Le coran est faux, la preuve est faite...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 22 déc.18, 07:37

Message par amalikost »

Ahmed Miloud a écrit : 22 déc.18, 07:11 Amalikost
Dans ma réponse, j'ai
donné les preuves de la bible que les juifs et les chrétiens ont bien rompu l'Alliance.
Justement non , puisque tes citations ne parlaient pas d Alliance .

Ahmed Miloud a écrit : J'ai aussi étayé mes dires par des citations tant des chrétiens que des juifs. Cela n'a rien d'antisémite (moi-même étant un vrai sémite contrairement aux sionistes qui se sont accaparé du judaïsme pour leur propagande antisémite).
Ta citation ne se trouve essentiellement que dans des sites antisémites

Montre moi les pages 153,154,155


Ahmed Miloud a écrit : « Et Allah certes prit l’engagement des enfants d’Israël.
Un engagement n est pas une alliance .
Ahmed Miloud a écrit : fassiez à Allah un bon prêt.
Sérieusement ? Est ce vraiment ce qui est marqué ?
Cela veut dire quoi ?
Que Allah est un emprunteur?

Enfin , est il marqué dans ta sourate et tes versets que Allah a rompu cet "engagement" ?
Non
est il marqué dans ta sourate et tes versets que les juifs et les chrétiens ont a rompu cet "engagement" ?
Non plus .
Un employé peut faire des fautes envers son employeur , cela ne prouve pas une rupture de contrat

Enfin , les descriptions de cet "engagement" ne sont pas celles qu on a recues.
Exemple : le coran décrit que le mont sinai était suspendu dans les airs sur les tètes des juifs .
Cela n a pas été le cas
Donc les "engagements que raconte le coran sont déjà faux

Réfléchis un peu : lorsue quelqu un adhère au judaisme après Moise, quelques générations après ; est ce que le mont sinai s élevait à chaque fois ?Non

Ta sourate dit aussi "Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs"
Qui sont les "les" ?
Est ce que cela décrit certains enfant d israel ? Tous les enfants d israel ?
Si tu présumes que cela décrit "tous les enfants d israel" , alors pourquoi le coran dit aussi que Marie est bénie , que Jésus Christ est béni , que les prophètes sont bénis . Ils n en sont pas moins enfants d israel
Tu es en train de nous dire que tous les prophètes ont été maudits par allah

Selon ton hypothèse , on déduit que Allah maudissait ses propres prophètes

Est ce qu on peut faire confiance au coran après cela ?

Ahmed Miloud

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 17 avr.18, 00:16
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 22 déc.18, 08:13

Message par Ahmed Miloud »

Je vois que tu ne comprends rien au Coran.
Voici l'explication des versets :
" Allah reçut l’engagement des fils d’Israël. Il choisit parmi eux douze chefs. Il leur dit: «Je suis avec vous. Observez la prière, faites l’aumône, croyez à mes Prophètes, aidez-les, mettez vos richesses au service d’Allah, et Je vous pardonnerai vos offenses et Je vous donnerai pour séjour des jardins arrosés d’eau vive. Celui d’entre vous qui violera cet engagement, celui-là quittera la bonne voie. (12) Pour avoir violé leur engagement, nous
les avons maudits et nous avons endurci leurs cœurs. Depuis, ils falsifient
l’origine des mots et négligent une partie des avertissements qui leur ont été
donnés. Tu iras de traitrise en traîtrise avec eux, à l’exception de quelques-uns. Pardonne-leur et ne leur tiens pas rigueur, car Allah aime les coeurs généreux (13) Nous avons accepté l’engagement de ceux qui ont dit: «Nous
sommes chrétiens» Ils ont négligé une partie des avertissements qui leur ont été donnés. Nous les avons emmêlés dans la haine et la rancune jusqu’au jour de la résurrection. Et Allah leur fera comprendre le sens de leurs actions ."
(Exégète d'Ibn Kathir, p.270).
Concernant l'engagement, on peut l'appeler alliance, pacte et tout ce qui approche leur sens.
Quant à la page 155 et suivantes du livre (You Gentiles-Vous les Gentils) de Maurice Samuel, je t'ai donné le fac-similé de ce livre. C'est à toi de vérifier.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 22 déc.18, 08:18

Message par amalikost »

Ahmed Miloud a écrit : 22 déc.18, 08:13 Je vois que tu ne comprends rien au Coran.
Je vois que tu ne comprends rien au coran
Ahmed Miloud a écrit : Voici l'explication des versets :
" Allah reçut l’engagement des fils d’Israël. Il choisit parmi eux douze chefs. Il leur dit: «Je suis avec vous. Observez la prière, faites l’aumône, croyez à mes Prophètes, aidez-les, mettez vos richesses au service d’Allah, et Je vous pardonnerai vos offenses et Je vous donnerai pour séjour des jardins arrosés d’eau vive. Celui d’entre vous qui violera cet engagement, celui-là quittera la bonne voie. (12) Pour avoir violé leur engagement, nous
les avons maudits et nous avons endurci leurs cœurs.
Depuis, ils falsifient
l’origine des mots et négligent une partie des avertissements qui leur ont été
donnés. Tu iras de traitrise en traîtrise avec eux, à l’exception de quelques-uns. Pardonne-leur et ne leur tiens pas rigueur, car Allah aime les coeurs généreux (13) Nous avons accepté l’engagement de ceux qui ont dit: «Nous
sommes chrétiens» Ils ont négligé une partie des avertissements qui leur ont été donnés. Nous les avons emmêlés dans la haine et la rancune jusqu’au jour de la résurrection. Et Allah leur fera comprendre le sens de leurs actions ."
(Exégète d'Ibn Kathir, p.270).
Ce n est pas une explication : on remarque c est une citation du coran traduite autrement , et dont la traduction pourrait être douteuse , à moins que ce fut ta première traduction qui était douteuse
En fait tu changes le sens des versets du coran de la sourate 5 verset 12-14
Je n appelle pas cela une "explication" le fait de répéter la sourate 5 verset 12-14

Quelle traduction est la bonne alors ? Tu n as pas été capable de savoir quelle est la bonne traduction parmi les deux traductions que tu nous as proposées?

Enfin , même en partant sur cette nouvelle traduction , cela ne remet pas en cause ce que j ai dit :


Du coup , je te refais les mêms remarques mais appliquées cette fois à ton "explication" d Ibn Kathir , qui n est en fait qu une autre traduction de la sourate 5 versets 12-14


Est il marqué dans ton "explication" d Ibn Kathir et tes versets que Allah a rompu cet "engagement" ?
Non
est il marqué dans "explication" d Ibn Kathir que les juifs et les chrétiens ont a rompu cet "engagement" ?
Non plus .
Un employé peut faire des fautes envers son employeur , cela ne prouve pas une rupture de contrat

Enfin , les descriptions de cet "engagement" ne sont pas celles qu on a recues.
Exemple : le coran, sourate 7 verset 168-171 décrit que le mont sinai était suspendu dans les airs sur les tètes des juifs .
Cela n a pas été le cas
Donc les "engagements que raconte le coran sont déjà faux

Réfléchis un peu : lorsque quelqu un adhère au judaisme après Moise, quelques générations après ; est ce que le mont sinai s élevait à chaque fois ?Non

ton "explication" d Ibn Kathir dit aussi "Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs"
Qui sont les "les" ?
Est ce que cela décrit certains enfant d israel ? Tous les enfants d israel ?
Si tu présumes que cela décrit "tous les enfants d israel" , alors pourquoi le coran dit aussi que Marie est bénie , que Jésus Christ est béni , que les prophètes sont bénis . Ils n en sont pas moins enfants d israel
Tu es en train de nous dire que tous les prophètes ont été maudits par allah

Selon ton hypothèse , on déduit que Allah maudissait ses propres prophètes


Donc selon Ibn Kathir , Allah a maudit ses propres prophètes ?

Et ou parle Ibn Khatir d Alliance ?

Supposer une rupture d alliance, comme tu viens de le faire , implique une rupture avec Moise , puisque Moise faisait partie de l alliance
Est ce que allah a rompu avec Moise , selon toi ?


Comment doit on comprendre , selon toi , un dieu qui maudit ses propres prophètes ?

Est ce qu on peut faire confiance au coran après cela ?
Est ce qu on peut faire confiance à Ibn Kathir après cela ?

Ahmed Miloud

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 17 avr.18, 00:16
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 22 déc.18, 09:51

Message par Ahmed Miloud »

Tu détournes toujours le sens des explications qu'on te donne selon ta propre vision. Mais ça ne marche pas Où as-tu vu que Dieu"maudissait Ses Prophètes "?
Il a maudit ceux qui se sont écartés de Ses Commandements.
Le Coran n'est pas la bible qui accuse les Prophètes d'inceste(Lot avec ses filles) ou toute autre abomination indigne de la Parole divine.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 22 déc.18, 10:10

Message par amalikost »

Ahmed Miloud a écrit : 22 déc.18, 09:51 Tu détournes toujours le sens des explications
Tu n as pas fourni d explications
Tu t es contenté de reprendre une autre traduction de la sourate 5 versets 12-14
Ahmed Miloud a écrit : Où as-tu vu que Dieu"maudissait Ses Prophètes "?
"nous les avons maudits et nous avons endurci leurs cœurs."

Tu as prétendu que "engagement" voulait dire "alliance"
Tu as prétendu aussi que le "les" s appliquait à tous les juifs .
C était le but de ton argumentation : prétendre que tous les juifs et tous les chrétiens ont tord et qu ils doivent rejoindre l islam
Nas tu pas dit :
"les juifs et les chrétiens se doivent d’embrasser l’Islam qui reste la seule voie possible"

Mais si le "les" s appliquait à tous les juifs , alors le "les" s applique aussi à Moise et aux prophêtes
Donc , comme tu as présumé que le "les" s applique à tous les juifs , on conclut que allah a maudit Moise

Ahmed Miloud a écrit : Il a maudit ceux qui se sont écartés de Ses Commandements.
Même si c était le cas , cela n implique pas une rupture d alliance.
Le deurtéronome chapitre 26 , décrit , selon Moise , une longue liste de châtiments contre des désobéissants
Mais après cette longue liste de châtiments , l alliance reste encore valable et n est pas rompue
"Même alors, quand ils seront dans le pays de leurs ennemis, je ne les mépriserai pas et je ne les aurai pas en horreur pour en finir avec eux, pour rompre mon alliance avec eux; car moi, je suis l'Éternel, leur Dieu; et je me souviendrai en leur faveur de l'alliance faite avec leurs ancêtres, lesquels j'ai fait sortir du pays d'Égypte, sous les yeux des nations, pour être leur Dieu. Moi, je suis l'Éternel."
Le but de Moise était de monter que , même en cas de calamités qui pourrait advenir , l alliance avec Dieu n est pas rompue et n est pas rompable par Dieu

Est ce qu un juif de nos jours dit "j ai rompu mon alliance avec Dieu" ? non
Est ce qu un chrétien de nos jours dit "j ai rompu mon alliance avec Dieu" ? non
Au contraire quand tu dis ""les juifs et les chrétiens se doivent d’embrasser l’Islam qui reste la seule voie possible" , tu exiges aux juifs et aux chrétiens d abandonner leur alliance respective avec Dieu
Tu leur demandes d apostasier .
Et ensuite votre coran dit "tuez les apostats"
Et même pour ceux qui ne seraient pas tués , ils s exposeraient au châtiment de Dieu pour avoir rompu leur alliance en t écoutant et en ayant rejoint l islam
C est donc tout le contraire de ton affirmation : il n y a aucun avantage pour un juif ou pour un chrétien de rejoindre l islam

Comment peut avoir confiance en l islam après cela ?

Ahmed Miloud

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 17 avr.18, 00:16
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 22 déc.18, 22:01

Message par Ahmed Miloud »

L’imam Abôu Hanîfah que Dieu l’agrée a dit : « il n’est pas de foi pour une personne sans Islam ni d’Islam pour une personne sans foi, ils sont liés l’un à l’autre comme le sont la face et le revers d’une même chose »
De plus en plus,des gens de tous les milieux et de différentes cultures embrassent l'Islam,malgré les mensonges et les mythes colportés à son sujet.En effet, la force de l'Islam réside dans sa simplicité et sa capacité à s'adapter en tous temps et en tous lieux,car il s'adresse à l'intelligence et la raison humaines. Écoutons le Dr Jeffrey Lang(professeur de mathématiques à l'Université du Kansas, États-Unis):
"L’Islam c’est la soumission à la volonté de Allah, c’est un chemin qui guide à une élévation sans frontières, et à des degrés illimités de paix et de quiétude, c’est un moteur à toutes les capacités humaines, c’est le dévouement spontanée du corps, de la raison, du coeur et de l’esprit..."
Voir aussi vidéo :
https://youtu.be/I_hulLDE1Bc
En effet, l'Islam, c'est la soumission totale à Dieu par l'application de Ses Commandements, sans Lui associer ni anges, ni prophètes ni aucune autre de Ses Créatures.
Son crédo est le tawhid(Unicité de Dieu).Le tawhid est le dogme fondamental de l’Islam . Il est la croyance en Le Dieu Unique, inaccessible à l'imagination, sans associé et sans égal.
Fait partie du tawhid le fait de croire que Dieu possède les plus beaux Noms, qu'IL est le Créateur de toute chose et que tout revient à Lui.
IL a révélé le Noble Coran au dernier et ultime Prophète Mohammed🌹🌹, qui l'a transmis tel quel à l'Humanité, inimitable et inaltérable. Comment peut-il être autrement alors que Dieu défie quiconque de ne produire qu’un seul verset semblable à celui du Coran( en arabe).Personne n’a pu le faire depuis la révélation à ce jour.
C’est la preuve de son authenticité, de son inimitabilité et de son origine purement divine.
Il est le guide de serviteurs de Dieu et la Lumière qui les fait sortir des ténèbres de l'ignorance et de l'idolâtrie, et qui les guide vers le Droit Chemin :
"Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. »
(Coran 05:16)
A l'opposé des Musulmans, les juifs se croient " les élus de Dieu" et que le reste de l'Humanité(les goyims) n'est là que pour les servir. Écoutons le
rabbin Ovadia Yosif(voir vidéo) :
https://youtu.be/dvmjxp8sPAE
Les chrétiens, eux, sont des idolâtres comme je l'ai expliqué dans ce forum. Ils associent Dieu à Jésus,à Marie et à leurs saints, etc...
Par leur manière de faire, ils ont rompu l'Alliance avec Dieu dont l'essence de cette Alliance EST DE L'ADORER LUI SEUL SANS ASSOCIÉ AUCUN.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 22 déc.18, 22:02

Message par dan26 »

a écrit :amalikost a dit
Vous faites jeu ensemble et tu es obscurantiste puisque tu refuses , dogmatiquement , à cause de ton idéologie , certains discours, comme le mien , qui sont tout à fait légitimes
tu n'as donc rien compris à mes propos .
Je dis seulement que dans le domaine religieux vouloir se prouver mutuellement détenir la vérité est dangereux et source de conflits .
Je ne refuse pas ce que tu crois , je ne fais que le critiquer si tu cherches à prouver aux autres que ta religion est la seule qui détienne la vérité.

Je suis donc un humaniste.

amicalement

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 03 févr.19, 07:49

Message par olma »

Ahmed Miloud a écrit : 22 déc.18, 07:11 Amalikost
Dans ma réponse, j'ai
donné les preuves de la bible que les juifs et les chrétiens ont bien rompu l'Alliance. J'ai aussi étayé mes dires par des citations tant des chrétiens que des juifs. Cela n'a rien d'antisémite (moi-même étant un vrai sémite contrairement aux sionistes qui se sont accaparé du judaïsme pour leur propagande antisémite).
Quand au Coran, il mentionne bien le fait que les juifs et les chrétiens ont rompu l'Alliance que Dieu avait conclue avec eux. Il faut relire ma précédente réponse. Toutefois, je te livre une nouvelle fois les versets qui en parlent:
1) L'Alliance avec les juifs(appelée ici engagement) :

« Et Allah certes prit l’engagement des enfants d’Israël. Nous nommâmes douze chefs d’entre eux. Et Allah dit: « Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J’effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s’égare certes du droit chemin.Et puis, à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d’un petit nombre d’entre eux… » (Coran 05 : 12/13)

2) l'Alliance avec les chrétiens :

– " Et de ceux qui disent: « Nous sommes chrétiens », Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu’ils faisaient… "(Coran,05:14)

3) Appel de Dieu aux juifs et aux chrétiens pour renouer avec l'Alliance :

« Dis : « ô gens du Livre(juifs et chrétiens, ndr), venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah ». Puis, s’ils tournent le dos, dites : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis(à Dieu, musulmans,ndr). » (Coran 3 : 64)

Je fais remarquer que je ne réponds que selon ce que dicte ma foi et que chacun est libre dans ses convictions.
Salut,
"Nous nommâmes douze chefs d’entre eux."
qui sont les 12 chefs

Coran
2.60. Et [rappelez-vous], quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver! - "Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre".
5.12. Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit : "Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin" !
7.160. Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et voilà qu'en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles : "Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées." Et ce n'est pas à Nous qu'ils ont fait du tort, mais c'est à eux même qu'ils en faisaient.

Bible
les 12 chefs de tribut
Ezechiel
48.31 et les portes de la ville d'après les noms des tribus d'Israël, trois portes au nord: la porte de Ruben, une, la porte de Juda, une, la porte de Lévi, une.
48.32 Du côté oriental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Joseph, une, la porte de Benjamin, une, la porte de Dan, une.
48.33 Du côté méridional quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Siméon, une, la porte d'Issacar, une, la porte de Zabulon, une.
48.34 Du côté occidental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de Gad, une, la porte d'Aser, une, la porte de Nephthali, une.
Révélation
7.4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
7.5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
7.6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7.7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
7.8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.

Nombres
13.3 Moïse les envoya du désert de Paran, d'après l'ordre de l'Éternel; tous ces hommes étaient chefs des enfants d'Israël.
13.4 Voici leurs noms. Pour la tribu de Ruben: Schammua, fils de Zaccur;
13.5 pour la tribu de Siméon: Schaphath, fils de Hori;
13.6 pour la tribu de Juda: Caleb, fils de Jephunné;
13.7 pour la tribu d'Issacar: Jigual, fils de Joseph;
13.8 pour la tribu d'Éphraïm: Hosée, fils de Nun;
13.9 pour la tribu de Benjamin: Palthi, fils de Raphu;
13.10 pour la tribu de Zabulon: Gaddiel, fils de Sodi;
13.11 pour la tribu de Joseph, la tribu de Manassé: Gaddi, fils de Susi;
13.12 pour la tribu de Dan: Ammiel, fils de Guemalli;
13.13 pour la tribu d'Aser: Sethur, fils de Micaël;
13.14 pour la tribu de Nephthali: Nachbi, fils de Vophsi;
13.15 pour la tribu de Gad: Guéuel, fils de Maki.
13.16 Tels sont les noms des hommes que Moïse envoya pour explorer le pays. Moïse donna à Hosée, fils de Nun, le nom de Josué.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 04 févr.19, 19:55

Message par dan26 »

Je confirme : cette façon de vouloir prouver aux autres que seule sa religion, son livre est vérité , est dangereux .
Je rappelle que 28 % des musulmans (etude faite sur la population musulmane française ) veulent imposer par la force leur religion. Et cela est mortel pour l'humanité
Amicalement

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8968
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 04 févr.19, 21:54

Message par BenFis »

dan26 a écrit : 04 févr.19, 19:55 Je confirme : cette façon de vouloir prouver aux autres que seule sa religion, son livre est vérité , est dangereux .
Je rappelle que 28 % des musulmans (etude faite sur la population musulmane française ) veulent imposer par la force leur religion. Et cela est mortel pour l'humanité
Amicalement
Une croyance religieuse, comme toute idéologie, n'est dangereuse que lorsqu'elle fédère un certain nombre de fanatiques.
Est-ce que 28% est suffisant dans le cas que tu cites ? Probablement, mais de là à en faire une généralité...!?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7726
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 05 févr.19, 05:39

Message par spin »

BenFis a écrit : 04 févr.19, 21:54 Est-ce que 28% est suffisant dans le cas que tu cites ? Probablement, mais de là à en faire une généralité...!?
Qui en a fait une généralité ? Faudrait-il s'interdire de dénoncer l'Islam en tant que tel, et la menace qu'il représente, tant que tous les musulmans ne sont pas personnellement menaçants ? J'ai du mal à voir une autre logique.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8968
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 05 févr.19, 06:02

Message par BenFis »

spin a écrit : 05 févr.19, 05:39 Qui en a fait une généralité ? Faudrait-il s'interdire de dénoncer l'Islam en tant que tel, et la menace qu'il représente, tant que tous les musulmans ne sont pas personnellement menaçants ? J'ai du mal à voir une autre logique.
C'est Dan26 qui en fait une généralité en diffusant en non-stop que « les religions sont dangereuses » !?
Elles ne deviennent dangereuse, comme toute idéologie, qu'à partir du moment où des fanatiques veulent les imposer.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le coran est faux, la preuve est faite...

Ecrit le 05 févr.19, 09:26

Message par dan26 »

a écrit :BenFis a dit
Une croyance religieuse, comme toute idéologie, n'est dangereuse que lorsqu'elle fédère un certain nombre de fanatiques.
Est-ce que 28% est suffisant dans le cas que tu cites ? Probablement, mais de là à en faire une généralité...!?
qui en fait une généralité ? Je ne fais que chasser avec des mots le vers qui est dans le fruit .
J'ai déjà souvent dit, que les modérés étaient "heureusement " majoritaire dans toutes les religions .

Amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités