Le sort que Dieu réserve aux pécheurs pardonnés.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10583
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le sort que Dieu réserve aux pécheurs pardonnés.

Ecrit le 05 déc.20, 01:44

Message par omar13 »

avatar a écrit : 05 déc.20, 01:20



De la même façon, la loi mosaïque prévoit la répudiation, Jésus donne comme principe de ne jamais quitter sa femme sauf si elle a commis l'adultère.
Dans tout cela on voit un même principe, une même idée mais avec une application plus profonde.
Il n'est plus question d'une loi qui met des interdits partout comme un enfant à qui on dicte tout ce qu'il doit faire mais d'une loi où la personne se prend en charge.

Enfin, tu parles de la rémission des péchés mais elle existe dans les 3 religions du Livre et dans les 3 religions elle n'est accordée qu'avec le repentir et la prière.
mon ami, la confusion que tu vis et telle que tu ne distingues mémé pas entre Jésus et son Dieu ??????

Tu dis que la loi mosaïque prévoit la répudiation , alors que Jesus donne comme principe...... tu dois comprendre que Jesus ne donne rien de lui même mais de Allah qui l'a envoyé:

Passage témoignant de la différence d'essence entre Jésus et Dieu :

Osée 11/9
« … car moi Dieu , Je ne suis pas un homme … »

Nombres 23/19
« Dieu n'est pas un homme pour mentir, ni fils d'homme pour avoir du regret »

Jean 8/40 ( Jésus dit )
« Maintenant vous cherchez à me faire mourir , moi , un humain ( ανθρωπον ) qui vous dit la vérité »

1 Timothée 2/5
« Il y a en effet un seul Dieu et aussi un seul médiateur de Dieu et des humains ,
un humain ( ανθρωπος ) Jésus-Christ »

Actes 2/22
« Hommes israélites , écoutez ces paroles-ci , Jésus le Nazoréen , homme ( ανδρα )
ayant été désigné par Dieu pour faire des miracles et des prodiges et des signes qu'a fait Dieu
par lui au milieu de nous , comme vous le savez »



Conclusion concernant la différence entre Dieu ( l'envoyeur ) et Jésus ( l'envoyer ) :
Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé . Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »


Jésus ne fait rien de lui même, alors ne raconte pas que jesus, il donne, il pardonne, il juge....................................., il s'agit d'un mensonge que les romains et après eux les hommes de l’église vous l'ont inculqué. :mains: l

je suis désolé encore de te dire que tu fais toujours partie des associateurs cité dans le coran . :mains: :mains:

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le sort que Dieu réserve aux pécheurs pardonnés.

Ecrit le 05 déc.20, 01:53

Message par avatar »

Désolé Omar mais ton objection est ridicule ! Lorsqu'on dit qu'un prophète a dit ceci ou cela, personne ne croit que c'est de l'association et qu'on place le prophète au rang de Dieu !
Jésus a dit qu'il ne faisait rien de sa propre initiative donc quand il donne ce principe c'est parce que c'est un principe de Dieu, principe qui devait être apporté pour faire grandir dans la foi plutôt que de rester comme des enfants à suivre bêtement un règlement sans comprendre pourquoi ces règles ont été données !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10583
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le sort que Dieu réserve aux pécheurs pardonnés.

Ecrit le 05 déc.20, 02:06

Message par omar13 »

avatar a écrit : 05 déc.20, 01:53 Désolé Omar mais ton objection est ridicule ! Lorsqu'on dit qu'un prophète a dit ceci ou cela, personne ne croit que c'est de l'association et qu'on place le prophète au rang de Dieu !
Jésus a dit qu'il ne faisait rien de sa propre initiative donc quand il donne ce principe c'est parce que c'est un principe de Dieu, principe qui devait être apporté pour faire grandir dans la foi plutôt que de rester comme des enfants à suivre bêtement un règlement sans comprendre pourquoi ces règles ont été données !
avatar, tu m'a dis que tu crois a un Dieu qui est aussi celui de Jesus????, mais du moment qu'en tant "chrétien" et si tu crois a la divinité de Jesus, mort sur la croix, se sacrifiant pour toi, te rachetant tous tes péchés, tu as gagner le billet qui te permettra de faire part du royaume de Dieu????

puisque tu sais déjà que tu iras au paradis??? , explique moi s'il te plait quel sera le jour venu, le rôle du Dieu de Jésus Christ avec toi et avec tous les chrétiens????,

Et si comme tu dis que tu crois au Dieu de Jesus, pourquoi alors le jour venu, au lieu d'aller vers le Dieu de Jesus, l'unique seigneur, tu ira vers Jesus christ l'appelant seigneur, au point qu'il te dira qu'il ne t'a jamais connu???:

Matthieu 7
…22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le sort que Dieu réserve aux pécheurs pardonnés.

Ecrit le 05 déc.20, 03:06

Message par avatar »

omar13 a écrit : 05 déc.20, 02:06 avatar, tu m'a dis que tu crois a un Dieu qui est aussi celui de Jesus????, mais du moment qu'en tant "chrétien" et si tu crois a la divinité de Jesus,


Si j'ai parlé du Dieu de Jésus (et Paul, Pierre, Jean parle du Dieu et Père de Jésus et Jésus lui même parle de son Dieu et Père) c'est justement parce que je place Dieu au dessus de Jésus !
omar13 a écrit : 05 déc.20, 02:06mort sur la croix, se sacrifiant pour toi, te rachetant tous tes péchés, tu as gagner le billet qui te permettra de faire part du royaume de Dieu????
puisque tu sais déjà que tu iras au paradis??? , explique moi s'il te plait quel sera le jour venu, le rôle du Dieu de Jésus Christ avec toi et avec tous les chrétiens????,
Il n'y a qu'une infime partie des chrétiens (les protestants calvinistes) qui croient que le paradis est gagné d'avance !
Est ce que les hébreux avaient le droit de faire n'importe quoi ? Non, et pourtant chaque année, ils sacrifiaient deux boucs, un sur l'autel et l'autre qui était envoyé au désert chargé de leurs péchés le jour des propitiations.
Donc, d'un coté Dieu leur donnait une possibilité de pardon de leurs péchés mais, dans le même temps, il leur demandait de ne pas pécher.

Le sacrifice du Christ obéit aux mêmes règles, il ne vaut que pour les péchés dus à notre imperfection, ceux dont nous nous repentons et en aucun cas les péchés volontaires.
C'est ce que dit clairement la lettre aux Hébreux 10:26Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles
omar13 a écrit : 05 déc.20, 02:06 Et si comme tu dis que tu crois au Dieu de Jesus, pourquoi alors le jour venu, au lieu d'aller vers le Dieu de Jesus, l'unique seigneur, tu ira vers Jesus christ l'appelant seigneur, au point qu'il te dira qu'il ne t'a jamais connu???:
Matthieu 7
…22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Eh oui Omar, c'est la différence entre nous, moi je ne me permets pas de juger ton coeur, car seul Dieu peut sonder les coeurs malheureusement, beaucoup de croyants, comme toi, se prennent pour Dieu et jugent à sa place !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10583
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le sort que Dieu réserve aux pécheurs pardonnés.

Ecrit le 05 déc.20, 03:41

Message par omar13 »

avatar a écrit : 05 déc.20, 03:06
Est ce que les hébreux avaient le droit de faire n'importe quoi ? Non, et pourtant chaque année, ils sacrifiaient deux boucs, un sur l'autel et l'autre qui était envoyé au désert chargé de leurs péchés le jour des propitiations.
Donc, d'un coté Dieu leur donnait une possibilité de pardon de leurs péchés mais, dans le même temps, il leur demandait de ne pas pécher.

Le sacrifice du Christ obéit aux mêmes règles, il ne vaut que pour les péchés dus à notre imperfection, ceux dont nous nous repentons et en aucun cas les péchés volontaires.
C'est ce que dit clairement la lettre aux Hébreux 10:26Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles
les hébreux aussi font partie des associateurs, ceux qui avaient ajouté d'autre Dieux a Allah, l'éternel en fabriquant et en adorant le veau en or a la place d'Allah .
le livre de l'Exode l'explique bien:

32:30 Le lendemain, Moïse dit au peuple: Vous avez commis un grand péché. Je
vais maintenant monter vers l'Éternel: j'obtiendrai peut-être le pardon de votre
péché.
32:31 Moïse retourna vers l'Éternel et dit: Ah! ce peuple a commis un grand péché.
Ils se sont fait un dieu d'or
.
32:32 Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as
écrit
.
32:33 L'Éternel dit à Moïse: C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon
livre
.
32:34 Va donc, conduis le peuple où je t'ai dit. Voici, mon ange marchera devant toi,
mais au jour de ma vengeance, je les punirai de leur péché.
32:35 L'Éternel frappa le peuple, parce qu'il avait fait le veau.

Dans Son Livre, le noble Coran, Allah a bien puni les juifs pour leu péché, préférant un autre peuple que celui juif, il a préféré les musulmans, ceux qui parlent une langue étrangère :

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »


1 corinthiens:
Le seigneur a dit: Il a été écrit dans la Loi que:
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers, et même ainsi ils ne m'écouteront pas .


Cette Loi, est arrivée avec le Coran, et par une langue étrangère:

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »

Coran 2/40
Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.

Allah a maintenu sa parole, lorsque qu il a dit aux juifs, qu il leur parlera dans la nouvelle Loi (le Coran): O enfant d' israel

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le sort que Dieu réserve aux pécheurs pardonnés.

Ecrit le 05 déc.20, 06:22

Message par uzzi21 »

Dieu a envoyé le Christ le messie des juifs et donc du monde en scellant son alliance et proposant le Salut pour toute âme.

Le coran nie la figure du messie dans son contenu, aussi il nie le Fils sans donner d'explication. Il mène un combat contre le messie et sa nature avec Dieu et contre les chrétiens et les Juifs. Se permettant de remettre près de 3000 ans d'écritures en question.

Simplement est ce que l'islam propose le Salut de Dieu; Non, nous sommes tributaires de la volonté d'Allah jusqu'au bout, nous n'avons pas de chemin à suivre pour nous délivrer du péché et nous libérer par la force de son esprit.

Ce contraste du coran face à la bible est ce qui mérite le plus d'attention et à se demander pourquoi il va jusqu'à nier l'existence même du messie et le Salut que Dieu a instauré sur Terre en son Fils. Il casse toute relation spirituelle qu'on avait lié avec Dieu nous en éloignant au maximum du fait de son unicité et de sa grandeur, un dieu inatteignable, imperceptible, intransigeant, qui ne délivre pas et ne libère pas mais nous soumets au sort qui nous attends.

Dans un soucis de pur monothéisme les auteurs du coran ont sarclé toutes divinités et toutes natures qui se rapprochaient de Dieu dans la bible, pour que la seule et unique divinité ne soit que Dieu seul, d'où le dénie du Fils et sa mecianité, (ils se sont surtout dit que peu importe le plan du Salut, si l'on prie Dieu tous les jours ça ne peut que nous conduire sur la bonne voie).

C'est d'autant ce que font tous chrétiens et juifs. Mais ces auteurs ont bien oublié une chose essentielle; l'esprit divin qu'on peut recevoir en soi qui délivre du péché et nous libère de la condamnation éternelle, le dit étant absent du coran comment savoir si l'on est dans le péché ou non (des péchés infimes qu'on accumule) même si l'on prie tous les jours nous restons aveugle de notre état.

Le coran ne gagne rien à sarcler la bible, Dieu est éternellement divin et source de tous prophètes ayant annoncé la venue du messie qui a instauré lequel plus beau cadeau que le Salut divin en l'esprit divin.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10583
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le sort que Dieu réserve aux pécheurs pardonnés.

Ecrit le 05 déc.20, 07:26

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 05 déc.20, 06:22 Dieu a envoyé le Christ le messie des juifs et donc du monde en scellant son alliance et proposant le Salut pour toute âme.
Si c’était la veille de Noel, j'aurai pensé que tu as bu un vers de trop pour dire ce mensonge?????.
peut être que tu as oublié que les juifs ne reconnaissent pas Jesus Christ, et c'est eux qui ont essayé de le faire arrêté par la ruse et le vendre aux romains et participer a la mort du faux semblant sur la croix??????

les juifs savaient bien que Jésus le christ (Massih en arabe , Machia en hébreux) fils de Marie était un messager d'Allah et non pas l'élu des nations qu'ils attendent encore, appelé dans la Bible comme le Messie.

le vrai Messie, est arrivé 7 siècles après jc, il s'agit du prophete Mohamed saws, le dernier des prophete que Allah a fait descendre sur lui, le Livre , le noble Coran.
Les juifs de Medine , les premiers a avoir vu les signes de prophéties du le prophete Mohamed saws, ils l'ont nié parce qu'ils attendaient la nouvelle Torah, alors que cette dernière et l'évangile éternel sont parties intégrantes du noble Coran.
Modifié en dernier par omar13 le 05 déc.20, 07:40, modifié 1 fois.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le sort que Dieu réserve aux pécheurs pardonnés.

Ecrit le 05 déc.20, 07:36

Message par uzzi21 »

Que les juifs l'aient suivi ou pas ça ne change en rien qu'il est leur messie et donc le messie du monde.

Et Mahomet ne peut pas être le messie des juifs n'étant lui même pas juif.

Que penses tu de la suite de mes propos, tu n'as pas d'objection à y apporter ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5649
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le sort que Dieu réserve aux pécheurs pardonnés.

Ecrit le 05 déc.20, 07:49

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 05 déc.20, 07:26 peut être que tu as oublié que les juifs ne reconnaissent pas Jesus Christ, et c'est eux qui l'ont fait arrêté par la ruse et le vendre aux romains
Les juifs du temps de Jésus se convertissaient à sa Parole, voyaient et croyaient par ses miracles. Le peuple l'a suivi et lui a fait un triomphe le jour de son entrée à Jérusalem (fêté par les rameaux par les catholiques 1 semaine avant Pâques). Les apôtres étaient tous juifs. Ce sont les prêtres juifs du sanhédrin qui l'ont fait condamner, ceux qui perdaient toute crédibilité dès lors que Jésus accomplissait l'Ecriture, parce que Jésus de surcroit pardonnait les péchés ce qui est inconcevable pour les prêtres juifs puisque Dieu seul pouvait pardonner !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10583
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le sort que Dieu réserve aux pécheurs pardonnés.

Ecrit le 05 déc.20, 08:01

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 05 déc.20, 07:49
Les juifs du temps de Jésus se convertissaient à sa Parole, voyaient et croyaient par ses miracles. Le peuple l'a suivi et lui a fait un triomphe le jour de son entrée à Jérusalem (fêté par les rameaux par les catholiques 1 semaine avant Pâques).
tu ne racontes pas la vérité, Jesus Christ a été arrêté par les juifs le premier jour a son entrée a Jerusalem:

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles
. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation
. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir
»

SCOOP:
aujourd'hui, tu viens d'apprendre pour la première fois que les juifs avaient vendu Jesus christ aux romains parce qu'ils avaient peur que ces derniers les détruisent et leur nation.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le sort que Dieu réserve aux pécheurs pardonnés.

Ecrit le 05 déc.20, 09:09

Message par avatar »

omar13 a écrit : 05 déc.20, 08:01 tu ne racontes pas la vérité, Jesus Christ a été arrêté par les juifs le premier jour a son entrée a Jerusalem
Non premièrement le texte que tu cites ne parle pas d'une semaine avant la Pâque juive mais du moment de la Pâque, deuxièmement, il est bien question des pharisiens et des chefs religieux et d'une décision du Sanhedrin, pas du peuple juif.
C'est un complot religieux contre Jésus. Alors c'est vrai qu'au final le peuple présent devant Pilate demandera la libération de Barabas plutôt que de Jésus mais, là encore, c'est poussé par les chefs religieux.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10583
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le sort que Dieu réserve aux pécheurs pardonnés.

Ecrit le 05 déc.20, 09:38

Message par omar13 »

avatar a écrit : 05 déc.20, 09:09
Non premièrement le texte que tu cites ne parle pas d'une semaine avant la Pâque juive mais du moment de la Pâque, deuxièmement, il est bien question des pharisiens et des chefs religieux et d'une décision du Sanhedrin, pas du peuple juif.
C'est un complot religieux contre Jésus. Alors c'est vrai qu'au final le peuple présent devant Pilate demandera la libération de Barabas plutôt que de Jésus mais, là encore, c'est poussé par les chefs religieux.
le premier ou bien le deuxième jour ça n'a rien d'importance, l'essentiel c'est que tu viens d'apprendre que les juifs voulaient la mort de Jesus parce qu'ils savaient que les Romains, présents a Jerusalem depuis 3 siècles, attendaient l'élu des nations qu'ils allait détruire leur royaume:
Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets
»

les Romains, présents a Jerusalem depuis 3 siècles, attendaient l'élu des nations qu'ils allait détruire leur royaume:

Actes de Jean à Rome 5/1
« L'enseignement de Jean se rependit à Rome et jusqu'aux oreilles de Domitien : il y a à Éphèse un hébreu
du nom de Jean qui reprend des paroles au sujet de l'Empire Romain affirmant que celui-ci va être
promptement déraciné et que le pouvoir impérial de Rome sera transmis à un autre » royaume musulman a partir de 632.

Il s'agit de cet «autre» (l'élu de Dieu), le prophete Mohamed saws que l'église catholique Romaine tenta de dissimuler en rejetant un grands nombres de livres biblique et en falsifiant ceux qu'ils acceptèrent , conformément aux prophéties suivantes :

[ 4ème Royaume = Empire Romain ]

Livre de Daniel
« Et elle ( la corne issue du 4e Royaume ) jeta la vérité à terre et elle y réussit »

Apocalypse de Baruch
« Après cela il en viendra un quatrième dont la puissance sera dure et mauvaise ...
Par lui la vérité sera dissimulée ...»

4ème livre d'Esdras
« L'aigle que tu as vu monter de la mer c'est le quatrième Royaume qui apparut en vision à Daniel , ton frère … Car la vérité s'éloignera davantage et le mensonge s'approchera . Déjà se hâte de venir l'aigle que tu as vu en vision »

Les Juifs savaient bien que Jesus n'etait pas l'élu des nations, et ils l'ont vendu aux Romains comme s'il était la personne que ces derniers attendaient.

les Romains s’étaient aperçu que Jesus n'etait pas l'elu des nations, ils ont mis 4 siècles pour réécrire en falsifiant les livres divins, faisant croire avec beaucoup de confusion, que Jesus est le Messie, le Fils de l'homme, le Roi de Jerusalem, l'élu des nations.., alors que c'est faux.

l'élu des nations, le Messie, celui qui allait détruire le Royaume romain c'est le prophete Mohamed et l’avènement de l'Islam:
le royaume Romain a été détruit en 634 par les musulman, le royaume romain Byzantin a été détruit en 1454 toujours par les musulmans.

la prophétie qui parle de la destruction du royaume romain par les musulman est la suivante:

Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume
sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceuxci
. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume
divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu
as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »


1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])


5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )


Bonne nuit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Mic, vic et 10 invités