Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 03 nov.19, 06:57

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 03 nov.19, 06:47 Les vivants sont les chrétiens.

7 "Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."

Paul parle et dit "nous" donc Paul s'inclut.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.19, 07:29

Message par dan26 »

prisca a écrit : 03 nov.19, 06:46 Paul dit, nous les vivants, nous ressusciterons en second, les pécheurs quant à eux, ressusciteront en premier, et ensuite, lorsque nous serons tous ressuscités, nous serons emmenés dans le Ciel à la rencontre du Seigneur Jésus.

Cela se passe dans notre futur dan26 à la Parousie.
excuse moi je ne dois pas savoir lire, où lis tu le mot ressuscité!!! Désolé je ne le vois pas !!!Tu interprètes ma chère Prisca, et de plus SG a raison, seulement les chrétiens soit 2,355 milliards d'individus, sur 7 milliards, dieu a un sérieux problème sur ce coup là !!!Il laisse 4,6 milliards d'individus de coté !!!
sacré dieu d'amour qui aime tous les hommes !!
amicalement

Ajouté 3 minutes 39 secondes après :
prisca a écrit : 03 nov.19, 06:57 7 "Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."

alors là c'est du lourd , enlevés sur des nuées :sourcils: :sourcils: ,pour rencontrer JC dans les airs :sourcils: :sourcils: :sourcils: !!!! Les chrétiens sont des sacrés concurrents de la conquête spatiale . !!!
Tu es sérieuse quand tu oses dire que ces textes sont sérieux!!!?

Amicalement

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.19, 07:40

Message par BenFis »

dan26 a écrit : 03 nov.19, 07:32 excuse moi je ne dois pas savoir lire, où lis tu le mot ressuscité!!! Désolé je ne le vois pas !!!Tu interprètes ma chère Prisca, et de plus SG a raison, seulement les chrétiens soit 2,355 milliards d'individus, sur 7 milliards, dieu a un sérieux problème sur ce coup là !!!Il laisse 4,6 milliards d'individus de coté !!!
sacré dieu d'amour qui aime tous les hommes !!
Selon le prophète Jérémie, ce sera une hécatombe :
"Ce jour-là, ceux que l'Eternel aura tués seront étendus d'un bout à l'autre de la terre. Ils ne seront ni pleurés, ni ramassés, ni enterrés: ils seront pareils à du fumier sur la terre." (Jérémie 25:33)

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 nov.19, 07:47

Message par dan26 »

BenFis a écrit : 03 nov.19, 07:40 Selon le prophète Jérémie, ce sera une hécatombe :
"Ce jour-là, ceux que l'Eternel aura tués seront étendus d'un bout à l'autre de la terre. Ils ne seront ni pleurés, ni ramassés, ni enterrés: ils seront pareils à du fumier sur la terre." (Jérémie 25:33)
cela confirme qu'avec le puzzle de la bible , et l'interprétation on peut faire dire n'importe quoi à ces vieux textes . merci pour la démonstration . De plus Jéremi daté de 600 avant JC, tribu de Juda !!!

amicalement

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.19, 07:56

Message par BenFis »

dan26 a écrit : 03 nov.19, 07:47 cela confirme qu'avec le puzzle de la bible , et l'interprétation on peut faire dire n'importe quoi à ces vieux textes . merci pour la démonstration . De plus Jéremi daté de 600 avant JC, tribu de Juda !!!

amicalement
Selon la Bible, Dieu a créé tous les êtres physiques mortels.
Pour lui, abréger la vie d'une créature mortelle ne pose donc aucun problème; ça fait quasiment parti de l'ordre des choses.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.19, 07:59

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 03 nov.19, 06:57 7 "Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."

Et alors ? Paul n'est pas chrétien, peut-être ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.19, 08:23

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 03 nov.19, 07:59 Et alors ? Paul n'est pas chrétien, peut-être ?
Oui mais qu'il soit chrétien là n'est pas le sujet, le sujet est de dire qu'il est vivant à la Parousie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 nov.19, 08:54

Message par dan26 »

prisca a écrit : 03 nov.19, 08:23 Oui mais qu'il soit chrétien là n'est pas le sujet, le sujet est de dire qu'il est vivant à la Parousie.
Alors là je suis complétement déconnecté , Paul n'est plus , et la parousie est le retour de JC sur la terre . Donc paul ne peut être vivant quand cela arrivera !!!!
Je rappelle au passage que cela fait 2000 ans que l'on annonce régulièrement, ce retour !!! Seulement chez certains chrétiens

amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.19, 23:06

Message par prisca »

dan26 a écrit : 03 nov.19, 08:54 Alors là je suis complétement déconnecté , Paul n'est plus , et la parousie est le retour de JC sur la terre . Donc paul ne peut être vivant quand cela arrivera !!!!
Je rappelle au passage que cela fait 2000 ans que l'on annonce régulièrement, ce retour !!! Seulement chez certains chrétiens

amicalement
Et bien Dan26 justement, j'ai porté ce verset à nos débats pour te prouver l'existence de la réincarnation.

Si Paul est vivant dans notre futur, Paul est vivant aussi dans notre présent, car Paul est décédé il y a près de 2000 ans, son esprit a intégré un foetus, et il a vécu encore, et il est décédé, et encore une fois son esprit a intégré un foetus, etc etc etc durant des siècles, et ce jour Paul est quelque part sur terre.
ImageImageImage

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 nov.19, 23:20

Message par dan26 »

a écrit :prisca a dit
Et bien Dan26 justement, j'ai porté ce verset à nos débats pour te prouver l'existence de la réincarnation.
je t'ai répondu , contrairement à ce que tu dis, que le mot réincarnation , cemme celui de JC n'est pas mentionné , et que comme beaucoup tu ne fais qu’interpréter par rapport à ce que tu as envi de croire .Et etrangement tu n'as pas répondu !!
a écrit :Si Paul est vivant dans notre futur, Paul est vivant aussi dans notre présent, car Paul est décédé il y a près de 2000 ans, son esprit a intégré un foetus, et il a vécu encore, et il est décédé, et encore une fois son esprit a intégré un foetus, etc etc etc durant des siècles, et ce jour Paul est quelque part sur terre.
toute ta phrase repose su ton fameux "si", pour moi paul n'étant pas vivant, (n'ayant même peut etre pas existé ), il est donc mort !!!
donc je ne vois pas comment un mort peut etre vivant dans le futur , sauf si on se rassure en croyant en la réincarnation , qui contrairement à ce que tu dis , n'est pas ecrite en claire dans le NT . Don je confirme tu interpretes pour te rassurer , tu ne fais rien de plus . tu as besoin de croire que tu es eternelle . Je le comprends tout à fait , mais je ne supporte pas que tu puisses encore de nos jour penser que ce qui te convient doit convenir à tous .
C'est aussi ridicule (excuse moi ), que de vouloir prouver à un passionné de foot, que le rugby est mieux !!!En le prouvant en montrant un film, ou un livre sur le foot
Je donne un exemple simple pour que tu puisses comprendre .
Dis je crois que ......, mais pas paul a dit ........donc c'est la vérité .
C'est pourtant très très simple à comprendre tu devrais pouvoir l'assimiler sans que je me répète continuellement

Amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.19, 23:23

Message par prisca »

Dan26

Le faux jetonnage est un fléau, et tu en est adepte.

Si Paul est vivant aujourd'hui, il n'y a pas 36 solutions.

Mais en athée que tu es, de surcroit faux jeton, le discours est alambiqué et tourne en rond.

Parle avec d'autres mais plus avec moi.

Ou on est honnête et on discute comme des adultes responsables, ou on est des faux jetons et tu vas discuter avec qui tu voudras.
ImageImageImage

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 nov.19, 23:36

Message par dan26 »

a écrit :prisca post_a dit
Dan26

Le faux jetonnage est un fléau, et tu en est adepte.
désolé je ne connais pas ce terme "jetonnage " peux tu l'expliquer . Considères tu que tout ce qui n'est pas comme tu le penses est faux, ou un fléau??? Si oui c'est très grave
a écrit :Si Paul est vivant aujourd'hui, il n'y a pas 36 solutions.
tout à fait , mais tout repose sur le "si ", et pour celatu n'as que de vieux textes que tu interprètes pour te rassurer , en es tu consciente au moins ???
a écrit :Mais en athée que tu es, de surcroit faux jeton, le discours est alambiqué et tourne en rond.
faux jeton :sourcils: :sourcils: :sourcils: j eme vois plutot comme un vrais jeton, je parle de ce que je connais , et dis ce que je pense .de plus "le discours est alambiqué "!!!! :sourcils: :sourcils: :sourcils: je ne peux pas etre plus simple, plus pratique, plus lisible , plus logique dans mes propos ma chère Prisca

a écrit :Parle avec d'autres mais plus avec moi.
je te dis juste que dans le domaine des croyances métaphysiques , il ne faut jamais les présenter comme des vérités universelle . mais comme des croyances des histoires qui te conviennent et te rassure . Là aussi ce n'est pas des propos abscons ou alambiqué , mais des phrases simples à comprendre
a écrit :Ou on est honnête et on discute comme des adultes responsables,
tu oublies comme des croyants intégristes fondamentalistes , qui croient que ce que leur religion leur a apprise est vérité universelle rien de plus .Vois tu la différence au moins ?

a écrit :ou on est des faux jetons et tu vas discuter avec qui tu voudras.
je t'ai répondu à ce sujet ce terme faux jetons ne veut strictement rien dire dans ce type d'échange . A moins bien sur que tu puisse donner un exemple précis . Mais comme pour beaucoup de sujets je penses que tu vas te défiler , encore une fois , et eviter de donner un exemple et de me répondre .

amicalement

je rappelle pour la 100000000000fois, que je ne reproche jamais à un croyant de croire , mais de vouloir prouver que ce qu'il croit est vérité universelle , au détriment de toutes les autres croyances qui existent dans le monde .
C'est clair, net précis , et simple à comprendre

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.19, 23:52

Message par prisca »

Le faux jetonnage est la pratique de la faux jetonnerie par des faux jetons.

Ajouté 1 minute 46 secondes après :
Étymologie
(Date à préciser) Composé de faux et de jeton, au départ, la locution est faux comme un jeton par allusion à certains jetons ayant l’apparence des pièces de monnaie, il prend le sens de « sans valeur, fallacieux, hypocrite ».
Adjectif
Singulier Pluriel
Masculin
et féminin faux-jeton faux-jetons
\fo.ʒ(ə.)tɔ̃\
faux-jeton \fo.ʒ(ə.)tɔ̃\ masculin et féminin identiques

Fourbe et hypocrite.
Il était un peu faux jeton sur les bords, votre jules. — (Raymond Queneau, Zazie dans le métro, Gallimard, 1959, p. 233)
Variantes
faux jeton
Nom commun
Singulier Pluriel
Masculin
et féminin faux-jeton faux-jetons
\fo.ʒ(ə.)tɔ̃\
faux-jeton \fo.ʒ(ə.)tɔ̃\ masculin et féminin identiques

Personne déloyale, roublarde et menteuse.
Hans lui apparaissait de plus en plus comme un faux jeton, sans foi ni loi, dénué de scrupules, et prêt à tout pour tirer son épingle du jeu dans la vie. — (Fabienne Delalande, Et plus dure sera la chute, tome 8, page 139)
Oh ! la faux-jeton lascive !… Et se fait un peu voir exprès ! juste le bas de la robe ! — (Alain Illido, Les Orties sacrées, J.-J. Pauvert, 1971, p. 127)
Le second défaut que je lui trouvais, en ce qui me concerne, en plus de prier en silence comme une faux-jeton pour coucher avec Deulon, était de sortir avec ce [ATTENTION Censuré dsl] de Patrick. — (Tancrède Voituriez, Les Cochons de la colère, Grasset, 2003)
Variantes
faux jeton
Synonymes
faux-cul, faux derche
Traductions
ImageImageImage

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 nov.19, 00:04

Message par dan26 »

a écrit :prisca
Le faux jetonnage est la pratique de la faux jetonnerie par des faux jetons.
Quel rapport avec mes propos ?
si ce n'est une attaque personnelle , sans aucune preuve , à la limite de la diffamation !!
Mais n'ai crainte je connais les réactions des croyants intégristes quand on les contredit , c'est assez connu comme réponse, à défaut d'argumenter sur le fond et le sujet
amicalement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.19, 01:21

Message par Saint Glinglin »

On peut douter de l'authenticité paulinienne de ce passage où des ressuscités en chair et en os s'en vont gambader sur le nuages.

Dans le christianisme, on cherche à échapper à la chair :

Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort ?
Rm 7.24

Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Mt 22.30

Notons que la résurrection chez Luc est beaucoup moins terrestre que chez Matthieu :

Lc 20.34 Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
35 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Ici, les morts peuvent être récupérés dès le séjour de Jésus en enfer.

Répondre