https://www.youtube.com/watch?v=o94luxg ... eJkTNP9Xmg
Les constructions en brique de terre peuvent durer des milliers d'années !

Ben oui! Version antique de la maçonnerie et du béton armé moderne. Est-ce que ces techniques ancestrales auraient pu supporter des milliers de véhicules empruntant les mêmes routes au quotidien? La matière est malléable à un tel point qu'on peut changer la nature d'une chose ou d'un être.Coeur de Loi a écrit :La terre peut devenir solide comme du béton quand elle est bien travaillée
Mon propos ne cherchait pas à démontrer la supériorité d'une époque sur une autre mais à démontrer que les sciences et techniques existent depuis l'aube de l'humanité et que c'est une longue suite de partage et d'emprunt, un long patrimoine humain. Les amérindiens n'avaient pas de machine à coudre, mais ils étaient vêtus. La concision a rendu ma remarque incomplète. Votre complément est bienvenu.Estrabolio a écrit :Avant de parler de la supériorité supposée de notre époque, il faut être au courant de ce qu'ont produit les autres civilisations
Utilisateurs parcourant ce forum : Didjey, J'm'interroge, Majestic et 19 invités