La rançon

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 14 nov.20, 22:30

Message par prisca »

C'est tout à fait naturel que DIEU endosse le rôle d'un fils qui, par un jeu de composition ouvrira les yeux des paiens afin qu'ils s'engagent sur le vrai Chemin.

Les gens qui savent comment apparait l'homme pour la première fois comprennent que l'homme primitif a tout à apprendre.

Ils ne voient pas Adam comme étant un homme à l'aspect moderne et d'une grande instruction, non ils voient Adam comme l'homme aux cheveux hirsute et vêtu de peaux de bêtes.

Donc lorsqu'après Dieu vient sur terre en endossant le rôle d'un fils c'est toujours pour aider l'homme à grandir toujours, sortir de son obscurantisme et Rome malgré qu'elle fut ce qu'elle a été, elle a contribué à l'essor mondial car le paganisme avec la mégalomanie a permis de faire d'eux de grands concepteurs d'ouvrages des ponts et chaussée et de bâtiments très difficiles à ériger, de faire preuve de vouloir trouver la beauté dans l'être et la figer dans la pierre et les oeuvres innombrables sont issus des mains de cet homme qui à l'origine ne savait même pas créer un outil.

Donc satan c'est pour toujours agrémenter l'histoire de l'homme car vraiment il n'existe pas, c'est pour faire craindre le mal jusqu'à son paroxysme.

Et Jésus s'est sacrifié pour que le monde prenne un virage un tournant vers la sortie du paganisme, c'est chose faite, le Christianisme est la seule religion du monde.

Mais en amont Jésus savait que les hommes n'étaient pas prêts encore au point de vue avancement évolution, et les hommes toujours sont restés "des paiens dans l'âme" à croire à des dieux qui font des enfants avec des humaines, et ils ont continué à travers le Christianisme en donnant à Jésus le vrai rôle du Fils de Dieu des Juifs, ils sont restés arriérés mais autant les gens à cette époque ils le sont arriérés puisque c'est l'époque qui veut cela, que le pli a été pris et même aujourd'hui, les prêtres pensent comme des gens dans Rome antique qui vouent des cultes à des demi dieux.

Donc pour sortir l'homme de son marasme volontaire, Jésus revient et va juger sévèrement ceux qui au fond d'eux savent que DIEU ne fait pas de marchandage avec son Pardon si tant est que DIEU veut pardonner gratuitement mais ce n'est pas le cas, et ils seront prêtres curie toute entière et pape le premier jetés dans le feu pour exemple.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2214
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 17 nov.20, 08:44

Message par pauline.px »

Bonjour Pollux,
Pollux a écrit : 14 nov.20, 10:46 Dieu n'interviendra pas avant le moment prévu
Évidemment !
Le contraire est impossible.
POLLUX a écrit : Pas tout le monde mais seulement ceux qui font des interprétations littérales de la Bible et attachent plus d'importance à la signification matérielle que spirituelle.
S’il fallait comprendre qu’il n’y a ni Fils, ni Père, ni Coupe, ni sacrifice, ni souffrance, ni mort, ni résurrection… On est, en effet, très loin du littéralisme.
POLLUX a écrit : Je sais que beaucoup de croyants ne pourraient pas supporter l'idée que Dieu nous ait volontairement égaré avec des textes ambigus, même si c'est pour mettre le mal en échec en limitant les dégâts, mais cela était clairement annoncé dans la Bible:
2 Thessaloniciens 2: 11-12 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.
<soulignés par moi>
À qui est envoyée cette puissance d’égarement ?
POLLUX a écrit : Ne reste plus qu'à choisir son clan: ou bien on s'incline devant la méthode douce choisie par Dieu, ou bien on laisse notre inhumanité prendre le dessus
Il est clair qu’il faut toujours choisir le camp de la volonté divine et de Son Amour.

Mais je ne vois pas en quoi votre lecture de la Bible a la moindre importance à cet égard.

Pourquoi croire en cet immense mensonge serait salvateur ?

Très cordialement
Votre sœur
pauline

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10507
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La rançon

Ecrit le 17 nov.20, 17:18

Message par Pollux »

pauline.px a écrit : 17 nov.20, 08:44 S’il fallait comprendre qu’il n’y a ni Fils, ni Père, ni Coupe, ni sacrifice, ni souffrance, ni mort, ni résurrection… On est, en effet, très loin du littéralisme.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait tout rejeter. Tout dans la Bible peut s'expliquer en adoptant le point de vue spirituel mais la plupart des croyants préfèrent croire aux choses invraisemblables enrobées d'explications magiques, comme si la Bible était un conte de fées pour adultes. Les gens ont besoin de miracles ou de magie pour croire, mais Jésus à dit ceci:

Matthieu 16: 4
Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et s'en alla.


Qu'est-il arrivé à Jonas ?

"Être avalé par un poisson" = "Tomber dans un piège"

Jonas était un croyant égoïste et Dieu l'a piégé pour le punir.
a écrit :À qui est envoyée cette puissance d’égarement ?
À ceux qui préfèrent l'injustice à la vérité, c'est-à-dire ceux qui condamnent les autres à l'enfer ou la perdition éternelle parce qu'ils ne font pas partie de leur secte ou religion, ceux qui annoncent la destruction de l'humanité ou ceux qui croient que Jésus a remboursé tous leurs péchés (alors qu'en réalité le sacrifice de Jésus ne s'applique qu'au péché originel) et qu'il leur suffit de croire bêtement pour être sauvé.
a écrit :Pourquoi croire en cet immense mensonge serait salvateur ?
Ça me rappelle une histoire que j'avais lue il y a longtemps. Un patron avait besoin d'un employé honnête. Il demanda alors à sa secrétaire de laisser trainer un billet de $20 par terre à la sortie de son bureau à chaque fois qu'un candidat passerait une entrevue, de cette façon il saurait à qui il pourrait faire confiance. Finalement sur ceux qui ont passé l'entrevue un seul a rapporté le billet de $20, et c'est lui qui a été engagé.

Dieu a promis le Paradis à ceux qui seraient justes et non pas à ceux qui se laisseraient endoctriner par des enseignements iniques. C'est pourquoi il a tendu des pièges, afin que les mauvais croyants soient retournés sur Terre (résurrection de jugement) et que les bons qui ont refusé de se laisser berner puissent entrer au Paradis (résurrection de vie).

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 17 nov.20, 19:28

Message par avatar »

Pollux a écrit : 17 nov.20, 17:18 Jonas était un croyant égoïste et Dieu l'a piégé pour le punir.
C'est ta vision des choses et ton jugement.
Pour ma part, je vois les choses différemment.
Premièrement, si Dieu a choisi Jonas, c'est que c'était quelqu'un avec de grandes qualités et je ne vois pas de punition mais tout au contraire une aide pour que Jonas comprenne les choses.
Il est si facile de juger les gens.
Oui, Jonas n'a pas écouté, la raison était simple, les ninivites étaient connus pour être les plus cruels de l'antiquité. Leur méthode d'exécution était atroce, on écorchait vif la personne et on la laissait mourir au soleil !
Donc Dieu dit à Jonas, voila, tu vas aller dire à ces gens là que je vais les détruire. On comprend la terreur de Jonas et son envie d'aller au loin.
Alors oui, on pourrait s'arrêter là et se dire que Jonas est un lâche et un peureux mais, pendant la tempête, que fait-il ?
Il sauve les gens du bateau en disant de le jeter à l'eau !
Quel courage, quelle abnégation, il accepte son sacrifice pour sauver les autres !
Oui, Jonas est un signe, un exemple montrant qu'un homme peut accepter de se sacrifier pour sauver les autres.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 17 nov.20, 22:03

Message par prisca »

C'est facile pourtant.

Majoritairement les Chrétiens disent qu'en ayant pris comme offrande le Sang de Jésus, Dieu qui est en colère contre l'humanité pécheresse qui depuis Adam ne veut décidemment pas prendre de bonnes résolutions, et puis l'humanité en est incapable, que faire, quel dilemme, envoyons notre Fils, je Le fais mourir sur la Croix, et Lui au moins aura payé et peut être que je m'apaiserais moi au Ciel, car voir ces humains si indociles c'est vraiment "fatigant"

C'est ce que nous allons faire....

Jésus descend vers ses humains je ne peux plus les supporter.

Oui Père je m'y attèle tout de suite à vos ordres !!

Jésus nait d'une dame humaine et puis voilà que son enseignement est écouté par bon nombre de Juifs.

Mais les méchants pharisiens n'écoutent pas.

Ils blasphèment contre l'Esprit Saint mon Père ne les pardonnera pas, mais je dois me rendre à mon Sacrifice car Père est en colère et je voudrais qu'Il leur pardonne !

Je suis condamné crucifié et Père me vois tu ? J'ai payé à leur place, maintenant veux tu bien leur pardonner ils ne savent pas ce qu'ils font, ce sont des bourrins, le péché d'Adam Père, ils ne sont pas capables d'écouter tes Lois, ils ne peuvent pas !! Si au moins tu les avais conçus juste avec un neurone de plus, je n'aurais pas payé à leur place !!

C'est vrai j'aurais dû leur créer un neurone de plus !!

Mais bon tu paies à leur place donc ils peuvent à loisir tuer voler maintenant puisque toi tu endosses leurs péchés et je les accueillerais tous du premier au dernier chez moi !! Puisque tu m'as montré ce que signifie "la charité" !!

Peplum mais avec un scénario bizarre quand même, même les ferus de films de l'antiquité seront interloqués.


Et pourtant c'est ce que croient en vrai les catholiques ! protestants ! mormons ! témoins de Jéhovah !

Pas pour du faux, en vrai je vous le dit !!

Malheur !!!

Nous sommes perdus :pleurer:

Et dire que j'ai vécu dans cette humanité là :pleurer:

Heureusement que je ne mélange pas à ces gens là
Modifié en dernier par prisca le 18 nov.20, 04:38, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10507
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La rançon

Ecrit le 18 nov.20, 02:30

Message par Pollux »

avatar a écrit : 17 nov.20, 19:28 C'est ta vision des choses et ton jugement.
Pour ma part, je vois les choses différemment.
J'explique tout ici mais si tu préfères croire à un Dieu qui ne connaît pas l'avenir et une population de criminels qui méritent d'être pardonnés parce qu'ils ont fait les pitres avec un sac sur la tête pour se repentir c'est ton choix.

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=93 ... &p=1334011

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 18 nov.20, 02:50

Message par avatar »

Pollux a écrit : 18 nov.20, 02:30 J'explique tout ici mais si tu préfères croire à un Dieu qui ne connaît pas l'avenir et une population de criminels qui méritent d'être pardonnés parce qu'ils ont fait les pitres avec un sac sur la tête pour se repentir c'est ton choix.

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=93 ... &p=1334011
Dans le lien que tu donnes tu ne dis même pas qu'il est parti dans le sens inverse avant la tempête !
Quant aux ninivites, tu es qui pour juger de la sincérité de leur repentir ? Qui es tu pour décider de ce qui doit être pris ou laissé dans le récit ?
Désolé de le dire comme ça mais pour moi ton discours c'est de l'orgueil pur, c'est à peu près "vous êtes tous des gros bourrins, moi seul ai compris la Bible". Au fond, ton discours est le même que Prisca.
Il vaut mieux vous laisser discuter entre vous.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 18 nov.20, 04:32

Message par prisca »

Même vision.


Apocalypse 4
  • 1 Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit : Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. 2 Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis. 3 Celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude. 4 Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d'or.
    5 Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu. 6 Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d'yeux devant et derrière. 7 Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant a la face d'un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole. 8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient !
    9 Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles, 10 les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant : 11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.

Ezéchiel 1
  • 4 Je regardai, et voici, il vint du septentrion un vent impétueux, une grosse nuée, et une gerbe de feu, qui répandait de tous côtés une lumière éclatante, au centre de laquelle brillait comme de l'airain poli, sortant du milieu du feu. 5 Au centre encore, apparaissaient quatre animaux, dont l'aspect avait une ressemblance humaine. 6 Chacun d'eux avait quatre faces, et chacun avait quatre ailes. 7 Leurs pieds étaient droits, et la plante de leurs pieds était comme celle du pied d'un veau, ils étincelaient comme de l'airain poli. 8 Ils avaient des mains d'homme sous les ailes à leurs quatre côtés; et tous les quatre avaient leurs faces et leurs ailes. 9 Leurs ailes étaient jointes l'une à l'autre; ils ne se tournaient point en marchant, mais chacun marchait droit devant soi. 10 Quant à la figure de leurs faces, ils avaient tous une face d'homme, tous quatre une face de lion à droite, tous quatre une face de boeuf à gauche, et tous quatre une face d'aigle. 11 Leurs faces et leurs ailes étaient séparées par le haut; deux de leurs ailes étaient jointes l'une à l'autre, et deux couvraient leurs corps. 12 Chacun marchait droit devant soi; ils allaient où l'esprit les poussait à aller, et ils ne se tournaient point dans leur marche. 13 L'aspect de ces animaux ressemblait à des charbons de feu ardents, c'était comme l'aspect des flambeaux, et ce feu circulait entre les animaux; il jetait une lumière éclatante, et il en sortait des éclairs. 14 Et les animaux couraient et revenaient comme la foudre.
    15 Je regardais ces animaux; et voici, il y avait une roue sur la terre, près des animaux, devant leurs quatre faces. 16 A leur aspect et à leur structure, ces roues semblaient être en chrysolithe, et toutes les quatre avaient la même forme; leur aspect et leur structure étaient tels que chaque roue paraissait être au milieu d'une autre roue. 17 En cheminant, elles allaient de leurs quatre côtés, et elles ne se tournaient point dans leur marche. 18 Elles avaient une circonférence et une hauteur effrayantes, et à leur circonférence les quatre roues étaient remplies d'yeux tout autour. 19 Quand les animaux marchaient, les roues cheminaient à côté d'eux; et quand les animaux s'élevaient de terre, les roues s'élevaient aussi. 20 Ils allaient où l'esprit les poussait à aller; et les roues s'élevaient avec eux, car l'esprit des animaux était dans les roues. 21 Quand ils marchaient, elles marchaient; quand ils s'arrêtaient, elles s'arrêtaient; quand ils s'élevaient de terre, les roues s'élevaient avec eux, car l'esprit des animaux était dans les roues.
    22 Au-dessus des têtes des animaux, il y avait comme un ciel de cristal resplendissant, qui s'étendait sur leurs têtes dans le haut. 23 Sous ce ciel, leurs ailes étaient droites l'une contre l'autre, et ils en avaient chacun deux qui les couvraient, chacun deux qui couvraient leurs corps. 24 J'entendis le bruit de leurs ailes, quand ils marchaient, pareil au bruit de grosses eaux, ou à la voix du Tout-Puissant; c'était un bruit tumultueux, comme celui d'une armée; quand ils s'arrêtaient, ils laissaient tomber leurs ailes. 25 Et il se faisait un bruit qui partait du ciel étendu sur leurs têtes, lorsqu'ils s'arrêtaient et laissaient tomber leurs ailes.
    26 Au-dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre de saphir, en forme de trône; et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d'homme placé dessus en haut. 27 Je vis encore comme de l'airain poli, comme du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour; depuis la forme de ses reins jusqu'en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu'en bas, je vis comme du feu, et comme une lumière éclatante, dont il était environné. 28 Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante, qui l'entourait : c'était une image de la gloire de l'Eternel. A cette vue, je tombai sur ma face, et j'entendis la voix de quelqu'un qui parlait.


C'est Pollux qui a compris, toi avatar tu crois à de la magie, de la divination, à des demi dieux, à des offrandes de victimes innocentes qui vont apaiser des dieux, à des mères déesse du ciel, à tout ce qui est à l'inverse de la raison de l'homme une fois qu'il a recouvré la raison.

C'est pour cela que les gens se détournent de l'église et de ses grenouilles de bénitier, de ces mormons qui semblent sortir de sarcophages tellement ils sont d'un autre age, de ces protestants qui protestent contre le catholicisme mais hormis l'habit qui sont pareils qu'eux, que ces témoins de Jéhovah qui ont un orgueil gros comme une maison et qui croient eux aussi à des chimères.

Ezéchiel tout comme Jean tout comme bien d'autres ne sont pas assez clairs dans leurs prophéties ?

Si tu avais raison avatar il n'y aurait pas eu de prophètes qui annoncent de mauvaises augures.


Le Sacrifice tu sais ce que cela veut dire avatar ?

Le Sacrifice est de payer de sa vie pour libérer des gens.

Tu crois que les gens étaient prisonniers de Dieu ? Mais jusqu'à quelle limite tu vas blasphémer le Nom de Dieu ?

Tu n'as aucune limite ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2214
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 18 nov.20, 09:31

Message par pauline.px »

Bonjour Pollux,
Pollux a écrit : 17 nov.20, 17:18 Jésus à dit ceci:
Matthieu 16: 4 Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et s'en alla.
Qu'est-il arrivé à Jonas ?
"Être avalé par un poisson" = "Tomber dans un piège"
Ah ?

Je ne crois pas car en réalité le grand poisson sauve Jonas. Le grand poisson est envoyé par Dieu, béni soit-Il, pour sauver le saint prophète Jonas

Il y a trois signes de Jonas. Choisissez !
Chronologiquement
1 ) les trois jours et trois nuits passés dans les entrailles du grand poison.
2 ) Puis le succès inespéré de sa prédication à Ninive.
3 ) Enfin, le pardon divin qui contredit la prophétie que le saint prophète Jonas était chargé de diffuser.
Pollux a écrit :Jonas était un croyant égoïste et Dieu l'a piégé pour le punir.
La seule punition véritable c’est le dessèchement du ricin qui protégeait le prophète des ardeurs du soleil.
Pollux a écrit :alors qu'en réalité le sacrifice de Jésus ne s'applique qu'au péché originel
1 ) Tiens, vous reparlez du sacrifice de Jésus, qu’entendez-vous par là ?

2 ) Qu’entendez-vous par "péché originel" ?
Pollux a écrit :il leur suffit de croire bêtement pour être sauvé.
Qui pense ça ?
C’est une déviation qui s’appelle le quiétisme, condamné par l’ECR.
Pollux a écrit :Dieu a promis le Paradis à ceux qui seraient justes
Je ne sais pas si c’est exclusif.

Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ a dit : « Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. » (Marc 2:17)
Pollux a écrit :non pas à ceux qui se laisseraient endoctriner par des enseignements iniques.
Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n’a jamais reproché à quelqu’un de s’être laissé endoctriner.
Pollux a écrit :les bons qui ont refusé de se laisser berner puissent entrer au Paradis (résurrection de vie)
Seul D.ieu, béni soit-Il, est bon.

Très cordialement
Votre sœur
pauline

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10507
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La rançon

Ecrit le 18 nov.20, 14:17

Message par Pollux »

avatar a écrit : 18 nov.20, 02:50 Dans le lien que tu donnes tu ne dis même pas qu'il est parti dans le sens inverse avant la tempête !
Réponses au sujet de Jonas transférées ici:

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=93 ... &p=1334011
pauline.px a écrit : 18 nov.20, 09:31
1 ) Tiens, vous reparlez du sacrifice de Jésus, qu’entendez-vous par là ?
Son incarnation sur Terre pour partager les souffrances des hommes.
a écrit :2 ) Qu’entendez-vous par "péché originel" ?
La désobéissance d'Adam et Ève.
a écrit :Qui pense ça ?
C’est une déviation qui s’appelle le quiétisme, condamné par l’ECR.
Beaucoup de protestants pensent qu'il suffit de demander à Jésus de devenir notre sauveur personnel et bingo la vie éternelle est gagnée !
a écrit :Je ne sais pas si c’est exclusif.

Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ a dit : « Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. » (Marc 2:17)
Est-ce que ça signifie que tous les pécheurs vont aller au Ciel ? Non, seulement ceux qui deviennent "justes" après avoir été appelé.
a écrit :Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n’a jamais reproché à quelqu’un de s’être laissé endoctriner.
Les pires endoctrinés de son époque c'était les pharisiens ...
Modifié en dernier par Pollux le 19 nov.20, 01:39, modifié 4 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 18 nov.20, 23:05

Message par prisca »

Bonjour Pauline,


Il y a deux poids deux mesures car la doctrine telle qu'on vous la enseignée, dit que la Miséricorde de DIEU son Pardon par définition absout le devoir de se conformer aux Lois, la Justice de Dieu est mise derrière, elle n'est plus au centre de la foi.


Mais vous ferez surement le constat que si vous ne deviez pas faire des efforts, vous vous dispenseriez de vous confesser. Vous feriez le constat que le mal existe et beaucoup de personnes se perdent. Vous faites le constat qu'il faut faire des efforts, et ces efforts sont ceux de se tenir hors du péché.


Mais Pauline à la votre de fondation, il y a la Miséricorde de Dieu qui l'emporte sur la Justice de Dieu puisque vous reposez votre foi sur le rachat des péchés par Jésus.

Votre doctrine indique que Jésus s'offre à Dieu et qu'en échange Dieu donne son Pardon.

Par conséquent comme le dit le pape Benoit XVI dans Deus Carita Est que je cite :L’amour passionné de Dieu pour son peuple – pour l’homme – est en même temps un amour qui pardonne. Il est si grand qu’il retourne Dieu contre lui-même, son amour contre sa justice.


http://www.vatican.va/content/benedict- ... s-est.html

Pauline c'est une clé de départ votre fondement, et cette clé indique la raison du Sacrifice de Jésus qui est : OFFRANDE AU PERE pour que le Père en échange PARDONNE aux hommes.

Donc si vous soutenez la doctrine vous soutenez ce point de constat de départ.

Bien sûr Pauline que dans la Bible ce n'est pas ce que vous lisez, mais ce que vous lisez je le lis aussi, et c'est pourquoi j'ai renoncé au catholicisme, car il y a un antagonisme. Vous lisez que ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, n'iront dans le Royaume de DIEU donc vous voyez bien qu'il faut mériter le Ciel et non pas compter sur un Pardon inconditionnel.

Moi je n'ai pas pris comme fondation l'explication que vous en faites, pour moi JESUS ne s'est pas offert au Père mais s'est offert à l'obscurantisme paien afin de le contraindre à abandonner le paganisme au profit du Christianisme et l'affaire est entendue en L'an 313 lorsque l'empereur Constantin, après avoir eu la VISION DE JESUS DANS LE CIEL et de cela jamais personne n'en parle, a décidé de faire mourir le paganisme au profit du Christianisme, libération des otages, le monde sous l'emprise des paiens qui, maintenant, BIBLE en main, va devenir Chrétien.

J'ai pris un autre Chemin car votre Chemin menait à une impasse.

Donc Jésus ne paie pas rançon à son Père pour qu'en échange DIEU donne sa Miséricorde.

Jésus paie rançon au mal pour que le mal cesse.

Mais le mal n'a pas cessé du fait que les prêtres ont choisi de déshonorer DIEU en disant que DIEU est bénéficiaire de ce deal, le marchandage.

Jésus a fait ce marchandage avec subtilité pour que le mal trouve profit pour lui même et le bien surgit du tas de boue, de la fange est sorti la fleur, comme le lotus dont je trouve l'image adéquate.

C'est le principe de la mort pour donner la VIE.

Pour nous sauver du mal Jésus combat le mal.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2214
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 20 nov.20, 00:54

Message par pauline.px »

Bonjour Pollux,
Pollux a écrit : 18 nov.20, 15:10 C'est le temps que le piège a duré avant que Dieu donne son verdict.
Mais pourquoi vous voyez un piège divin alors que le saint prophète Jonas a été sauvé par le grand poisson ?
POLLUX a écrit :Le dénouement était prévisible:
Jonas 4: 2 Car je savais que tu es un Dieu compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et qui te repens du mal.
Voilà qui est très rassurant pour toute l’humanité.
POLLUX a écrit :Non. La pire punition pour Jonas c'est que la ville ait été épargnée
Curieuse punition ! C’est plutôt une bonne leçon pour le saint prophète Jonas et une grande bénédiction pour les Ninivites.

Vous aviez écrit :
« alors qu'en réalité le sacrifice de Jésus ne s'applique qu'au péché originel » je vous ai posé deux questions : « vous reparlez du sacrifice de Jésus, qu’entendez-vous par là ? » puis « Qu’entendez-vous par "péché originel" ? »

À ma première question vous avez répondu de façon laconique :
POLLUX a écrit :Son incarnation sur Terre pour partager les souffrances des hommes.
Je ne vois pas bien en quoi il pourrait s’agir d’un sacrifice.

Car le saint apôtre Paul nous enseigne :
Ephésiens 5:2 et marchez dans la charité, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.
POLLUX a écrit :La désobéissance d'Adam et Ève.
J’en déduis que l’incarnation ne concerne qu’Adam et Ève mais aucun autre humain.
C'est déconcertant.
POLLUX a écrit :Est-ce que ça signifie que tous les pécheurs vont aller au Ciel ? Non, seulement ceux qui deviennent "justes" après avoir été appelé.
Le saint apôtre Paul nous enseigne que c’est D.ieu, béni soit-Il, qui nous rend justes :

Romains 5:19 De même en effet que, par la désobéissance d’un seul homme, la multitude a été rendue pécheresse, de même aussi, par l’obéissance d’un seul, la multitude sera-t-elle rendue juste.

Et si nous sommes rendus justes ce n’est pas par nos œuvres mais gracieusement par grâce :

Ephésiens 2:8 C’est par la grâce, en effet, que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi ; vous n’y êtes pour rien, c’est le don de Dieu. 9 Cela ne vient pas des œuvres, afin que nul n’en tire orgueil.
Romains 3:22 C’est la justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient, car il n’y a pas de différence : 23 tous ont péché, sont privés de la gloire de Dieu, 24 mais sont gratuitement rendus justes par sa grâce, en vertu de la délivrance accomplie en Jésus Christ.
POLLUX a écrit :Les pires endoctrinés de son époque c'était les pharisiens ...
Aaah ? où lisez-vous ça ?

Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ dîne souvent chez eux et Il ne critique que les hypocrites parmi les Pharisiens.

Très cordialement
Votre sœur
pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 20 nov.20, 02:17

Message par prisca »

Parce que chemin faisant, les gens essaient de faire germer en eux la semence, le semeur étant Jésus, la semence étant sa Parole, mais satan vient et dénature la Parole de Jésus pour à la place imposer son dictât, un seul langage, une tour d'ivoire, une dictature, mort aux renégats et apostats, mort au hérétiques, le catholicisme s'est forgé une réputation de geôlier, et Babylone s'est ainsi élevée, une seule fondation, mais pardessus tant bien que mal un peu de ciment et un protestantisme qui vient mettre son grain de sel, et puis un mormon qui vient mettre son grain de sel, et la tour faite de bric et de broc s'érige, témoins de Jéhovah eux aussi ont mot à dire pour rajouter dessus, du plâtrage, et toutes les ramifications que l'on connait, les anglicans, les évangélistes, les machins, les trucs, et chacun veut monter jusqu'au Ciel, le premier, Imagec'est comme lorsque quelqu'un veut faire un édifice de sable à la plage, il prend du sable mouillé, et il fait du plâtrage dessus, et dessus et le copain aussi veut en rajouter et puis patatras c'est l'effondrement, Jésus revient pour que cela cesse, la plaisanterie a assez duré.


Image


Jésus a bien prévenu les Juifs "surtout ne vous faites pas Chrétiens vous allez y laisser des plumes".

LA PREUVE SOUS VOS YEUX ===== Les Juifs sont restés Juifs ===== alors qu'ils étaient les premiers à devoir être Chrétiens cqfd.

Pour eux, les paiens, les constructeurs de Babel ce sera des paraboles, ainsi plusieurs seront dissuadés de vouloir habiter cette tour qui menace de s'effondrer.

Heureusement qu'il y a l'athéisme au moins ils n'auront pas offensé DIEU eux, ils ne croient pas en Dieu.

Il vaut mieux un athée qu'un croyant injurieux.

Marc 4

  • Jésus se mit de nouveau à enseigner au bord de la mer. Une grande foule s'étant assemblée auprès de lui, il monta et s'assit dans une barque, sur la mer. Toute la foule était à terre sur le rivage. 2 Il leur enseigna beaucoup de choses en paraboles, et il leur dit dans son enseignement : 3 Ecoutez. Un semeur sortit pour semer. 4 Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin : les oiseaux vinrent, et la mangèrent. 5 Une autre partie tomba dans un endroit pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre; elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond; 6 mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines. 7 Une autre partie tomba parmi les épines : les épines montèrent, et l'étouffèrent, et elle ne donna point de fruit. 8 Une autre partie tomba dans la bonne terre : elle donna du fruit qui montait et croissait, et elle rapporta trente, soixante, et cent pour un. 9 Puis il dit : Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
    10 Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles. 11 Il leur dit : C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, 12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
    13 Il leur dit encore : Vous ne comprenez pas cette parabole ? Comment donc comprendrez-vous toutes les paraboles ? 14 Le semeur sème la parole. 15 Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée; quand ils l'ont entendue, aussitôt Satan vient et enlève la parole qui a été semée en eux. 16 Les autres, pareillement, reçoivent la semence dans les endroits pierreux; quand ils entendent la parole, ils la reçoivent d'abord avec joie; 17 mais ils n'ont pas de racine en eux-mêmes, ils manquent de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, ils y trouvent une occasion de chute. 18 D'autres reçoivent la semence parmi les épines; ce sont ceux qui entendent la parole, 19 mais en qui les soucis du siècle, la séduction des richesses et l'invasion des autres convoitises, étouffent la parole, et la rendent infructueuse. 20 D'autres reçoivent la semence dans la bonne terre; ce sont ceux qui entendent la parole, la reçoivent, et portent du fruit, trente, soixante, et cent pour un.
    21 Il leur dit encore : Apporte-t-on la lampe pour la mettre sous le boisseau, ou sous le lit ? N'est-ce pas pour la mettre sur le chandelier ? 22 Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour. 23 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
    24 Il leur dit encore : Prenez garde à ce que vous entendez. On vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis, et on y ajoutera pour vous. 25 Car on donnera à celui qui a; mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
    26 Il dit encore : Il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre; 27 qu'il dorme ou qu'il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu'il sache comment. 28 La terre produit d'elle-même, d'abord l'herbe, puis l'épi, puis le grain tout formé dans l'épi; 29 et, dès que le fruit est mûr, on y met la faucille, car la moisson est là.
    30 Il dit encore : A quoi comparerons-nous le royaume de Dieu, ou par quelle parabole le représenterons-nous ? 31 Il est semblable à un grain de sénevé, qui, lorsqu'on le sème en terre, est la plus petite de toutes les semences qui sont sur la terre; 32 mais, lorsqu'il a été semé, il monte, devient plus grand que tous les légumes, et pousse de grandes branches, en sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter sous son ombre.
    33 C'est par beaucoup de paraboles de ce genre qu'il leur annonçait la parole, selon qu'ils étaient capables de l'entendre. 34 Il ne leur parlait point sans parabole; mais, en particulier, il expliquait tout à ses disciples.
    35 Ce même jour, sur le soir, Jésus leur dit : Passons à l'autre bord. 36 Après avoir renvoyé la foule, ils l'emmenèrent dans la barque où il se trouvait; il y avait aussi d'autres barques avec lui. 37 Il s'éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu'elle se remplissait déjà. 38 Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent : Maître, ne t'inquiètes-tu pas de ce que nous périssons ? 39 S'étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer : Silence ! tais-toi ! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme. 40 Puis il leur dit : Pourquoi avez-vous ainsi peur ? Comment n'avez-vous point de foi ? 41 Ils furent saisis d'une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres : Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La rançon

Ecrit le 20 nov.20, 02:38

Message par omar13 »

prisca a écrit : 20 nov.20, 02:17 Parce que chemin faisant, les gens essaient de faire germer en eux la semence, le semeur étant Jésus, la semence étant sa Parole, mais satan vient et dénature la Parole de Jésus pour à la place imposer son dictât, un seul langage, une tour d'ivoire, une dictature, mort aux renégats et apostats, mort au hérétiques, le catholicisme s'est forgé une réputation de geôlier, et Babylone s'est ainsi élevée, une seule fondation, mais pardessus tant bien que mal un peu de ciment et un protestantisme qui vient mettre son grain de sel, et puis un mormon qui vient mettre son grain de sel, et la tour faite de bric et de broc s'érige, témoins de Jéhovah eux aussi ont mot à dire pour rajouter dessus, du plâtrage, et toutes les ramifications que l'on connait, les anglicans, les évangélistes, les machins, les trucs, et chacun veut monter jusqu'au Ciel, le premier, Imagec'est comme lorsque quelqu'un veut faire un édifice de sable à la plage, il prend du sable mouillé, et il fait du plâtrage dessus, et dessus et le copain aussi veut en rajouter et puis patatras c'est l'effondrement, Jésus revient pour que cela cesse, la plaisanterie a assez duré.


Image


je savais que tu allais arriver a comprendre la vérité sur la religion païenne :mains: https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46 ... &start=420

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La rançon

Ecrit le 20 nov.20, 02:48

Message par prisca »

omar13 a écrit : 20 nov.20, 02:38 je savais que tu allais arriver a comprendre la vérité sur la religion païenne :mains: https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=46 ... &start=420
Mais tout à fait omar13.

Tu sais pourquoi "paienne" ?

Parce que les catholiques réfléchissent comme César, comme Néron, comme Auguste, Tibère, .......

Au lieu de réfléchir comme des gens qui savent que ces gens là, des temps reculés, croyaient à des dieux des déesses et qu'il faut fuir ce genre de croyance, eux, les catholiques ils sont pire paiens que ces empereurs là qui eux avaient le démérite d'avoir vécu il y a près de 2000 ans jusqu'à la chute de l'empire Romain.

Mais ne crois pas pour autant que toi tu es à l'abri de la chute aussi car jusqu'à présent tu nies que JESUS ait sauvé le monde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités