Expliquez nous le catholicisme.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 31 août20, 08:07

Message par prisca »

prisca a écrit :Les Lois sont abolies d'après vous vous puisque Jésus a payé pour les pécheurs d'après vous .....
Gorgonzola a écrit : 31 août20, 06:23 L'arche d'alliance contenait les tables de la loi, la manne (pain tombé du Ciel), et le bâton d'Aaron.
Dans l'arche, la loi et le pain du ciel sont indissociables.

Et comme tu sembles le dire, tu n'es pas d'accord avec le catholicisme car tu as raison, la Loi et le Pain du Ciel sont indissociables.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 31 août20, 08:36

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 31 août20, 08:07 Et comme tu sembles le dire, tu n'es pas d'accord avec le catholicisme car tu as raison, la Loi et le Pain du Ciel sont indissociables.
"N’allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir."

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 31 août20, 08:43

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 31 août20, 08:36 "N’allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir."
Donc tu n'es pas favorable à l'idée que Jésus paie les péchés à notre place pour que Dieu renonce à sa Justice.

Un criminel tue.

D'après le catholicisme le criminel est disculpé car Jésus prend ses péchés à sa charge.

Pour que se matérialise le Pardon de Dieu, et la prise en charge du péché par Jésus, Dieu renoncera à appliquer la Loi "tu ne tueras pas".

Par conséquent, la manière dont le catholicisme a mené les débats pour expliquer la Crucifixion de Jésus comporte une très grande anomalie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 31 août20, 09:00

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 31 août20, 08:43 Donc tu n'es pas favorable à l'idée que Jésus paie les péchés à notre place pour que Dieu renonce à sa Justice.

Un criminel tue.

D'après le catholicisme le criminel est disculpé car Jésus prend ses péchés à sa charge.

Pour que se matérialise le Pardon de Dieu, et la prise en charge du péché par Jésus, Dieu renoncera à appliquer la Loi "tu ne tueras pas".

Par conséquent, la manière dont le catholicisme a mené les débats pour expliquer la Crucifixion de Jésus comporte une très grande anomalie.
Tout d'abord, tu oublies une chose essentielle : le repentir ! Si une personne ne demande pas pardon, si elle ne regrette pas sincèrement, elle ne peut pas être pardonnée.
Le sacrifice du Christ ne permet pas de pécher sans craindre aucune justice divine, non, il donne la possibilité d'être pardonné par Dieu ce qui est très très différent.
Quant à la justice divine et la manière dont Dieu l'a appliquée, même avant Christ, je t'encourage à reprendre le récit de la vie de Manassé. Ce roi élevé dans la foi a fait tout ce qu'il a pu de mal, selon la tradition il aurait même ordonné qu'on tue Esaïe en le sciant en deux, la Bible dit qu'il avait rempli Jérusalem de sang, il a aussi commis l'idolâtrie, rétabli les cultes païens pratiqué la sorcellerie, lu dans les cadavres..... bref une vie à 100% contre Dieu.
Que lui est il arrivé ? Il a perdu sa place de roi, s'est retrouvé en prison et là, il a pensé à Dieu et a demandé pardon. Eh bien Dieu l'a écouté, l'a délivré et permis de reprendre sa place de roi et de mourir sereinement !

Eh oui Prisca, les voies de Dieu ne sont pas nos voies, ce qui est justice pour toi ne l'est pas forcément aux yeux de Dieu

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 31 août20, 09:05

Message par prisca »

prisca a écrit : Donc tu n'es pas favorable à l'idée que Jésus paie les péchés à notre place pour que Dieu renonce à sa Justice.

Un criminel tue.

D'après le catholicisme le criminel est disculpé car Jésus prend ses péchés à sa charge.

Pour que se matérialise le Pardon de Dieu, et la prise en charge du péché par Jésus, Dieu renoncera à appliquer la Loi "tu ne tueras pas".

Par conséquent, la manière dont le catholicisme a mené les débats pour expliquer la Crucifixion de Jésus comporte une très grande anomalie.
Estrabolio a écrit : 31 août20, 09:00 Tout d'abord, tu oublies une chose essentielle : le repentir ! Si une personne ne demande pas pardon, si elle ne regrette pas sincèrement, elle ne peut pas être pardonnée.
Le sacrifice du Christ ne permet pas de pécher sans craindre aucune justice divine, non, il donne la possibilité d'être pardonné par Dieu ce qui est très très différent.
Quant à la justice divine et la manière dont Dieu l'a appliquée, même avant Christ, je t'encourage à reprendre le récit de la vie de Manassé. Ce roi élevé dans la foi a fait tout ce qu'il a pu de mal, selon la tradition il aurait même ordonné qu'on tue Esaïe en le sciant en deux, la Bible dit qu'il avait rempli Jérusalem de sang, il a aussi commis l'idolâtrie, rétabli les cultes païens..... bref une vie à 100% contre Dieu. Que lui est il arrivé ? Il a perdu sa place de roi, s'est retrouvé en prison et là, il a pensé à Dieu et a demandé pardon. Eh bien Dieu l'a écouté, l'a délivré et permis de reprendre sa place de roi et de mourir sereinement !

Eh oui Prisca, les voies de Dieu ne sont pas nos voies, ce qui est justice pour toi ne l'est pas forcément aux yeux de Dieu

Estrabolio.

Si Jésus prend à sa charge ton péché, est ce que c'est sous certaines conditions ?

Est ce que tu as lu que Jésus s'accable de tes péchés à la condition que tu te repens ?

Si Jésus s'offre en Sacrifice, le Sacrifice de Jésus n'est pas soumis à condition lui car Jésus se sacrifie d'une manière holistique, et non pas que Jésus se sacrifie pour que tu sois pardonné par DIEU qui renoncera donc à appliquer ses Lois, sous des conditions.


Si des gens se noient et qu'un homme courageux plonge pour les sauver, est ce que l'homme qui les sauve et qui va s'époumoner jusqu'à perdre 80 % de sa suffisance respiratoire pour les sauver va dire "je vous sauve, mais avant que vous remontiez à la surface, puisque moi je donne ma vie, je vous soumets des conditions, à savoir, il faut que vous me versiez chacun 10 euros glissés dans mon short avant que je remonte à la surface et vous aussi " ?


Ce n'est plus du sauvetage, c'est du chantage.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 31 août20, 09:34

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 31 août20, 09:05Est ce que tu as lu que Jésus s'accable de tes péchés à la condition que tu te repens ?
Les raisonnement humains ne m'intéressent pas, je lis la Bible un point c'est tout.
Hébreux 10:26Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés"
C'est clair, net, précis.
Par son sacrifice Jésus délivre l'humanité de la condamnation adamique et ouvre la possibilité de faire la paix avec Dieu, d'être pardonné de nos imperfections mais si nous ne demandons pas ce pardon, aucune raison que Dieu ne l'accorde.
Dieu ne renonce pas à la justice, Il nous dit juste qu'Il est prêt à pardonner
Ésaïe 1:18Venez et plaidons! dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 31 août20, 09:51

Message par Patrice1633 »

Mais Estrabolo
Dieu et Jesus ne viendrons pas sur terre nous expliquer les ecritures
C'est entre nous que Dieu demande de trouver la reponse.
Les religions sont des gens qui ont regarder des reponses, parfois ils on choisi et ne change pas, pourtant la vérité s'éclaire au fur et a mesure que nous avançons dans la vie ...

Dieu a un peuple sur terre alors il faut regarder a plusieurs endroit où serais la vérité.

Il faut deja avoir fait un grand survole pour avoir deja un appercu a quel endroit peut etre la vérité
Il semble que tu commence a chercher, si vraiment tu cherche car il faut avoir deja une bonne base des ecritures, mais avant de jeter du revers de la mains ce que l'autres dit regarde si ca du sens ...
Tu deviendra sage si tu le fait ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 31 août20, 10:33

Message par prisca »

prisca a écrit :Est ce que tu as lu que Jésus s'accable de tes péchés à la condition que tu te repens ?
Estrabolio a écrit : 31 août20, 09:34 Les raisonnement humains ne m'intéressent pas, je lis la Bible un point c'est tout.
Hébreux 10:26Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés"
C'est clair, net, précis.
Bien sûr que si l'homme pèche après avoir pris connaissance que s'il pèche Dieu ne l'acceptera pas au Ciel, Jésus est pour lui l'homme sa dernière chance de Salut.

Il n'y a rien qui ne dise que Jésus paie pour disculper l'homme.
Estrabolio a écrit : Par son sacrifice Jésus délivre l'humanité de la condamnation adamique et ouvre la possibilité de faire la paix avec Dieu, d'être pardonné de nos imperfections mais si nous ne demandons pas ce pardon, aucune raison que Dieu ne l'accorde.
Donc pour toi DIEU a mal conçu l'humain qui ne peut de lui même se faire pardonner et pour cela Dieu envoie Jésus afin que son martyr l'apaise et en échange Dieu pardonne à l'homme sans lui demander quoi que ce soit, puisque le Pardon est le Pardon, le demi Pardon cela n'existe pas, sinon, s'il y a des conditions ce n'est pas le Pardon.

Estrabolio a écrit :Dieu ne renonce pas à la justice, Il nous dit juste qu'Il est prêt à pardonner
A quoi sert que vous disiez que Jésus s'accable de vos péchés si vous dites aussi que Dieu est prêt à pardonner si vous agissez conformément à ses Lois ?

a écrit :Ésaïe 1:18Venez et plaidons! dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.
Oui si l'homme écoute ses Lois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 31 août20, 10:48

Message par Patrice1633 »

Comprenez que le Diable égare la terre entière
Donc etant qualifiée de MENTEUR il sera difficile de trouver la VÉRITÉ parmis ses religions ...

L'Égypte, avec ses croyance en l'immortalité
Ses Statues de dieux païens
Etait totalement a l'opposer de la vérité

Pourrait-on trouver la vérité avec les dieux Romain?
Etant le menteur par excellence il ni a pas de vérité la non plus ...

Le Catholicisme avec ses statues (defendu par Dieu) ses rites Satanique avec chandelles et pentagramme et immortalité, pourrions nous y trouver la vérité?

Un Dieu si bon, sa premiere qualité : "l'amour"
Et decrire Dieu comme etant cruel a bruler les gens pour quelques fautes ...
Ne trouver vous pas cela contraire a un Dieu d'amour?

Ne chercher pas plus la vérité dans ses filles qui on la meme croyance en l'immortalité, l'enfer et que tout les faux dieux de la bible ont un nom sauf le VRAI Dieu ...
C'est Satan le chef de ces religions
Vous ne trouverez pas de VÉRITÉ a cet endroit non plus ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 31 août20, 19:48

Message par Gorgonzola »

Gorgonzola a écrit :"N’allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir."
prisca a écrit : 31 août20, 08:43 Donc tu n'es pas favorable à l'idée que Jésus paie les péchés à notre place pour que Dieu renonce à sa Justice.
Tu ne reconnais pas la Parole de ton Seigneur et Maître ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 31 août20, 20:59

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit :"N’allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir."
prisca a écrit :Donc tu n'es pas favorable à l'idée que Jésus paie les péchés à notre place pour que Dieu renonce à sa Justice.
Gorgonzola a écrit : 31 août20, 19:48 Tu ne reconnais pas la Parole de ton Seigneur et Maître ?
C'est une interprétation de dire que Jésus s'est accablé de vos péchés.
Ce n'est pas écrit dans la Bible que Jésus s'accablerait de vos péchés.

Lorsque nous lisons lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.1 Pierre 2:24 Il ne s'agit pas de dire que Jésus porte à sa charge les péchés, mais que Jésus porte les péchés afin que l'homme puisse vivre pour la Justice, c à d l'homme puisse vivre libre pour pratiquer les Lois de Dieu, Lui Jésus par les meurtrissures subies afin que nous nous soyons délivrés du mal.

Vous vous dites que Jésus est Offrande Sacrificielle à Dieu pour que Dieu en échange absolve les Lois car le Pardon toujours, qu'est ce ? Le Pardon de Dieu c'est de ne pas obliger les gens à obéir aux Lois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 31 août20, 22:32

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 31 août20, 20:59 C'est une interprétation de dire que Jésus s'est accablé de vos péchés.
Ce n'est pas écrit dans la Bible que Jésus s'accablerait de vos péchés.
"N’allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir."


Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : "Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés."

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 31 août20, 22:57

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 31 août20, 22:32 "N’allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir."


Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : "Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés."


C'est regrettable que même pas vous savez en quoi consiste la Nouvelle Alliance.

Ils auraient dû vous apprendre au moins ça.

Mais, ils ne le pouvaient pas car comme la Nouvelle Alliance spécifie que ceux qui croient en Jésus, écoutent sa Parole, mettent sa Parole en pratique, sont élus par DIEU à un instant "T" car ils auront montré de l'honorabilité pour DIEU et DIEU matérialise l'adoption de la personne en faisant sa demeure en lui, la personne devenant dès lors esclave de la Justice de DIEU car DIEU agira à sa place, et la créature ne pèchera donc plus jamais, c'était le bâton pour se faire battre car comme ils ont péché dès le commencement, ils ont préféré garder cette vérité captive car tous les hommes les auraient montrés du doigt les prêtres en leur disant "pourquoi est ce que vous péchez si vous dites que les vivants pour Dieu en Christ ne pèchent plus du fait que c'est DIEU qui agit en eux" ?

Mais de toutes les manières c'est trop tard, nous sommes à la fin du monde.

Le Consolateur, l'Esprit Saint me dit tout ce que j'ai à savoir, et en attendant, je reste en votre compagnie.

Apocalypse 11:18
Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 31 août20, 23:17

Message par Estrabolio »

Alors l'Esprit Saint dit à Prisca qu'il faut suivre la loi mosaïque et

l'Esprit Saint dit aux apôtres exactement le contraire Actes 1528Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, 29savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.
Donc l'Esprit Saint n'impose aux chrétiens que le respect des lois noahides (qui existaient avant Moïse)

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8922
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Expliquez nous le catholicisme.

Ecrit le 01 sept.20, 01:27

Message par BenFis »

Estrabolio a écrit : 31 août20, 23:17 Alors l'Esprit Saint dit à Prisca qu'il faut suivre la loi mosaïque et

l'Esprit Saint dit aux apôtres exactement le contraire Actes 1528Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, 29savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.
Donc l'Esprit Saint n'impose aux chrétiens que le respect des lois noahides (qui existaient avant Moïse)
Pas vraiment, puisque la loi du talion existait avant Moïse et n'a pas été reprise par le St-Esprit. :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 33 invités