les 144 000

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32600
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: les 144 000

Ecrit le 18 févr.19, 13:04

Message par prisca »

le glébeux a écrit : 17 févr.19, 23:57 Je remonte un peu ce vieux sujet.

Je ne suis pas d'accord avec toi, Prisca.

Les "144000" sont les rachetés, on est d'accord. Mais dans ce passage, il faut tout prendre de la même façon.

- ou bien on le prend dans un sens littéral. Les 144000 sont un nombre littéral, et il n'y a que 144000 rachetés qui sont juifs selon la chair. Tous les autres peuvent aller se rhabiller. (j'adhère à la réflexion d'Esther1).

- ou bien on le prend dans un sens symbolique, et 144000 est un nombre symbole (12 x 12 x 1000), et les juifs sont à prendre au sens symbolique.

Mais on ne peut pas prendre une partie selon le sens littéral, et l'autre partie selon le sens symbolique.

Les Juifs sont venus du Ciel puisqu'après la fin des temps, Dieu fait descendre la Jérusalem Céleste.

Comment peux tu percevoir "une ville qui descend du Ciel" ? Avec ses habitants naturellement car une ville ne sont que des murs si elle est vide de ses habitants.

Donc du Ciel descendent les Juifs, et même si l'histoire des Juifs commence avant même que le nom "Israël" n'existe, il faut comprendre que Dieu se sert toujours des Juifs pour amener les paiens à la foi.

Une fois que les Juifs ont rempli leur tâche, ils repartent d'où ils viennent, c'est à dire au Ciel, et il s'agit bien d'un nombre symbolique, mais qui se traduit toutefois par la précision qui nous en est donnée puisqu'ils sont dénombrés ces Juifs parmi les 12 de la Tribu de Jacob, donc c'est pour bien mettre un point d'orgue sur le fait qu'il s'agit bien de Juifs et non pas d'autres personnes, puisqu'en l'occurrence bien sûr que Dieu sait que les Témoins de Jéhovah eux se sont figurés être "ces 144 000" mais pour déjouer leurs plans, Dieu a mis du détail dans la description des 144000 en disant qu'il s'agit des 11 enfants de Jacob et d'un petit fils Manassé puisque Dan enfant de Jacob lui a été écarté.


Maintenant ils ne sont pas 144000 les Juifs qui ont servi la cause de Dieu, ils se comptent pour près de 5 millions d'individus à peu près, et tous sont rachetés.


Pourquoi rachetés ? Parce qu'ils ont renié Jésus, donc ils vont toutefois au Ciel même s'ils ont renié Jésus, puisque par Miséricorde Dieu leur accorde son pardon Eternel du fait qu'ils n'ont pas pu faire autrement.


Puisque la Chrétienté a été prise d'assaut par Satan qui évolue au sein même du Catholicisme et puisque Jésus a dit aux Juifs de ne surtout pas se convertir et que le parle en parabole que Jésus emploie c'est justement pour que lorsque les paiens lisent ils ne voient pas, c'est à dire ils ne voient pas clair, et pour qu'ils ne comprennent pas, de peur qu'ils se convertissent et ainsi tombent dans la gueule du loup, Jésus a dit en langage clair aux Juifs de ne jamais se convertir car ils n'auraient pas eu le choix puisqu'aucune communauté doctrinale n'a été sincère avec Jésus du fait que tous ont gardé la vérité captive et ont offensé Dieu par une représentation en image de Dieu (voir Marc 4 et Romains 1).


Mais puisque toutefois les Juifs n'ont pas pris le chemin qui seul mène au Ciel par Jésus, ils sont "rachetés", pécheurs mais pardonnés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: les 144 000

Ecrit le 18 févr.19, 22:59

Message par ESTHER1 »

J&sus ne fait acception ni exception de personne, Avant de quitter cette terre après sa résurrection , Il a dit "Maintenant je m' en vais vers celui qui m' a envoyé, et aucun de vous ne me demande : Où vas-tu ? Mais parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse à rempli votre coeur. Cependan tje vous dis la vérité, il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, LE CONSOLATEUR ne viendra pas vers vous; mais si je m' en vais, je vous l' enverrai. " 'Jean 16 versts 5 à8)

JESUS ne nous a pas laissés orphelins ; LIRE JEAN 14 ; l' Esprit_Saint est parmi nous.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31463
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: les 144 000

Ecrit le 19 févr.19, 04:11

Message par indian »

1+4+4 = 9 x 1000 ==> 9 milles
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: les 144 000

Ecrit le 19 févr.19, 06:23

Message par le glébeux »

prisca a écrit : 18 févr.19, 13:04il s'agit bien d'un nombre symbolique,
(...)
Maintenant ils ne sont pas 144000 les Juifs qui ont servi la cause de Dieu, ils se comptent pour près de 5 millions d'individus à peu près, et tous sont rachetés.

Si tu prends le nombre 144000 dans son sens symbolique, pourquoi tu n'appliques pas la même règle au reste du verset ?
Pourquoi est-ce que ce nombre, symbolique et pas littéral, ne concernerait pas des juifs symboliques, et pas littéraux. Pourquoi est-ce qu'il ne s'agirait pas de juifs selon ce que dit Paul dans Romains 2: 29 ?

Paul nous dit là qu'on peut être juif spirituel. Or ce verset concerne une ville spirituelle, avec un dénombrement symbolique, spirituel, et seul le fait d'être des juifs ne serait pas symbolique ? Serait littéral ?
Comment tu expliques cela ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32600
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: les 144 000

Ecrit le 20 févr.19, 02:54

Message par prisca »

Tu dirais donc qu'un paien est un Juif puisqu'il est circoncis du cœur ?

Je pense plutôt que Paul voulait dire dans Romains qu'un vrai Juif est un Juif sincère.

Pour les 144 000 ils sont marqués d'un sceau (4 "Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël :" ) parce que les anges ont pour consigne de préserver les gens marqués d'un sceau.


Ils sont marqués d'un sceau sur le front.


Tu remarqueras qu'il y a les 144000 qui sont marqués d'un sceau sur le front parce que donc " 3 et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. "


Donc c'est marqué, les 144000 sont des serviteurs de Dieu et sont marqués pour être préservés du chaos.


et il y a les adeptes de Satan qui eux aussi sont marqué d'un sceau, mais eux sur le front et/ou sur la main

9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte : Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,


Il y a donc d'un côté "des saints" et de l'autre "des démons" tous marqués sur le front.

Pour les "saints" la marque sur le front est = le Nom YESHOUA (1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.)


Pour les "démons" la marque sur le front est = 666 (17 - "et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom".)


Mais comme nous savons qu'il y a 4 catégories de personnes qui évoluent sur la terre :


1/ Les Juifs qui sont instrumentalisés et qui sont descendus sur notre terre lorsqu'elle fut Nouvelle, avec la "Jérusalem Céleste" puisqu'une ville ne peut être qualifiée de ville qu'avec ses habitants, donc les Juifs viennent du Ciel et les 144000 donc, des Juifs, sont des serviteurs venus du Ciel puisque grâce à eux, les paiens sont amenés à la foi. Maintenant dire qu'ils sont exactement 144000 ou alors que le nombre est symbolique, je dirais symbolique puisque tous les Juifs ont amenés les paiens à la foi, sans exception. Mais justement si Dieu a dit que 144000 = 1000 Juifs x 12 Tribus c'est pour dire fort et clair que ce sont des Juifs, puisque par Dan qui est exclu et par Manassé le petit fils de Jacob qui le remplace, nous avons la preuve par ce détail que puisqu'une tribu est écartée au profit d'une autre, il s'agit de Juifs de naissance.


2/ Les "morts" = pécheurs qui échappent à la seconde mort grâce à Jésus qui a racheté leurs péchés.

3/ Les "vivants" = les saints qui ressuscitent pour aller directement au Paradis sans passer par un Jugement qui le leur dirait.

4/ Les "démons" ou adeptes de Satan et Satan lui même = qui ne ressuscitent pas du tout, car aussitôt décédés ils se réincarnent pour peupler la Nouvelle Terre à l'heure de la préhistoire.

Donc le calcul est vite fait, des non Juifs ne sont pas des 144 000 puisqu'ils appartiennent obligatoirement à une des 3 catégories (morts+vivants+adeptes de Satan).


A noter que parmi les "vivants (catégorie 3) il y a les Juifs dont Paul fait partie, qui lui n'est pas "racheté" mais déjà "vivant" sur terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: les 144 000

Ecrit le 20 févr.19, 03:41

Message par le glébeux »

Bonjour Prisca

prisca a écrit : 20 févr.19, 02:54 Tu dirais donc qu'un paien est un Juif puisqu'il est circoncis du cœur ?

Un païen non, parce qu'un païen n'est pas soumis à Yahweh. Mais un chrétien oui.

prisca a écrit :Je pense plutôt que Paul voulait dire dans Romains qu'un vrai Juif est un Juif sincère.

Oui, aussi. l'un n'empêche pas l'autre. Pour être sauvé, il faut être circoncis de coeur, qu'on soit juif ou non-juif. A partir du moment où on est circoncis de coeur, on est juif spirituel, qu'on soit juif dans la chair ou pas.

Au fait, que veut dire "juif spirituel" ? Cela veut dire qu'on fait partie du peuple de Dieu par l'esprit. Que l'on soit juif ou pas.



prisca a écrit :Tu remarqueras qu'il y a les 144000 qui sont marqués d'un sceau sur le front parce que donc " 3 et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. "


Donc c'est marqué, les 144000 sont des serviteurs de Dieu et sont marqués pour être préservés du chaos.

Qui sont marqués du sceau de Dieu sur leur front ? Les serviteurs de Dieu. Tous les serviteurs de Dieu.
"jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu."
Le front de tous les serviteurs.

Donc c'est marqué, les 144000 sont les serviteurs de Dieu, et sont marqués pour être préservés du chaos.
Question: Dieu n'a que 144000 serviteurs ?


prisca a écrit :Il y a donc d'un côté "des saints" et de l'autre "des démons" tous marqués sur le front.

Bien sûr, il s'agit d'une image. Il n'y a pas "la Poste" écrit sur le front !
Le front, c'est le siège de la pensée. Les uns sont voués à Christ et à Dieu, et les autres sont voués à Satan.


Pour le reste du message, c'est... sans commentaire. (loll)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32600
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: les 144 000

Ecrit le 20 févr.19, 05:23

Message par prisca »

Ahh c'est sans commentaire ? (loll) et pourtant il faudrait commenter, car vois tu, "vérité gardée captive" commence par comprendre la répartition des humains selon les catégories, et on dirait que c'est par là qu'auraient dû commencer ceux qui avaient pour charge de le faire, les prêtres, mais bon, ils avaient d'autres chats à fouetter, comme par exemple jouer au bilboquet.


Pour les Juifs, lis Jean 17.

Un Juif est Juif, un paien est paien, le Juif peut devenir Chrétien, et le paien peut devenir Chrétien, mais un paien en devant Chrétien ne devient pas un Juif
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11804
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: les 144 000

Ecrit le 22 juin19, 22:19

Message par papy »

le glébeux a écrit : 17 févr.19, 23:57

Les "144000" sont les rachetés, on est d'accord. Mais dans ce passage, il faut tout prendre de la même façon.

- ou bien on le prend dans un sens littéral. Les 144000 sont un nombre littéral, et il n'y a que 144000 rachetés qui sont juifs selon la chair. Tous les autres peuvent aller se rhabiller. (j'adhère à la réflexion d'Esther1).

- ou bien on le prend dans un sens symbolique, et 144000 est un nombre symbole (12 x 12 x 1000), et les juifs sont à prendre au sens symbolique.

Mais on ne peut pas prendre une partie selon le sens littéral, et l'autre partie selon le sens symbolique.
Le CC des TdJ a reçu une nouvelle révélation !
Les 144000 ne seront bientôt plus pris au sens littéral.
Ils vont appeler cela "une nouvelle lumière " comme si l'ancienne explication était déjà une lumière .
Dans ce cas , on peut appeler ténèbres " la lumière noire dans laquelle se trouvaient les TdJ. :tap: :tap: :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités