MonstreLePuissant,
a écrit :Jolie histoire, mais qui ne tient pas vraiment la route. C'est comme si un parent laissait un pédophile abuser de son enfant, et viendrait ensuite reprocher à l'enfant de s'être laissé corrompre, pour ensuite le punir. C'est insensé ! Dans cette histoire, c'est l'homme qui est la victime. Personne de censé ne condamnerait l'enfant en laissant libre le pédophile. Pourtant, le dieu des hébreux selon la Bible, punit l'homme, mais laisse Satan libre de ses actes. C'est comme laisser un pédophile sciemment en liberté, et continuer d'accuser les enfants de se laisser corrompre.
Pourquoi la pédophilie comme exemple?
Tu aurais du garder ce joker anti Catholique pour plus tard...
Au fait, il n'y en a aucun chez les Juifs, les musulmans, les autres chrétiens, les bouddhistes, les hindouistes et les non croyants des pédophiles?
Est-ce plus grave dans certains cas seulement?
Si oui, va donc expliquer cela aux victimes de pédophilie abusé par un membre de leur famille, dis leurs que c'est moins grave que si elles avaient été abusées par un prêtre.
J'aimerais bien voir leur réactions!
C'est n'est pas parce que c'est moins, voir pas du tout médiatisé pour les autres qu'ils sont mieux et peuvent nous juger...
Des monstres, des suppôts de satan, malheureusement il y en a partout mais Dieu les jugera tu peux me croire.
a écrit :Dans cette histoire, c'est l'homme qui est la victime. Personne de censé ne condamnerait l'enfant en laissant libre le pédophile.
Bien sur que c'est l'homme la victime et tu oublies quelque chose de très important, c'est que Dieu lui même par son Fils unique Jésus-Christ
nous a sauvé de nos péchés et de la mort.
Mais cela ne s'applique pas à tous mais à ceux qui croient en lui et donc écoutent ses paroles dont celles-ci:
Mt 18:
6Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.
Il nous a bien au final sauvé (et non condamné) de la mort que nous devons tous connaitre à cause de satan en nous donnant la vie éternelle.
Bien sur cela ne saute pas aux yeux et tu y croiras peut être uniquement lorsque tu mourras et le verra de toi même:
Jn 11:
25Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? 27Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.
Il a donc bien vaincu satan et rendu vaines ses oeuvres qui sont les tentations qui mènent aux péchés qui mènent à la mort en nous les pardonnant (effaçant totalement) et en nous donnant la vie éternelle.
Et ne t'en fais pas Dieu lui réserve
l'étant de feu et de souffre qui ne s'éteint pas pour tout le mal qu'il a fait aux hommes et aux enfants des hommes depuis Adam jusqu'au dernier et ce pour l'éternité ainsi qu'aux hommes qui continuent de le suivre sans se repentir.
Quant aux autres ils seront consolés pour l'éternité.
PS: cette parabole peut un peu mieux te faire comprendre ce que nous endurons pour l'instant et ce qui nous attends à la fin:
Jn 16:
20En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira: vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie. 21La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde. 22Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie. 23En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien.
dan26,
a écrit :en ton dieu , qui te rassure
Et il t'a rassuré pendant 30 ans et continue malgré tout de de rassurer encore maintenant même si tu ne le crois plus tellement il est bon...
Dommage que tu aies remplacé cette foi par la foi en l'homme qui est un singe préhistorique, aux extra terrestres, à Messmer qui peut contrôler les gens par hypnose où pire par la foi aux politiciens...
Je suis sur que tu dois croire en pas mal de choses sans pour autant en avoir eu les preuves (hormis à la télé).