La bible:livre d'education et enseignement

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.05, 18:10

Message par Le Serpent »

MonstreLePuissant a écrit :Mon pauvre John,

Tu n'as donc rien compris à cette histoire ?
John, comment acceptes tu le fait que le loup ait mangé le petit chaperon rouge ? Ta question figure toi, est vraiment dans le même ordre d'idée.
Non ce n'est pas la même chose, car personne ne prétend que l'histoire du petit chaperon rouge a été écrite par Dieu et contient la vérité universelle.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29455
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.05, 22:42

Message par MonstreLePuissant »

Le Serpent a écrit :Non ce n'est pas la même chose, car personne ne prétend que l'histoire du petit chaperon rouge a été écrite par Dieu et contient la vérité universelle.
J'ai bien précisé que c'était dans le même ordre d'idée. Celà consiste à s'émouvoir d'une histoire avec laquelle nous n'avons aucune connection. C'est vrai pour l'histoire séculaire des juifs, des égyptiens ou des grecs comme pour n'importe quel conte d'enfant. N'importe lequel d'entre nous aura toutes les peines du monde à imaginer les conditions de vie qui régnaient à l'époque. De fait, pourquoi s'émouvoir de choses qui sont si éloignés de nous et de nos valeurs actuelles ?

La question n'est pas de savoir si l'histoire telle qu'elle est écrite est inspirée par Dieu, car Dieu qui ne peut mentir n'inspirera que des choses vraies qu'elles te paraissent horribles ou pas. Dieu n'a jamais tenté de cacher les actes de son peuple, qu'ils soient bons ou mauvais. Mais je ne vois vraiment pas en quoi celà pourrait bouleverser la foi de certains. Je ne pense pas que ni Dieu, ni Jésus pourtant descendant de David, se soient émus de cet acte de David qui semble te choquer.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68035
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 déc.05, 06:16

Message par medico »

la bible est honnéte elle montre les bons cotés et les mauvais cotés des hommes par contre il est pas dit que DIEU et pour non la bible relate des faits des actions mais pour le cas qui nous interessent il est pas dit qu'il approuve. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités