l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19994
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 24 mai22, 23:33

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Laisse tomber avec les yéménites Vic il s’en fout
Des palestiniens aussi
Des irakiens aussi
Des musulmans trop éloignés de sa culture
Des sous hommes quoi
Qu'est ce que tu veux que l'occident puisse faire dans ces pays pour des gens qui ne seront jamais reconnaissants , et qui désigneront de toute façons l'occident comme un envahisseur , un agresseur , un colonisateur . Ils ne veulent pas de la démocratie , ils veulent la théocratie , avec tous les problèmes que ça pose .
Il faut avoir une compassion pour ces gens victimes dès l'enfance d'un endoctrinement religieux.
Mais on ne pourra rien faire pour eux puisqu' ils s'enferment tout seul dans leur propre système circulaire de problèmes .
Et tenter de les en sortir fait pire que mieux pour l'occident qui devient l'agresseur , le colonisateur, l'impérialiste, satan , le mécréant etc ....
Pour ce qui est des Ukrainiens , ils sont tout à fait capables de comprendre ce que l'occident fait pour eux .Ils n'accusent pas l'occident d'être des envahisseurs ou des colonisateurs . Bref, étant de même culture , on se comprend avec eux, et l'aide devient possible et utile , productive .
IL ne faut plus partir aider les pays musulmans dans des conflits militaires , le résultat est toujours le même .
L'écart de compréhension culturelle est trop important .
Le maghreb seul doit résoudre ses propres problèmes . Et si on s'en mélait, ils nous le reprocheraient .
a écrit :Mazalée a dit : Et pour finir cette hystérie anti russe est incroyablement révélatrice qu'on n'est pas sorti de la bêtise humaine de sitôt.Je citerais Erdogan pour illustrer le propos : " la Turquie ne veut pas participer à ce show autour de l'Ukraine".
Erdogan lest justement un dictateur qui fait son show, idem pour Poutine .
Merci de nous citer ton modèle de réfèrence de sagesse .
Pour le citer fièrement , ça en dit long sur tes opinions .
Et ils font tous deux de l'hystérie anti occidentale .
Tous ces pays musulmans de toutes façons n'ont pas la même culture que nous , et on ne se comprendra jamais . Raison pour laquelle il est inutile de les aider ou d'intervenir dans leurs affaires et qu'eux interviennent dans les notre .
a écrit :Mazalée a dit : A l'inverse que voit ont ? Un monde qui a connu des millénaires de tueries en tout genres, des massacres et des génocides, des pays (les USA en tête) qui vendent des armes par millions, la France qui trouve normal de fournir l'Arabie Saoudite en machines de guerres qui ont fait à ce jour + de 300 000 morts yéménites.
Tu sais , quand l'occident fait quelque chose de bien , au lieu de dire qu'elle fait quelque chose de bien on va l'enfoncer en ressortant toutes les casseroles . Donc autant ne rien faire de bien au final si on résume ton discours .Ton discours est négativiste .Et même si l'occident arrêtait de vendre des armes à l'arabie saoudite , ça ne servirait à rien puisqu'au lieu d'applaudir tu passerais ton temps à rappeler le passé, au temps ils en ont vendu pour effacer toute positivité .L'occident ne sera jamais positif dans le futur puisqu'elle aura toujours de casseroles . C'est pas comme ça qu'on avance . je ne plébiscite pas ce genre de raisonnement .Je suis évidemment contre la vente d'armes aux pays musulmans en général , et encore plus dans les pays d'islam ultra radical .Quand on voit ce qu'est redevenue l'afghanistan après le départ de la france et des USA, ça fait mal au coeur , d'autant que les pays musulmans vont s'empresser de souligner que la france et les usa étaient des colonisateurs , des envahisseurs .Reconnaissance ? Non , surtout pas .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autresdié

Ecrit le 25 mai22, 03:07

Message par Salam Salam »

Oui Vic
Tu vois des fois je peux être d’accord avec toi.
Il ne faut pas intervenir dans les pays arabes.
Jamais en fait.
Ni leur vendre des armes.
Par contre on peut être dans la diplomatie, ou s’indigner pacifiquement par exemple du sort des palestiniens.
Mais je suis de principe pour la non ingérence dans les pays extérieurs car justement je suis pour la souveraineté des peuples.
Pour la souveraineté du Dombass.
Pour la souveraineté de l’Ukraine de l’Ouest.
Pour les référendums.
Pour le droit des peuples à disposer d’eux mêmes.
Pour qu’on respecte les référendums comme celui de 2005 dont nos chers dirigeants ont préféré s’assoir dessus...

Objection majeure à la non ingérence extérieur bien sûr on pourra me dire dans ce cas les britanniques les américains les canadiens ne devaient pas libérer la France en 1944.
Sauf que la France était occupé par une puissance extérieure, et surtout elle avait un passé démocratique et déjà plusieurs républiques à son compteur contrairement aux pays arabes comme Libye ou Irak.
De plus symboliquement De Gaulle représentait la France libre.

Surtout ne mets pas sur le même plan l’Ukraine et la France occupée de l’époque je sais pas pourquoi en écrivant je te vois venir mais peut être que je me trompe.😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19994
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 25 mai22, 05:16

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Mais je suis de principe pour la non ingérence dans les pays extérieurs car justement je suis pour la souveraineté des peuples.
Oui mais le problème c'est ça , quand l'ukraine est envahie par la Russie et qu'elle n'a pas les armes nécessaires pour se défendre correctement , qu'est ce que tu fais ? L'occident a choisit un entre deux , fournir des armes et ne pas intervenir militairement directement , et agir par des sanctions économiques .
Je ne pense pas que l'intervention de la Russie soit conforme à la souveraineté du Donbas puisqu'actuellement aucun référundum ne confirme que le donbass veut sortir de l'Ukraine .C'est simplement la Russie qui a voté que les habitants du Donbass voulaient sortir de l'ukraine sans réclamer leur avis .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 25 mai22, 06:04

Message par RT2 »

A en lire certain il faudrait juste un référendum des peuples pour se séparer des autres. Et très curieusement ça ne dérange aucun musulman sur la création du Pakistan, du Kosovo et l'abolition toujours voulue de l'état nation d'Israël.

En fait, ils n'en parlent uniquement que lorsque cela va dans leur sens, parce que le foyer national juif, la déclaration de Balfour, l'indépendance de l'état nation d'Israël approuvé par l'ONU, toutes les nations musulmanes l'ont condamné.

Deux poids deux mesures en somme.

Mais la Russie a bien envahi la Crimée et le Donbass au départ, non ? C'est bien la Russie qui a commencé l'agression. Et les accords de Minsk n'étaient là que pour rechercher une trêve ou une paix temporaire en espérant qu'elle soit durable, n'est-ce pas ? :thinking-face:

Même si Z n'a rien fait pour mettre en oeuvre les dits accords, qui peut garantir que Poutine les aurait respectés ? Il est l'envahisseur à la base. Et il veut mettre main basse sur certaines richesses. De plus son action actuelle met en tension plusieurs nations en raison des conséquences alimentaires par ex.

Il parait que c'est une guerre métaphysique et d'après ce que j'ai pu lire aux infos, les pro-poutine sont pour une guerre sans fin, voir éternelle. Il ne reste plus qu'à l'UE ou à l'Occident de comprendre que "les pro-Poutine" sont déjà à l'oeuvre au sein de l'UE et de l'Occident. C'est ce que l'on appelle un infiltration ou une cinquième colonne. :thinking-face:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 25 mai22, 06:14

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 25 mai22, 06:04

En fait, ils n'en parlent uniquement que lorsque cela va dans leur sens, parce que le foyer national juif, la déclaration de Balfour, l'indépendance de l'état nation d'Israël approuvé par l'ONU
Tu sais ce que veut dire Nation?
Le lieu où on est né
Dommage pour Israel
Hormis les quelques juifs qui habitaient en Palestine et y sont nés à l’époque dans la première moitié du 20eme siècle la plupart des juifs sont ensuite venus d’Europe des USA du Maghreb
Cela s’appelle une colonisation
Oui Nation c’est le lieu où on est né

Ajouté 2 minutes 35 secondes après :
vic a écrit : 25 mai22, 05:16 Je ne pense pas que l'intervention de la Russie soit conforme à la souveraineté du Donbas puisqu'actuellement aucun référundum ne confirme que le donbass veut sortir de l'Ukraine .C'est simplement la Russie qui a voté que les habitants du Donbass voulaient sortir de l'ukraine sans réclamer leur avis .
On sait pas.
Tu dis « je ne pense pas »
Faisons le référendum.
Je peux te rétorquer « c’est simplement l’Ukraine de l’Ouest qui a voté que les habitants du Dombass doivent rester dans l’Ukraine sans réclamer leur avis »
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 25 mai22, 08:04

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 25 mai22, 06:16 Tu sais ce que veut dire Nation?
Le lieu où on est né
Dommage pour Israel
Hormis les quelques juifs qui habitaient en Palestine et y sont nés à l’époque dans la première moitié du 20eme siècle la plupart des juifs sont ensuite venus d’Europe des USA du Maghreb
Cela s’appelle une colonisation »
Et l'Islam s'y connait en terme de colonisation mais ce n'est pas le sujet. :thinking-face:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 25 mai22, 08:12

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 25 mai22, 08:04 Et l'Islam s'y connait en terme de colonisation mais ce n'est pas le sujet. :thinking-face:
Pas l’Islam la religion mais la civilisation
La colonisation le christianisme tout autant
Ou plutôt la civilisation chrétienne
Restons sur le 20eme et 21eme siècle en tout cas
Or le terme colon actuellement quand on le lit dans un article ou en regardant le journal
C’est le colon israélien
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 25 mai22, 11:33

Message par RT2 »

Salam Salam a écrit : 25 mai22, 08:12 Pas l’Islam la religion mais la civilisation
La colonisation le christianisme tout autant
Ou plutôt la civilisation chrétienne
Restons sur le 20eme et 21eme siècle en tout cas
Or le terme colon actuellement quand on le lit dans un article ou en regardant le journal
C’est le colon israélien
Quand j'ai initié ce fil l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres, je ne pensais pas du tout au conflit israélo-palestinien que je ne suis pas.

Par contre je vois qu'il est plus important d'avoir du pétrole russe ou du gaz russe de que fournir du blé ou du maïs (car c'est la Russie qui bloque) aux pays qui en ont besoin. Mais évidemment, je comprend faire des sanctions qui n'auront qu'un effet boomerang, ça fait réfléchir.

Mais je maintiens, l'Islam est à la fois un impérialisme, un système de colonisation et une nation maffieuse. Vous êtes loin d'être la nation qui devait produire les fruits dont parle Jésus en Matthieu..

Donc revenons au sujet, svp

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 25 mai22, 20:29

Message par Salam Salam »

RT2 a écrit : 25 mai22, 11:33 Quand j'ai initié ce fil l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres, je ne pensais pas du tout au conflit israélo-palestinien que je ne suis pas.

Par contre je vois qu'il est plus important d'avoir du pétrole russe ou du gaz russe de que fournir du blé ou du maïs (car c'est la Russie qui bloque) aux pays qui en ont besoin. Mais évidemment, je comprend faire des sanctions qui n'auront qu'un effet boomerang, ça fait réfléchir.

Mais je maintiens, l'Islam est à la fois un impérialisme, un système de colonisation et une nation maffieuse. Vous êtes loin d'être la nation qui devait produire les fruits dont parle Jésus en Matthieu..

Donc revenons au sujet, svp
Les fruits des enfants d’Ismael sont les maisons de la Sagesse à Bagdad, les avancées en science, médecine, astronomie, art, architecture, la traduction en arabe des plus grands philosophes grecs et romains ce qui a permis le relais du savoir vers la renaissance en Europe.
Cette amour du savoir cette civilisation raffinée qui a vu un million d’habitants à Bagdad, capital du monde pendant que les villes européennes n’avaient que quelques milliers d’habitants.
Et je ne parle pas de la civilisation raffinée et avancée de l’Andalousie de l’époque.
Tous les traités philosophiques ou scientifiques des 9eme 10eme 11eme et 12ème siècles sont en arabe et c’était la langue du savoir.
Les termes arabes qui sont restés en Français dans le domaine mathématique par exemple (algorithme, algèbre, etc...) en sont une survivance.
Et pas que dans les maths.
Les fruits sont la capacité à la libre interprétation du texte coranique à une époque où les chrétiens eux gardaient le texte que pour les membres du clergé et s’exprimaient en latin pour pas que le peuple puisse comprendre les saintes écritures.
Les fruits sont la liberté dans les terres d’Islam à garder sa religion en étant juif ou chrétien, la réciproque n’étant pas toujours le cas en terres chrétiennes...
Après tout ne fut pas rose, pas parfait.
Souvent gris.
Il y’a eu des massacres et des moments d’intolérance de retour en arrière.
Mais c’est pas l’obscurité que tu décris.

Fin de la conversation à ce sujet.
Retour à l’Ukraine.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 27 mai22, 21:14

Message par aerobase »

Les ennemis de la Russie se sont tirés une balle dans le pied car en fait ça sonne plus la fin des États-Unis, de la Grande-Bretagne, du Canada, de l'Australie, de la France et de l'Allemagne que la fin de la Russie.
Ceux qui sont aux commandes de ces nations ne sont rien d'autres que des banquiers et des technocrates et leurs villes tomberont.
Voici venu le temps de leurs effondrement et nous allons voir cela en l'espace de quelques mois.
Nous verrons les lâches et les traitres de ces nations-là avec leurs cohortes qui composent leurs classes moyennes se dévoiler lors de la grande tuerie à venir car nous verrons les gens de ces nations-là s'entretuer pour ne pas perdre leurs revenus.
Comme le dit le proverbe : Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais comme les gens de pouvoir de ces nations ont déjà vendu la peau de cet ours, ils ont donc reçus l'argent de quelque chose qu'ils n'ont pas.
En France il faut éviter d'aller aux urgences des hôpitaux publics car il n'y a pas assez d'argent pour maintenir ces services de santé publics par contre la France a trouvé de l'argent pour armer l'Ukraine alors où va l'argent à présent sinon dans les dépenses d'armements?
La France paiera le prix le plus fort de la traîtrise de ses dirigeants et c'est elle qui tombera en premier par une guerre civile qu'elle n'aura jamais connu de son histoire.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3334
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 28 mai22, 16:09

Message par Gaetan »

aerobase a écrit : 27 mai22, 21:14 Les ennemis de la Russie se sont tirés une balle dans le pied car en fait ça sonne plus la fin des États-Unis, de la Grande-Bretagne, du Canada, de l'Australie, de la France et de l'Allemagne que la fin de la Russie.
Ceux qui sont aux commandes de ces nations ne sont rien d'autres que des banquiers et des technocrates et leurs villes tomberont.
Voici venu le temps de leurs effondrement et nous allons voir cela en l'espace de quelques mois.
Nous verrons les lâches et les traitres de ces nations-là avec leurs cohortes qui composent leurs classes moyennes se dévoiler lors de la grande tuerie à venir car nous verrons les gens de ces nations-là s'entretuer pour ne pas perdre leurs revenus.
Comme le dit le proverbe : Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais comme les gens de pouvoir de ces nations ont déjà vendu la peau de cet ours, ils ont donc reçus l'argent de quelque chose qu'ils n'ont pas.
En France il faut éviter d'aller aux urgences des hôpitaux publics car il n'y a pas assez d'argent pour maintenir ces services de santé publics par contre la France a trouvé de l'argent pour armer l'Ukraine alors où va l'argent à présent sinon dans les dépenses d'armements?
La France paiera le prix le plus fort de la traîtrise de ses dirigeants et c'est elle qui tombera en premier par une guerre civile qu'elle n'aura jamais connu de son histoire.
La Russie est plus riche que tous ces pays réunis, s'ils ne veulent pas commercer c'est tant mieux pour eux, elle va conserver ses ressources et les vendre à prix d'or lorsque ces pourritures corrompus viendront les téter.

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 455
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 28 mai22, 20:01

Message par Kenzo »

Ecoutez ce que dit Jacques Baud - ex-membre du renseignement stratégique suisse (il a été partie prenante des négociations après la chute de l’URSS et a suivi de près la révolution de Maïdan en 2014)

[youtube]https://youtu.be/G11HqBqtkj8?t=2730[/youtube]

Ecoutez au moins trois minutes à partir de 45'30".

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 28 mai22, 22:18

Message par Salam Salam »

Gaetan a écrit : 28 mai22, 16:09 La Russie est plus riche que tous ces pays réunis, s'ils ne veulent pas commercer c'est tant mieux pour eux, elle va conserver ses ressources et les vendre à prix d'or lorsque ces pourritures corrompus viendront les téter.
Elle a des matières premières en très grandes quantités elle est autosuffisante
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3335
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 28 mai22, 23:50

Message par 'mazalée' »

Salam Salam a écrit : 24 mai22, 01:16 Que l’ONU organise le référendum sinon

Pour la Crimée

« Le taux de « oui » donné par les résultats officiels étant très élevé, des accusations de truquage sont rapidement apparues. Le fait que le président de l’OSCE, Didier Burkhalter, ait indiqué que l'organisation n'entendait pas superviser un scrutin qu'elle juge illégal renforce le soupçon de fraudes tout en le rendant de facto invérifiable[16]

Le 16 avril, le sous-secrétaire général des Nations Unies aux droits de l'homme Ivan Šimonović, qui a visité la Crimée en mars, déclare que « la manipulation des médias a contribué significativement à un climat de peur et d'insécurité dans la période précédant le référendum, et la présence de paramilitaires et de groupes dits d'auto-défense, ainsi que de soldats en uniforme mais sans insigne, n'a pas amené un environnement dans lequel les votants pouvaient exercer librement leur droit de soutenir des opinions et le droit à la liberté d'expression »[17].

Certaines sources, donnent des estimations qui diffèrent notablement de ces résultats officiels. Le 5 mai 2014, le site web du Conseil du Président de la Fédération de Russie (Совет при Президенте РФ) pour la société civile et les droits de l'homme publie un rapport sur le référendum de Crimée selon lequel « en Crimée, d'après différentes données, 50-60 % des votants ont voté pour rejoindre la Russie, avec un taux de participation total de 30-50 % »[18]. D'après la déclaration de Moustafa Djemilev, chef de file du Mouvement national des Tatars de Crimée, sur les ondes de Voice of America, le taux de participation n'a pas été de 82 % mais seulement de 32,4 %[19].

Cependant, d’autres sources estiment que le résultat n'aurait pas forcément été différent si le scrutin avait été supervisé par les observateurs de l'OSCE [16]. Ainsi, un sondage réalisé en Crimée par l'institut américain Gallup en avril 2014 montre que 82,8 % des habitants de Crimée (68,4 % pour les Ukrainiens ethniques et 93,6 % pour les Russes ethniques) jugent que les résultats du référendum sont conformes à ce que pensent la majorité des habitants[20]. »

Wikipedia
La Crimée n'a jamais rien eu à voir avec l'Ukraine. La preuve elle avait son propre parlement et jouissait d'une autonomie. Ce n'était pas pour rien !

De plus j'ai appris que le rattachement de la Crimée par Kroutchev à la république soviétique d'Ukraine n'a JAMAIS été voté par le Soviet suprême. Donc ce rattachement était illégal.

Apres tout ça, Maidan veut rebattre les cartes et expulser la Russie d'un endroit qui est chez elle depuis le 18ème siècle et où se trouve sa flotte du Sud et il faudrait qu'elle fasse comme si tout était normal et dire amen ?

Et après on vient nous dire qu'en Crimée les gens, qui sont russes, ne veulent pas forcément de la Russie.

(doh) (doh) (doh)
A chaque jour suffit sa peine.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: l'Ukraine, L'Europe, l'Otan, et autres

Ecrit le 28 mai22, 23:51

Message par ESTHER1 »

La Russie devrait se méfier de la Chine !

Ajouté 1 heure 15 minutes 24 secondes après :
Allez prêcher votre attachement pro-russe ailleurs ! . . . . .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités