Fin de partie l'islam est la vrai religion

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 10 janv.22, 18:34

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 10 janv.22, 11:22 À toi de prouver que ce sont des mensonges 😂
tu inverses la charge de la preuve
ce n'es pas a moi de prouver le mensonge toute les aneries que j'entend ... :rolling-on-the-floor-laughing:
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 10 janv.22, 22:45

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 10 janv.22, 18:34 tu inverses la charge de la preuve
ce n'es pas a moi de prouver le mensonge toute les aneries que j'entend ... :rolling-on-the-floor-laughing:
Mais parce que là on ne parle pas de Coran mais du Pacte de Medine
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 11 janv.22, 00:07

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 10 janv.22, 22:45 Mais parce que là on ne parle pas de Coran mais du Pacte de Medine
les recits islamique ne sont pas consideré par les historien comme des source historiquement fiable car inventé tardivement
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 11 janv.22, 00:16

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 11 janv.22, 00:07 les recits islamique ne sont pas consideré par les historien comme des source historiquement fiable car inventé tardivement
Peut être qui sait
Comme les Evangiles de la Bible aussi écrits tardivement
Que te reste t’il comme croyance?
As tu une croyance?
Juste pour savoir qu’on se connaisse un peu mieux

Moi c’est facile
1) Dieu est Unique sans égal sans associé et Créateur de toutes choses
Un tout simplement Un
2) Jésus alayhi salam est le modèle à suivre car pur sans péché Parole d’Allah, Messie et Esprit venant de Lui
Donc l’Amour est la Voie ultime
Aimer son prochain comme soi même
Et Jesus alayhi salam reviendra

Voilà si je devais résumer ce que je crois dans sa forme la plus courte
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19968
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 11 janv.22, 00:25

Message par vic »

a écrit :Domino a dit : Le Coran ne dit pas que le soleil se couche dans une source boueuse.
Le Coran dit que Dhu-l-Qarnayn le vit se coucher dans une source boueuse : "حَتَّى إِذَا بَلَغَ مَغْرِبَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَغْرُبُ فِي عَيْنٍ حَمِئَةٍ وَوَجَدَ عِندَهَا قَوْمًا" (Coran 18/86).
Les gens pensaient que le soleil se couchait à un endroit physique sur la terre ( mare boueuse , mare bouillonante ou même source boueuse si tu veux ), c'est le trait commun entre le Coran et les hadiths à ce sujet . Les hadiths ne contredisent pas le Coran à ce sujet , ils appuient encore plus le fait que le soleil se couche dans un endroit de la terre .


Abu Dawud 4002(livre des récitations chapitre 1)

Abu Dharr dit : "J'étais assis derrière le messager d'Allah qui chevauchait à dos d'äne , pendant que le soleil se couchait .
Il demanda : " Sais tu où ( le soleil) se couche ?
J'ai répondu : " Allah et son messager savent mieux "
Il répondit : " Il se couche dans une mare bouillonnante" .

Donc , conclusion , l'idée du soleil qui se couche dans une mare est confirmée deux fois , dans le Coran et dans un Hadith . Il faut que Domino et les musulmans arrêtent de se raconter des histoires .
Modifié en dernier par vic le 11 janv.22, 01:19, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6569
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 11 janv.22, 00:54

Message par Yacine »

Selon Al-Qurtubi du 13e siècle ça veut pas dire que le soleil touche le sol, le soleil est au dessus de la terre et orbite autour d'elle (selon ce qu'on savait à l'époque), et elle est plus grande que la terre des milliers de fois. Le Coran dans ce verset décrit comment Zu-Alqarniayn l'a vu se coucher.

Source pour les arabisants : https://is.gd/AkOa6J
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19968
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 11 janv.22, 01:22

Message par vic »

Yacine a écrit : 11 janv.22, 00:54 Selon Al-Qurtubi du 13e siècle ça veut pas dire que le soleil touche le sol, le soleil est au dessus de la terre et orbite autour d'elle (selon ce qu'on savait à l'époque), et elle est plus grande que la terre des milliers de fois. Le Coran dans ce verset décrit comment Zu-Alqarniayn l'a vu se coucher.

Source pour les arabisants : https://is.gd/AkOa6J

Oui , à l'époque on ignorait que la terre qui tournait autour du soleil .
Les gens pensaient dans certaines cultures que le soleil se couchait dans un endroit géographique de la terre et donc que le soleil était beaucoup plus petit que la terre .Après coup , les musulmans se sentant génés ont essayé de réinterpréter ces versets de façon à les faire coller au données scientifiques . Mais très honnêtement , il n'y a pas d'ambiguité sur le fait que c'est bien une erreur scientifique du coran et de mahomet ( dans hadiths) .
Modifié en dernier par vic le 11 janv.22, 01:26, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 11 janv.22, 01:26

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 janv.22, 01:22 Oui , à l'époque on ignorait que la terre qui tournait autour du soleil .
Les gens pensaient dans certaines cultures que le soleil se couchait dans un endroit géographique de la terre et donc que le soleil était beaucoup plus petit que la terre .
Pour être de bonne foi
Oui

Le Coran ne dit pas que le soleil se couche dans une source boueuse.
Le Coran dit que Dhu-l-Qarnayn le vit se coucher dans une source boueuse : "حَتَّى إِذَا بَلَغَ مَغْرِبَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَغْرُبُ فِي عَيْنٍ حَمِئَةٍ وَوَجَدَ عِندَهَا قَوْمًا" (Coran 18/86).
Ce qui est complètement différent
Le problème comme je vais être de bonne foi est plutôt l’hadith

Il est vrai
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19968
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 11 janv.22, 01:29

Message par vic »

a écrit :Le Coran dit que Dhu-l-Qarnayn le vit se coucher dans une source boueuse : "حَتَّى إِذَا بَلَغَ مَغْرِبَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَغْرُبُ فِي عَيْنٍ حَمِئَةٍ وَوَجَدَ عِندَهَا قَوْمًا" (Coran 18/86).
Ce qui est complètement différent
Mahomet qui est le messager confirme le contraire de ton interprétation . Tu es au dessus du prophète mahomet ?
Tel que c'est écrit , le coran suggère que le soleil se couche dans une mare boueuse , et ce qui enfonce le clou c'est le le hadith sahih qui le confirme et dissipe le doute . Oui, le coran décrit bien que le soleil se couche dans une mare boueuse ou bouillonnante .Les musulmans utilisent toujours les hadiths sahihs pour confirmer ou infirmer .J'ai fait comme eux .Par contre si il n'y avait pas eu ce hadith sahih , ta thèse aurait pu se soutenir .
Modifié en dernier par vic le 11 janv.22, 01:37, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 11 janv.22, 01:35

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 janv.22, 01:29 Mahomet qui est le messager confirme le contraire de ton interprétation . Tu es au dessus du prophète mahomet ?
Tel que c'est écrit , le coran suggère que le soleil se couche dans une mare boueuse , et ce qui enfonce le clou c'est le le hadith sahih qui le confirme et dissipe le doute . Oui, le coran décrit bien que le soleil se couche dans une mare boueuse ou bouillonnante .Les musulmans utilisent toujours les hadiths pour confirmer ou infirmer .J'ai fait comme eux .
Non

Le Coran ne dit pas que le soleil se couche dans une source boueuse.
Le Coran dit que Dhu-l-Qarnayn le vit se coucher dans une source boueuse : "حَتَّى إِذَا بَلَغَ مَغْرِبَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَغْرُبُ فِي عَيْنٍ حَمِئَةٍ وَوَجَدَ عِندَهَا قَوْمًا" (Coran 18/86).

Quant au hadith

Jésus était « rempli » du Saint Esprit

le Paraclet n’est pas Muhammad saws mais Djibril qui a récité le Coran à Muhammad saws et qui était «en » Jésus d’où la sainteté de Jésus

Alors que Djibril était « avec » Muhammad saws mais pas tout le temps si bien que Muhammad saws n’était pas toujours infaillible et a pu commettre des péchés et des erreurs

Vu que le Paraclet est le Saint Esprit
Et que en Islam le Saint Esprit est Djibril
En plus c’est Gabriel qui annonce à Marie la naissance de Jésus alayhi salam
Tout se tient

« Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé ; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit » (Sourate albakarah: (La vache) 253)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19968
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 11 janv.22, 01:40

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Alors que Djibril était « avec » Muhammad saws mais pas tout le temps si bien que Muhammad saws n’était pas toujours infaillible et a pu commettre des péchés et des erreurs
Ce que tu dis n'est pas du tout représentatif des musulmans . Si l'immense majorité des musulman est sunnite et croit en la sunna , c'est parce qu'elle croit que mahomet sait parfaitement et sans faille répondre aux questions guidé par Allah .
Oui , la seule façon de sauver les choses c'est de montrer que Mahomet ne valait pas plus que n'importe qui pour interpréter le Coran , mais les musulmans ne voudront pas l'admettre .Sauf que pour le coup , là ils se retrouvent dos au mur .Soient ils disqualifient Mahomet pour sauver le Coran , soit le Coran devient absurde .D'autant qu'il est bien question d'un hadith sahih .
Modifié en dernier par vic le 11 janv.22, 01:45, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 11 janv.22, 01:44

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 janv.22, 01:40 Ce que tu dis n'est pas du tout représentatif des musulmans . Si l'immense majorité des musulman est sunnite et croit en la sunna , c'est parce qu'elle croit que mahomet sait parfaitement et sans faille répondre aux questions guidé par Allah .
Déjà je crois en toute la Sunna
Mais je pense que certains hadiths ne viennent pas de Djibril mais de l’homme Muhammad saws qui ne savait pas tout
Nombre hadiths ont la marque de l’Esprit
Et d’autres sont paroles d’homme
Le Coran par contre est intégralement Parole d’Allah transmis par Djibril le Paraclet
Je suis pas coraniste
Et pas sunnite « intégral » en prenant tous les hadiths même sahih comme venant de Djibril
J’ai pas dit que j’étais représentatif des musulmans
Liberté de conscience 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19968
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 11 janv.22, 01:50

Message par vic »

Cette idée de ce verset et ce hadith pour pièger les musulmans ne vient pas de moi, mais de David Wood . Mais cette idée est pertinente pour mettre au pied du mur ceux qui croient de façon rigide aux hadiths sahihs . je pense que des contradicteurs comme David Wood, Majid Oukacha mettent au pied du mur et obligent la remise en question chez les musulmans . IL s devront recomposer ce qu'ils pensaient savoir et leur position rigide sur les hadiths sahihs .Hors , l'islamisme vient surtout de cette position rigide sur la question des hadiths sahihs . Sans interprétation certaine du Coran , le musulman ne peut devenir que plus modéré .Sans les hadiths sahihs vu comme vérité absolue , le musulman peut avoir une liberté d'interprétation plus souple , ce qui peu favoriser la modération .
Modifié en dernier par vic le 11 janv.22, 01:54, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 11 janv.22, 01:52

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 janv.22, 01:50 Cette idée de ce verset et ce hadith pour pièger les musulmans ne vient pas de moi, mais de David Wood . Mais cette idée est pertinente pour mettre au pied du mur ceux qui croient de façon rigide aux hadiths sahihs . je pense que des contradicteurs comme David Wood, Majid Oukacha mettent au pied du mur et obligent la remise en question chez les musulmans . IL s devront recomposer ce qu'ils pensaient savoir et leur position rigide sur les hadiths sahihs .
Je t’ai dit ce que je pensais des hadiths même sahih
Je ne pense pas pour ma part que les hadiths par exemple qui parlent des pets des excréments ou des chiens noirs sont du niveau de Djibril
Que les sunnites ultras me pardonnent
Et que Allah azawajel me pardonne surtout
Rendez vous le Jour du Jugement pour mes propos
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6569
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 11 janv.22, 01:53

Message par Yacine »

vic a écrit : 11 janv.22, 01:22 Oui , à l'époque on ignorait que la terre qui tournait autour du soleil .
Les musulmans ont commencé à s’intéresser à héliocentrisme depuis le 9e, sans que cela ne créé des problèmes pour personne.
a écrit :les musulmans se sentant génés ont essayé de réinterpréter ces versets de façon à les faire coller au données scientifiques .
Al-Qurtubi en Andalousie à son époque ne devrait pas être gêné pour dire ce qu'il veut, et pourtant il a dit ce qu'il a dit. Et le Coran lui même dit que Zu-Alqarniyan a vu le soleil e coucher et non pas que le soleil se couche dans la boue, le texte est clair.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités