Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 11 avr.19, 07:25

Message par dan26 »

a écrit :prisca a dit
Dan 26
Tu es trop matérialiste.
je suis matérialiste, rationaliste , et logique rien de plus . Je n'ai plus besoin de merveilleux merci
a écrit :Tu dis "pourquoi les gens sont contre l'avortement" ?

Parce que c'est une atteinte à la vie d'autrui, c'est normal.
tu viens de dire qu'avant de naitre un enfant est mort, et ensuite que l'avortement c'est une atteinte à la vie !!!! Il faut etre logique , c'est tout .
C'était jsute pour te montrer tes contradictions
a écrit :Mais comme surement ton mécanisme de pensée te pousse à parler de l'avortement, et que réellement, moi je ne lis pas encore dans les pensées des gens, est ce que tu peux développer stp ?
Non je plaisante, j'ai compris où tu veux en venir.
je viens de te dire c'est pour mettre en avant tes contradictions
a écrit :Ici nous sommes morts dit la bible et lorsque nous mourrons, nous ne mourrons pas en fait, puisque nous mourrons de nouveau. Est ce que j'ai été bien claire.
pas du tout la position de l'ECR contre l'avortement (que l'ont peut comprendre )est en totale contradiction avec tes propos sur la mort par rapport à la fameuse bible .
Juste pour te montrer que tes arguments sont ridicules excuse moi !!
On ne peut dire tout et n'importe quoi à un rationaliste , sans se faire interpeller par la raison .

Désolé

amicalement

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 11 avr.19, 07:26

Message par sibira »

dan26 a écrit : 11 avr.19, 07:25 je suis matérialiste,
en attendant c'est quoi la matière?
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 avr.19, 07:30

Message par dan26 »

sibira a écrit : 11 avr.19, 07:26 en attendant c'est quoi la matière?
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... A8re/49866
bonne lecture

voir en même temps l’abiogenèse

amicalement

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 11 avr.19, 08:09

Message par sibira »

Dan 26 je ne suis pas satisfait de ta réponse (je suis allé sur ton lien)

je m'en explique ici sur ce post ->https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=16 ... 5#p1293765

je repose ma question : c'est quoi la matière et si tu ose me donner une réponse mais que tu ne puisse pas me la placer dans ma figure quelque part alors c'est de bon droit si je te dit que je ne suis pas satisfait de ta réponse

en plus de cela ma figure est une représentation faussée (il n'y a même pas d'espèce de patatoïde qui englobe ça)

comment vas tu t'y prendre pour me donner une réponse suffisante à ma question

c'est quoi la matière?
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 avr.19, 17:40

Message par dan26 »

sibira a écrit : 11 avr.19, 08:09 Dan 26 je ne suis pas satisfait de ta réponse (je suis allé sur ton lien)

je m'en explique ici sur ce post ->https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=16 ... 5#p1293765

je repose ma question : c'est quoi la matière et si tu ose me donner une réponse mais que tu ne puisse pas me la placer dans ma figure quelque part alors c'est de bon droit si je te dit que je ne suis pas satisfait de ta réponse

en plus de cela ma figure est une représentation faussée (il n'y a même pas d'espèce de patatoïde qui englobe ça)

comment vas tu t'y prendre pour me donner une réponse suffisante à ma question

c'est quoi la matière?
Si tu as besoin d'une réponse qui te satisfasse, dis moi ce que tu veux entendre , je te le dirai .

Par contre si tu désires mon point de vue ............ pour moi :
La matière est un corps solide , inerte et sans vie .
La matière peut créer la vie (donc l'esprit voir le cerveau ) dans certaines conditions voir l’abiogenèse par exemple .

amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 avr.19, 20:16

Message par prisca »

@ Dan26

L'avortement, c'est faire mourir quelqu'un par une autre maman.

L'enfant qui a été empêché de mourir puisque naitre c'est mourir moura par quelqu'un d'autre, puisque naitre c'est mourir (bis repetita).

Depuis l'aube de l'humanité, tu existes Dan26; tu es mort depuis des milliers d'années et lorsque tu passeras le trou noir, là c'est ta vraie naissance, ta matrice c'est l'univers dans lequel tu te trouves, tu es arrivé à maturation, tu es un fruit mur, tu seras extirpé pour toujours de l'univers yang et l'univers yin t'attend.

La théorie des ensembles de sibira.

Notre univers n'est pas le seul, un autre lui est adjacent, ne l'englobe pas, non, lui est adjacent. (hom)

C'est ça ne pas être matérialiste.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.19, 20:46

Message par in GOD we hope »

Mormon a écrit : 11 avr.19, 06:13 La vraie Eglise ne doit pas enseigner certains dispositifs pour aller automatiquement au paradis, ou échapper finalement aux conséquences éternelles de nos mauvaises actions, tels que l'absolution par la confession des péchés - purgatoire - réincarnations illimitées - l'anéantissement définitif et final des "injustes - pèlerinages et rituels divers de rédemption - le salut par les œuvres - la foi seule en Jésus qui sauverait automatiquement.

Et pourtant c'est écrit:Matthieu 25.31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25.32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

Matthieu 25:41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

Seul le repentir peu sauver le pécheur...Luc 13:3 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.19, 20:59

Message par prisca »

Mormon

Peux tu expliquer en détail comment vous enseignez vous le Salut ?

Tu dis que Jésus sauve automatiquement.

Est ce que tu peux expliquer sans faire du copiage collage du livre Mormon, juste toi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 avr.19, 21:12

Message par Mormon »

prisca a écrit : 11 avr.19, 20:59 Mormon

Tu dis que Jésus sauve automatiquement.

Est ce que tu peux expliquer sans faire du copiage collage du livre Mormon, juste toi.

Je ne fais jamais de copiage du Livre de Mormon, à quelques rares exceptions...

Jésus ne nous sauve automatiquement que de la mort physique par une résurrection physique définitive.

Concernant la "vie éternelle" (le mode vie céleste), c'est à chacun de le gagner par la foi, la repentance en servant Dieu et notre prochain jusqu'à la fin.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.19, 21:20

Mormon a écrit : 11 avr.19, 21:12 Je ne fais jamais de copiage du Livre de Mormon, à quelques rares exceptions...

Jésus ne nous sauve automatiquement que de la mort physique par une résurrection physique définitive.

Concernant la "vie éternelle" (le mode vie céleste), c'est à chacun de le gagner par la foi, la repentance en servant Dieu et notre prochain jusqu'à la fin.
La repentance ne te porte telle pas a renoncer a ta religion d'homme?

Soit ont sert les hommes,soit ont sert Dieu,ont ne peu servir les deux en même temps.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.19, 21:20

Message par prisca »

Mormon a écrit : 11 avr.19, 21:12 Je ne fais jamais de copiage du Livre de Mormon, à quelques rares exceptions...

Comment vous pensez vous Mormon que cela se passe.

Vous décédez, et vous retournez à la poussière, est ce que de la poussière vos corps se reforment ?

Est ce que seuls les Mormon seront reconstitués ?

Est ce que cela se passera à la fin des temps ?

Et si une fois reconstitués pour faites des enfants, est ce que vos enfants vous ressembleront et seront purs comme vous ?

Que faites vous du reste du monde ? Est ce qu'ils sont détruits ?

Que faites vous de votre environnement, la pollution par exemple, vous allez l'éradiquer ?

Est ce que vous allez changer des lois et un seul gouvernement ?

Que faites vous des moyens d'alimentation énergique, le pétrole etc, qui sont des polluants, est ce que vous allez avoir une autre source d'énergie ?

Est ce que vous pensez par exemple que le pape lui est jeté dans la Géhenne ? Puisqu'il n'est pas mormon.
ImageImageImage

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 avr.19, 22:50

Message par Mormon »

prisca a écrit : 11 avr.19, 21:20 Comment vous pensez vous Mormon que cela se passe.
Vous décédez, et vous retournez à la poussière, est ce que de la poussière vos corps se reforment ?
Oui
a écrit :Est ce que seuls les Mormon seront reconstitués ?
Toute la création sera concernée.
a écrit :Est ce que cela se passera à la fin des temps ?
Cela a commencé par la résurrection de Jésus, ensuite tous les justes depuis Adam jusqu'à lui, ensuite tous les justes depuis sa résurrection jusqu'à son second avènement (1ère résurrection). Ensuite, les injustes après le millénium (seconde résurrection).
a écrit :Et si une fois reconstitués pour faites des enfants, est ce que vos enfants vous ressembleront et seront purs comme vous ?
Il n'y a que dans la gloire céleste que nous serons maris et femmes et vivre selon le mode divin et infini des créations mondes sur mondes.
a écrit :Que faites vous du reste du monde ? Est ce qu'ils sont détruits ?
Chacun recevra selon ses œuvres et les aspirations de son cœur. Personne ne sera détruit.
a écrit :Que faites vous de votre environnement, la pollution par exemple, vous allez l'éradiquer ?
A la venue du Christ, le mal sera enlevé de la terre.
a écrit :Est ce que vous allez changer des lois et un seul gouvernement ?
Le Christ régnera pendant les mille ans spirituellement et politiquement (théocratie).
a écrit :Que faites vous des moyens d'alimentation énergique, le pétrole etc, qui sont des polluants, est ce que vous allez avoir une autre source d'énergie ?
Cela va disparaître totalement.
a écrit :Est ce que vous pensez par exemple que le pape lui est jeté dans la Géhenne ? Puisqu'il n'est pas mormon.
Le pape sera jugé ni plus ni moins que les autres enfants de Dieu.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.19, 23:24

Message par prisca »

Prisca a écrit :Comment vous pensez vous Mormon que cela se passe.
Mormon a écrit : 11 avr.19, 22:50 Oui
Donc vous considérez que l’âme fait partie du corps, et où va le corps l’âme est aussi, vous ne laissez pas de place à l’esprit ?
Pour vous il n’y a pas de dissociation de la chair et de l’esprit ?
Lorsqu’une personne décède, son âme reste attachée au moribond ?
Comment est l’état de conscience de l’âme attaché à la chair à laquelle elle ne peut pas se défaire ? Est-ce que l’âme réalise de cet emprisonnement jusqu’à la fin des temps ? Ou alors vous considérez que l’âme part toutefois et va dans le purgatoire lequel vous le voyez comme un lieu comme les catholiques, orthodoxes et protestants.
Un message à la fois pour bien faire le tour de la question
ImageImageImage

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.19, 23:36

Prisca a écrit :
a écrit :Comment vous pensez vous Mormon que cela se passe.
a écrit :Mormon a écrit : ↑
12 avr. 2019, 06:50
Oui
Non

1Corinthiens 15.35
Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 avr.19, 23:42

Message par Mormon »

prisca a écrit : 11 avr.19, 23:24 Donc vous considérez que l’âme fait partie du corps, et où va le corps l’âme est aussi, vous ne laissez pas de place à l’esprit ?
Pour vous il n’y a pas de dissociation de la chair et de l’esprit ?
Lorsqu’une personne décède, son âme reste attachée au moribond ?
Comment est l’état de conscience de l’âme attaché à la chair à laquelle elle ne peut pas se défaire ? Est-ce que l’âme réalise de cet emprisonnement jusqu’à la fin des temps ? Ou alors vous considérez que l’âme part toutefois et va dans le purgatoire lequel vous le voyez comme un lieu comme les catholiques, orthodoxes et protestants.
Un message à la fois pour bien faire le tour de la question

L'âme ne fait pas partie du corps, elle quitte le corps dès la mort de ce dernier et va attendre la résurrection du corps dans le séjour des morts.

Concernant la visite du Sauveur aux esprits dans le séjour des morts

Vision donnée le 3 octobre 1918 au président Joseph F. Smith à Salt Lake City (Utah). Lors de son discours d’ouverture à la 89ème conférence générale d’octobre de l’Église, le 4 octobre 1918, le président Smith déclara avoir reçu plusieurs communications divines pendant les mois précédents. L’une de celles-ci, concernant la visite du Sauveur aux esprits des morts pendant que son corps était au tombeau, il l’avait reçue la veille. Elle fut mise par écrit immédiatement après la fin de la conférence; le 31 octobre 1918, elle fut proposée aux conseillers dans la Première Présidence, au Conseil des Douze et au patriarche et fut acceptée par eux à l’unanimité.

Lire toute la vision : https://www.lds.org/scriptures/dc-testa ... 8?lang=fra

Répondre