La mue douloureuse.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La mue douloureuse.

Ecrit le 27 févr.21, 07:18

Message par Bragon »

Cela fait des décennies, de longues décennies que l’islam s’implante et s’étend en France et en Europe. Cela n’est en soi ni bon ni mauvais, c’est un fait. La France a été vadrouiller trop longtemps un peu partout dans le monde pour coloniser des peuples ; en rentrant chez elle, elle est revenue les poches pleines de fruits exotiques, a ramené tout naturellement beaucoup de choses accrochées à ses frusques : des traditions, des enfants, des femmes, des hommes, des plats, des mots, des religions, qui se sont installées durablement dans la société.

Aujourd’hui et depuis des décennies, on voit l’islam prendre de plus en plus de place. C’est un choix de la société, un choix volontaire, libre, populaire et démocratique. Toute société évolue, doit évoluer. La France et l'Europe seront vertes d'ici très peu de temps.

C’est une mue et toute mue est plus ou moins douloureuse, et il est pour ainsi dire normal que se manifestent par-ci, par-là, des réticences, des résistances de la part de quelques individus ou petites franges de la société, qui, à coups de mensonges et de diabolisations essaient de stopper la marche fructueuse et inexorable de l’histoire.

Mais on n’arrête pas l’histoire, même ces convulsions font avancer l'histoire, et c’est être un âne bâté et faire injure aux Français que d’affirmer que c’est une poignée de citoyens d’origine étrangère qui leur impose une religion par la force ou par endoctrinement. C’est leur faire injure. Le choix est un choix libre, sociétal et démocratique.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La mue douloureuse.

Ecrit le 27 févr.21, 07:31

Message par 'mazalée' »

Mais puisque la marche est inexorable et que la France sera musulmane, tu n'es pas content ?

Il faut encore que tu viennes toi aussi balancer ton ressentiment car l'adhésion à la nouvelle force qui s'installe ne se fait pas sans commentaires.

Les nouveaux maîtres de l'Europe sont tellement parfaits, jamais un mot plus haut que l'autre et tellement ouvert à comprendre et accepter ceux qu'ils colonisent. Ils ne montrent que du respect et de l'amour, c'est évident. Comme les français quant ils ont colonisé l'Algérie. Pareil.

Pour moi Bragon, tu ne seras jamais crédible tant que utilisera ce ton. Ce ton que les français ne t'en déplaise remarque pour ce qu'il est : du mépris.

:hi:
Chaque jour suffit.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.21, 08:31

Message par Inti »

Bragon a écrit : 27 févr.21, 07:18 C’est une mue et toute mue est plus ou moins douloureuse, et il est pour ainsi dire normal que se manifestent par-ci, par-là, des réticences, des résistances de la part de quelques individus ou petites franges de la société, qui, à coups de mensonges et de diabolisations essaient de stopper la marche fructueuse et inexorable de l’histoire
Faudrait commencer par muer chez les pays musulmans. Ils veulent quoi un intégrisme politico religieux ou un non intégrisme politico religieux ( laïcité)? C'est pas clair. Alors pourquoi vouloir pourfendre la laïcité qui veut que les lois civiles priment sur les lois religieuses. Citoyen avant d'être fidèle. Mais l'islam c'est plutôt le contraire. Fidèle avant d'être citoyen ou fidèle et citoyen.

Comme je disais pourquoi ne pas vivre sa pleine culture Arabo musulmane en Terre natale plutôt que d'exporter un modèle anti laïque pour susciter de la rivalité culturelle héritée de la colonisation.

Tout ton texte est revanchard et un plaidoyer pour la colonisation de la société occidentale dans un élan de ressentiment bien masqué.

Ta maison Inès est vouée à la défense et valorisation de la culture arabo musulmane. Pourquoi pas? Mais faut pas en faire une oumma. :hi:

Clémantine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.21, 08:40

Message par Clémantine »

Si tu voulais réfléchir à la question, il ne fallait pas venir le faire ici. Tu voulais mettre de l'huile sur le feu? Faire peur à Mazalée, lui rajouter des cauchemars à ceux qu'il fait déjà? Tu voulais leur offrir un nouvel espace de défouloir? J'ai beau réfléchir, je ne vois pas pourquoi tu es venu écrire ça...

Tout mute à la vitesse de la lumière. Les musulmans d'aujourd'hui, leur parents n'avaient jamais lu un coran et leur grands-parents ne savaient même pas que ça existait. Les chrétiens d'aujourd'hui se retrouvent les opposants de la bonne société laïque, minoritaires et étranges, alors que leur grands-parents allaient à la messe du dimanche comme on va faire le marché, c'est ce qui était la norme à l'époque. Les non-religieux croient aux fleurs de Bach ou à l'acuponcture. Elon Musk est plus possède plus de richesses que certains pays, il n'est pas Dieu mais il va peut-être le devenir.
Et toi tu prétends savoir ce que va devenir la France? L'avenir religieux de la France. Et ben, Bragon, on en reparle dans un siècle? Non dans 20 ans, 10 ans, moins encore. La France aura d'autre chats à fouetter avant de devenir musulmane. On devait devenir humaniste, il n'y a pas si longtemps, et puis on a trouvé plus urgent de devenir écologique (parce qu'on avait tout abimé pour devenir riche et éradiquer la pauvreté). On va devenir populiste ou ultra sécuritaire, ou bien les deux, avec des milices. On ira mendier chez les chinois, ou peut-être que tout va s'arranger et on vivra tous en paix, comme les schtroumpfs.
Jmi pense qu'on aura plus de bébé. Tu penses qu'on va encore s'embêter avec les religion si on a plus personne pour espérer?

Ajouté 1 minute 58 secondes après :
Toi Inti, je ne comprends rien à ce que tu écris.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.21, 08:51

Message par Inti »

Clémantine a écrit : 27 févr.21, 08:42 Toi Inti, je ne comprends rien à ce que tu écris.
C'est parce que j'utilise des grands mots savants comme non intégrisme politico religieux. :wink:
Clémantine a écrit : 27 févr.21, 08:42 Si tu voulais réfléchir à la question, il ne fallait pas venir le faire ici. Tu voulais mettre de l'huile sur le feu?
Bragon semble souffrir d'un complexe d'infériorité culturelle non réglé. Il pense le régler en frappant sur l'occidental et espérer le délitement de sa culture.

Pour ça qu'à maison Inès nul ne peux rester s'il ne reconnaît pas à sa culture arabo musulmane un caractère sacrée.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.21, 08:53

Message par 'mazalée' »

Clémantine a écrit : 27 févr.21, 08:42 Si tu voulais réfléchir à la question, il ne fallait pas venir le faire ici. Tu voulais mettre de l'huile sur le feu? Faire peur à Mazalée, lui rajouter des cauchemars à ceux qu'il fait déjà? Tu voulais leur offrir un nouvel espace de défouloir? J'ai beau réfléchir, je ne vois pas pourquoi tu es venu écrire ça...

Tu ne vois pas Clémentine ? Tu connais si mal ton congénère ou tu fais l'hypocrite ? Je penche pour l'hypocrisie de ta part.

Chaque jour suffit.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.21, 09:38

Message par Gorgonzola »

L'islam vit ses dernières heures malgré son expansion qui n'est ni démocratique ni voulue.
Elle est seulement démographique et s'étend par la menace et le chantage. L'islam a toujours posé problème là où il passait et ce depuis son existence. Personne ne s'y est jamais fait et personne ne s'y fera jamais. Son expansion n'est possible que par le jihad petit ou grand.
C'est un constat et oui c'est douloureux de se faire à la brutalité de l'islam qui n'est ni joie ni paix ni amour.
Le discours désormais décomplexé sur l'islam va le mettre face à lui-même. On ose parler d'islamo-gauchisme, de baisse de niveau scolaire due à l'immigration, et de problèmes posés de toutes sortes à cause de ses règles tribales d'un autre temps qui ne respectent pas la terre qui l'accueille. L'islam a ses règles qui ne peuvent coexister avec le reste du monde. Ce n'est pas un problème seulement en France mais partout où il veut s'installer.
L'islam ne résistera pas au temps. C'est comme toute idéologie complètement farfelue comme faire une race de blonds aux yeux bleus dernière en date à être supérieure. Aujourd'hui le projet islam est semblable dans le fond. On parle de faschisme vert ce qui est vrai. Mais évidemment qu'il n'y aura jamais de charria à l'échelle mondiale. Le croire c'est être un gros naïf. Le paysage change mais il est de plus en plus laid, délétère, et menaçant. L'Europe et le reste du monde finiront bien un jour par respirer à nouveau sans sentir l'étouffement de l'islam.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.21, 14:52

Message par Bragon »

Personnellement, ça ne me fait ni chaud ni froid, ni noir ni blanc, que la France et l’Europe soient ceci ou cela, et j’ai encore moins la prétention de dire aux Français ce qu’ils doivent être.

J’observe et j’analyse objectivement une situation. J’ai vu s’amorcer et se dessiner et je vois se confirmer une tendance forte à l’islamisation, que rien ne semble pouvoir freiner. Les convulsions et les soubresauts qui secouent ces sociétés aujourd’hui sont bien manifestations et preuve que la mue s’accélère à vue d’œil. Je ne suis ni pour ni contre, les peuples sont souverains dans leurs choix.

Dans cette phase de transition, il est inévitable que se manifeste de la part de quelques citoyens musulmans une forme de prosélytisme et de l’autre côté quelques réfractaires marginaux. Ce qu’on pourrait déplorer est que ces derniers déversent de gros mensonges sur ce patrimoine universel qu’est l’islam pour le ternir et agitent toutes sortes d’épouvantails directement sortis de leur imagination. C’est malhonnête, mais tout cela contribue aussi à faire avancer l’histoire ; l’histoire fait feu de tout bois pour progresser.

Il faut garder un minimum d’objectivité ; un mensonge n’a jamais freiné l’histoire. La France islamisée ne signifie pas que l’on va y installer un autre pays comme l’Iran ou l’Arabie Saoudite, ou substituer à sa population une autre population. La France (et l’Europe) aura dans moins d’une décennie son propre islam sur son propre territoire, un bel islam, car il y a en a de très beaux, que la société aura elle-même peaufiné à son goût.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.21, 14:58

Message par Inti »

Bragon a écrit : 27 févr.21, 14:52 Il faut garder un minimum d’objectivité ; un mensonge n’a jamais freiné l’histoire. La France islamisée ne signifie pas que l’on va y installer un autre pays comme l’Iran ou l’Arabie Saoudite, ou substituer à sa population une autre population. La France (et l’Europe) aura dans moins d’une décennie son propre islam sur son propre territoire, un bel islam, car il y a en a de très beaux, que la société aura elle-même peaufiné à son goût
C'est justement ce que je disais. Différence entre un islam de France ( ton espoir non objectif (face) )et une religion musulmane en France. Pas pareil.
Comme je disais y a même plus un catholicisme de France mais un catholicisme en France. Ça c'est une observation objective Bragon.

Tu as une drôle de façon d'opérer ton propre djihad intello :wink: :hi:

Et pourquoi ne pas rêver plutôt d'un bel Islam en terre d'islam? :interroge:

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.21, 19:28

Message par Bragon »

Gorgonzola a écrit : 27 févr.21, 09:38 On ose parler d'islamo-gauchisme, de baisse de niveau scolaire due à l'immigration, et de problèmes posés de toutes sortes ....
Encore une contre-vérité, des contre-vérités et des contre-vérités, que relever et que laisser ! Tout est bon pour faire de ces gens des boucs émissaires. Non, l'échec est franco-français, puisque mes profs sont de la même pâte que ces gens et on ne peut tout de même pas dire d'eux qu'ils sont un échec. Non, la baisse de niveau est un échec des Français, bien connus pour être plutôt limités.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.21, 03:16

Message par Inti »

Bragon a écrit : 27 févr.21, 19:28 Encore une contre-vérité, des contre-vérités et des contre-vérités, que relever et que laisser ! Tout est bon pour faire de ces gens des boucs émissaires. Non, l'échec est franco-français, puisque mes profs sont de la même pâte que ces gens et on ne peut tout de même pas dire d'eux qu'ils sont un échec. Non, la baisse de niveau est un échec des Français, bien connus pour être plutôt limités.
Bah! Tu ne peux pas nier que le choc des cultures, la difficulté d'intégration et les contestations systématiques de l'autorité des écoles etc... Ne commandent pas une sorte d'anarchie qui demande temps et énergie qui pourraient être mieux utilisés pour la qualité des enseignements. Des contestations systématiques ça fout le bordel là où on veut y mettre la pagaille. Et puis on ne peut pas se cacher que le choc des cultures ça crée beaucoup de décohérence sociale. Et cette décohérence sociale est souvent voulue par une frange de militants islamisante.

Et je réitère. Pourquoi,comme tu dis, vouloir créer un bel islam de France ou ailleurs avec détermination alors que ce bel Islam n'existe nulle part en territoire d'islam? Ce n'est pas un reproche car aucune société n'est parfaite et cherche son meilleur vivre ensemble. Mais faut toujours balayer devant sa porte avant de se plaindre de la négligence du voisin. Bref la mue douloureuse semble plus être intrinsèque à l'islam que extérieure.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.21, 04:39

Message par Bragon »

Tu demandes à voir un bel islam en terre d'islam comme tu dis, un bel islam doit correspondre bien sûr à ta représentation du monde. C'est effectivement impossible, ta représentation du monde étant plutôt diabolique que divine.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.21, 04:49

Message par Inti »

Bragon a écrit : 28 févr.21, 04:39 Tu demandes à voir un bel islam en terre d'islam comme tu dis, un bel islam doit correspondre bien sûr à ta représentation du monde. C'est effectivement impossible, ta représentation du monde étant plutôt diabolique que divine.
C'est plutôt toi qui a parlé du rêve d'un bel Islam pour l'occident. Pas moi. Et un bel islam pour l'occident ça resterait tributaire de celui qui se passe en " maison mère".

Comme je disais un bel Islam en Terre d'islam c'est justement la mue douloureuse que tu es venu évoquer ici.
a écrit :C'est effectivement impossible, ta représentation du monde étant plutôt diabolique que divine
tu te fais une beauté spirituelle facilement en diabolisant les autres. Pour ça qu'il y a des portes tournantes plus qu'ouvertes à maison Inès. :hi:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 28 févr.21, 08:03

Message par J'm'interroge »

Clémantine a écrit : 27 févr.21, 08:42 Jmi pense qu'on aura plus de bébé.
Mais non, toute la population ne sera pas stérilisée..
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre