étre sauvés! mais de qui ou de quoi

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 31 oct.05, 07:34

Message par Tourterelle »

Disons que je ne veux pas vexer personne. Alors je laisses libre cours à votre réflexion.

C'est vrai il y a des femmes théologiennes mais je n'en connais pas... alors je parles de ma propre expérience avec les théologiens masculins.

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Être sauvé? mais de qui mais de quoi...

Ecrit le 31 oct.05, 14:02

Message par Tourterelle »

(PS. Je ne suis cependant pas certain d'avoir bien compris ton intervention ici)

Difficile d'être plus clair sans déclancher un cataclysme! Je disais que le point vu d'un théologien peut-être intéressant et ouvrir à la discussion. Mais le radicalisme lui ne permet aucune discutions. Je faisais allusion au radicalisme de Jusmon évidement. Il n'est pas méchant Jusmon mais il a des pensés très radicales. C'est un homme d'une très grande intelligence. Jusqu'ici je n'ais réussi à ébranler aucunes de ces idées. Rien à faire...

J'ai l'impression que Jusmon s'oppose d'avantage à l'autorité qu'aux idées elles mêmes.

J'ai fais l'éloge des théologiens (qu'ils soient féminin ou masculin (désolée si je vous ais mis dans l'embarras)) :oops: pour tenter de comprendre pourquoi Jusmon réagit si négativement aux théologiens et qu'il rejette toutes théologies. Finalement je découvre qu'il s'oppose à toutes formes d'autorité tout simplement, à mon avis.

Ont dirais bien que j'ai déclenché un tremblement de terre entre vous deux sans le vouloir. Je suis vraiment désolée. :oops:

Je commence à me lasser de ce forum débat chrétien…

Amicalement

Tourterelle

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Être sauvé? mais de qui mais de quoi...

Ecrit le 31 oct.05, 14:04

Message par Tourterelle »

:wink:

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv.05, 02:07
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.05, 14:37

Message par Alison Carpentier »

HI*
Par contre, il y a plein de farfelus de tout poil écrivant bêtise sur bêtise, jour après jour sur les forums, à la lumière de leur ignorance, de leur inconscience et de leur vanité; ceux-là, je les supporte plus facilement et ne suis pas constamment à les reprendre... sans quoi, je relèverais tout et je ne ferais plus que ça!
Bonsoir Jusmon,
Je crois que l'ignorance et l'inconscience n'ont rien à voir dans tout ceci. Tes convictions et ta façon d'aborder les sujets de la bible peuvent être interpréter par d'autre, car, tu te donne le droit de t'exprimer sur ce sujet. Tout comme d'autre membres le font, ainsi, par ce geste tu rends tes idéaux ouvert au interprétation et aux autres. Tu n'es surement pas le seul à vouloir trouver la vérité sur Dieu, la bible nous parle de lui, mais, nous vivons avec les créations de Dieu chaque jours et je crois qu'il nous est aussi possible de le reconnaître d'après c'est oeuvre. Bonne Soirée. :D

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 03 déc.05, 11:42

Message par Pasteur Patrick »

Et si, pour rependre le débat, on disait "être sauvé de soi-même" ?
Depuis la fin du XiXème et surtout les travaux de Freud au XXème siècle ont suffisamment démontré que la plupart de nos maux sont d'abord en nous ...

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Re: étre sauvés! mais de qui ou de quoi

Ecrit le 12 déc.05, 20:49

Message par quintessence »

septour a écrit :etre "sauvé",mais de quoi ou de qui?
ainsi dieu nous aurait divisé en "sauvés" et en "perdus" DES LE DEPART ,en fait avant méme notre création,car il ne peut pas ignorer de ce qu'il adviendra de ses créatures,OU DONC EST LA FINALITÉ DE CETTE CRÉATION!!!!!
je crois au contraire que dieu nous a fait "imperdables"des le depart,car le contraire engendre des questions sur l'intelligence méme du créateur,qui destine une partie de ses créatures pour la casse et ce sans finalité autre que la fin la plus cruelle qui soit..................de grace reflechissez!!!
mais tu oublie pourquoi on vie puis on meur car suivant ton raisonnement il est inutile de mourir.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.05, 20:57

Message par quintessence »

Pasteur Patrick a écrit :Et si, pour rependre le débat, on disait "être sauvé de soi-même" ?
Depuis la fin du XiXème et surtout les travaux de Freud au XXème siècle ont suffisamment démontré que la plupart de nos maux sont d'abord en nous ...
le soufisme dans l'islam prent ta direction pasteur ,et c'est une fausse direction en toi existe ton soit méme qui te dicte le mal , le bien, le mal engolivé par le bien ou le contraire , croire que ton soi-méme te sauvra veut dire obeir a lui au lieu d'obeir au résonnement qui te distingue comme étre humain.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 15 déc.05, 00:13

Message par Pasteur Patrick »

Bonjour quintessence,

Je ne suis pas persuadé que tu as bien compris ma dernière intervention, à moi,s que ce soit moi qui n'aie rien compris à ta phrase où il manque, à mon avis, une virgule ou deux, pour être compréhensible.

Salut

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 déc.05, 16:06

Message par ahasverus »

quintessence a écrit : le soufisme dans l'islam prent ta direction pasteur ,et c'est une fausse direction en toi existe ton soit méme qui te dicte le mal , le bien, le mal engolivé par le bien ou le contraire , croire que ton soi-méme te sauvra veut dire obeir a lui au lieu d'obeir au résonnement qui te distingue comme étre humain.
Pourquoi serait ce le Soufisme qui est une mauvaise direction?
Pourquoi ne serait-ce pas le sunnisme ou le shiisme?
L'histoire a demontre que le souffisme a toujours ete une religion pacifique interieure alors que le sunnisme et le shiisme sont responsables de tous les maux de l'Islam.

philomene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 11 août05, 23:29
Réponses : 0

CHRIST EST MORT POUR OU A CAUSE DE NOS PECHES

Ecrit le 15 déc.05, 19:39

Message par philomene »

Dieu nous sauve de nos péchés.
Car nos péchés nous condamnent.
Christ est mort pour nos péchés.
Jésus pardonne et libère.
La vraie repentance qui apporte le pardon de Dieu est celle qui consiste a vouloir se débarasser coute que coute de notre attitude pécheresse.
L'obéissance a la volonté de Dieu, exprimée dans les Saintes Ecritures est la seule puissance qui nous libère du péché.
Philomene

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Re: CHRIST EST MORT POUR OU A CAUSE DE NOS PECHES

Ecrit le 15 déc.05, 22:24

Message par ahasverus »

philomene a écrit :Dieu nous sauve de nos péchés.
Car nos péchés nous condamnent.
Christ est mort pour nos péchés.
Jésus pardonne et libère.
La vraie repentance qui apporte le pardon de Dieu est celle qui consiste a vouloir se débarasser coute que coute de notre attitude pécheresse.
L'obéissance a la volonté de Dieu, exprimée dans les Saintes Ecritures est la seule puissance qui nous libère du péché.
Philomene
Un site qui te rejouira, Philomene, tout a fait ton genre.
http://www.landoverbaptist.org/

Image

moi ce que j'adore chez eux c'est la maniere avec laquelle ils associent une haine pour l'homosexualite et donner a Jesus un air effemine
Image
Enlevez la barbe et que reste t'il? :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité