Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar du membre

Messages : 24460
Enregistré le : 25 oct. 2016, 13:41

Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 22 sept. 2022, 07:32

Message par prisca »

Pollux a écrit : 21 sept. 2022, 08:26 Je sais ce que signifie "revivre sur terre", mais ce n'est pas Apocalypse 20:5 qui parle de revivre sur terre, c'est toi !

Apocalypse 20
4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.


Elle est où la mention de "vie sur terre" dans ces versets ???


Apocalypse 20 fait état d'une situation qui se passe sur terre :
► Trônes des juges : ce sont des gens qui trônent pour juger, ils se prennent pour Dieu.

► les âmes de ces rois à la tête couronnée qui tombe, "décapités dans ce sens là" à cause de la révélation de Jésus à leur sujet, puisque lorsque Jésus vient Jésus dira qu'ils sont des traitres, et d'ailleurs le verset dit qu'ils s'impatientent car ils veulent que la mort arrive et ils réclament la mort pour que vite le Seigneur tire vengeance sur leur mort de leur impact nocif sur les gens de la terre à qui ils ont servi de la mauvaise nourriture spirituelle ce qui a fait mourir les gens spirituellement donc à cause d'eux (Apocalypse 6:10Ils crièrent d'une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?)

► Et il y a les gens lambdas, les messieurs tout le monde, qui n'avaient pas adoré le bouc, qui n'étaient donc pas catholiques, qui sont les athées, et les gens qui appartiennent en tant que croyants à toutes les autres communautés, qu'elles soient Chrétiennes, Juives, dans l'Islam, et chez les Chrétiens par exemple ce sont les protestants, les mormons, les témoins de Jéhovah, = eux tous ils n'ont pas la marque du bouc sur leur front et sur leur main, et tous ces gens là Jean voit dans le futur qu'ils revinrent à la vie, 1/ sur terre nouvelle puisque la Bible dit que la nôtre est détruite 2/ après être partis au Ciel, être passés en Jugement, puisque dans l'ordre, notre terre étant détruite, la grande foule part au Ciel, les saints restent au Ciel, les gens lambdas mais néanmoins pécheurs eux, puisqu'ils ne sont pas "saints" ils repartent du Ciel et Jean les voit revivre sur terre, à la vie, jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis, c à d que ces gens soient dans ce délai de mille ans qui leur est imparti.

► Tout ce qui précède c'est tout ce qu'il se passe lors de la PREMIERE RESURRECTION.

Donc puisque c'est tout ce qui concerne la première résurrection, et puisque les gens ont ressuscité, ont donc été à la rencontre de Jésus dans les nuées, ont donc été emmenés par Jésus dans son Royaume, "revinrent à la vie" c'est après, car puisqu'aussi notre terre est détruite, elle n'existe plus, plus aucune place n'a été trouvée pour notre terre et son ciel Apocalypse 20:11Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. "revinrent à la vie" c'est obligatoirement sur une autre terre.

► "les autres morts" ou cette catégorie de pécheurs qui ne sont pas lambdas puisque ce sont les prêtres qui eux ont soutenu les rois, les papes, qui ont servi du faux et qui ont fait donc mourir les gens spirituellement, qui ne les ont pas guéris, qui ont été outrageants envers D.IEU, qui ont blasphémé contre l'Esprit Saint, EUX, à l'inverse des gens lambdas désignés plus haut, ils ne revinrent pas à la vie jusqu'à l'accomplissement des mille ans, car eux, ils sont morts dans le feu, et ils sont morts de la seconde mort, ils n'ont ni ressuscité, ni ils sont partis pour les Cieux au Tribunal du Christ, ils ont été jugés séance tenante, et ils ont péri de la seconde mort. On peut dire par exemple, dans ce forum, que Gorgonzola fait partie de ces gens là. Il faut qu'il se ravise car il risque la pire punition qui soit. Pour son bien, il faut lui dire. Il a encore du temps pour se raviser.
Image
"Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui"
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre

Messages : 6371
Enregistré le : 27 janv. 2019, 20:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 22 sept. 2022, 09:20

Message par Pollux »

prisca a écrit : 22 sept. 2022, 07:32
Encore en train de raconter ton roman au lieu d'argumenter.

Aussi passionnant que les fables des Témoins de Jéhovah ...

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar du membre

Messages : 24460
Enregistré le : 25 oct. 2016, 13:41

Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 22 sept. 2022, 12:14

Message par prisca »

Comme il serait stupide de dire qu'à la première résurrection "des Chrétiens fidèles" ressuscitent et qu'à la seconde résurrection "des Chrétiens fidèles" ressuscitent aussi puisque pour vous "morts en Christ" signifie = "chrétiens fidèles" et nous savons qu'à la seconde résurrection Paul fait partie de ce groupe et nous savons que Paul est "chrétien fidèle" ------------------ réfléchissez au lieu de dire des parades pour éviter de répondre constructivement à l'argumentation que je vous ai fournie.

DE CE FAIT : si à la 1ère résurrection en fait ce sont les pécheurs qui ressuscitent, et les justes eux ressuscitent en second, puis une fois que tous ont ressuscité, ils sont emmenés dans le CIEL et que nous comparions "les morts en Christ"(pécheurs donc) aux "autres morts" en Christ, nous comprenons, enfin les gens intelligents comprennent devrais je dire que "les autres morts" eux ne revivront pas pour avoir mille ans pour mise à l'épreuve, tandis "que les morts" (pécheurs lambda) oui, car LES AUTRES MORTS n'ont jamais ressuscité pour aller au Ciel afin que leur soit dit qu'ils revivront sur terre pour y être des SACRIFICATEURS du fait qu'eux "les autres morts" (autres pécheurs) ils sont déjà des SACRIFICATEURS mais ayant fait vivre le péché, le mensonge, ils ont blasphémé contre l'Esprit Saint et mourront dans l'étang de feu, la seconde mort sans passer par le Ciel car jugés d'avance blasphémateurs.

ETRE PRETRE et ETRE PECHEUR c'est INCOMPATIBLE.
Image
"Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui"
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre

Messages : 6371
Enregistré le : 27 janv. 2019, 20:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 22 sept. 2022, 15:20

Message par Pollux »

prisca a écrit : 22 sept. 2022, 12:14 Comme il serait stupide de dire qu'à la première résurrection "des Chrétiens fidèles" ressuscitent et qu'à la seconde résurrection "des Chrétiens fidèles" ressuscitent aussi puisque pour vous "morts en Christ" signifie = "chrétiens fidèles" et nous savons qu'à la seconde résurrection Paul fait partie de ce groupe ...
Non, Paul ne fait pas partie de ceux qui ressuscitent à la seconde résurrection. Il est dans le même groupe que les morts en Christ qui ressuscitent en premier. La première résurrection c'est pour les morts en Christ et les vivants (en Christ).

La seconde résurrection c'est pour les autres morts* à la fin des 1000 ans quand ils auront été suffisamment purifiés.

* Les autres morts sont tous ceux qui ont été refusés à la première résurrection.

Ajouté 7 heures 6 minutes 47 secondes après :

Paul ne parle jamais du règne de 1000 ans ni de la seconde résurrection.

Ce passage fait uniquement référence à la première résurrection:

1 Corinthiens 15
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.


Les autres (ceux qui n'appartiennent pas à Christ) ne sont pas concernés par cette résurrection.

Il parle encore une fois ici de la première résurrection lors de l'Avènement:

1 Thessaloniciens 4
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar du membre

Messages : 24460
Enregistré le : 25 oct. 2016, 13:41

Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 23 sept. 2022, 14:08

Message par prisca »

Pollux a écrit : 22 sept. 2022, 22:27 Non, Paul ne fait pas partie de ceux qui ressuscitent à la seconde résurrection. Il est dans le même groupe que les morts en Christ qui ressuscitent en premier. La première résurrection c'est pour les morts en Christ et les vivants (en Christ).

