christabel a écrit :Mais on les connais presque tous.
Il n'y en aurait donc jamais eu en-dehors du Moyen-Orient, des prophètes ?

Ce sont des hommes qui décident qui est prophète ou pas. Au mieux, Dieu fait avec.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 oct.18, 00:25

Message par Elimélec »

Christabel a écrit :Elemec

Excuse moi si j'ai écorché ton nom.

DIEU a envoyé ses prophètes messagers sur terre c'est à dire qu'IL DIEU a révélé sa parole à certains de ses créatures humaines et leur a

assigné la mission de la transmettre aux hommes.
Oui je connais le rôle des prophètes, mais tu n'as pas expliqué l'expression "envoyé sur terre", ça signifie qu'ils étaient au ciel ?
ou bien sur d'autres planètes et qu'ensuite ils ont été envoyés sur terre ?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Répondre