Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
EDM

Nouveau
Nouveau
EDM
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 31 août18, 05:02
Réponses : 0

Contact :

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-i

Ecrit le 16 sept.18, 11:25

Message par EDM »

La prophétie de Daniel 11 annonce l'émergence à la fois du Christianisme papale et de l'Islam. Trois guerres saintes sont prophétisées par Daniel. Et la troisième guerre sainte entre l'Islam et le Christianisme ne fait que commencer. Ce conflit est un préambule au retour de Jésus-Christ. Pour plus de détails, lisez le livre "Islam & Christianisme dans la Prophétie" de Tim Roosenberg
Vous souhaitez mieux comprendre les prophéties de Daniel ? Recevez gratuitement la Grille d'interprétation Prophétique de Daniel 11 & 12 : http://eepurl.com/ggxEav

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7715
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-i

Ecrit le 16 sept.18, 17:51

Message par spin »

EDM a écrit :La prophétie de Daniel 11 annonce l'émergence à la fois du Christianisme papale et de l'Islam.
On sait, quand on veut bien le savoir, que le livre de Daniel a été écrit des siècles après son époque supposée, soit le temps de Nabuchodonosor. Ce qu'il "prédit" était déjà accompli, il avait eu le renversement de l'Empire Babylonien par Cyrus puis de l'Empire Perse par Alexandre. C'est la même chose pour le nom et le rôle de Josias annoncé deux siècles avant dans 1 Rois, confirmé dans 2 Rois, alors qu'on sait depuis longtemps que ces deux livres sont de la même main (Spinoza, par exemple, le fait remarquer après d'autres).

Les prophéties bibliques dont on peut assurer qu'elles ont été écrites avant leur réalisation, je les cherche.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-i

Ecrit le 16 sept.18, 23:21

Message par omar13 »

spin a écrit :
Les prophéties bibliques dont on peut assurer qu'elles ont été écrites avant leur réalisation, je les cherche.
ci-dessous, est un rendez vous que Allah, avait donné a SES trois derniers prophètes, et réalisé avec l’avènement de l'islam, 13 siècle après:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »

- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir , c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.



une autre prophétie divine , mais je peux te donner beaucoup d'autres, est celle ci:

Isaïe 42/11
« Que s'élèvent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et ses villes , des villages où habite Qédar , que poussent des cris de joie les habitants de Séla , depuis la tête des montagnes qu'ils poussent des clameurs »[/b]

C'est précisément parce que l'élu des nations devait sortir du pays du désert que Dieu invita les villes de cette
région à se réjouir :

Qédar, l'un des fils du prophète Ismael, c' est l'ancêtre des Quraïchs , tribu du prophete Mohamed saws
Séla , le nom dérive d'une montagne rocheuse située dans la ville de Médine ( Jebel Sela' / جبل سلع ) Séla est également une ancienne ville juive située au Nord de Médine

Ce verset d Isaie, qui a été écrit des siècles avant l arrivée de l Islam, raconte comment les habitants de Sela (Medine) devraient recevoir l Élu des nations le prophète Mohamed swas, une fois enfuit de La Mecque et il a été reçu par les acclamations de la populations de Medine par des chants: talaa el badrou aaliana.... subbhan ellah

il y'en a d'autres dizaines de versets qu'on trouve surtout dans la thora et dans l'Ancien testament, et qui portent tous a l'élu des nations, le consolateur, le prophète Mohamed saws.
Modifié en dernier par Seleucide le 17 sept.18, 01:13, modifié 1 fois.
Raison : Les intervenants ne sont pas le sujet de la discussion.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-i

Ecrit le 16 sept.18, 23:32

Message par Galileo »

Histoires inventées.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-i

Ecrit le 16 sept.18, 23:50

Message par omar13 »

Galileo a écrit :Histoires inventées.
je vais te raconter une histoire réelle, Allah, alors qu'il s'adressait aux enfants d’Israël, il leur a informé que la LOI, devra encore sortir, et qu'il allait envoyer une autre personne qui parlera une autre langue que l’herbeux.

Avec l’avènement de l'islam, Allah, dans le saint coran, dit qu'il a fait descendre la Loi, en langue arabe, et il s'adresse de nouveau aux enfants d’Israël, leur disant: O enfants d’Israël, me voila de nouveau, j'ai maintenu ma parole, et si vous ne m’écoutez pas, vous serez parmi les perdants.

ceci est la preuve de mon histoire:


1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël )
, et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »


1 corinthiens:
Le seigneur a dit: Il a été écrit dans la Loi que:
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers, et même ainsi ils ne m'écouteront pas .


Cette Loi, est arrivée avec le Coran, et par une langue étrangère:

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »

Coran 2/40
Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.

Allah a maintenu sa parole, lorsque qu il a dit aux juifs, qu',il leur parlera dans la nouvelle Loi (le Coran), O enfant d Israël, mais malheureusement pour eux ils l'ont pas écouté????

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-i

Ecrit le 17 sept.18, 00:22

Message par Galileo »

Sérieusement... tu as déjà lu le coran ?
20% des phrases ne veulent absolument rien dire. Ils faut des tonnes d'ingéniosité aux "savants" de l'islam pour arriver à en sortir une interprétation plus ou moins cohérente.
Dans les hadiths, Mohamet commet tellement d'atrocités que n'importe quel chrétien pourrait l'assimiler sans hésitation à l'anté-christ.
Dire que Mohamet est un prophète qui vient "corriger" les dérives du christianisme et le mettre sur le même pied qu'un personnage comme Jésus c'est simplement faire insulte à toute la chrétienté.
C'est pour ça que l'islam ne s'est propagé que par la force depuis le tout début et encore aujourd'hui.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-i

Ecrit le 17 sept.18, 02:12

Message par omar13 »

Galileo a écrit :Sérieusement... tu as déjà lu le coran ?
20% des phrases ne veulent absolument rien dire. Ils faut des tonnes d'ingéniosité aux "savants" de l'islam pour arriver à en sortir une interprétation plus ou moins cohérente.
Dans les hadiths, Mohamet commet tellement d'atrocités que n'importe quel chrétien pourrait l'assimiler sans hésitation à l'anté-christ.
Dire que Mohamet est un prophète qui vient "corriger" les dérives du christianisme et le mettre sur le même pied qu'un personnage comme Jésus c'est simplement faire insulte à toute la chrétienté.
C'est pour ça que l'islam ne s'est propagé que par la force depuis le tout début et encore aujourd'hui.
Tu dois avoir le courage de reconnaître tes fautes devant Allah et devant les hommes.
A différence des juifs , les perdants qui n'ont pas écouté ce que Allah leur avaient transmis, toi, tu es perdant deux fois, la premiere lorsque tu a quitté l'islam pour te mettre entre les bras de satan, la deuxième fois, maintenant lorsque tu viens d'apprendre que tu as fait le mauvais choix.

En réponse a ce que tu racontes sur la dérive des juifs et des chrétiens, ci-dessous tu trouveras une explication divine qui te parle des erreurs commis par les juifs et les chrétiens, et qu’après il y'a eu le redressement, mais en vain pour ces derniers puisqu'ils sont toujours dans leur aveuglement:

2 Chroniques 15/1 à 5
« L'Esprit de Dieu vint sur Azaryahu, fils d'Oded, qui sortit au-devant d'Asa. Il lui dit : " écoutez-moi Asa, et
vous tous, de Juda et de Benjamin
, ! YHWH/Allah est avec vous quand vous êtes avec lui , et si vous le recherchez il
se laisse trouver par vous, quand vous l'abandonnez il vous abandonnera . Israël passera bien des jours sans
Dieu de vérité, sans prêtre pour l'enseigner, et sans loi
…. »

Avec l’avènement de l'islam, Allah, s'adresse de nouveau aux juifs, leur disant, qu’après la période qu'ils ont passé sans Dieu de vérité, sans prêtre et sans Loi,2 Chroniques 15/1 à 5, voila qu'IL envoie un nouveau messager Mohamed saws:


Coran 5/19
« Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer
après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas
: "Il ne nous est venu ni
annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur
et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.
»

religieusement parlant, pour le moment, tu fais partie des perdants.
Rabbi yehdik.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-i

Ecrit le 17 sept.18, 08:26

Message par Paulo »

omar13 a écrit :ci-dessous, est un rendez vous que Allah, avait donné a SES trois derniers prophètes, et réalisé avec l’avènement de l'islam, 13 siècle après:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »

- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir , c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.
On t'a déjà démontré, qu'il s'agit ici "de Dieu". C'est écrit noir sur Blan. C'est Dieu qui est venu du Sinaï, qui s'est levé à Seïr et a resplendi sur le Mont Pharan qui se trouvait pas loin de Cadès, très loin de la Mecq.

[EDIT]

EDM

Nouveau
Nouveau
EDM
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 31 août18, 05:02
Réponses : 0

Contact :

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 30 janv.19, 05:50

Message par EDM »

Spin,

Vous vous demandez quelles sont les prophéties bibliques dont on peut assurer qu'elles ont été écrites avant leur réalisation.

Je vais tenter de répondre à votre question tout en restant dans le cadre des prophéties annoncées par le prophète Daniel et le thème de l'Islam et du Christianisme. Prenons le chapitre 11. Il nous donne une chronologie des grands événements de l'histoire et annonce notamment 3 grands conflits majeurs entre le Christianisme et l'Islam :

-Le 1er conflit représente les croisades chrétiennes contre l'expansion arabe de l'Islam de 1095 à 1291 est annoncé et décrit au verset 25-29.

Le 2ème conflit oppose les chrétiens à l'expansion de l'empire islamique ottoman de 1360 à 1840 (versets 29-39)

Dans le 3ème conflit, l'islam radical attaque l'occident chrétien. L'occident chrétien, incluant les USA et l’Europe contre-attaquent. Nous sommes actuellement dans cette époque. (verset 40)

Les événements prophétiques commencent donc au 7ème siècle avant JC (époque de Daniel) et se terminent au retour (proche) de Jésus. (Daniel 12:1-4).

Ces prophéties qui ont été révélées à Daniel plusieurs siècles avant leur réalisation démontrent la puissance de Dieu et nous aident à affermir notre foi.
Vous souhaitez mieux comprendre les prophéties de Daniel ? Recevez gratuitement la Grille d'interprétation Prophétique de Daniel 11 & 12 : http://eepurl.com/ggxEav

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7715
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 30 janv.19, 11:13

Message par spin »

EDM a écrit : 30 janv.19, 05:50Dans le 3ème conflit, l'islam radical attaque l'occident chrétien. L'occident chrétien, incluant les USA et l’Europe contre-attaquent. Nous sommes actuellement dans cette époque. (verset 40)
Avec les yeux de la foi. Ce n'est pas royaume contre royaume, aujourd'hui.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

EDM

Nouveau
Nouveau
EDM
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 31 août18, 05:02
Réponses : 0

Contact :

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 12 févr.19, 10:16

Message par EDM »

spin a écrit : 30 janv.19, 11:13 Avec les yeux de la foi. Ce n'est pas royaume contre royaume, aujourd'hui.
"Royaume" est le symbole de la Puissance.
Vous souhaitez mieux comprendre les prophéties de Daniel ? Recevez gratuitement la Grille d'interprétation Prophétique de Daniel 11 & 12 : http://eepurl.com/ggxEav

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités