estra2 a écrit : 14 janv.22, 00:05
Traduction de Chouraqui
"Que personne, étant éprouvé, ne dise: « C’est par Elohîms que je suis éprouvé. » Non, Elohîms ne peut être éprouvé par le mal, il n’éprouve personne. (Jacques 1:13)
C'est un blasphème que prétendre que Dieu utilise des démons pour éprouver ses fidèles !
Comme les démons n'existent pas.....
Et comme Jésus commandait au démon de sortir.........
Luc 8:29
Car Jésus commandait à l'esprit impur de sortir de cet homme, dont il s'était emparé depuis longtemps; on le gardait lié de chaînes et les fers aux pieds, mais il rompait les liens, et il était entraîné par le démon dans les déserts.
Démon = pollution chez l'homme, la femme, qui est extirpée... les pensées ténébreuses, etc.... les choses qui n'existent pas..... l'obscurantisme....
"Nos vieux démons" ou "nos démons" comme l'expression consacrée....
Et lorsque donc Jésus a fait sortir 7 démons chez Marie Madeleine, Jésus a éprouvé Marie Madeleine pour qu'ELLE SACHE ELLE que face aux démons AUSSI (des vrais comme le mythe du démon) elle qui croyait dur comme fer à leur réelle existence, que Marie Madeleine en fait n'en a pas peur CAR AU DESSUS DE LA PEUR il y a SA FOI en JESUS. ---- tout comme moi qui ait vraiment cru à leur existence, mais ma peur était inférieure à ma foi, et j'ai été sauvée par ma FOI EN D.IEU.
On extirpe nos démons (NOS PEURS) lorsque, à l'épreuve du démon, nous nous rendons compte qu'en fait la PEUR est surmontable car au DESSUS de la PEUR il y a
la FOI en D.IEU qui nous sauve.
Mais c'est après avoir vécu la peur du démon, de notre supériorité sur lui CAR nous nous sommes sentis forts devant le démon GRACE AU SEIGNEUR car notre FOI nous a sauvé de l'obscurantisme, que D.IEU nous dit : tu es sauvée et qu'ENSUITE D.IEU nous parle et nous explique la Bible et nous savons qu'il Y A D.IEU SEUL et que D.IEU aime l'ordre et la méthode, les esprits n'errent pas ce serait dire qu'il n'y a pas d'ordre et de méthode et que des esprits seraient livrés à eux mêmes.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.