Origine du nom Allah ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Origine du nom Allah ?

Ecrit le 06 févr.22, 04:08

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 06 févr.22, 02:14 L arabe écrit du document n est pas celui du 7ème siècle.
Le document utilise également le terme Sultan qui n'a pas été utilisé à l’époque de Mahomet car la première figure à utiliser ce titre était le souverain Ghaznavid Mahmud (r. 998 – 1030 ).
La lettre contient également une image d’un minaret sur le côté droit du document, mais les premiers minarets n’ont pas été utilisés avant le 9ème siècle.
Au début du 20e siècle, Bernhard Moritz, a conclu de son analyse du document de : " L’impossibilité de trouver ce document authentique est clairement évidente. La date, le style et le contenu prouvent tous l’inauthenticité. "
Amidu Sanni souligne qu’il n’existe pas de codex, islamiques ou autres, antérieurs au 16ème siècle.
Si il avait été authentique , les moines , disposant de ce document , s en auraient servi et on aurait trouvé des traces dans d autres documents externes évoquant ce document .
Or selon l historiographie , il n est pas mentionné de l existence de ce document avant le 16ème siècle.
Dr Mubasher Hussain a mis en doute l’authenticité du document sur la base du fait qu’il contient une impression d’une main dont on prétend qu’elle appartient à celle de Mahomet, mais qui, plutôt que de montrer l’intérieur de la main comme on pouvait s’y attendre, « montre étonnamment le côté extérieur de la main, ce qui n’est possible que si elle est prise à l’aide d’un appareil photo! »
Dans la plupart des documents ( tous faux ) attribués à Mahomet et qui contiendraient sa main , pas une seule n est pareille à une autre !
À propos du fonds d'archives de Sainte-Catherine, J.-M. Mouton affirme que « Les plus anciens documents sont théoriquement des décrets de protection du monastère accordés par Mahomet, prophète de l'islam aux moines de Sainte-Catherine. Cependant, ces documents datés de l'an II de l'hégire et où figure l'empreinte de la main du Prophère, sont des faux grossiers, rédigés sans doute dans les derniers siècles du Moyen Âge [...] »
https://libnanews.com/ashtiname-lallian ... tiens/?amp

Bonne lecture
Cette fois ci j’espère 😁

Ajouté 4 minutes 28 secondes après :
Pour John Andrew Morrow, l'Ashtiname a été "une source de vie pour les chrétiens et les musulmans depuis plus d’un millénaire et demi". J. A. Morrow est convaincu de l'authenticité d'une décision à son origine. Ne craignant pas la polémique, il affirme qu'il faudrait une combinaison dangereuse d’ignorance et d'arrogance pour qu'un chercheur rejette simplement ce document comme un faux face à son "illustre lignée de transmission"[13]. Il ajoute que c'est un fait indéniable que de nombreuses figures historiques l'ont suivi, et que Napoléon Bonaparte aurait signé de son nom une version du document, montrant qu'il l'approuvait.

Pour Muqtedar Khan, un de ses traducteurs contemporains, « Ceux qui cherchent à favoriser la discorde entre musulmans et chrétiens se concentrent sur les problèmes qui divisent et soulignent les zones de conflit. Mais lorsque des ressources telles que la promesse de Mahomet aux chrétiens sont invoquées et mises en évidence, cela crée des ponts. Elle inspire les musulmans à s'élever au-dessus de l'intolérance communautaire et engendre la bonne volonté chez les chrétiens qui pourraient nourrir une peur de l'islam ou des musulmans. »[14]

Ceux qui cherchent à favoriser la discorde entre musulmans et chrétiens se concentrent sur les problèmes qui divisent et soulignent les zones de conflit.

Ça me fait penser à quelqu’un 😁
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5973
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Origine du nom Allah ?

Ecrit le 06 févr.22, 04:24

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 06 févr.22, 04:13 https://libnanews.com/ashtiname-lallian ... tiens/?amp

Ceux qui cherchent à favoriser la discorde entre musulmans et chrétiens se concentrent sur les problèmes qui divisent et soulignent les zones de conflit.
Ceux qui ne veulent pas voir utilisent l'insulte en pensant qu'elle suffit à discréditer le chercheur de vérité.

À rapprocher du sophisme de l'ad hominem...

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Origine du nom Allah ?

Ecrit le 06 févr.22, 04:30

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 06 févr.22, 04:13 https://libnanews.com/ashtiname-lallian ... tiens/?amp

Bonne lecture
Cette fois ci j’espère 😁

Ajouté 4 minutes 28 secondes après :
Pour John Andrew Morrow, l'Ashtiname a été "une source de vie pour les chrétiens et les musulmans depuis plus d’un millénaire et demi". J. A. Morrow est convaincu de l'authenticité d'une décision à son origine.
D une part , John andrew morrow est musulman : https://www.islamicity.org/by/john-andrew-morrow/
D autre part , il n apporte aucune preuve de l authenticité du document alors que je t ai donné plusieurs preuves de l inauthenticité

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5973
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Origine du nom Allah ?

Ecrit le 06 févr.22, 04:31

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 06 févr.22, 04:13 https://libnanews.com/ashtiname-lallian ... tiens/?amp

Ceux qui cherchent à favoriser la discorde entre musulmans et chrétiens se concentrent sur les problèmes qui divisent et soulignent les zones de conflit.
À moins de preuves du contraire, vous êtes dans le sophisme du procès d'intention...

''En philosophie, le procès d'intention est un sophisme consistant à invoquer le discrédit sur une personne en lui prêtant des intentions inavouables et condamnables, dans quelque domaine que ce soit...'' Procès d'intention

À rapprocher du sophisme de l'ad hominem...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Origine du nom Allah ?

Ecrit le 06 févr.22, 04:31

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 06 févr.22, 04:24 Ceux qui ne veulent pas voir utilisent l'insulte en pensant qu'elle suffit à discréditer le chercheur de vérité.

À rapprocher du sophisme de l'ad hominem...
Le chercheur de vérité?
Apparement il y a des historiens qui ne remettent pas en cause la promesse aux chrétiens de Sainte Catherine
Il y’a débat
En tout cas le message est beau
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Origine du nom Allah ?

Ecrit le 06 févr.22, 04:32

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 06 févr.22, 04:31 Le chercheur de vérité?
Apparement il y a des historiens qui ne remettent pas en cause la promesse aux chrétiens de Sainte Catherine
Il y’a débat
En tout cas le message est beau
Quel historien ?
Non seulement Morrow est musulman mais il n est pas historien
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... %2Dmorrow/
https://www.islamicity.org/by/john-andrew-morrow/

Merci de nous prouver encore une fois de plus que ISLAM = FRAUDE = ESCROCS = MENTEURS
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 06 févr.22, 04:34, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Origine du nom Allah ?

Ecrit le 06 févr.22, 04:34

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 06 févr.22, 04:31 À moins de preuves du contraire, vous êtes dans le sophisme du procès d'intention...

''En philosophie, le procès d'intention est un sophisme consistant à invoquer le discrédit sur une personne en lui prêtant des intentions inavouables et condamnables, dans quelque domaine que ce soit...'' Procès d'intention

À rapprocher du sophisme de l'ad hominem...
Ne te fais pas trop professoral avec moi merci
J’ai un diplôme supérieur en sociologie et philosophie
Je connais ces concepts
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5973
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Origine du nom Allah ?

Ecrit le 06 févr.22, 04:38

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 06 févr.22, 04:34 Ne te fais pas trop professoral avec moi merci
J’ai un diplôme supérieur en sociologie et philosophie
Je connais ces concepts
Comme on le voit, ce n'est pas tout de les connaître, mais d'éviter d'en user malhonnêtement...

À propos, quelle est la controverse au sujet de l'origine du nom d'Allah? Et qui en discute?
Modifié en dernier par ronronladouceur le 06 févr.22, 04:41, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Origine du nom Allah ?

Ecrit le 06 févr.22, 04:40

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 06 févr.22, 04:38 Comme on le voit, ce n'est pas tout de les connaître, mais d'éviter d'en user malhonnêtement...

À propos, quelle est la controverse au sujet du non d'Allah? Et qui en discute?
J’aime la bienveillance de ce forum
Le seul que je connaisse où un musulman se fait lynché par deux ou trois athées agnostiques ou athées et un ou deux chrétiens
Tous contre un 😂😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Origine du nom Allah ?

Ecrit le 06 févr.22, 04:43

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 06 févr.22, 04:40 J’aime la bienveillance de ce forum
Le seul que je connaisse où un musulman se fait lynché par deux ou trois athées agnostiques ou athées et un ou deux chrétiens
Tous contre un 😂😂
Et beh ... si tu désignes une conversation, à distance en utilisant une hyperbole comme du lynchage , qu est ce que cela doit être pour les crimes de Mahomet et d allah ...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Origine du nom Allah ?

Ecrit le 06 févr.22, 04:46

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 06 févr.22, 04:43 Et beh ... si tu désignes une conversation, à distance en utilisant une hyperbole comme du lynchage , qu est ce que cela doit être pour les crimes de Mahomet et d allah ...
Voilà c’est ce que je disais...
Heureusement que je fréquente un autre forum où les athées et les chrétiens débattent certes théologie mais ils cherchent à créer des ponts et surtout un monde meilleur entre croyant s de religions différentes
Ils me parlent pas de Daesh au bout de plusieurs mois ayant compris que je ne suis pas un islamiste
Ils ont compris depuis le temps...

Ajouté 35 secondes après :
« J'appelle à des Andalousies toujours recommencées, dont nous portons en nous à la fois les décombres amoncelés et l'inlassable espérance. » (Andalousies)
Jacques Berque
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Origine du nom Allah ?

Ecrit le 06 févr.22, 04:58

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 06 févr.22, 04:46 Voilà c’est ce que je disais...
Heureusement que je fréquente un autre forum où les athées et les chrétiens débattent certes théologie mais ils cherchent à créer des ponts et surtout un monde meilleur entre croyant s de religions différentes
Ils me parlent pas de Daesh au bout de plusieurs mois ayant compris que je ne suis pas un islamiste
Ils ont compris depuis le temps...
Des "chrétiens" comme Prisca ici ? Laisse moi rire !!!

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Origine du nom Allah ?

Ecrit le 06 févr.22, 05:05

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 06 févr.22, 04:58 Des "chrétiens" comme Prisca ici ? Laisse moi rire !!!
Non des catholiques pur jus
Qui appliquent « aime ton prochain comme toi même »
Qui débattent certes mais de temps en temps nous trouvons des accords
De temps en temps
Ils ne jouent pas que contre
Pas uniquement contre
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Origine du nom Allah ?

Ecrit le 06 févr.22, 05:22

Message par uzzi21 »

Combattre l'islam n'a jamais fait de soi un meilleur chrétien.

En revanche les ponts qui peuvent nous lier sont précieux dans l'entente, ne pas en trouver serait faire preuve de pure mauvaise foi.

Si plus rien ne lie deux humains en temps de paix, c'est que l'un d'eux ou les deux sont morts spirituellement.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Origine du nom Allah ?

Ecrit le 06 févr.22, 05:25

Message par Salam Salam »

uzzi21 a écrit : 06 févr.22, 05:22 Combattre l'islam n'a jamais fait de soi un meilleur chrétien.

En revanche les ponts qui peuvent nous lier sont précieux dans l'entente, ne pas en trouver serait faire preuve de pure mauvaise foi.

Si plus rien ne lie deux humains en temps de paix, c'est que l'un d'eux ou les deux sont morts spirituellement.
Merci de ta présence ici :slightly-smiling-face:
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google et 6 invités