La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 18 sept.21, 11:25

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 18 sept.21, 11:04 Quand vont ils en enfer ?

Qu'est ce que l'enfer ?

Est ce que l'enfer est éternel ?

Qu'ont fait les pécheurs pour mériter l'enfer ? Et qu'ont fait les autres pécheurs qui eux n'ont pas mérité l'enfer ?

Qu'est ce que le purgatoire ? (verset de la Bible)

Quand les gens iraient dans ce que tu appelles le purgatoire ?

A quoi sert le purgatoire ?
Un autre exemple d injustice dans la réincarnation :
Monsieur A vit une vie qui plait à Dieu . Mais ce n est pas encore la fin des temps . Donc après sa mort , il est réincarné
Monsieur B vit une vie qui déplait à Dieu . Mais ce n est pas encore la fin des temps . Donc après sa mort , il est réincarné
Monsieur A va vivre 999 vies comme la première mais il va déplaire à Dieu dans la 1000ème
Monsieur B va vivre 999 vies comme la première mais il va plaire à Dieu dans la 1000ème

Comment résolvez vous le jugement ?

Ajouté 1 minute 25 secondes après :
Pollux a écrit : 18 sept.21, 11:23 Qui a dit qu'il fallait payer pour se réincarner ?
Prisca
Je cite :
"Ou ils revivent sur terre pour se racheter"

et toi même

Je cite :
Bah non puisqu'on paye pour nos fautes dans les vies subséquentes

Donc ou est le paiement ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 18 sept.21, 11:38

Message par Pollux »

Trivier-Fix a écrit : 18 sept.21, 11:21 Quand quelqu un échoue à une candidature d embauche lors d un entretien , mais qu on le rappelle tout de même pour un autre entretien , on peut parler de nouvelle chance sans qu il y ait de hasard
Mais pourquoi quelqu'un aurait 15000 vies et un autre zéro ? Tout le monde se réincarne environ le même nombre de fois avant de passer au Jugement final.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 18 sept.21, 11:42

Message par Trivier-Fix »

Pollux a écrit : 18 sept.21, 11:38 Mais pourquoi quelqu'un aurait 15000 vies et un autre zéro ? Tout le monde se réincarne environ le même nombre de fois avant de passer au Jugement final.
C est forcé que l un aurait 15000 vies et un autre zéro puisqu il y a croissance démographique

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 18 sept.21, 11:44

Message par Pollux »

Trivier-Fix a écrit : 18 sept.21, 11:27 Je cite :
Bah non puisqu'on paye pour nos fautes dans les vies subséquentes

Donc ou est le paiement ?
Tu raisonnes à l'envers. Je n'ai pas dit qu'il fallait payer pour se réincarner; j'ai dit qu'il fallait se réincarner pour payer (ou rembourser) nos fautes.

Ajouté 8 minutes 43 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 18 sept.21, 11:42 C est forcé que l un aurait 15000 vies et un autre zéro puisqu il y a croissance démographique
Je crois qu'il y a un gros bogue dans ta compréhension. Tous les esprits humains qui peuplent la Terre existaient déjà au moment de la chute d'Adam. Les incarnations étaient très espacées à cette époque mais de nos jours elles sont très rapprochées, ce qui fait qu'au final tout le monde aura eu environ les mêmes chances.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 18 sept.21, 11:56

Message par prisca »

Trivier-Fix a écrit : 18 sept.21, 11:27 Un autre exemple d injustice dans la réincarnation :
Monsieur A vit une vie qui plait à Dieu . Mais ce n est pas encore la fin des temps . Donc après sa mort , il est réincarné
Monsieur B vit une vie qui déplait à Dieu . Mais ce n est pas encore la fin des temps . Donc après sa mort , il est réincarné
Monsieur A va vivre 999 vies comme la première mais il va déplaire à Dieu dans la 1000ème
Monsieur B va vivre 999 vies comme la première mais il va plaire à Dieu dans la 1000ème

Mr A : Paul est un saint, il est l'apôtre Paul, et il a vécu il y a environ 2000 ans. Paul s'est réincarné, et il attend le Jour du Jugement comme quiconque sur terre 2 Pierre 2:9 Le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement,


Mr B : l'homme pécheur se réincarne tout comme le saint et attend le Jour du Jugement

Mr A est un saint car il est Paul mais Mr A peut être un homme qui a cru en Jésus, écouté sa Parole, la mise en pratique et ceci par exemple au 3ème siècle, et du 3ème siècle au 21 ème siècle Mr A attend le Jugement Dernier

Tandis que Mr B est dans le déni, il refuse de croire en Jésus, et il est un homme opiniatre qui ne veut rien savoir, il se réincarne aussi jusqu'au Jour du Jugement.

D.IEU les jugera tous deux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 18 sept.21, 11:59

Message par Trivier-Fix »

Pollux a écrit : 18 sept.21, 11:52 Tu raisonnes à l'envers. Je n'ai pas dit qu'il fallait payer pour se réincarner; j'ai dit qu'il fallait se réincarner pour payer (ou rembourser) nos fautes.
C est donc permettre au méchant de continuer à être méchant
Pollux a écrit : Je crois qu'il y a un gros bogue dans ta compréhension. Tous les esprits humains qui peuplent la Terre existaient déjà au moment de la chute d'Adam.
Le tableau de la genèse dessine Isha comme incapable de procréer . Donc on ne voit pas où étaient ces esprits humains
Pollux a écrit : Les incarnations étaient très espacées à cette époque mais de nos jours elles sont très rapprochées, ce qui fait qu'au final tout le monde aura eu environ les mêmes chances.
Par quoi dis tu "espacées" ?

Ajouté 1 minute 26 secondes après :
prisca a écrit : 18 sept.21, 11:56 Mr A : Paul est un saint, il est l'apôtre Paul, et il a vécu il y a environ 2000 ans. Paul s'est réincarné, et il attend le Jour du Jugement comme quiconque sur terre 2 Pierre 2:9 Le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement,


Mr B : l'homme pécheur se réincarne tout comme le saint et attend le Jour du Jugement

Mr A est un saint car il est Paul mais Mr A peut être un homme qui a cru en Jésus, écouté sa Parole, la mise en pratique et ceci par exemple au 3ème siècle, et du 3ème siècle au 21 ème siècle Mr A attend le Jugement Dernier

Tandis que Mr B est dans le déni, il refuse de croire en Jésus, et il est un homme opiniatre qui ne veut rien savoir, il se réincarne aussi jusqu'au Jour du Jugement.

D.IEU les jugera tous deux.
Je ne te parle pas de Saint Paul . Est ce que tu sous entends que Saint Paul pêchera dans sa "dernière vie" ?

Et comment résous tu le jugement pour Mr A et Mr B? Qui va en enfer ?
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 18 sept.21, 12:08, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 18 sept.21, 12:05

Message par prisca »

Triviez Fix

Les hommes qui ont chargé leur Arbre de Vie de fruits, l'Arbre jamais il ne peut se décharger car les fruits sont acquis.

Par exemple un homme est voleur dans une vie, et puis en cours de vie, il connait Jésus parce qu'il veut connaitre Jésus, il prie D.IEU et il trouve que le vol est mal, donc il se repent et il décide de ne plus voler du tout durant le reste de sa vie.

Les occasions de larcin se présentent mais lui résiste, il ne veut plus entendre parler de vol, il travaille d'arrache pied, il gagne son argent à la sueur de son front.

Cet homme décède, il se réincarne, l'enfant qu'il sera, grandira, et jamais il n'aura l'idée de voler ne serait qu'un fruit à un étalage, pour le vol c'est exclu, jamais il ne pourrait faire ce geste là, il a acquis "ce fruit, l'oeuvre" et c'est acquis jusqu'à toujours, jusqu'au Jugement Dernier.

L'homme est toujours en progression constante ou en stagnation il ne peut jamais régresser.

Un homme saint par exemple ne peut jamais faire machine arrière et devenir un meurtrier c'est exclu, car c'est D.IEU qui l'élève spirituellement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 18 sept.21, 12:09

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 18 sept.21, 12:05 Triviez Fix

Les hommes qui ont chargé leur Arbre de Vie de fruits, l'Arbre jamais il ne peut se décharger car les fruits sont acquis.

Par exemple un homme est voleur dans une vie, et puis en cours de vie, il connait Jésus parce qu'il veut connaitre Jésus, il prie D.IEU et il trouve que le vol est mal, donc il se repent et il décide de ne plus voler du tout durant le reste de sa vie.

Les occasions de larcin se présentent mais lui résiste, il ne veut plus entendre parler de vol, il travaille d'arrache pied, il gagne son argent à la sueur de son front.

Cet homme décède, il se réincarne, l'enfant qu'il sera, grandira, et jamais il n'aura l'idée de voler ne serait qu'un fruit à un étalage, pour le vol c'est exclu, jamais il ne pourrait faire ce geste là, il a acquis "ce fruit, l'oeuvre" et c'est acquis jusqu'à toujours, jusqu'au Jugement Dernier.

L'homme est toujours en progression constante ou en stagnation il ne peut jamais régresser.

Un homme saint par exemple ne peut jamais faire machine arrière et devenir un meurtrier c'est exclu, car c'est D.IEU qui l'élève spirituellement.
Adam n était il pas "juste" au paradis avant qu il ait chuté ?

Ensuite tu dis qu un homme saint ne plus tuer .. Mais un homme saint est un homme qui est déjà dans le royaume de Dieu . Il n a donc pas d existence terrestre
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 18 sept.21, 12:12, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 18 sept.21, 12:11

Message par prisca »

De même, au sein d'une famille il y a 4 garçons.

Tous les 4 sont éduqués de la même façon, les parents prodiguent le même enseignement aux quatre.

Un des 4 garçons très tôt montre des signes de féminité, et à l'adolescence le garçon est très efféminé, plus grand il fait son coming out, il est homosexuel pourtant il a été éduqué comme les autres, ce n'est pas du à un traitement dans la famille qui l'aurait incité à être homosexuel.

Parce que ce garçon dans la vie précédente était un homosexuel.

Lorsqu'il réapparait de nouveau, il n'a pas résolu ce problème, et il doit le faire, il doit demander de l'aide à D.IEU afin d'être secouru, et c'est D.IEU qui le désinhibe de ses pulsions d'attirance pour les garçons.

Il faut invoquer le Nom de D.IEU pour être sauvé, donc un homosexuel qui désire ne plus l'être car il a conscience qu'il est en état de péché, il prie D.IEU et obtient de l'aide du Seigneur.

Son homosexualité s'éteindra, et dans la vie d'après et les suivantes, il ne sera plus homosexuel.

Ajouté 1 minute 56 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 18 sept.21, 12:09 Adam n était il pas "juste" au paradis avant qu il ait chuté ?

Ensuite tu dis qu un homme saint ne plus tuer .. Mais un homme saint est un homme qui est déjà dans le royaume de Dieu . Il n a donc pas d existence terrestre
Adam est celui qui fut le plus gravement puni, châtié, car celui qui vient le plus tôt dans une humanité est celui qui va avoir la plus longue et lourde de peine d'éloignement d'avec D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 18 sept.21, 12:14

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 18 sept.21, 12:11 De même, au sein d'une famille il y a 4 garçons.

Tous les 4 sont éduqués de la même façon, les parents prodiguent le même enseignement aux quatre.

Un des 4 garçons très tôt montre des signes de féminité, et à l'adolescence le garçon est très efféminé, plus grand il fait son coming out, il est homosexuel pourtant il a été éduqué comme les autres, ce n'est pas du à un traitement dans la famille qui l'aurait incité à être homosexuel.

Parce que ce garçon dans la vie précédente était un homosexuel.

Lorsqu'il réapparait de nouveau, il n'a pas résolu ce problème, et il doit le faire, il doit demander de l'aide à D.IEU afin d'être secouru, et c'est D.IEU qui le désinhibe de ses pulsions d'attirance pour les garçons.

Il faut invoquer le Nom de D.IEU pour être sauvé, donc un homosexuel qui désire ne plus l'être car il a conscience qu'il est en état de péché, il prie D.IEU et obtient de l'aide du Seigneur.

Son homosexualité s'éteindra, et dans la vie d'après et les suivantes, il ne sera plus homosexuel.
Pourquoi dans sa vie précédente était il homosexuel ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 18 sept.21, 12:15

Message par prisca »

Pour en revenir à la désinhibition des pulsions chez les homosexuels.

D.IEU a refusé de désinhiber les prêtres catholiques car ils n'ont pas invoqué le Nom de D.IEU.

Romains 1
  • 18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
    24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
    26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
    28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.


Ajouté 30 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 18 sept.21, 12:14 Pourquoi dans sa vie précédente était il homosexuel ?
Pourquoi un homme est homosexuel ?

Je n'en sais rien.
Modifié en dernier par prisca le 18 sept.21, 12:16, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 18 sept.21, 12:16

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 18 sept.21, 12:13 Adam est celui qui fut le plus gravement puni, châtié, car celui qui vient le plus tôt dans une humanité est celui qui va avoir la plus longue et lourde de peine d'éloignement d'avec D.IEU.
Mais tu as dit que Saint Paul a continué de se réincarner sur terre . Pourquoi lui infliges tu ce tourment à Saint Paul ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 18 sept.21, 12:17

Message par prisca »

Trivier-Fix a écrit : 18 sept.21, 12:16 Mais tu as dit que Saint Paul a continué de se réincarner sur terre . Pourquoi lui infliges tu ce tourment à Saint Paul ?
Mais je suis bien là moi, pourquoi Paul ne serait pas là ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 18 sept.21, 12:17

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 18 sept.21, 12:16
Pourquoi un homme est homosexuel ?

Je n'en sais rien.
Si tu n en sais rien pour sa vie supposée précédente alors pourquoi prétends tu le savoir pour sa vie présente ?

Ajouté 28 secondes après :
prisca a écrit : 18 sept.21, 12:17 Mais je suis bien là moi, pourquoi Paul ne serait pas là ?
Parce que tu n es pas Saint Paul

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 18 sept.21, 12:19

Message par Pollux »

Trivier-Fix a écrit : 18 sept.21, 12:00 C est donc permettre au méchant de continuer à être méchant
Dieu donne la chance au méchant de se racheter. S'il ne le fait pas tant pis pour lui, il en subira les conséquences dans une vie future ou au Jugement dernier.
a écrit :Le tableau de la genèse dessine Isha comme incapable de procréer . Donc on ne voit pas où étaient ces esprits humains
Les esprits sont créés directement par Dieu.
a écrit :Par quoi dis tu "espacées" ?
Parce que le temps d'attente pour se réincarner est variable. Autrefois c'était très long et maintenant c'est très court.
a écrit :Et comment résous tu le jugement ?
Il faut distinguer le Jugement (tout court) et le Jugement dernier.

Tous les vivants sont jugés à leur mort. Ce jugement détermine les paramètres de leur prochaine vie.

Le Jugement dernier quant à lui détermine qui aura droit à la 1ere résurrection et qui devra poursuivre ses incarnations terrestres pendant encore 1000 ans. Ce jugement est définitif.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités