Job 40-41 !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Job 40-41 !

Ecrit le 12 déc.05, 05:14

Message par KingOfMuayThai »

Job 40 :

Jb 40:1- Alors Yahvé s'adressant à Job lui dit
Jb 40:2- L'adversaire de Shaddaï cédera-t-il? Le censeur de Dieu va-t-il répondre?
Jb 40:3- Et Job répondit à Yahvé
Jb 40:4- J'ai parlé à la légère : que te répliquerai-je? Je mettrai plutôt ma main sur ma bouche.
Jb 40:5- J'ai parlé une fois, je ne répéterai pas; deux fois, je n'ajouterai rien.
Jb 40:6- Yahvé répondit à Job du sein de la tempête et dit
Jb 40:7- Ceins tes reins comme un brave je vais t'interroger et tu m'instruiras.
Jb 40:8- Veux-tu vraiment casser mon jugement, me condamner pour assurer ton droit?
Jb 40:9- Ton bras a-t-il une vigueur divine, ta voix peut-elle tonner pareillement?
Jb 40:10- Allons, pare-toi de majesté et de grandeur, revêts-toi de splendeur et de gloire.
Jb 40:11- Fais éclater les fureurs de ta colère, d'un regard, courbe l'arrogant.
Jb 40:12- D'un regard, ravale l'homme superbe, écrase sur place les méchants.
Jb 40:13- Enfouis-les ensemble dans le sol, emprisonne-les chacun dans le cachot.
Jb 40:14- Et moi-même je te rendrai hommage, car tu peux assurer ton salut par ta droite.
Jb 40:15- Mais regarde donc Béhémoth, ma créature, tout comme toi! Il se nourrit d'herbe, comme le boeuf.
Jb 40:16- Vois, sa force réside dans ses reins, sa vigueur dans les muscles de son ventre.
Jb 40:17- Il raidit sa queue comme un cèdre, les nerfs de ses cuisses s'entrelacent.
Jb 40:18- Ses os sont des tubes d'airain, sa carcasse, comme du fer forgé.
1 : C'est lui la première des oeuvres de Dieu. Son Auteur le menaça de l'épée,
Jb 40:20- lui interdit la région des montagnes et toutes les bêtes sauvages qui s'y ébattent.
Jb 40:21- Sous les lotus, il est couché, il se cache dans les roseaux des marécages.
Jb 40:22- Le couvert des lotus lui sert d'ombrage et les saules du torrent le protègent.
Jb 40:23- Si le fleuve déborde il ne s'émeut pas; un Jourdain lui jaillirait jusqu'à la gueule sans qu'il bronche.
Jb 40:24- Qui donc le saisira par les yeux, lui percera le nez avec des pieux?
Jb 40:25- Et Léviathan, le pêches-tu à l'hameçon, avec une corde comprimes-tu sa langue?
Jb 40:26- Fais-tu passer un jonc dans ses naseaux, avec un croc perces-tu sa mâchoire?
Jb 40:27- Est-ce lui qui te suppliera longuement, te parlera d'un ton timide?
Jb 40:28- S'engagera-t-il par contrat envers toi, pour devenir ton serviteur à vie?
Jb 40:29- T'amusera-t-il comme un passereau, l'attacheras-tu pour la joie de tes filles?
Jb 40:30- Sera-t-il mis en vente par des associés, puis débité entre marchands?
Jb 40:31- Cribleras-tu sa peau de dards, le harponneras-tu à la tête comme un poisson?
Jb 40:32- Pose seulement la main sur lui au souvenir de la lutte, tu ne recommenceras plus!

Job 41 :

Jb 41:1- Ton espérance serait illusoire, car sa vue seule suffit à terrasser.
Jb 41:2- Il devient féroce quand on l'éveille, qui peut lui résister en face?
Jb 41:3- Qui donc l'a affronté sans en pâtir? Personne sous tous les cieux!
Jb 41:4- Je parlerai aussi de ses membres, je dirai sa force incomparable.
Jb 41:5- Qui a découvert par devant sa tunique, pénétré dans sa double cuirasse?
Jb 41:6- Qui a ouvert les battants de sa gueule? La terreur règne autour de ses dents!
Jb 41:7- Son dos, ce sont des rangées de boucliers, que ferme un sceau de pierre.
Jb 41:8- Ils se touchent de si près qu'un souffle ne peut s'y infiltrer.
Jb 41:9- Ils adhèrent l'un à l'autre et font un bloc sans fissure.
Jb 41:10- Son éternuement projette de la lumière, ses yeux ressemblent aux paupières de l'aurore.
Jb 41:11- De sa gueule jaillissent des torches, il s'en échappe des étincelles de feu.
Jb 41:12- Ses naseaux crachent de la fumée, comme un chaudron qui bout sur le feu.
Jb 41:13- Son souffle allumerait des charbons, une flamme sort de sa gueule.
Jb 41:14- Sur son cou est campée la force, et devant lui bondit la violence.
Jb 41:15- Les fanons de sa chair sont soudés ensemble ils adhèrent à elle, inébranlables.
Jb 41:16- Son coeur est dur comme le roc, résistant comme la meule de dessous.
Jb 41:17- Quand il se dresse, les flots prennent peur et les vagues de la mer se retirent.
Jb 41:18- L'épée l'atteint sans se fixer, de même lance, javeline ou dard.
Jb 41:19- Pour lui, le fer n'est que paille, et l'airain, du bois pourri.
Jb 41:20- Les traits de l'arc ne le font pas fuir il reçoit comme un fétu les pierres de fronde.
Jb 41:21- La massue lui semble un fétu, il se rit du javelot qui vibre.
Jb 41:22- Il a sous lui des tessons aigus, comme une herse il passe sur la vase.
Jb 41:23- Il fait bouillonner le gouffre comme une chaudière, il change la mer en brûle-parfums.
Jb 41:24- Il laisse derrière lui un sillage lumineux, l'abîme semble couvert d'une toison blanche.
Jb 41:25- Sur terre, il n'a point son pareil, il a été fait intrépide.
Jb 41:26- Il regarde en face les plus hautains, il est roi sur tous les fils de l'orgueil.

Question :

1 : Explication ?

2 : La punition des méchants est la mort ?

3 : Béhémoth = hippopotame ?
Léviathan = Crocodile ?
Autant d’image imaginaire qui reflète ces deux animaux ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 déc.05, 05:18

Message par medico »

tu veut en venir a quoi :?:
stp évite le rouge c'est fatiguant a lire. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.05, 06:29

tu veut en venir a quoi

Comme du déjà vuus ? q-_-p

jb 40:11- Fais éclater les fureurs de ta colère, d'un regard, courbe l'arrogant.
Jb 40:12- D'un regard, ravale l'homme superbe, écrase sur place les méchants.
Jb 40:13- Enfouis-les ensemble dans le sol, emprisonne-les chacun dans le cachot.
Jb 40:14- Et moi-même je te rendrai hommage, car tu peux assurer ton salut par ta droite.

Punitions mort pour les infidèles ?

Béhémoth et Léviathan = Hippopotame et crocodile !

Il y’a un message dans tout cela ? Grand dragon etc etc …. Une énigme ?

medico

Ecrit le 13 déc.05, 06:17

Message par medico »

pourquoi veu-tu voir une enigme dans le livre de JOB ? :roll:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.05, 08:43

pourquoi veu-tu voir une enigme dans le livre de JOB ?

A lala medico … q-_-p
Avez-vous lus au moins le passage ? Cette fois ci ce n’est pas de moi mais de la bible alors pas de no comprendo qui tienne !

Parlait de deux animaux comme cela ? Je ne sais pas moi ? Un royaume ? Parabole etc etc .. Etes expert oui ou non ?

Au moins cette question alors que pensez vous de ces deux textes ?
Votre interprétation ?

medico

Ecrit le 15 déc.05, 04:17

Message par medico »

KingOfMuayThai a écrit :

A lala medico … q-_-p
Avez-vous lus au moins le passage ? Cette fois ci ce n’est pas de moi mais de la bible alors pas de no comprendo qui tienne !

Parlait de deux animaux comme cela ? Je ne sais pas moi ? Un royaume ? Parabole etc etc .. Etes expert oui ou non ?

Au moins cette question alors que pensez vous de ces deux textes ?
Votre interprétation ?
si tu me dit a quoi tu veut en venir je pourais peu-être t'expliqué :?:mais franchement ta citation de JOB pris hors contexte ne m'inspire pas alors reformule ta question s t p. :wink:

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.05, 08:48

si tu me dit a quoi tu veut en venir je pourais peu-être t'expliqué

Pas moi, Mais l’auteur de ce texte ???
La question est : Que voulait dire l’auteur par ces textes ???
C’est bien pour cela que je pose la question non ???

mais franchement ta citation de JOB pris hors contexte ne m'inspire pas alors reformule ta question s t p.

Vous ne voyez pas alors ???
Bah il suffisait de dire, Je ne sais pas ????, q-_-p

medico

Ecrit le 16 déc.05, 02:51

Message par medico »

BONJOUR
comme je le disait il faut lire le contexte pour comprendre certaines choses.
dans JOB 40 c'est DIEU qui répond a JOB et entre autre il parle de sa création donc le behémoth
(Job 40:15-18) 15 Voici donc Behémoth que j’ai fait tout aussi bien que toi. Il mange de l’herbe verte, comme le taureau. 16 Voici donc que sa force est dans ses hanches et son énergie vive dans les cordons musculaires de son ventre. 17 Il plie sa queue comme un cèdre, les tendons de ses cuisses sont entrelacés. 18 Ses os sont des tubes de cuivre, ses os solides sont comme des barres en fer forgé . il y a pas de symbolisme a voir ..ici :idea:
Le mot “ Behémoth ”, qui figure en Job 40:15, est considéré diversement comme 1) un dérivé d’un terme égyptien désignant le “ bœuf d’eau ”, 2) un mot peut-être d’origine assyrienne signifiant “ monstre ” et 3) un pluriel à la forme intensive de l’hébreu behémah (bête, animal domestique) qui, pense-t-on, évoque une “ grande bête ” ou une “ bête énorme ”. La Septante traduit l’hébreu behémôth par thêria (bêtes sauvages). Il semble toutefois que ce mot ne désigne qu’un seul animal, car la description de Behémoth n’est pas celle de plusieurs créatures, mais d’une seule, qui de l’avis général serait l’hippopotame (Hippopotamus amphibius). D’ailleurs, de nombreuses traductions de la Bible (MN ; Os ; Sg ; Syn [40:10] ; TOB) utilisent le mot “ hippopotame ” dans le texte ou en note pour identifier la créature dont parle Dieu.

c'est pareil pour le léviathan.
(Job 41:1) 41 “ Peux-tu tirer Léviathan avec un hameçon [...]
héb. : liwyathan
La description de “ Léviathan ” faite en Job 41:1-34 correspond tout à fait au crocodile, et la “ mer ” dont il est question au verset 31 désigne peut-être un fleuve tel que le Nil ou un autre plan d’eau douce. Il faut noter cependant qu’on rencontre certains crocodiles, comme ceux du Nil (Crocodylus niloticus), au bord de la mer et qu’il leur arrive d’aller dans la mer, à une certaine distance de la côte.
voila j'espére avoir répondue a tes questions. :wink:

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.05, 09:53

voila j'espére avoir répondue a tes questions.

Tu m’as décrit le texte au faite !! q-_-p
Réponse : il y a pas de symbolisme a voir ..ici

Je pensais qu’il y’avait plus que cela mais bon ….

Mais pour les deux bêtes la certain disent que Lien :

http://mpemf.com/animauxprehistoires.htm

Le Brontosaurus est l´un des plus grands Dinosauriens : sa taille ateignait 20 mètres de long et son poids était d´environ 20 tonnes. Il´était herbivore et vivait près des lacs et des marécages. A l´opposé de sa taille, le Brontosaurus avait le plus petit cerveau de tous les vertébrés.

Les Stégosauriens, longs de 7 mètres, étaient des Dinosauriens cuirassés qui vivaient à la fin du Jurassique. Le long de leur dos se dressaient une double rangée d´épaisses plaques osseuses, qui protégeaient leur colonne vertébrale. La queue épaisse et courte, que l´animal utilisait pour se défendre, était armée de deux paires de longues pointes osseuses. Les Stégosaurus qui étaient végétariens, avaient une petite tête et un cerveau de la taille d´une noix

Louche tout cela ????? q-_-p

Répondre