Eglise de scientologie

Son fondateur propose des croyances relatives à la nature de l'être humain et de sa place dans l'univers.
Règles du forum
La Scientologie se donne comme but : Une civilisation sans folie, sans criminel et sans guerre, dans laquelle les gens capables puissent prospérer et les gens honnêtes puissent avoir des droits, et dans laquelle l’homme soit libre d’atteindre des sommets plus élevés.
Répondre
Lune-Faction

Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2021, 04:37
Localisation : Paris

Contact :

Re: Eglise de scientologie

Ecrit le 22 avr. 2021, 04:50

Message par Lune-Faction »

Bonjour à tous, savez vous où trouver une vidéo explicative, reportage, un témoignage parlant de l'église scientologie en lien avec l'univers, la lune.
Merci d'avance :smiling-face-with-smiling-eyes:
La Croyance d'un monde meilleur se trouve peut-être sur la Lune

Phenix123

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre

Messages : 23
Enregistré le : 14 sept. 2021, 21:25

Re: Eglise de scientologie

Ecrit le 25 sept. 2021, 15:06

Message par Phenix123 »

À ma connaissance, l'Église de Scientologie ne croit pas en un Dieu Créateur.

pat4545

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Messages : 113
Enregistré le : 30 juil. 2015, 10:42

Re: Eglise de scientologie

Ecrit le 20 janv. 2022, 10:37

Message par pat4545 »

L'Église de scientologie ont un concept de Dieu. Il suffit d'aller sur leur site web.
a écrit :Absolument. En Scientologie, le concept de Dieu est exprimé dans la huitième dynamique : l’impulsion à exister en tant qu’infini. On l’identifie également à l’Être suprême. En tant que huitième dynamique, le concept de Dieu en Scientologie repose au sommet de la survie universelle. Dans son livre Science de la survie, L. Ron Hubbard a écrit :

« Aucune culture dans l’histoire du monde n’a manqué d’affirmer l’existence d’un Être suprême, sauf celles entièrement dépravées et mourantes. D’après une observation empirique, les hommes qui n’ont pas une foi forte et durable en un Être suprême sont moins capables, moins éthiques et ont moins de valeur pour eux-mêmes et la société. [...] On peut observer qu’un homme sans foi durable ressemble plus à une chose qu’à un homme. »

Marmhonie

* [ Aucun rang ] *
Avatar du membre

Messages : 11871
Enregistré le : 24 avr. 2013, 09:34

Re: Eglise de scientologie

Ecrit le 08 juil. 2022, 05:47

Message par Marmhonie »

Certes au Québec la Scientologie a la vie belle. Mais en France personne ne songerait aborder seulement un sujet sur cette secte très dangereuse.

Rappelons que la cour d'appel de Paris a condamné les deux principales structures françaises de la pseudo Église de scientologie à une amende totale de 600 000 euros, pour "escroquerie en bande organisée". Plus de 200 scientologues se sont effondrés.

AFP - Les deux principales structures françaises de la Scientologie ont vu par suite en appel leur condamnation pour "escroquerie en bande organisée" confirmée, une décision de cour d'appel qui constitue une "première" dans l'Hexagone et en Europe.

La justice a confirmé les amendes respectives de 400.000 et 200.000 euros aux deux structures parisiennes, le Celebrity Centre et sa librairie SEL.

La cour d'appel de Paris a en outre confirmé ou alourdi les peines prononcées en 2009 à l'encontre de cinq scientologues.

La plus faible (10.000 euros d'amende) a été infligée à Aline Fabre pour "exercice illégal de la pharmacie". Alain Rosenberg, "dirigeant de fait" de la Scientologie parisienne, et Sabine Jacquart, une ex-présidente du Celebrity Centre, reconnus coupables d'escroquerie en bande organisée, ont écopé de deux ans de prison avec sursis et 30.000 euros d'amende.

Cet arrêt a été publié dans cinq quotidiens sur demande de Justice d'État de droit français.

"C'est une décision historique", se sont réjouis les parties civiles et le ministère public.

"C'est la première fois en France que la scientologie est condamnée en tant que personne morale pour escroquerie en bande organisée", a-t-il dit, parlant de "très bonne nouvelle pour ceux qui luttent contre les sectes" et de "défaite sévère irréversible de l'Eglise de scientologie".

Georges Fenech, président de la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) a estimé que les jours de la scientologie "sont désormais comptés" en France, et qu'"en cas de prochaine condamnation, elle encourt automatiquement la dissolution".

Ce n'est plus une falaise ou un gouffre qui sépare en matière des Droits de l'homme la France du Québec, mais désormais un océan.
Image
(on clique sur la signature)

Patrice1633

[ Christianisme ]
Avatar du membre

Messages : 5952
Enregistré le : 23 juin 2015, 14:59
Localisation : Québec, Qc

Re: Eglise de scientologie

Ecrit le 14 sept. 2022, 14:54

Message par Patrice1633 »

Ça existe encore cette église à notre époque?
De nos jours les croyant on quitte les églises, ça fondu comme neige au soleil

Je suis content de te voir sur ce site beau forum, tu peut partager tes croyance sur tout les sujet du forum tu est le bienvenu …

Content de te croiser ici
Tu sais bien que j’aime tout le monde Marhmo

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Scientologie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité