...........
@Inti,
Inti a écrit:
Les combats des peuples, les principes qu’ils défendent et les sacrifices qu’ils consentent pour réaliser leurs rêves sont admirables, héroïques, et les mobilisations auxquelles nous assistons sont indéniablement grandioses, ce que tu sembles avoir du mal à admettre.a écrit :Parle nous donc d'une minute de ta vie au cœur de ces manifestations populaires.
Mais les foules sont facilement manipulables, d’autant manipulables qu’elles sont en colère et se croient être engagées dans la défense de valeurs qui leur tiennent à cœur, un engagement des plus admirables.
Or je savais, plus d’un an à l’avance, ne t’en déplaise, que ces évènements allaient se produire et que des parties liées à une minorité ethnique ayant fait main basse depuis longtemps sur les médias, ayant un pied au sein du pouvoir et qui n’ont d’autre objectif que leur intérêt personnel et tribal, allaient tromper les foules pour utiliser leur énergie et réaliser leur rêve égoïste, y compris par le chao si nécessaire.
Et le développement des évènements confirme chaque jour davantage cette vision. Contrairement à ce que tu crois, mon p’tit ouistiti, je ne suis pas tombé de la dernière pluie et, bien qu’appartenant moi-même à une minorité ethnique, je connais parfaitement le danger qu’elles représentent pour les nations. D’ailleurs l’histoire ancienne et l’histoire toute récente nous en donnent de nombreux exemples. Je ne parle pas des minorités ethniques émigrées installées à l’étranger, aucune ressemblance ou parallèle à faire, je dois le préciser, car je sais comme tu aimes tout amalgamer.