Message de Satan
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Message de Satan
Ecrit le 26 sept.19, 05:47Et il dit : faisons l’homme à notre image
La parole jouée à l’envers ,discours inversé,image inversée ....
L’homme adamique biblique chrétien apparaît " à l’image de Dieu "
L'homme adamique biblique juif apparaît " à l'image de Yahvé"
L’Homme coranique a été créé à "l’image d’Adam "
La Bible judaïque et la Bible chrétienne se la jouent à l’envers.Yahvé&Dieu ont créé des humains à leur propre image ,alors que ce sont les adamiques qui les ont créé.
Preuve?
L’image de Yahvé n’est pas universelle,car son image est unique (juif)
L’image de Dieu n’est pas universelle,car son image est unique (européen)
Allah n’a pas créé à son image, mais a créé l’humanité à l’image d’Adam.Or ,Adam étant musulman et parlant l’arabe seulement ne peut être universel et donc ne peut être l’image de l’humanité
Humain abandonne ces divinités uniques qui ne te ressemblent pas et joins-toi à Satan qui est ton ami.....universel !
La Bible judaïque et la Bible chrétienne se la jouent à l’envers.Yahvé&Dieu ont créé des humains à leur propre image ,alors que ce sont les adamiques qui les ont créé.
Preuve?
Allah n’a pas créé à son image, mais a créé l’humanité à l’image d’Adam.Or ,Adam étant musulman et parlant l’arabe seulement ne peut être universel et donc ne peut être l’image de l’humanité
Humain abandonne ces divinités uniques qui ne te ressemblent pas et joins-toi à Satan qui est ton ami.....universel !
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie
Re: Message de Satan
Ecrit le 27 sept.19, 07:25Es-tu toi même satanique ?
Brûles-tu des croix à l'envers ? sacrifies-tu des animaux ?
Je ne le crois pas, ou je te plaindrais sincèrement...
Crois moi, Satan n'a pas besoin de ta sympathie (ou de membre) pour tromper le monde, il est assez habile pour se faire des alliés tout seul... Mais peut-être es-tu allié délibérément avec Satan ?
PS : Sinon ça n'a ni queue ni tête ce que tu dis dans ton message initial.
Crois moi, Satan n'a pas besoin de ta sympathie (ou de membre) pour tromper le monde, il est assez habile pour se faire des alliés tout seul... Mais peut-être es-tu allié délibérément avec Satan ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 27 sept.19, 12:51Faut surtout stopper avec les stéréotypes.uzzi21 a écrit : ↑27 sept.19, 07:25 Es-tu toi même satanique ?
Satan,à l'origine,n'est ni démoniaque ni laid ni monstrueux ni un bouc ni autres animaux .....C'est un bel Ange !
Il n'est pas stupide à s'amuser à brûler les objets de ses ennemis.Pasla peine de l'incriminer ,puisque ce sont les monothéistes qui pratiquent les sacrifices d'humains&d'animaux.
Satan est symboliquement universel, qui est à l'image de l'humain bon qui crie à l'injustice.
Injustices commises par les méchants trompeurs monothéistes .Ceux-là qui trompent l'humanité par passion,par orgueil,par racisme, par avidité.
Ceux-là qui désignent Satan comme ennemi à abattre.
Les humains doivent rejoindre Satan universel qui appelle à l'unisson, pour détruire les religions mono.
Tout humain est la bienvenue

Ecrit le 25 oct.19, 12:301.26Teo a écrit : ↑26 sept.19, 05:47 Et il dit : faisons l’homme à notre image
Preuve?
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
1.27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
c'est une façon de multiplier comme ici:
Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
32.26
Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
32.27
Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
32.28
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
32.29
Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
32.30
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.
Par la suite c'est toujours Jacob
puis
35.9
Dieu apparut encore à Jacob, après son retour de Paddan Aram, et il le bénit.
35.10
Dieu lui dit: Ton nom est Jacob; tu ne seras plus appelé Jacob, mais ton nom sera Israël. Et il lui donna le nom d'Israël.
ce qui avait déjà été fait
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 oct.19, 03:52A l'origine.. Mais le projet de Dieu de créer l'homme a rendu le bel ange jaloux et orgueilleux.
Depuis cet épisode, Satan n'a qu'un seul but, faire chuter l'homme en l'éloignant de Dieu par le péché.
L"homme rend Dieu responsable de l'injustice créée par Satan. Nuance. A l'homme de s'extirper de l'emprise du mal car en Dieu il n'y a pas de mal.a écrit : Satan est symboliquement universel, qui est à l'image de l'humain bon qui crie à l'injustice.
Les passions viennent de la tentation à être détourné de Dieu.a écrit : Injustices commises par les méchants trompeurs monothéistes .Ceux-là qui trompent l'humanité par passion,par orgueil,par racisme, par avidité.
Dieu lui-même l'a chassé du paradis. Pour Satan nous ne sommes que des créatures insignifiantes incapable de bonté. Satan s'amuse à montrer à Dieu notre incapacité ou notre difficulté à suivre Dieu et ses commandements.a écrit : Ceux-là qui désignent Satan comme ennemi à abattre.
Les humains doivent suivre Jésus, celui qui a donné sa vie pour vaincre Satan.a écrit :Les humains doivent rejoindre Satan universel qui appelle à l'unisson, pour détruire les religions mono.
Ecrit le 01 nov.19, 21:41Pourquoi tu nommes Yahvé par Dieu ? Explique pourquoi Yahvé contacte essentiellement Jacob le Juif et pas une autre personne?Parce-qu'il est juif le Yahvé ?olma a écrit : ↑25 oct.19, 12:30 1.26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
1.27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
c'est une façon de multiplier comme ici:
Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
32.26
Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
32.27
Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
32.28
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
32.29
Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
32.30
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.
Par la suite c'est toujours Jacob
puis
35.9
Dieu apparut encore à Jacob, après son retour de Paddan Aram, et il le bénit.
35.10
Dieu lui dit: Ton nom est Jacob; tu ne seras plus appelé Jacob, mais ton nom sera Israël. Et il lui donna le nom d'Israël.
ce qui avait déjà été fait
Donc...c'est la PREUVE que ces religions ne sont pas divine,puisque aucune n'accepte l'ordre universel
Tu proposes que les Humains suivent Jésus qui est mort?Gorgonzola a écrit : ↑28 oct.19, 03:52
A l'origine.. Mais le projet de Dieu de créer l'homme a rendu le bel ange jaloux et orgueilleux.
Depuis cet épisode, Satan n'a qu'un seul but, faire chuter l'homme en l'éloignant de Dieu par le péché.
L"homme rend Dieu responsable de l'injustice créée par Satan. Nuance. A l'homme de s'extirper de l'emprise du mal car en Dieu il n'y a pas de mal.
Les passions viennent de la tentation à être détourné de Dieu.
Dieu lui-même l'a chassé du paradis. Pour Satan nous ne sommes que des créatures insignifiantes incapable de bonté. Satan s'amuse à montrer à Dieu notre incapacité ou notre difficulté à suivre Dieu et ses commandements.
Les humains doivent suivre Jésus, celui qui a donné sa vie pour vaincre Satan.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.19, 00:09Re: Message de Satan
Ecrit le 02 nov.19, 00:48Il n'a rien donné du tout; selon l'historicité des histoires de l'histoire,le mec s'est fait arrêté et condamné pour divers motifs.Gorgonzola a écrit : ↑02 nov.19, 00:09
Tu ne crois pas en la résurrection du Christ qui a donné sa vie pour le genre humain ?
Que de nos jours, on appelle "terroriste" à toute personne à marge de la société, de la vie, non-conforme aux préceptes imposés.
Ceux qui l'ont ressuscité sont des Humains, 350 ans après son décés.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.19, 01:34Tout ça c'est l'histoire selon Téo.Teo a écrit : ↑02 nov.19, 00:48 Il n'a rien donné du tout; selon l'historicité des histoires de l'histoire,le mec s'est fait arrêté et condamné pour divers motifs.
Que de nos jours, on appelle "terroriste" à toute personne à marge de la société, de la vie, non-conforme aux préceptes imposés.
Ceux qui l'ont ressuscité sont des Humains, 350 ans après son décés.
Mais revenons au sujet.
Pour toi, d'où vient Satan et qui est-il ?
Ecrit le 02 nov.19, 07:09SATAN...Gorgonzola a écrit : ↑02 nov.19, 01:34 Tout ça c'est l'histoire selon Téo.
Mais revenons au sujet.
Pour toi, d'où vient Satan et qui est-il ?
Tout a un début...
Voyons, avec simplicité, l’éthymologie de "satan".
Dans les religions monothéistes,le mot exprime l’ennemi,le mal ,l’opposé du bien.Le dualisme exprimé par un mot d’origine chamito-sémite&grecque.
Là, on y voit bien précisément une origine,un lieu sur Terre,une culture,une tradition commune&propre.Région que l’on nomme «croissant fertile» qui englobe : égypte,Iran,Israel, arabie, Turquie.
L’histoire démontre qu’il n’y avait pas de Satan dans l’histoire de l’humanité.Il est apparu,pour la 1ére fois, chez les Zoroastres persans : AHRIMAN !
Ahriman qui représente l’esprit démoniaque et non pas un personnage.
Et de fil en aiguille, les Humains du "croissant fertile" firent d'Ahriman un personnage qui représente l'image de leur côté sombre : démoniaque !!
Leur mentalité tordue qui encore de nos jours s'exprime par de la haine .
Comment peux-tu suivre un mort ...Jésus ? Lui qui n'a jamais prononcé "satan" de toute son existence. Car,le mot n'existait pas de son temps.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.19, 08:06Tu ne crois pas en Satan qui pour toi est une invention d'homme mais tu as de la sympathie pour lui si je comprends bien.Teo a écrit : ↑02 nov.19, 07:09 SATAN...
Tout a un début...
Voyons, avec simplicité, l’éthymologie de "satan".
Dans les religions monothéistes,le mot exprime l’ennemi,le mal ,l’opposé du bien.Le dualisme exprimé par un mot d’origine chamito-sémite&grecque.
Là, on y voit bien précisément une origine,un lieu sur Terre,une culture,une tradition commune&propre.Région que l’on nomme «croissant fertile» qui englobe : égypte,Iran,Israel, arabie, Turquie.
L’histoire démontre qu’il n’y avait pas de Satan dans l’histoire de l’humanité.Il est apparu,pour la 1ére fois, chez les Zoroastres persans : AHRIMAN !
Ahriman qui représente l’esprit démoniaque et non pas un personnage.
Et de fil en aiguille, les Humains du "croissant fertile" firent d'Ahriman un personnage qui représente l'image de leur côté sombre : démoniaque !!
Leur mentalité tordue qui encore de nos jours s'exprime par de la haine .
Comment peux-tu suivre un mort ...Jésus ? Lui qui n'a jamais prononcé "satan" de toute son existence. Car,le mot n'existait pas de son temps.
La question est de savoir si pour toi Satan existe.
Jésus, contrairement à ce que tu dis, a cité plusieurs fois l'auteur de mal et il a même eu à faire à lui dans le désert (voir l'épisode des évangiles de Jésus tenté par Satan dans le désert).
Citations de Jésus :
Matthieu 4:10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan ! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Luc 22:31 Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.
Luc 10:18 Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.
Marc 3:23 Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan ?
Matthieu 13:37 Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme; 38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin; 39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.
Luc 4:3 Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain. 4 Jésus lui répondit: Il est écrit: L'Homme ne vivra pas de pain seulement.
Pour répondre encore une fois à ta question, Jésus est mort et est ressuscité.
Ecrit le 02 nov.19, 09:01Sympathie pour lui ? Ce n’est pas une chose diffuse, c’est une personne ....C'est ainsi que tu crois ? Le diable est un être corporel et non spirituel? Il est une créature de Dieu et qui a pour seul but de l'emmerder??Gorgonzola a écrit : ↑02 nov.19, 08:06 Tu ne crois pas en Satan qui pour toi est une invention d'homme mais tu as de la sympathie pour lui si je comprends bien.
La question est de savoir si pour toi Satan existe.
Jésus, contrairement à ce que tu dis, a cité plusieurs fois l'auteur de mal et il a même eu à faire à lui dans le désert (voir l'épisode des évangiles de Jésus tenté par Satan dans le désert).
Citations de Jésus :
Matthieu 4:10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan ! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Luc 22:31 Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.
Luc 10:18 Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.
Marc 3:23 Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan ?
Matthieu 13:37 Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme; 38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin; 39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.
Luc 4:3 Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain. 4 Jésus lui répondit: Il est écrit: L'Homme ne vivra pas de pain seulement.
Pour répondre encore une fois à ta question, Jésus est mort et est ressuscité.
Satan qui est rusé,menteur,séducteur
Jésus le juif ne pouvait donc pas le nommer ,puisque satan est un mot qui exprime ,par métaphore, du mal qui est en lui et non pas une créature.
Symboliquement, satan est le mal, le péché,le côté d*ébile de l'humain.
Jésus a tenté de trouver le nirvana en tentant de chasser satan ....c'est symbolique, il chasse son côté négatif et non pas une créature corporelle.
Sinon, il sera noté qu'il l'a combattu physiquement avec du matériel ,pour le tuer.
A quoi bon, qu'il se sacrifie si satan n'est pas tué....logique !
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 02 nov.19, 09:36C'est simple, là où il y a domination, il y a Satan.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Ecrit le 05 nov.19, 18:33W.V.O. Quine place l'esprit avant toute chose
là où il y a domination , il y a de l'esprit (Satan a le sien mais c'est pas le seul)
ceci dit certes tout le monde ne domine pas et certainement pas nous (sinon on ne serait pas ici et même un type lambda qui poste une vidéo sur YouTube est dominant sur les autres et encore plus s'il fait du chiffre)
À propos de W.V.O.Quine https://fr.wikipedia.org/wiki/Willard_Van_Orman_Quine
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 06 nov.19, 01:32Tu n'emploies pas le terme dans le même sens que moi.
Tu parles de maîtrise ou de profondeur logique relative, là où moi je parle de contrôle. Or, la maîtrise n'est pas le contrôle.
Tu parles de maîtrise ou de profondeur logique relative, là où moi je parle de contrôle. Or, la maîtrise n'est pas le contrôle.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
-