Rappel de la saine doctrine et circoncision

L'église unitarienne des origines rejetait non seulement la Trinité, mais aussi la pré-existence du Christ, la prédestination et le péché originel.
Répondre
Coemgen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 01 nov.21, 03:48
Réponses : 0
Localisation : Désert

Contact :

Rappel de la saine doctrine et circoncision

Ecrit le 26 nov.21, 11:17

Message par Coemgen »

Shalum,

En ce moment, je reviens un peu discuter sur le forum, cette période étrange de "covid" est désolante et isole les gens, surtout les non-vaccinés. Pour me représenter rapidement, je suis connu par mes noms Coemgen et Hans depuis plus de 10 ans, quelques-uns d'entre vous doivent connaître ce forum : https://jesus.forumgratuit.org/t1578-un ... vant-jesus

Ici, je m'étais arrêté symboliquement à 777 messages avec mon nom "Hans", je pense faire moins d'interventions avec "Coemgen".
Je poste dans la section unitarienne parce que j'attache énormément d'importance à la connaissance du PERE (le seul Dieu) et du Fils (l'homme Jésus) dans ma foi. Malheureusement, nombreuses dénominations chrétiennes transgressent le premier commandement en adorant un mortel sur une croix qui est redevenu Dieu en allant au ciel. D'autres diront qu'il est redevenu un dieu, je suis donc profondément en désaccord avec toutes ces formes divines attribuées au messie avant sa conception, il n'est pas un être "créateur/co-créateur/maître d'œuvre" de l'univers ou à l'origine de l'humanité sur terre. Selon l'instruction de l'Éternel, le messie devait toujours être par nature le fils de l'homme selon la chair et le fils de Dieu selon l'esprit, engendré au premier siècle de notre ère. Il est fils de David selon la chair et fait seigneur par la puissance de l'esprit (Actes 2). Jésus n'est pas un personnage de la triunité, un fils de dieu vivant avant la création, un archange, Melshisédek... J'ai déjà pas mal posté sur ce thème.

Ayant terminé mon sujet sur la loi, je voulais vous parler de la circoncision. Sur mon site Internet, je propose des commentaires atypiques. Ce rite est encore très important aujourd'hui, des millions d'hommes sont circoncis. J'ai souvent été intrigué par cet acte, sans vraiment y comprendre le sens. Je n'allais pas bien loin dans mes raisonnements, me disant que dieu bénissait cette pratique dans la Bible. Paradoxalement, au fond de moi, je n'avais pas envie d'être à la place des nouveaux-nés ou des adultes qui se faisaient circoncire. Est-ce un problème de culture ? Est-ce que cela est douloureux ? Est-ce que D.ieu veut faire mal ? Avez-vous essayé de creuser le sujet ? Est-ce un problème pour vous de savoir qu'il faut couper la peau des mâles de génération en génération ? Préférez-vous rester silencieux parce que cela est écrit dans la Bible ? Je ne parle pas de chirurgie pour une anomalie corporelle, mais d'une coupure gratuite et obligatoire sur l'enfant pour une appartenance. Dans le désert, entendez-vous le cri de l'enfant ?


Je vous souhaite un bon week-end et du courage face à la situation épidépolitique.

Que l'Eternel nous guide.
Esaie 41:18  Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.  https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Unitarien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités