mamo62 a écrit : ↑17 juin19, 03:31 mazalée a écrit :
Je vais t’expliquer ce que tu n’as pas compris :
Selon le coran : toutes relations sexuelle illicites et appelée fahicha et toutes relations sexuelle illicites est harem …
Le verset que tu as citée parle de la fornication qui est une des formes de fahicha (Zina) et c’est la seule relation sexuelle
illicite que Allah a autorisé l’état de punir publiquement l’homme et la femme qui pratiquent ce Zina (cent coup de fouets
en public ) puisse que cet acte a eu lieu publiquement (4 témoins) …
Le coran a cité 6 formes de relations sexuelles illicites :
1 – fornication ; 2- les membres proches (mère ; sœur ; fille ; tante…et)
3- la femme du père (même divorcée) ; 4- la femme mariée ; 5- sifah (relation sexuelle avec plusieurs femmes) ; 6 –
mitlia (relation entre hommes ou femmes)
Donc la fahicha est haram et les 6 formes de fahicha que j’ai citée sont aussi haram ...
et donc en dehors de ces 6 illicites le reste est licite hallal ; mais attention tout licite n'est pas forcement permis !!!
donc après cela le paradoxe pour toi ; est levé ??
Donc si j'ai bien compris, une fornication devient publique quand il y a 4 témoins. S'il y en a que 3 ça reste privé.
Mais cela n'a pas d'importance. La question n'est pas là.
Du reste le Coran ne dit pas exactement ce que toi tu dis.
Et puis moi ce qui m'intéresse c'est surtout la punition. Par exemple, si deux hommes t'ont vu forniquer avec ta belle mère divorcée, as tu réellement forniqué ? Question : une femme peut-elle coucher avec son futur beau-père comme dans le "Nuit américaine" de truffaut ? Pour moi oui, elle peut

Mais je comprends qu'Allah doit être ferme, car s'il faut compter sur les gens pour s'auto-discipliner, on peut toujours courir. Il faut une punition !
Donc Allah, nous dit que la fornication c'est grave, que c'est l'horreur, qu'on doit prescrire la flagellation aux fornicateurs mais après juste 2 lignes il rend cette punition impossible !!! De quoi déconcerter...
Allah sait-il ce qu'il veut ?
A moins que quelqu'un, voyant que cette peine de flagellation était plutôt préhistorique, a rajouté ce verset pour essayer de récupérer le coup. Sauf qu'il ne s'est pas rendu compte que ça n'avait ni queue ni tête car cela équivaut à dire qu'Allah autorise la fornication.