Pour les athées, révélation de Jésus Christ

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Pour les athées, révélation de Jésus Christ

Ecrit le 03 févr.19, 23:45

Message par prisca »

Cette épitre est très importante, voire la plus importante de toutes sur le plan humain.

Cette épitre est révélatrice, elle nous explique par sa prophétie ce que sont les hommes d'aujourd'hui, sur le plan de la spiritualité.

Romains 1

"18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonges, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

Dieu est en colère. contre qui ? contre l'impiété des hommes et leur injustice, ces hommes qui retiennent la Vérité Evangélique captive (verset 18)

Dieu est en colère parce que ce que nous connaissons de Dieu c'est par leur intermédiaire, Dieu s'étant manifesté à eux, car à eux Dieu a parlé en esprit (verset 19)

Dieu est en colère parce que toute la Magnifique Création que nous nous voyons à œil nu, sa Puissance, sa Majesté, nous en sommes des témoins directs lorsque nous regardons la nature, la beauté de notre environnement, et ils sont inexcusables eux, ces hommes qui gardent la Vérité captive (verset 20) puisque du fait qu'eux ont connu Dieu qui leur a parlé en esprit pour leur dire la Vérité, ils ne sont pas fait rapporteurs de ce qu'ils ont appris par Dieu, ils n'ont pas donné à leur tour aux hommes de tout l'investissement que Dieu a donné pour les hommes et qui passe par les éduquer eux d'abord, les prêtres, afin qu'ils répercutent leur savoir auprès des hommes, mais ces hommes là se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur privé d'intelligence a été plongé dans les ténèbres (verset 21)

Ils disent à qui bon leur semble qu'ils sont des sages, des philosophes, des grands penseurs mais en fait ils sont devenus fous (verset 22)

Au lieu de rendre Gloire à Dieu en hissant Dieu par dessus tout, ils ont représenté Dieu par un homme, livré à la corruption du corps putrescible, des oiseaux sont putrescibles, des quadrupèdes le sont aussi, les reptiles aussi, (verset 23)

C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon leurs pulsions, en sorte qu'ils déshonorent leurs corps, (verset 24)

Eux qui ont menti sur Dieu et qui ont adoré la bête au lieu de Dieu (verset 25)

C'est la raison pour laquelle Dieu les a livrés à des passions infâmes car leurs femmes les ont incités à avoir des rapports contre nature (verset 26)et eux, entre hommes, se sont adonnés aux mêmes rapports contre nature, ainsi ils ont été punis de cette manière parce qu'ils ont offensé Dieu (verset 27)

Comme ils n'ont pas cherché à connaitre Dieu, Dieu les a laissés à leurs sens éprouvés pour commettre des choses indignes (d'hommes avec hommes) (verset 28)

Eux les injustes les méchants les cupides les malicieux les envieux les meurtriers les querelleurs les rusés les malins les discriminateurs (verset 29) les mauvaises langues les impies les arrogants les hautains les fanfarons les ingénieux au mal les mauvais fils (verset 30) les dépourvus d'intelligence de loyauté dépourvus de magnanimité dépourvus de miséricorde (verset 31)

Ils vont connaitre le châtiment car c'est la mort (spirituelle) qui les attend (verset 32)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

King Julian

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pour les athées, révélation de Jésus Christ

Ecrit le 04 févr.19, 07:26

Message par King Julian »

Prisca a écrit :
Ils vont connaitre le châtiment car c'est la mort (spirituelle) qui les attend (verset 32)

Dans quelle mesure, moi athée, je ne suis pas déjà mort spirituellement ?
Science is magic

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.19, 08:13

Message par prisca »

King Julian a écrit : 04 févr.19, 07:26 Dans quelle mesure, moi athée, je ne suis pas déjà mort spirituellement ?

Bonsoir King Julian,

La mort spirituelle attend les comparses de Satan et Satan lui même bien entendu, et cela se passe à la Parousie qui aura lieu dans notre futur si on se réfère au sujet qui est directement lié à l'Epitre aux Romains 1

Tu n'es pas concerné car cette épitre de Paul ne parle que des prêtres catholiques Romains.

Mais ta question est comment te situes tu par rapport à ta condition de pécheur puisque tu es athée dis tu ?

Tu as le libre choix de croire en Jésus et L'accueillir dans ta vie afin que du jour au lendemain tu sois acceptée en tant que fils prodigue.

Rien n'est déterminé aujourd'hui, il suffit juste que tu le veuilles.

Pour ce qui est du sujet où il est question de comprendre qu'il y a 2 façons de mourir spirituellement, toi dans tous les cas, tu n'es pas concerné disais je car seuls les prêtres sont exposés à la seconde mort puisqu'ils sont exposés au blasphème contre l'Esprit Saint et les autres humains non.

Donc aucun souci de ce côté là car justement Jésus a donné sa vie pour que les pécheurs du monde entier ne reçoivent pas le même châtiment que les blasphémateurs contre l'Esprit Saint.

Le devenir d'un pécheur lambda c'est de revenir sur terre après la Parousie pour occuper lui maintenant le poste de prêtre.

Donc si tu crois en Jésus tu vas à la Vie Eternelle sinon tu reviens sur terre et tu seras un prêtre Chrétien.

A toi de choisir.

Je profite pour m'étaler un peu….

La mort spirituelle c'est mourir de la seconde mort, c à d, que les adeptes de Satan et Satan ne ressuscitent pas pour après être précipités dans l'étang de feu, l'étang de feu étant une nouvelle terre parce que la nôtre a été consumée par le feu.

Je profite pour t'expliquer pourquoi Jésus a été crucifié afin que tu te rendes compte.

La Crucifixion de Jésus est un acte d'Amour pour nous sauver de Satan, tandis que pour le commun des mortels, la Crucifixion est perçue comme le seul moyen de nous faire accéder au Salut.

Je m'explique. Jésus aurait pu venir, nous éduquer et partir. Sa mort sur la Croix est à cause de la manigance de la bête dont il vous reste à chercher le nom puisque le nombre vous l'avez par 666, car autant nous avons pu savoir qu'untel est Satan et tel autre est Satan, après la venue de Jésus personne ne sait qui il est puisque personne n'a pu donner de nom.

Donc Jésus est mort pour rançon, afin de libérer des hommes d'entre les mains des Romains.

Tu n'ignores pas pas qui furent les Romains.

Donc lorsqu'ils prennent à cœur de manger la chair et boire le sang de Jésus, ils sont loin de se dire que c'est à cause d'eux peut être, mais pas sûr, car toujours est il qu'ils savent lire et au séminaire ils apprennent sur le bout des ongles la Bible, et ils voient bien écrit "vérité gardée captive" dans l'épitre aux Romains 1 sauf qu'ils attribuent ce passage à des Juifs sur Rome en devenir Chrétiens, mais dommage pour eux, car des Juifs en devenir Chrétiens, l'histoire n'en parle pas, la bible non plus.

Par conséquent je donne une dimension à la Crucifixion de Jésus que les gens ne donnent pas, parce qu'ils n'ont pas la même perception que moi qui me trouve devant une réalité qui ne fait pas de place au doute, puisque Jésus s'est donné en pâture à Rome, et lorsque les prêtres lèvent les bras au Ciel pour bénir l'hostie, je me dis qu'ils sont là en train de dire qu'il faut que les fidèles observent ce Sacrement pour qu'eux les laissent tranquillement vivre la foi.

Une situation tout à fait incongrue.

Donc le sang et la chair du Christ pour les fidèles afin d'être sauvés de l'étang de feu parce qu'ils en réchappent du fait qu'ils sont bien mal lotis d'avoir des instructeurs de cet acabit, d'une part, et c'est de la très grande compassion que nous devons avoir pour Jésus qui n'a pas hésité à se lancer dans la gueule du loup, pour nous faire échapper donc à l'étang de feu, mais ce n'est pas pour cela que les gens iront à la Vie Eternelle car pour y aller c'est toute autre chose, il faut écouter croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique, ce qui n'a rien à voir avec la Crucifixion puisque comme je l'ai dit plus haut, Jésus aurait pu venir, nous enseigner, et partir.
Modifié en dernier par prisca le 04 févr.19, 11:07, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

King Julian

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.19, 11:05

Merci Prisca, tu m'as bien rassuré. Je suis aussi rassuré d'avoir le choix.
Science is magic

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.19, 05:49

Message par petitpapatahar »

Pardon de m'insérer ainsi avec si peu de connaissance, mais ce texte de colère de Dieu a t-il été écrit par Paul ou Jésus Christ. Car je ne reconnais pas là mon Dieu d'Amour qui oeuvre chaque jour pour chacune et chacun d'entre nous.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 févr.19, 06:32

Message par vic »

a écrit :prisca a dit : Donc aucun souci de ce côté là car justement Jésus a donné sa vie pour que les pécheurs du monde entier ne reçoivent pas le même châtiment que les blasphémateurs contre l'Esprit Saint.
Le blasphème est une invention humaine .

C'est pour cette raison même que la bible n'est pas cohérente de présenter un dieu tout puissant qui a peur de se sentir atteint par la mauvaise image qu'on a de lui . Ce dieu que tu nous présentes est terriblement fragile et pas tout puissant .
Modifié en dernier par vic le 06 févr.19, 06:54, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 06 févr.19, 06:51

Message par sibira »

vic a écrit : 06 févr.19, 06:32 Un dieu tout puissant serait serein en tout état de cause parce qu'il maitriserait parfaitement ses émotions . Et le blasphème il s'en foutrait royalement .
ça m'étonnerait beaucoup ce que tu nous chante Vic
n'imagine pas que Dieu est comme toi ou moi

moi à sa place je serais très en colère contre les imbéciles qui bossent pas leurs maths et racontent que des conneries

mais il est très possible aussi que les maths il s'en foute et il est très certainement possible aussi que je ne sois pas Dieu mais si je serais lui je serais un vrai [ATTENTION Censuré dsl] contre ceux qui ne bossent pas leurs maths (mais il est connu que Dieu est miséricorde : bref le contraire de moi)
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 févr.19, 06:57

Message par vic »

Sibira ,

Ben si ton dieu ne sait pas se maitriser c'est qu'il n'est pas tout puissant .
Toi tu es autiste et tu n'es pas dieu , un autiste a des difficultés à gérer ses émotions , pas un être tout puissant .
Les maths sont souvent une sorte de refuge pour les autistes , parce que c'est sans émotions , et qu'ils ne craignent pas en faisant des maths d'être confronté à ce problème .
Justement le dieu que nous présente Prisca a un véritable problème pour gérer ses émotions aussi alors qu'il est sensé être tout puissant , c'est très étrange et contradictoire cette histoire d'hyperfragilité , immaturité qu'il a sur un plan émotionnel d'avoir peur d'être atteint par l'image qu'on a de lui et le fait qu'il prétende à la toute puissance .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 06 févr.19, 07:08

Message par sibira »

vic a écrit : 06 févr.19, 06:57 Sibira ,

Ben si ton dieu ne sait pas se maitriser c'est qu'il n'est pas tout puissant .
tu l'as déjà vu en colère elle?

Image

dans les années 80 elle était très connue -plus que Mitterand et presque autant que Brejnev- - et très franchement elle ne savait ne pas se maitriser

je l'ai vu de mes yeux vu tabasser un imbécile (il a terminé la journée à l'hopital)

crois moi : c'est beau un dieu en colère
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

King Julian

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.19, 09:01

Veuillez m'excuser, mais... Dieu est peut-être autiste ?

Ça expliquerait beaucoup de chose...
Science is magic

petitpapatahar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.19, 11:37

Message par petitpapatahar »

pardon réponse à Vic. Dieu est vis à vis de nous comme un père vis à vis de son enfant. Je me suis mis maintes fois (pas tant que ça) à feindre la colère pour mon enfant petite, une colère gentille par le son de la voix seulement. Juste par qu'elle n'avait pas encore l'âge de la compréhension. Mais le temps est venu de la compréhension, car ce qui s'exprime ce n'est pas la colère de Dieu mais l'expression de l'ordre universel de l'univers qui par équilibre vers l'amour fait que l'on paye pour les dérogements à cet ordre amoureux qui règne en totalité dans l'univers. Même l'enfer n'est pas la volonté de Dieu, c'est le lieu qu'empruntent celles et ceux qui ont échappés à l'amour, mais même pour cela il y a le pardon. Dieu est comme un immense bébé attentionné et toujours heureux et naïf. il veut nous prémunir contre les enfers. C'est pour cela, tous ces messages des prophètes, et des prophètes seulement, tout au long de l'histoire de l'homme pour l'éclairer en attendant la véritable Lumière.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.19, 22:05

Message par prisca »

vic a écrit : 06 févr.19, 06:32 Le blasphème est une invention humaine .

C'est pour cette raison même que la bible n'est pas cohérente de présenter un dieu tout puissant qui a peur de se sentir atteint par la mauvaise image qu'on a de lui . Ce dieu que tu nous présentes est terriblement fragile et pas tout puissant .

Le blasphème c'est l'irrespect.

Tu trouves que l'irrespect est une invention humaine ?

Tu laisses les gens te trainer dans boue et tu vas leur dire merci en retour ?

Comment tu fonctionnes ?
ImageImageImage

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 févr.19, 02:34

Message par vic »

a écrit :Prisca a dit : Le blasphème c'est l'irrespect.

Tu trouves que l'irrespect est une invention humaine ?

Un être immature se venge quand on a de l'irrespect pour lui , un sage lui passe sa route et n'en est en rien atteint .Parce que la sage maitrise ses émotions , l'irrespect ne l'atteint pas outre mesure . Ton dieu n'est pas un être tout puissant , il se venge comme un petit enfant immature , il est atteint par ce que les autres pensent de lui quand les gens se moquent de lui ou l'insultent .
Ton dieu n'a pas atteint l'éveil , il devrait apprendre des sages , puisque lui n'en est pas un .

Vois tu , la toute puissance à l'époque de la bible c'était de savoir écraser l'autre , et aujourd'hui c'est has been . Aujourd'hui la toute puissance c'est la maitrise de ses émotions bien avant les superpouvoirs . 21 siècles sont passés par là . Voilà pourquoi les gens ne croient plus en ce dieu ridicule qui a peur du blasphème , voilà pourquoi les gens quittent les églises , ne vont plus à la messe chez les curés , du reste les curés sont en voie de disparition et c'est tant mieux . Le symbole de toute puissance qu'on leur présente devient charlo et ridicule . Le dieu qui fait un caca nerveux capricieux parce qu'on ne se met pas à plat ventre devant lui et qui en tombe malade ne ressemble plus à un être tout puissant mais à un pervers narcissique , un psychopathe vu par la psychiatrie .

De plus ton discours sur dieu est contradictoire puisque dans l'évangile on demande de tendre l'autre joue quand on nous insulte ou nous frappe et là ton dieu lui ne sait pas le faire quand il s'agit de lui même . Ton dieu c'est toujours : "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais " .

Voilà pourquoi les gens quittent la religion chrétienne en masse en occident , parce que les livres qui la sou tendent sont en permanence incohérents et contradictoires.

Adieu le temps du lavage de cerveau , adieu la bible et les évangiles . :Bye:
a écrit :King Julian a dit : Veuillez m'excuser, mais... Dieu est peut-être autiste ?

Ça expliquerait beaucoup de chose...
:wink:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.19, 03:05

Message par prisca »

Tu n'as pas pris le temps ni la peine de vouloir comprendre et ta manière de parler n'est pas du tout mature, car à part n'employer que des mots d'injure tu ne trouves rien d'autre à dire.

Tu n'existerais pas si Dieu ne t'avait pas créé, ai au moins un peu de respect pour ton créateur.

Si tu comptes me répondre, essaie de ne pas blasphémer, ça ne sert à rien, essaie de parler, avec des mots, des phrases, des arguments tu sais, sans dire à notre Père tout ce que tu dis.

C'est comme si de ton propre père tu dirais qu'il ne mérite ni le respect ni qu'on se préoccupe de lui, qu'il est bon à jeter à la poubelle.

Tu dis cela de ton père ?
ImageImageImage

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 févr.19, 03:14

Message par vic »

La réponse de Bouddha lorsqu’il se fit insulter

Un jour dans la foule venue l’écouter, se trouvait un homme qui était exaspéré par la sainteté de Bouddha. Il l’insulte, puis s’en va, fulminant de colère.

Longeant les rizières du village, sa colère s’apaise, et petit à petit, un profond sentiment de honte l’envahit. Comment a-t-il pu se comporter de cette façon ? Il décide de revenir au village et de lui demander pardon.

Arrivant devant ce dernier, il se prosterne et demande pardon pour la violence de ses propos. Bouddha, débordant de compassion, le relève, lui expliquant qu’il n’a rien à pardonner. Étonné, l’homme rappelle les injures proférées.

– « Que faites-vous si quelqu’un vous tend un objet dont vous n’avez pas usage, ou que vous ne voulez pas ? »
demande Bouddha.

– « Et bien, je ne le prends simplement pas » remarqua l’homme.

– « Que fait alors le donateur ? » demanda le sage.

– « Ma foi, il garde son objet » répondit l’homme.

« C’est sans doute pourquoi vous semblez souffrir des injures et des grossièretés que vous avez proférées. Quant à moi, rassurez-vous, je n’ai pas été accablé. Cette violence que vous donniez, il n’y avait personne pour la prendre » répondit le sage.

a écrit :Prisca a dit : Tu n'existerais pas si Dieu ne t'avait pas créé, ai au moins un peu de respect pour ton créateur.

Mais un dieu tout puissant se foutrait d'être insulté voyons , tu tournes en rond dans ta coquille .Si il est tout puissant , rien ne peut l'atteindre . Si il n'est pas tout puissant il peut être atteint .Dans le second cas , il n'a pas atteint l'éveil , et il devrait prendre des cours avec Bouddha; Lao Tseu , confucius , un vrai sage quoi .Un dieu aussi malheureux que tu nous le présentes , qui ne dormirait pas la nuit parce qu'on l'insulte , qu'aurait il à nous apprendre en matière d'équilibre ? Son pseudo paradis semblerait très tourmenté et très précaire . Et de fait j'en viendrais à préférer le paradis des Bouddhas .

Répondre