Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

À qui de droit !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

À qui de droit !

Ecrit le 26 févr.22, 06:21

Message par dragon blanc »

On entend souvent dire, il ne faut pas vexer cette personne, ni même ce groupe, et encore moins ce gouvernement !
On nous dit souvent, il ne faut pas faire ceci ou cela sinon...
On se fait dire souvent, à quoi tu penses !?
On se fait aussi dire souvent, si tu ne fais pas ceci ou cela, tu sera renié...
On nous dit aussi souvent qui qu'il faut faire ceci ou cela ?

Mais qui ose dire qu'il est arbitraire ?
Qui se définit libre de pensée si on ne doit pas dire ceci ou penser cela ?

Où est la libre pensée si on ne peut, pour ne pas déplaire, oser s'exprimer en tant que personne, personne qui à le droit de vivre et de penser comme on devrait être reconnu en tant que tel ? En tant que personne intrinsèquement unique dans ce que nous sommes et pensons ?

À qui de droit !

Qui est réellement un penseur, sans se soucier des filtres de pensés imposées ?
Qui peut dire, moi je suis capable de me faire bannir de tel ou tel lieux car je n'ai pas peur de ce que je suis ou pense ?

Où est rendu l'être dans sa fonction de pensée libre ?

Dites moi, j'ai mal à comprendre le monde.....

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Re: À qui de droit !

Ecrit le 26 févr.22, 08:15

Message par ronronladouceur »

dragon blanc a écrit : 26 févr.22, 06:21 Où est rendu l'être dans sa fonction de pensée libre ?

La question est complexe et l'on peut comprendre certains groupes.. C'est toujours du cas par cas... Mais certains ont l'art d'embrouiller le débat et de brandir leur joker préféré (amalgame, par exemple)... Peut-il être approprié, voire légitime de critiquer certains aspects sans se faire étiqueter de ceci ou de cela? Et les gouvernement n'ont-ils pas leur part de responsabilité dans l'état actuel des choses quand ils favorisent une minorité au détriment de la majorité voir des droits de la personne?

Juste un exemple récent parmi tant d'autres...

On détruit des livres jugés néfastes aux Autochtones, dont Tintin et Astérix, etc. LIEN

À ce propos, je me demande pourquoi les homosexuels ne revendiquent pas le droit de détruire la Bible (incluant évidemment la Torah) puisqu'on y tient à leur égard des propos haineux, etc.?

Il semblerait qu'avec la religion, ce soit la loi du deux poids deux mesures... Et on se demande pourquoi il y a discrimination... C'est qu'on discrimine!! Même en très hauts lieux du catholicisme, ça discrimine grave...

Le bât blesse à plein d'endroits et on te la fermera en invoquant ceci ou cela, même au grand dam des droits de la personne...

aerobase

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: À qui de droit !

Ecrit le 26 févr.22, 08:32

Message par aerobase »

dragon blanc a écrit : 26 févr.22, 06:21 On entend souvent dire, il ne faut pas vexer cette personne, ni même ce groupe, et encore moins ce gouvernement !
Alors je vais t'expliquer
Il ne faut jamais contester la souveraineté de la Russie
Chaque nation possède un dieu mais le dieu d'une puissance nucléaire majeure est un dieu de chaos
Habaquq 1:5-11
Jetez les yeux parmi les nations, regardez, Et soyez saisis d'étonnement, d'épouvante! Car je vais faire en vos jours une oeuvre, Que vous ne croiriez pas si on la racontait.
Voici, je vais susciter les Chaldéens, Peuple furibond et impétueux, Qui traverse de vastes étendues de pays, Pour s'emparer de demeures qui ne sont pas à lui.
Il est terrible et formidable; De lui seul viennent son droit et sa grandeur.
Ses chevaux sont plus rapides que les léopards, Plus agiles que les loups du soir, Et ses cavaliers s'avancent avec orgueil; Ses cavaliers arrivent de loin, Ils volent comme l'aigle qui fond sur sa proie.
Tout ce peuple vient pour se livrer au pillage; Ses regards avides se portent en avant, Et il assemble des prisonniers comme du sable.
Il se moque des rois, Et les princes font l'objet de ses railleries; Il se rit de toutes les forteresses, Il amoncelle de la terre, et il les prend.
Alors son ardeur redouble, Il poursuit sa marche, et il se rend coupable. Sa force à lui, voilà son dieu

et si il te faut une autre explication alors voici celle-là
Nous ne sommes ni un peuple oriental ni un peuple occidental, considérez donc que nous sommes une absurdité et cela suffira pour toute explication
Алексе́й Степа́нович Хомяко́в

Répondre