Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 31 janv.19, 02:40

Message par septour »

L'imbecilité n'est pas du coté de celui qui reflechit, mais du coté de ceux qui ont falsifiés la bible et qui continuent a la proner comme exacte.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 janv.19, 05:48

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
Dan26, crois tu réellement que Jésus serait venu faire l'éloge du dieu sanguinaire des hébreux ? Évidemment que Marcion avait raison.
je te rappelle à toute fin utile que pour moi JC, est un mythe imaginé sur 4 siècles .Il me semble que dans les evangiles désigne dieu comme son père , ou se détermine lui même comme dieu (dans Jean voir le fameux prologue ).
Si tu considère que Marcion avait raison, peux tu nous dire pourquoi il faisait descendre JC adulte du ciel , à Capharnaüm !!!(dans son fameux evangilion ) Et est que ce JC correspond à celui des evangiles . A quoi correspond il au juste .De plus pour confirmer ce que tu dis , il faut croire ,. tu ne peux pas te dire athée et defendre cette histoire . C'est contradictoire BR BR

a écrit :"Fils de Dieu" ne voulait d'ailleurs pas dire "Fils de YHWH".
Qu'elle preuve as tu pour dire cela !!!Quand dans les evangiles on lui fait dire mon père en parlant de dieu , penses tu qu'il fait mention de joseph .

a écrit :Le "père" n'est évidemment pas YHWH. C'est un niveau très ésotérique. Le père est le logos solaire. Et Jésus le logos planétaire.
!!!! tu dois vouloir dire un niveau très très imaginaire !!!quelle preuve peux tu apporter ? Si ce n'est que ce que tu dis est réservé aux initiés !!! :lol: :lol: :lol:
a écrit :Mais quand des connaissances ésotériques sont mises entre les mains de non initiés, ils transforment cette connaissance en toute autre chose, y mêlant leurs propres croyances. C'est précisément ce qui s'est passé avec les évangiles.
Comme c'est étrange j'avais deviné ton argument !!!Peux tu nous donner une seule preuve STP .
Ça va être dur , pour toi de fournir une preuve je devine la réponse , encore une fois . la fameuse gnose n'est ce pas ?

amicalement

Ajouté 4 minutes 12 secondes après :
a écrit :"in GOD a dit
Actes 26:18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.
Comme c'est étrange on dirait des termes Esséniens !!!
amicalement

Ajouté 10 minutes 10 secondes après :
a écrit :MonstreLePuissant adit
Le dieu des hébreux aussi. Selon la Bible, un génocide (le déluge), un massacre (Sodome et Gomorrhe), un autre massacre d'enfants innocents (les premiers nés d'Egypte), sans compter qu'il envoie les hébreux massacrer d'autres peuples, y compris femmes et enfants (Nombres 31).
le JC des evangiles aussi , jean 10- 30, moi et le père nous sommes un!!!Luc 12-49 Je suis venu pour faire s'embraser un feu sur la terre , et qu'i je encore à désirer s'il est déjà allumé !!
Et il confirme en 51: Vous imaginez vous que je sois venu donner la paix sur la terre ? non je vous le dis mais plutôt la division !!!:Mathieu 10-34 idem il y a copie !!comme c'est étrange en plus

amicalement

Ajouté 1 minute 44 secondes après :
a écrit :MonstreLePuissant
Le dieu des hébreux aussi. Selon la Bible, un génocide (le déluge), un massacre (Sodome et Gomorrhe), un autre massacre d'enfants innocents (les premiers nés d'Egypte), sans compter qu'il envoie les hébreux massacrer d'autres peuples, y compris femmes et enfants (Nombres 31).
Comme JC!!!à sa naissance là aussi .......d'après les évangiles
amicalement

Ajouté 2 minutes 18 secondes après :
Mormon a écrit : 31 janv.19, 00:28 Concernant la Bible et ses passages violents pouvant servir de prétextes à l'imbécilité

Avec la loi de Moïse, la peine de mort était prononcée à des fins pédagogique pour montrer que certains péchés pouvaient nous séparer des cieux que représentait le peuple d'Israël environné jour et nuit par la présence de Jéhovah et de ses miracles quotidiens.

Les gens qui furent si sévèrement châtiés l'ont été aussi pour protéger le reste du peuple de leur influence néfaste. Ils ont été neutralisés à un niveau de leur progression personnelle et éternelle qu'ils ne pouvaient ni dépasser et ni diminuer en restant plus longtemps sur terre... Quelques soient les circonstances, le moment où l'on est repris par la mort est toujours le meilleur moment au niveau de notre progression éternelle.

Tout système religieux prétendant faire la même chose pour rendre un culte à Dieu, sans cette historicité et ce cadre prophétique ne peut pas venir de Lui.

La loi de Moïse, dont se réfèrent les musulmans avec la charia, était en fait un évangile préparatoire dont la symbolique était centrée sur le futur sacrifice expiatoire de Jésus-Christ. Le peuple d'Israël représentait l'Eglise ou l'humanité dans son ensemble. C'est par lui que Dieu s'est fixé de réaliser ses desseins en faveur de tous les autres peuples, tribus, langues de toutes époques.

Le peuple élu à l'appel prophétique était sous un régime théocratique à mi-chemin entre le système patriarcale originel de dimension régionale (lequel était à la similitude du modèle des cieux), et une organisation religieuse, à vocation planétaire séparée du politique, que les apôtres administrèrent plus tard - depuis lequel modèle les différentes religions chrétiennes se sont référées.

Ils faut savoir que chacun de nous, avant de naître, en présence de Dieu, accepta l'idée de venir sur terre et d'être éprouvé dans la condition mortelle. Chacun de nous reçut la promesse avant de venir physiquement ici-bas et, avec notre accord, d'être poussé jusque dans nos derniers retranchement pour hériter du meilleur possible dans la résurrection. C'est pourquoi, chacun de nous peut être concerné par la maladie, les désastres naturels, le handicap, la guerre, la famine et autres épreuves. Mais, en consolation, chacun de nous est repris par la mort, quelque soit les circonstances, au meilleur niveau spirituel pouvant être atteint personnellement dans cette vie et pour l'autre monde.

Pour certains grands crimes, la mort du pécheur est nécessaire pour "mieux" passer dans le monde à venir et éviter une corruption addictive ou agonie spirituelle inutile. Mais aussi pour ne pas contaminer et condamner l'entourage en faisant obstacle aux bénédictions de Dieu et à sa protection sur l'ensemble de la communauté. De nos jours, comme à toutes les époques, Dieu gère ces choses en décrétant la vie ou la mort, la santé ou la maladie, mais cela se passe par son pouvoir en toute discrétion.

Il en a été ainsi pour les peuples qui furent battus jusqu'à être parfois anéantis par Israël au temps de la conquête de Canaan. Ces peuples avaient bénéficié de toutes les lumières et connaissances des oracles de Dieu de la période patriarcale. Par leur apostasie et leur idolâtrie, ils s'étaient totalement détournés de Dieu et constituaient une menace spirituelle mortelle pour leur propre descendance et celle d'autres peuples.

Lorsque Dieu juge qu'il n'y a plus rien à attendre individuellement et collectivement d'un groupe de gens, et que l'heure de mourir a été fixée pour le bien de ces personnes et de leur entourage, ses jugements s'abattent par l'épée, la maladie, les forces de la nature, et autres fléaux, afin que ses desseins se réalisent plus certainement.

Notre Père céleste n'a pas un travail facile à accomplir, alors épargnons lui notre condamnation puérile, et évitons de déclarer bêtement "S'il y avait un Dieu, il n'y aurait pas tout ce mal !". le mal doit pouvoir s'accomplir car il est inhérent à notre libre arbitre ; et pour condamner les injustes.

L'Ancien Testament est d'essence christique, car il témoigne du Christ ne serait-ce par la loi des sacrifices qui préfigure sa mission future, et par les nombreuses références prophétiques sur son ministère terrestre.

Le peuple d'Israël, en tant que groupe symbolisant le peuple de Dieu qui couvrira toute la terre un jour, préfigurant le salut définitif des chrétiens ressuscités, était gérer par une gouvernance théocratique avec des lois en conformité avec ce statu particulier. Ce système fut imposé provisoirement à Israël comme seule possibilité pour demeurer en présence de Dieu après sa rébellion quand Moïse reçut la révélation sur le Sinaï. Il était aussi destiné à préparer le peuple à la première venue du Seigneur qui était sensée le racheter. La loi de Moïse n'était donc prévue que pour un temps précis... tout comme, bien souvent, nos épreuves personnelles lorsque nous en avons besoin pour nous repentir et progresser vers la perfection.

Le peuple d'Israël a été l'instrument pour débarrasser la région des nations alentours totalement corrompues ayant été naguère évangélisées, en menant des guerres avec le pouvoir miraculeux de Dieu selon l'état plus ou moins avancé de perversité de ces peuples devenus idolâtres. Ils le faisaient selon les instructions divines. Selon les alliances anciennes. Selon le rôle sur terre attribué dans la préexistence à chacune des personnes concernées. Selon ses desseins pour amener le plus grand nombre de ses enfants au salut à ce moment et dans la suite des temps. Et, chaque fois que cet ordre fut donné par un véritable prophète, chaque fois la victoire fut miraculeuse. Chaque fois qu'Israël mena la guerre pour satisfaire sa convoitise et ses superstitions idolâtres, sans Dieu, chaque fois il connu une amère défaite. Rien à voir avec la guerre "sainte" prônée par certains groupe religieux menée actuellement contre le reste du monde.

"A la quatrième génération, ils reviendront ici ; car l'iniquité des Amoréens n'est pas encore à son comble." (Genèse 15:16).

Les Israélites avaient été emmenés hors de portée du pouvoir du plus grand empire du monde de l'époque. Ils avaient été personnellement témoins des fléaux qui s'étaient abattus sur les Egyptiens mais avaient laissé Israël indemne. Ils avaient de leurs propres mains aspergé du sang sur les portes de leurs maisons et puis ils avaient entendu les cris des Egyptiens lorsque les premiers-nés tombèrent. Ils avaient marché entre les deux murailles d'eau qui se divisèrent sur le commandement de Moïse, et ils avaient regardé tandis que ces murailles s'écrasaient sur les armées du pharaon. Ils mangeaient du pain qui apparaissait miraculeusement chaque matin, buvaient l'eau jaillissant d'un rocher, sentirent le Sinaï trembler et le virent flamboyer. Quel peuple dans toute l'histoire a eu un plus grand témoignage de ce que Dieu était avec lui et pouvait utiliser sa puissance insurpassable en sa faveur ? Il avait tant et on lui promettait tant encore. Puis vint le choix. En un seul choix insensé, aveugle, dépourvu de foi, cette génération d'Israël perdit tout malgré l'encadrement drastique de leur Dieu.

La loi du talion est inhérente à la justice de tous les pays l'appliquant pénalement selon leurs cultures. Concernant l'"oeil pour oeil et le "dent pour dent", cela voulait simplement dire que la justice devait passé pour tous les délits de droits communs et pour les péchés graves mettant en danger la relation du peuple avec son Dieu. Il était tenu compte des circonstances. Ce n'était pas à prendre à la lettre. La Loi de Moïse faisait toujours un parallèle, par ses rites et ordonnances, entre la vie physique sur terre et la vie spirituelle sur la nouvelle terre des cieux à la résurrection. Elle était pointé vers le Christ, sa rédemption et sa résurrection.
Comme les TDJ cela sent la réponse empruntée à un texte des mormons

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.19, 07:53

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :je te rappelle à toute fin utile que pour moi JC, est un mythe imaginé sur 4 siècles
Oui, je sais que c'est ta croyance.
dan26 a écrit :Il me semble que dans les evangiles désigne dieu comme son père , ou se détermine lui même comme dieu (dans Jean voir le fameux prologue ).
Si tu considère que Marcion avait raison, peux tu nous dire pourquoi il faisait descendre JC adulte du ciel , à Capharnaüm !!!(dans son fameux evangilion ) Et est que ce JC correspond à celui des evangiles . A quoi correspond il au juste .
Marcion avait raison en différenciant le dieu des hébreux de celui de Jésus. Ca ne veut pas dire qu'il avait raison sur tout.
dan26 a écrit :De plus pour confirmer ce que tu dis , il faut croire ,. tu ne peux pas te dire athée et defendre cette histoire
Vraiment ! Quand vas tu donc comprendre qu'on peut être athée tout en sachant lire et comprendre ?
dan26 a écrit :Qu'elle preuve as tu pour dire cela !!!Quand dans les evangiles on lui fait dire mon père en parlant de dieu , penses tu qu'il fait mention de joseph .
Enseignement ésotérique ! Ca veut bien dire ce que ça veut dire.
dan26 a écrit :!!!! tu dois vouloir dire un niveau très très imaginaire !!!quelle preuve peux tu apporter ? Si ce n'est que ce que tu dis est réservé aux initiés !!! :lol: :lol: :lol:
Enseignement ésotérique ! Tu n'auras pas de preuves, à moins que tu sois initié. C'est comme ça.
dan26 a écrit :Comme c'est étrange j'avais deviné ton argument !!!Peux tu nous donner une seule preuve STP .
Ça va être dur , pour toi de fournir une preuve je devine la réponse , encore une fois . la fameuse gnose n'est ce pas ?
Enseignement ésotérique ! Ce n'est pas à moi de te dévoiler les choses secrètes. Je m'efforce juste de te faire comprendre que ce qui est dans les évangiles va totalement à l'encontre de ta croyance en un mythe élaboré sur 4 siècles. Mais tu es libre d'y croire. Ca ne changera pas la face du monde.
dan26 a écrit :le JC des evangiles aussi , jean 10- 30, moi et le père nous sommes un!!!Luc 12-49 Je suis venu pour faire s'embraser un feu sur la terre , et qu'i je encore à désirer s'il est déjà allumé !!
Et il confirme en 51: Vous imaginez vous que je sois venu donner la paix sur la terre ? non je vous le dis mais plutôt la division !!!:Mathieu 10-34 idem il y a copie !!comme c'est étrange en plus
Enseignement ésotérique ! Cherche du côté des 4 éléments : eau, air, feu, terre. Que représente l'élément feu, et que représente l'élément terre ? Et là peut-être que tu commenceras à comprendre ce que signifie : « Je suis venu pour faire s'embraser un feu sur la terre ».
dan26 a écrit :Comme JC!!!à sa naissance là aussi .......d'après les évangiles
Jésus aurait massacré des gens à sa naissance ? Il serait donc sorti du ventre de sa mère et se serait mis à massacrer des gens ? Tu es sûr d'avoir bien lu la Bible ? :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.19, 10:11

Message par GAD1 »

MLP rosicruxien ou membre de la fraternité blanche universelle. Non mais allo quoi ! allo ?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 janv.19, 10:21

Message par dan26 »

GAD1 a écrit : 31 janv.19, 10:11 MLP rosicruxien ou membre de la fraternité blanche universelle. Non mais allo quoi ! allo ?
si c'est le cas on est pas loin des FM!!!
amicalement

Ajouté 8 minutes 8 secondes après :
a écrit :MonstreLePuissant adit
Oui, je sais que c'est ta croyance.
BR BR déjà répondu

a écrit :Marcion avait raison en différenciant le dieu des hébreux de celui de Jésus. Ca ne veut pas dire qu'il avait raison sur tout.
donc tu choisis, seul problème JC dans Jean est le dieu de l'AT , voir prologue
a écrit :Vraiment ! Quand vas tu donc comprendre qu'on peut être athée tout en sachant lire et comprendre ?
tu sembles farie la démonstration du contraire

a écrit :Enseignement ésotérique ! Ca veut bien dire ce que ça veut dire.
Je connais science réservée au seul initiés , impossible à expliquer avec des mots simples . je connais

a écrit :Enseignement ésotérique ! Tu n'auras pas de preuves, à moins que tu sois initié. C'est comme ça.
comme c'est étrange une forme de gnose !!étrange très étrange

a écrit :Enseignement ésotérique ! Ce n'est pas à moi de te dévoiler les choses secrètes.

Je confirme donc etrange, très étrange . On connait mais on ne peut le dire . Bizarre !!!

a écrit :Je m'efforce juste de te faire comprendre que ce qui est dans les évangiles va totalement à l'encontre de ta croyance en un mythe élaboré sur 4 siècles.
un exemple simple la trinité a été rajouté tardivement, comme le jeunesse de JC , sa généalogie , etc etc
a écrit :Mais tu es libre d'y croire. Ca ne changera pas la face du monde.
Je ne crois pas je peux le prouver simplement , avec l'historie des conciles et le diatesaron !!!

a écrit :Enseignement ésotérique ! Cherche du côté des 4 éléments : eau, air, feu, terre. Que représente l'élément feu, et que représente l'élément terre ? Et là peut-être que tu commenceras à comprendre ce que signifie : « Je suis venu pour faire s'embraser un feu sur la terre ».
Je confirme suivant les obédiences explications différentes
a écrit :Jésus aurait massacré des gens à sa naissance ?
Sa naissance a causé le massacre des innocents !!! Tu ne le savais pas? !!Etrange, comme si on avait copié sur l'AT

a écrit : Il serait donc sorti du ventre de sa mère et se serait mis à massacrer des gens ? Tu es sûr d'avoir bien lu la Bible ?
Je viens de te répondre !!
amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.19, 12:14

GAD1 a écrit :MLP rosicruxien ou membre de la fraternité blanche universelle.
Perdu ! Je ne fais partie d'aucune organisation de ce genre. Mais j'ai de bonnes sources.
dan26 a écrit :donc tu choisis, seul problème JC dans Jean est le dieu de l'AT , voir prologue
Alors tu as mal compris si c'est ce que tu as compris. Tu ne fais cette erreur que si tu crois que Dieu est le Dieu de l'AT. Mais pour l'initié qu'était Jésus, Dieu désignait autre chose.
dan26 a écrit :un exemple simple la trinité a été rajouté tardivement, comme le jeunesse de JC , sa généalogie , etc etc
Absolument ! Mais il y a une différence entre broder autour d'un personnage, et l'inventer.
dan26 a écrit :Je ne crois pas je peux le prouver simplement , avec l'historie des conciles et le diatesaron !!!
Aucun concile ne prouve que Jésus est un mythe.
dan26 a écrit :Je confirme suivant les obédiences explications différentes
Normal ! Je t'ai dit qu'il y avait plusieurs niveaux de lecture.
dan26 a écrit :Sa naissance a causé le massacre des innocents !!! Tu ne le savais pas? !!
Ce n'est pas ce que tu avais écris. Relis toi ! A mon humble avis, cette histoire a été inventée.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.19, 21:18

Message par in GOD we hope »

Si ont inversent la question..Est-ce que toutes les religions accepte Dieu?

Matthieu 7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.19, 02:44

in GOD we hope a écrit :Si ont inversent la question..Est-ce que toutes les religions accepte Dieu?
Quand tu parles de Dieu, parles tu du dieu des hébreux ?
Y aurait-il une raison objective pour que toutes les religion accepte le dieu des hébreux ?

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.19, 03:08

MonstreLePuissant a écrit : 01 févr.19, 02:44 Quand tu parles de Dieu, parles tu du dieu des hébreux ?
Y aurait-il une raison objective pour que toutes les religion accepte le dieu des hébreux ?
Le vrai Dieu,le bon est celui ou: La justice et l'équité sont la base de son trône.

Jérémie 22:3 Ainsi parle l'Éternel : Pratiquez la justice et l'équité ; délivrez l'opprimé des mains de l'oppresseur ; ne maltraitez pas l'étranger, l'orphelin et la veuve ; n'usez pas de violence, et ne répandez point de sang innocent dans ce lieu.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.19, 03:20

in GOD we hope a écrit :Le vrai Dieu,le bon est celui ou: La justice et l'équité sont la base de son trône.
Ca, ça vaut uniquement pour les hébreux. Un dieu sanguinaire qui tuait des enfants, ça leur convenait. Est ce qu'aujourd'hui, tu trouverais bon quelqu'un qui massacre des enfants ? Est ce que pour toi, tuer des enfants par vengeance est un acte de bonté et d'amour ? Est ce la justice de tuer des bébés innocents ?

En ce qui me concerne, je ne saurais servir un tyran et un tueur d'enfants. Et encore moins le trouver juste et bon. Mais tout le monde n'a pas les mêmes valeurs.

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.19, 03:31

MonstreLePuissant a écrit : 01 févr.19, 03:20 Ca, ça vaut uniquement pour les hébreux. Un dieu sanguinaire qui tuait des enfants, ça leur convenait. Est ce qu'aujourd'hui, tu trouverais bon quelqu'un qui massacre des enfants ? Est ce que pour toi, tuer des enfants par vengeance est un acte de bonté et d'amour ? Est ce la justice de tuer des bébés innocents ?

En ce qui me concerne, je ne saurais servir un tyran et un tueur d'enfants. Et encore moins le trouver juste et bon. Mais tout le monde n'a pas les mêmes valeurs.
Vous pensez que Quiconque fait le mal est bon aux yeux de l'Éternel, Et c'est en lui qu'il prend plaisir ! Ou bien : Où est le Dieu de la justice ?

Car il est dit:1Jean 3:15 Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.19, 06:30

in GOD we hope a écrit :Vous pensez que Quiconque fait le mal est bon aux yeux de l'Éternel, Et c'est en lui qu'il prend plaisir ! Ou bien : Où est le Dieu de la justice ?
Est ce que tuer des enfants, c'est juste ? Un dieu qui tue des enfants et des nourrissons, peut-il légitiment dire qu'il est juste ? Et doit-on accorder sa confiance à un tel personnage ?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 févr.19, 07:48

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
Perdu ! Je ne fais partie d'aucune organisation de ce genre. Mais j'ai de bonnes sources.
comme nous tous
a écrit :Alors tu as mal compris si c'est ce que tu as compris. Tu ne fais cette erreur que si tu crois que Dieu est le Dieu de l'AT. Mais pour l'initié qu'était Jésus, Dieu désignait autre chose.
dis nous quoi ? , et surtout dis nous où c'est ecrit en clair !!!Car tu sais comme moi que par l'interprétation on peut faire dire tout et n'importe quoi à un vieux textes
a écrit :Absolument ! Mais il y a une différence entre broder autour d'un personnage, et l'inventer.
Si on enlève tout ce qui est brodé dans les évangiles , toutes les erreurs et contadictions il ne reste plus rien
a écrit :Aucun concile ne prouve que Jésus est un mythe.
relis moi , je n'ai ps dit cela !!!Je dis seulement qu'au travers des conciles ont voit que le JC des évangiles à changé au fil du temps . il a été adapté aux époques successives .Exemple la trinité rajoutée tardivement pour attiré les disciples d'Arius.

a écrit :Normal ! Je t'ai dit qu'il y avait plusieurs niveaux de lecture.
Cela ne veut rien dire . Dis plutot "plusieurs interprétations" . Cela confirme là encore ce que je t'expliquer , ces vieux textes sont de fabuleux révélateurs psy . CQF , et qu'il n'y a strictement aucune vérité dans ces vieux textes tardifs
a écrit :Ce n'est pas ce que tu avais écris.
C'était simple à comprendre!!! tu t'accorches à des détails

a écrit :A mon humble avis, cette histoire a été inventée.
Rajoutée , modifiée, recopiés , jusqu'où d'après toi à pu aller l'invention de cette histoire.
qui a t'il de vrai et d'inventé !!! qui eut le dire honnêtement . Tu n'as pas répondu à une de mes questions (comme beaucoup d'autres ), peux tu me dire si tu connais les evangiles originaux , et me dire de quelle époque sont ceux dont nous disposons . Il s'agit là d'une autre science qui permet d'étudier le christianisme, et les religions, la transmission des vieux textes

Bien amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.19, 08:20

dan26 a écrit :Si on enlève tout ce qui est brodé dans les évangiles , toutes les erreurs et contadictions il ne reste plus rien
:lol: Vraiment ? Donc, tu es capable de savoir exactement ce qui a été brodé. Tu es trop fort. Même les plus imminents biblistes l'ignorent.
dan26 a écrit :Je dis seulement qu'au travers des conciles ont voit que le JC des évangiles à changé au fil du temps . il a été adapté aux époques successives .Exemple la trinité rajoutée tardivement pour attiré les disciples d'Arius.
Ca n'a rien de nouveau. Mais ça ne prouve pas que JC est un mythe pour autant.
dan26 a écrit :Cela ne veut rien dire . Dis plutot "plusieurs interprétations" . Cela confirme là encore ce que je t'expliquer , ces vieux textes sont de fabuleux révélateurs psy . CQF , et qu'il n'y a strictement aucune vérité dans ces vieux textes tardifs
J'ai bien dit "plusieurs niveaux de lecture". C'est la particularité des textes ésotériques qui avaient pour but de cacher l'information essentielle aux non initiés qui tomberaient sur le texte.
dan26 a écrit :Rajoutée , modifiée, recopiés , jusqu'où d'après toi à pu aller l'invention de cette histoire.
qui a t'il de vrai et d'inventé !!! qui eut le dire honnêtement . Tu n'as pas répondu à une de mes questions (comme beaucoup d'autres ), peux tu me dire si tu connais les evangiles originaux , et me dire de quelle époque sont ceux dont nous disposons . Il s'agit là d'une autre science qui permet d'étudier le christianisme, et les religions, la transmission des vieux textes
Je t'ai répondu ailleurs. Mais ça ne prouve toujours pas que JC est un mythe pour autant.

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.19, 23:13

MonstreLePuissant a écrit : 01 févr.19, 06:30 Est ce que tuer des enfants, c'est juste ? Un dieu qui tue des enfants et des nourrissons, peut-il légitiment dire qu'il est juste ? Et doit-on accorder sa confiance à un tel personnage ?
Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

Non tuer des enfants c'est injuste tout comme les guerres aussi... Dieu dans ça Loi dit: tu ne tueras point et pourquoi l'homme se permet de le faire?Pourquoi ne pas accorder sa confiance en celui qui a dit tu ne tueras point?Plutôt qu'a l'homme qui ne fait que pervertir les voies droite du Seigneur?

Actes 13:10 Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur ?

Répondre