Babylone tu la vois comme un centre d'activité marchand.l_leo a écrit : 26 févr.22, 07:34 Tout d’abord cela:
Babylone est une ville représentant le centre d’activité (les marchands). Babylone et ses marchands, son or, etc. est le centre de la « terre » du moins par ses qualités, ses propriétés.
Un centre d'activité, pas comme une ville, c'est le sentiment qui ressort à la lecture de ce chapitre pour toi.
Je suis assez d'accord, car c'est l'activité bouillonnante qui ressort de l'aspect narratif du texte, et c'est l'opulence dans laquelle cette activité s'exerce.
Ensuite ce centre d'activité est au centre "de la terre" tu dis, parce que tous les regards se tournent vers elle que tu dis cela ?
N'oublie pas que le chapitre commence par dire que c'est sa chute que l'ange provoque, et l'ange s'acclame, il crie victoire et il dit qu'elle est une habitation de démons, tout ce qui la compose est impur et odieux...
Il y est dit ensuite que tous les pays du monde ont partagé la table de ce "centre d'activité" ils ont partagé "le vin" et pas n'importe quel vin, le vin qui a lié amitié entre ce "centre d'activité maudit" avec les pays du monde, ce qui implique une connivence entre eux sur le plan spirituel puisque "le vin" a une forte connotation religieuse et n'oublions pas que nous lisons la Bible donc il est surtout question de spiritualité, connivence qui soulève la fureur de D.IEU à tous égards.
La participation à cette bonne entente entre tous les pays et ce "centre d'activité maudit" c'est comme une union impudique, et l'argent est un lien qui les unit aussi, chacun tirant profit de l'autre.
....
Pour les premiers versets que je te laisse interpréter à ton tour, ou si tu penses que j'ai résumé assez bien, nous pouvons approfondir l'analyse ensemble.