La seconde résurrection c'est pour les autres morts* à la fin des 1000 ans quand ils auront été suffisamment purifiés.

* Les autres morts sont tous ceux qui ont été refusés à la première résurrection.

Ajouté 7 heures 6 minutes 47 secondes après :

Paul ne parle jamais du règne de 1000 ans ni de la seconde résurrection.

Ce passage fait uniquement référence à la première résurrection:

1 Corinthiens 15
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.


Les autres (ceux qui n'appartiennent pas à Christ) ne sont pas concernés par cette résurrection.

Il parle encore une fois ici de la première résurrection lors de l'Avènement:

1 Thessaloniciens 4
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

Apocalypse 20:5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.



Les autres morts eux ne revinrent point à la vie sur terre à l'inverse des morts qui eux oui.

C'est le coeur de ce sujet que j'ai créé, pour dire qu'il n'y a pas d'espacement de mille ans car alors que toi tu comprends que "des morts" ressuscitent les premiers, tu penses que d'autres morts ressusciteront en second mille ans plus tard.

Non, c'est faux car il faut comprendre en vérité qu'à l'inverse des morts en Christ qui eux revivent sur terre pour y être des Sacrificateurs, d'autres morts en Christ eux ne revivront pas sur terre pour y être des Sacrificateurs.

Et à la seule et Unique Résurrection il y a les pécheurs et les saints qui ressuscitent puisque tu sais qu'ils sont la grande foule les pécheurs qui acclament le Seigneur car ils ont lavé leur robe blanche dans le Sang de l'Agneau car tu le sais que le coeur du Christianisme c'est la Miséricorde de D.IEU envers les pécheurs, donc ils font partie du voyage les pécheurs, et ce sont véritablement les morts en Christ car ils ont fait vivre le péché, tandis que les vivants en Christ qui eux ressuscitent en second, et qui ne font donc pas partie de la première résurrection, ont attendu que tous les pécheurs aient ressuscité car D.IEU le veut, et ils ressusicteront après pour être emmenés "ensemble" dans le Ciel, les justes ressuscitent pour la Vie comme Jean le dit, et ceux qui ont fait le mal ressusciteront pour le Jugement qui est au Ciel car JESUS jugera chacun des humains.


Je te dis cela mais je sais d'avance que tu ne voudras jamais en tenir compte, et donc fais comme tu le veux, on ne va pas tergiverser durant des siècles, toi tu dis une chose, moi une autre, on met un terme à ce débat interminable puisque de toutes les manières nous ne nous entendons pas.
Image
"Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui"
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre

Messages : 6371
Enregistré le : 27 janv. 2019, 20:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 23 sept. 2022, 14:40

Message par Pollux »

prisca a écrit : 23 sept. 2022, 14:08 Apocalypse 20:5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.


Les autres morts eux ne revinrent point à la vie sur terre à l'inverse des morts qui eux oui.

C'est le coeur de ce sujet que j'ai créé, pour dire qu'il n'y a pas d'espacement de mille ans car alors que toi tu comprends que "des morts" ressuscitent les premiers, tu penses que d'autres morts ressusciteront en second mille ans plus tard.
Les morts en Christ appartiennent à Christ, c'est normal qu'ils ressuscitent en premier. Les autres morts appartiennent à Satan et devront attendre 1000 ans pour être rachetés.
a écrit :Et à la seule et Unique Résurrection il y a les pécheurs et les saints qui ressuscitent puisque tu sais qu'ils sont la grande foule les pécheurs qui acclament le Seigneur car ils ont lavé leur robe blanche dans le Sang de l'Agneau ...
Non, c'est faux. La grande foule est composée des 144 000 scellés.
a écrit :car tu le sais que le coeur du Christianisme c'est la Miséricorde de D.IEU envers les pécheurs, donc ils font partie du voyage les pécheurs, et ce sont véritablement les morts en Christ car ils ont fait vivre le péché, tandis que les vivants en Christ qui eux ressuscitent en second, et qui ne font donc pas partie de la première résurrection,
Tu contredis la Bible:

1 Corinthiens 15
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.


Christ comme prémices puis CEUX QUI APPARTIENNENT À CHRIST = LES MORTS EN CHRIST !
a écrit :Je te dis cela mais je sais d'avance que tu ne voudras jamais en tenir compte, et donc fais comme tu le veux, on ne va pas tergiverser durant des siècles, toi tu dis une chose, moi une autre, on met un terme à ce débat interminable puisque de toutes les manières nous ne nous entendons pas.
Normal qu'on ne s'entende pas puisque tu contredis la Bible de façon flagrante !

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar du membre

Messages : 24460
Enregistré le : 25 oct. 2016, 13:41

Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 23 sept. 2022, 14:45

Message par prisca »

Inutile t'ai je dit plus haut, jamais nous ne nous entendrons.

Tu refuses de voir certaines choses donc impossible de continuer à dialoguer avec toi.

Restons en là, on se fache pas, juste on ne parle plus ensemble.

Ajouté 1 minute 29 secondes après :
Pollux a écrit : 23 sept. 2022, 14:40

Christ comme prémices puis CEUX QUI APPARTIENNENT À CHRIST = LES MORTS EN CHRIST !

Juste une chose, car même si je ne suis pas d'accord sur l'interprétation de ce verset, il n'en reste néanmoins évident que "les pécheurs" appartiennent à CHRIST puisque Jésus est descendu spécialement du Ciel pour les sauver.

Jésus n'est pas venu pour les saints mais pour les pécheurs.

Ajouté 2 minutes 36 secondes après :
Pollux a écrit : 23 sept. 2022, 14:40

Non, c'est faux. La grande foule est composée des 144 000 scellés.
Balivernes.

Les 144 000 sont 12 000 Juifs appartenant aux 12 fils d'Israël.

La Grande foule c'est l'humanité qui a blanchi sa robe dans le Sang de Jésus.

Mais bon je vais dire une chose, et toi tu vas dire non, à la vérité c'est un esprit de dispute qui te meut, pas un esprit de concordat.
Image
"Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui"
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre

Messages : 6371
Enregistré le : 27 janv. 2019, 20:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 23 sept. 2022, 16:10

Message par Pollux »

prisca a écrit : 23 sept. 2022, 14:50 Juste une chose, car même si je ne suis pas d'accord sur l'interprétation de ce verset, il n'en reste néanmoins évident que "les pécheurs" appartiennent à CHRIST puisque Jésus est descendu spécialement du Ciel pour les sauver.

Jésus n'est pas venu pour les saints mais pour les pécheurs.
Personne ne lui appartient tant qu'il n'a pas été racheté.

Apocalypse 5:9
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ;


Ce sont les 144 000.
a écrit :Les 144 000 sont 12 000 Juifs appartenant aux 12 fils d'Israël.
Les tribus sont symboliques dans l'Apocalypse. Il n'est pas question de revenir à l'ancienne Alliance conclue avec les Hébreux et leurs tribus qui n'existent plus depuis des millénaires !
a écrit :La Grande foule c'est l'humanité qui a blanchi sa robe dans le Sang de Jésus.
Ça veut dire quoi "blanchir sa robe dans le sang" pour toi ?

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar du membre

Messages : 24460
Enregistré le : 25 oct. 2016, 13:41

Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 25 sept. 2022, 04:19

Message par prisca »

Les "autres morts" ce sont donc "les morts en Christ" à savoir les pécheurs, mais ce sont "d'autres pécheurs" qui eux ne revinrent pas à la vie jusqu'à l'accomplissement des mille ans, ils n'ont pas reçu cette faveur, cette Grâce, car eux, "ces autres morts" ce sont déjà des Sacrificateurs puisque ce sont les prêtres catholiques de notre humanité mais de piètres Ouvriers de la Vigne et comme ils sont blasphémateurs contre l'Esprit Saint, Jean vit qu'ils ne revinrent pas à la vie eux jusqu'à ce que les milles soient accomplis, une fois a suffit, pas deux. D.IEU leur a donné sa Grâce une fois, pas deux fois.

Ces "autres morts en Christ" meurent dans l'étang de feu, la seconde mort.

Il n'y a donc pas d'espacement de mille ans, c'est juste une compréhension du texte.

Par exemple :

Des élèves revinrent à l'école jusqu'à l'accomplissement de l'année scolaire, "les autres élèves" eux ne revinrent pas jusqu'à l'accomplissement de l'année scolaire.

Cela ne veut pas dire que "les autres élèves" viendront après que l'année scolaire soit passée, mais cela veut dire que "les autres élèves" n'eurent pas le droit de revenir jusqu'à l'accomplissement de l'année scolaire car ces "autres élèves" ont des particularités, ils sont des élèves dissipés exclus du cadre scolaire.
Image
"Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui"
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre

Messages : 6371
Enregistré le : 27 janv. 2019, 20:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 25 sept. 2022, 09:50

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 sept. 2022, 04:19 Les "autres morts" ce sont donc "les morts en Christ"
Tes explications sont illogiques.

Ce que la Bible dit c'est qu'il y a "les morts en Christ" (ceux qui ressuscitent en premier) et "les autres morts" (ceux qui ressuscitent en dernier).
a écrit :à savoir les pécheurs, mais ce sont "d'autres pécheurs" qui eux ne revinrent pas à la vie jusqu'à l'accomplissement des mille ans, ils n'ont pas reçu cette faveur, cette Grâce, car eux, "ces autres morts" ce sont déjà des Sacrificateurs puisque ce sont les prêtres catholiques de notre humanité mais de piètres Ouvriers de la Vigne et comme ils sont blasphémateurs contre l'Esprit Saint, Jean vit qu'ils ne revinrent pas à la vie eux jusqu'à ce que les milles soient accomplis, une fois a suffit, pas deux. D.IEU leur a donné sa Grâce une fois, pas deux fois.
Je n'ai jamais prétendu que Dieu donnait sa grâce deux fois aux mêmes personnes.

► La première résurrection c'est pour les morts en Christ (au début des 1000 ans).

► La seconde c'est pour les autres morts (à la fin des 1000 ans).
a écrit :Ces "autres morts en Christ" meurent dans l'étang de feu, la seconde mort.
N'importe quoi.
a écrit :Il n'y a donc pas d'espacement de mille ans, c'est juste une compréhension du texte.

Par exemple :

Des élèves revinrent à l'école jusqu'à l'accomplissement de l'année scolaire, "les autres élèves" eux ne revinrent pas jusqu'à l'accomplissement de l'année scolaire.
L'Apocalypse ne parle pas de retourner à l'école à la première résurrection mais de régner avec Christ pendant 1000 ans !

prisca

Croyance [Chrétien/Judaisme]
Avatar du membre

Messages : 24460
Enregistré le : 25 oct. 2016, 13:41

Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 26 sept. 2022, 07:00

Message par prisca »

Comme nous le savons puisque nous l'avons appris par la Bible que l'aiguillon du péché c'est la mort, nous comprenons que ceux qui s'adonnent au péché, ils meurent, mais comment meurent ils ? Ils meurent spirituellement bien sûr et après ils meurent physiquement puisqu'ils n'iront pas à la Vie au Ciel mais ils retourneront à la mort sur terre.
Image
"Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui"
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

* [ Aucun rang ] *
Avatar du membre

Messages : 3081
Enregistré le : 14 mai 2022, 09:58

Re: Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.

Ecrit le 26 sept. 2022, 07:02

Message par d6p7 »

prisca, tu te vois comment, comme une personne ayant une mission particulière à effectuer ?
« Nul n'est plus désespérément esclave que ceux faussement convaincus d'être libres » (Johann Wolfgang von Goethe)
« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes » (Jacques-Bénigne Bossuet)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : agecanonix et 2 invités