Je te remercie d'avoir pris la défense de cette dame. Ça m'a réconforté de voir que quelqu'un réagissait. Je ne lis pas tout dans le détail, mais il est vrai que les femmes qui portent un foulard sont de plus en plus stigmatisées et cibles d'attaques. Oui, une maman a le droit d’accompagner son enfant dans une sortie scolaire, quelque soit sa religion.
Et jamais il ne sera juste d'humilier une maman devant une assemblée et devant son enfant.
Pour les hutous et toutsi, je ne connais pas leur histoire, mais de toute façon les guerres sont des choses complexes et aucun peuple n'est entièrement mauvais ou bon, que Dieu les amène tous vers la paix Inch'Allah.
Mazalée : Je suis vraiment révoltée de savoir que tu es prof, et en plus dans des quartiers à majorité musulmane. Tu peux faire beaucoup de mal car tu sais qu'un enfant est fragile. Tu peux leur enseigner le dégoût d'eux-même, en allant chercher jusque dans la poussière de l'histoire andalouse. Tu peux mépriser leur mère, tu peux faire du mal. C'est vrai. Mais tu ne leur en fera jamais autant que tu te fais de mal à toi. Tu t'enfermes dans un monde que tu détestes. Alors que tu es libre. Tu es tout en haut de la pyramide. Tu peux voyager librement, t’installer où bon te semble, tu sais lire, écrire, tu as le profile idéal pour être embauché partout. Mais tu ne prends de plaisir qu'à rabaisser plus faible que toi. Un plaisir qui ne te satisfera jamais.
Cependant, je ne vais me réenfoncé dans ce marasme. Je sais que Mazalée ne changera pas. Inti encore moins. Mais vous ne représentez pas tous les français Marlène Schiappa, elle son travail est de représenter les français et elle l'a fait très bien :
Bravo à elle.Marlène Shiappa a écrit :1/ C’est en humiliant les mères publiquement devant leurs enfants qu’on crée du communautarisme
2/ La loi de 1905 ne prévoit pas cela
3/ Le RN n’est pas qualifié pour parler « au nom des femmes qui se battent pour leurs droits partout »
Vous n’êtes nos alliés nulle part.
Et
Bravo aux mamans, musulmanes ou pas qui accompagnent leur enfants pour les aider à grandir.
Bravo aux maman voilées qui sortent de leur maison pour être un lien entre l’intérieur et l’extérieur pour leur enfants. Qui tiennent tête (malgré elles, même si elles préféreraient ne pas se faire remarquer) au racisme. C'est dur mais elles sont nombreuses à le faire. Bravo, ce sont des reines.