Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 05 oct.22, 09:42

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 05 oct.22, 09:12 Il faut le vivre pour le savoir, l'expression n'est en rien bizarre, elle est réalité.
Mais je te parlais pas de cette expression, mais de "Christ n'a pas vu le jour en toi", comment tu as pu penser que je parlais d'autre chose ? Quant à dire qu'il faut vivre la chose pour la savoir c'est une chose que je dis très souvent, effectivement la croyance en Dieu s'expérimente.

Je sais pas pourquoi dans ton premier couplet tu me fais un speech de ce qu'est vivre Christ en soi. Je t'ai dis que nous étions divins une fois avoir cru en Christ de la bonne manière ; c'est même la condition normale de celui qui est né de nouveau d'être divin, donc fils de Dieu, donc dieu lui-même.
SophiaSofia a écrit :Mais ne t'en fait pas, avant, je faisais la même interprétation que toi,
Bah, ça je crois pas... (et je m'en fais pas, quelle idée!), c'est que comme toi j'ai appris que Jésus était Dieu, disant que c'est ce que j'ai appris dans les églises qui n'arrêteraient pas de le ressasser, personnellement je n'y ai jamais vraiment cru (je n'y ai pas attaché d'importance), parce que comme dit, tu devrais le savoir (tu l'as dit à l'instant), il faut vivre la chose... Alors, moi ce qu'on me dit... En revanche, la compréhension que j'ai eu est bien claire aujourd'hui.. peut-être voudrais-tu que je te la dises...
SophiaSofia a écrit :nous ne pouvons témoigner que de ce dont on a fait l'expérience.
Je t'ai dit que je sais ce que Dieu t'a dit, et pourquoi il te l'a dit... et aussi pourquoi tu as compris comme ça.
SophiaSofia a écrit : Pense à ce que veut dire son nom, Emmanuel : Dieu avec nous.
Je le sais très bien.
SophiaSofia a écrit : celui qui m'a vue a vu le Christ,
Tu devrais ; bien que nous ne soyons pas le Christ nous sommes appelés à être de sa même nature à savoir divine en tant que fils de Dieu.
SophiaSofia a écrit :celui qui m'a connue a connu le Christ.
Non, ça ça serait un peu péremptoire, car connaître le Christ est l'avoir en soi pour lui être devenu semblable.
SophiaSofia a écrit :La différence, elle est là, je suis enfant de Dieu par Christ en moi, mais je ne suis pas le Christ.
Evidemment.

Quand tu dis, c'est le Christ qui vit en moi... tu vois, tu t'effaces..., tu ne sais pas bien encore ta nature divine pour être toi-même un être divin à part entière séparé du Christ, séparé dans la mesure d'être un être à part de divinité possédant les mêmes attributs divins.
SophiaSofia a écrit : Paul aussi a dit : ce n'est plus moi qui vit, c'est Christ qui vit en moi, mais il n'a pas dit ensuite qu'il était le Christ. Certains disent "petit christ" en tant qu'enfant de Dieu par Jésus-Christ.
Je vais te dire honnêtement, au début... il est difficile de se différencier de la divinité de Dieu Christ habitant en soi, de la même manière qu'un nourrisson se verra dans sa vie comme lié à sa mère et ne faisant qu'un avec... Ce n'est que plus tard qu'il acquiert le sens de son individualité à part, bien qu'il soit issu de la mère.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 05 oct.22, 11:25

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 05 oct.22, 09:42
Je sais pas pourquoi dans ton premier couplet tu me fais un speech de ce qu'est vivre Christ en soi. Je t'ai dis que nous étions divins une fois avoir cru en Christ de la bonne manière ; c'est même la condition normale de celui qui est né de nouveau d'être divin, donc fils de Dieu, donc dieu lui-même.

Bah, ça je crois pas... (et je m'en fais pas, quelle idée!), c'est que comme toi j'ai appris que Jésus était Dieu, disant que c'est ce que j'ai appris dans les églises qui n'arrêteraient pas de le ressasser, personnellement je n'y ai jamais vraiment cru (je n'y ai pas attaché d'importance), parce que comme dit, tu devrais le savoir (tu l'as dit à l'instant), il faut vivre la chose... Alors, moi ce qu'on me dit... En revanche, la compréhension que j'ai eu est bien claire aujourd'hui.. peut-être voudrais-tu que je te la dises...

Je t'ai dit que je sais ce que Dieu t'a dit, et pourquoi il te l'a dit... et aussi pourquoi tu as compris comme ça.

Quand tu dis, c'est le Christ qui vit en moi... tu vois, tu t'effaces..., tu ne sais pas bien encore ta nature divine pour être toi-même un être divin à part entière séparé du Christ, séparé dans la mesure d'être un être à part de divinité possédant les mêmes attributs divins.

Je vais te dire honnêtement, au début... il est difficile de se différencier de la divinité de Dieu Christ habitant en soi, de la même manière qu'un nourrisson se verra dans sa vie comme lié à sa mère et ne faisant qu'un avec... Ce n'est que plus tard qu'il acquiert le sens de son individualité à part, bien qu'il soit issu de la mère.
Ta façon de découper mes phrases ne me permet pas de te répondre point par point par rapport à ce que je t'ai dit puisqu'il manque plein de morceaux, quand tu coupes, ça dénature le sens de la phrase entière, alors s'il te plait, lorsque tu me répondras, ne coupe rien, prend paragraphe par paragraphes, saute ceux pour lesquels tu n'as rien à dire au besoin, merci d'avance.

Alors j'ai mis en gras dans ton texte pour que tu puisses suivre.

Avoir cru en Jésus-Christ de la bonne manière, pour moi il n'y en a pas plusieurs mais une : en lisant l'Evangile et croire en ce qu'il a enseigné, sa doctrine à lui et aucune autre.

Je n'ai pas appris que Jésus était Dieu : c'est la révélation que j'ai eue, confirmée lorsque je l'ai connu, ça n'a rien à voir avec l'avoir appris par quelqu'un. Et à cause de quelques passages de l'Evangile qui suffisent à le croire, tel le premier chapitre de la lettre aux Hébreux, ou le premier chapitre de la lettre de Jean, et des écrits de Paul aussi. Il est clair qu'étant le créateur qui a créé toutes choses par lui et pour lui, ça ne fait aucun doute, il n'y a pas deux créateurs et le créateur est évidemment Dieu.

Je ne sais pas ce que tu es en train de faire en me disant que Dieu te parle de moi, car pour ma part, il ne m'a jamais rien dit sur toi ou un autre, c'est à moi de discerner où chacun en est en le sondant par ses propres écrits par l'esprit de discernement qu'il nous donne et qui fait partie de l'Esprit de Christ.

Il est tout à fait normal de s'effacer pour entrer dans la plénitude de Dieu, comme Paul l'a fait en disant "ce n'est plus moi qui vit (il s'efface), c'est Christ qui vit en moi (il lui laisse l'entière place), et je fais pareil : il est plus grand que moi et sans lui, je ne suis rien. Si donc je veux être semblable à lui, deux en un (comme lui et le Père), c'est par lui et pour lui que je le suis, c'est ainsi lui qui règne totalement en moi.

Je ne veux absolument pas être séparée de Lui, je veux vivre en lui et lui en moi éternellement, comme lui-même vit dans le Père et le Père en lui éternellement. Je ne suis que par lui et pour lui, comme lui n'est que par le Père et pour lui, et qu'il n'a jamais cherché, existant en forme de Dieu, à arracher son égalité avec Lui, tout comme je ne chercherai jamais, existant en forme de Christ puisque par lui revêtue, à arracher une égalité avec lui. Il a dit que le Père est plus grand que lui (soumis au Père) je dis que le Christ est plus grand que moi (soumise à Lui). Nous disons mutuellement, comme il le dit avec le Père : "tout ce qui est à moi t'appartient, comme tout ce qui est à toi m'appartient", c'est la parfaite union à Christ dans la soumission à lui pour ma part, le don mutuel l'un à l'autre, deux en un.

Toi tu veux être un être à part possédant les mêmes attributs, tu ne peux pas être à part, puisque c'est par son Esprit que tu es enfant de Dieu, pour être un avec lui, il faut que tu lui demeures parfaitement uni par l'Esprit, attaché à lui pour ne faire qu'un seul Esprit c'est ce que je suis : un avec lui, parfaitement unie à lui, deux en un par l'Esprit (une seule personne), comme Lui et le Père, deux en un par l'Esprit (une seule personne).

Je reste sur ce qu'il a dit lui-même qui est très explicite, aucun ne vit à part, Jean 17 : "21 Je te demande qu'ils soient tous un. Comme toi, Père, tu es en moi et comme moi je suis en toi, qu'ils soient un en nous pour que le monde croie que c'est toi qui m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un, comme toi et moi nous sommes un, moi en eux et toi en moi. Qu'ils soient parfaitement un et qu'ainsi le monde puisse reconnaître que c'est toi qui m'as envoyé et que tu les aimes comme tu m'aimes".

Tu peux comprendre par là : Christ en toi (deux en un), Christ en moi (deux en un) etc. exactement comme lui dans le Père (deux en un) et tous ensemble, un en lui et le Père. L'édifice bien coordonné qui est son Eglise.

L'exemple du nourrisson et sa mère n'est pas valable dans la vie en Christ, c'est même l'inverse : plus nous grandissons nous rapprochant de la mesure de sa stature parfaite, plus nous faisons un, mais toujours deux en un.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 05 oct.22, 12:06

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 05 oct.22, 11:25 Je n'ai pas appris que Jésus était Dieu : c'est la révélation que j'ai eue, confirmée lorsque je l'ai connu, ça n'a rien à voir avec l'avoir appris par quelqu'un.
Mais je l'avais bien compris, puisque c'est de Dieu par révélation que nous devons obtenir les choses.
SophiaSofia a écrit : Et à cause de quelques passages de l'Evangile qui suffisent à le croire,
Oui, l'évangile n'est pas raison comme c'est écrit, il faut l'Esprit on est d'accord.
SophiaSofia a écrit :il n'y a pas deux créateurs et le créateur est évidemment Dieu.
Oui, il y a Dieu qui crée par sa parole.
SophiaSofia a écrit :Je ne sais pas ce que tu es en train de faire en me disant que Dieu te parle de moi, car pour ma part, il ne m'a jamais rien dit sur toi
Je comprends pas bien ce que tu veux me dire, je t'ai dit que je comprends juste ce que Dieu t'a dit, comment il te la dit, pourquoi et ce que tu en as compris, c'est tout.
SophiaSofia a écrit :Il est tout à fait normal de s'effacer pour entrer dans la plénitude de Dieu, comme Paul l'a fait en disant "ce n'est plus moi qui vit (il s'efface), c'est Christ qui vit en moi (il lui laisse l'entière place),
Oui, le processus de vie est en Christ.
SophiaSofia a écrit :c'est par lui et pour lui que je le suis, c'est ainsi lui qui règne totalement en moi.
Mais bien entendu.
SophiaSofia a écrit :Je ne veux absolument pas être séparée de Lui, je veux vivre en lui et lui en moi éternellement, comme lui-même vit dans le Père et le Père en lui éternellement
Etre séparé, tu ne l'as pas entendu dans le sens où je l'ai dit.
SophiaSofia a écrit :Toi tu veux être un être à part possédant les mêmes attributs, tu ne peux pas être à part, puisque c'est par son Esprit que tu es enfant de Dieu,
En fait, ce que tu comprends... pas a priori, c'est qu'un enfant, un fils, est séparé de son père (bien qu'il possède sa vie, il possède aussi sa vie propre).

Pour Jean 17 je comprends parfaitement, il n'y a pas de problème. Dieu nous connaît, et nous le connaissons... et nous le connaissons à mesure qu'il nous connaît car nous devenons alors semblable à lui.
SophiaSofia a écrit :L'exemple du nourrisson et sa mère n'est pas valable dans la vie en Christ,
L'exemple du nourrisson est très valable au contraire.

(je ne réponds pas autrement que comme paragraphe comme ça, je pense que c'est mieux pour suivre point par point, serait trop compliqué sinon).

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5963
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 05 oct.22, 12:17

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 05 oct.22, 09:42 Quand tu dis, c'est le Christ qui vit en moi... tu vois, tu t'effaces..., tu ne sais pas bien encore ta nature divine pour être toi-même un être divin à part entière séparé du Christ, séparé dans la mesure d'être un être à part de divinité possédant les mêmes attributs divins.
Là, je suis plutôt d'accord avec toi...

D'ailleurs il n'est pas nécessaire que nous soyons conscients de notre nature divine pour l'être... C'est le sens de l'Unité avec lui, de notre nature christique. Plus clairement encore, nous sommes tous et toutes Christ...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 05 oct.22, 12:19

Message par d6p7 »

ronronladouceur a écrit : 05 oct.22, 12:17 Là, je suis plutôt d'accord avec toi...

D'ailleurs il n'est pas nécessaire que nous soyons conscients de notre nature divine pour l'être... C'est le sens de l'Unité avec lui, de notre nature christique. Plus clairement encore, nous sommes tous et toutes Christ...
Je fais toutefois une différence entre âme et esprit, mais là c'est pas trop l'endroit pour en parler, naître de nouveau est être esprit selon l'évangile de Jean et c'est ce que je partage aussi en tant qu'expérience de vie véritable j'entends.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 05 oct.22, 20:34

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 05 oct.22, 08:43

Je sais, qu'est ce qui dans ma réponse te fait croire que j'ai dit ça ? ils ne l'ont pas reconnu, ils n'ont pas cru en lui.

C'est à cause de ça ? : "Eux les Juifs, du temps où Jésus vivait sur la terre, savaient très bien que celui qui se présenterait comme le Messie serait Dieu en personne, Dieu parmi les hommes, ils l'ont donc crucifié parce qu'il se faisait Dieu"

J'ai écrit "celui qui se présenterait", ça ne veut pas dire qu'ils ont cru en lui puisque justement ils ne l'ont pas cru, malgré toutes les prophéties réalisées, ils sont restés aveugles, ils ne l'ont pas reconnu, ils ne l'ont donc jamais vu comme étant le Messie annoncé.
Je suis d'accord pour dire que les Juifs sont dans l'attente du Messie puisque Esaïe leur annonce qu'ils auront un Sauveur qui les protège de leurs ennemis quels qu'ils soient.

6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
7 Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours : Voilà ce que fera le zèle de l'Eternel des armées. 8 Le Seigneur envoie une parole à Jacob : Elle tombe sur Israël. 9 Tout le peuple en aura connaissance, Ephraïm et les habitants de Samarie, Qui disent avec orgueil et fierté : 10 Des briques sont tombées, Nous bâtirons en pierres de taille; Des sycomores ont été coupés, Nous les remplacerons par des cèdres.
Esaïe 9

Mais les Juifs, en lisant "Dieu Puissant" ils s'attendent à voir l'Ange de l'Eternel comme leurs ancêtres ont vu l'Ange de l'Eternel" dans le sens donc qu'ils s'attendent à voir non pas un homme comme Jésus se présente, mais vraiment un ange sans généalogie, comme Melchisédech. Lorsque Jésus vient bouleverser leur rituel en guérissant un homme un jour de sabbat ils ont le sentiment d'avoir à la fois un homme devant, comme un mystificateur, et à la fois ils voient Jésus comme un danger car Jésus leur dit qu'ils ont appris d'une manière les choses, et il faut qu'ils renoncent à cette éducation pour une autre, donc Jésus révolutionne leur organisation et ce n'est pas vu d'un bon oeil.

Et ce qu'ils ne supportent pas c'est d'entendre Jésus se faire appeler Fils du Très Haut car les Juifs ont l'habitude que les Romains disent eux aussi qu'ils sont des fils des dieux qu'ils vénèrent, et là c'est le polythéisme que fait vivre à leurs yeux Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 05 oct.22, 21:24

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 05 oct.22, 12:06 Mais je l'avais bien compris, puisque c'est de Dieu par révélation que nous devons obtenir les choses.

Oui, l'évangile n'est pas raison comme c'est écrit, il faut l'Esprit on est d'accord.

Oui, il y a Dieu qui crée par sa parole.

Je comprends pas bien ce que tu veux me dire, je t'ai dit que je comprends juste ce que Dieu t'a dit, comment il te la dit, pourquoi et ce que tu en as compris, c'est tout.

Oui, le processus de vie est en Christ.

Mais bien entendu.

Etre séparé, tu ne l'as pas entendu dans le sens où je l'ai dit.

En fait, ce que tu comprends... pas a priori, c'est qu'un enfant, un fils, est séparé de son père (bien qu'il possède sa vie, il possède aussi sa vie propre).

Pour Jean 17 je comprends parfaitement, il n'y a pas de problème. Dieu nous connaît, et nous le connaissons... et nous le connaissons à mesure qu'il nous connaît car nous devenons alors semblable à lui.

L'exemple du nourrisson est très valable au contraire.

(je ne réponds pas autrement que comme paragraphe comme ça, je pense que c'est mieux pour suivre point par point, serait trop compliqué sinon).
Premier point sur lequel nous sommes d'accord : c'est de Dieu par révélation que nous obtenons les choses célestes que nous savons, rien ne vient de nous-même dans ce domaine, tout nous vient de Dieu. De même donc que l'Evangile n'est pas raison, rationnel, l'Esprit est indispensable pour comprendre le spirituel.

Puisqu'ainsi tu écris « il y a Dieu qui créée par sa parole » : Dieu qui est Esprit est doué de la Parole et c'est par sa Parole qu'il créée, nous sommes donc d'accord pour dire que tout a été créé par elle.

En Jean1 tu lis ainsi clairement que la Parole était Dieu et la Parole de Dieu, c'est le Christ, le Créateur. Et la Parole a été faite chair et elle est venue habiter parmi nous : Dieu avec nous. Tu ne peux donc que confesser que Jésus-Christ est Dieu parmi nous, l'Emmanuel annoncé et prédit.
Sinon tu fais comme les TJ qui mettent la minuscule à Dieu car pour eux, la Parole n'est pas Dieu lui-même mais dieu avec la minuscule.

Nous sommes créés à son image et à sa ressemblance : nous sommes esprit doué de la parole, cette parole est l'enfant, le fruit de notre esprit manifesté verbalement, comme étant donc son fils.
C'est comme cela que Dieu me l'a révélé, et pour toutes les choses célestes, il en est de même, il m'a très souvent montré par images pour que je comprenne, m'ouvrant l'esprit par ces images éclairantes.

Et en parlant de TJ, s'ils ne viennent plus chez moi, c'est parce que j'ai été jugée dangereuse d'expliquer de la même manière que je le fais ici à ceux que je recevais, dont l'un était sur le point de rendre à Christ sa Divinité, de le reconnaître Dieu en personne, le Créateur de l'univers, des mondes. Je les ai reçus plusieurs fois toujours avec bienveillance car je n'ai à cœur autre chose que tous soient sauvés et qu'aucun ne demeure sous l'emprise d'hommes qui ne peuvent les sauver en les induisant en erreur, eux-mêmes n'étant pas sauvés en ne reconnaissant pas la Divinité de Christ, le Créateur, Dieu formé ou Dieu en personne, l'unique personne qui représente Dieu et que nous pouvons voir.

Le processus de vie est en Christ, la vie éternelle est en Christ, parce qu'il est Dieu en personne qui a reçu tous pouvoirs du Père, l'Esprit Saint : que ce soit de pardonner les péchés, de ressusciter les morts comme de juger le monde à la fin des temps, un seul Dieu le fera : Jésus-Christ, la Parole de Dieu, dans la gloire de son Père, l'Esprit Saint.

Si « être séparé » je ne l'ai pas compris dans le sens où tu m'as dit, je te précise donc comment je l'entends. Car si je comprends parfaitement qu'un enfant, un fils, est séparé de ses parents sur terre charnellement, notamment lorsqu'il les quitte pour prendre femme, il n'en est jamais séparé spirituellement, ses parents demeurent dans son cœur et dans ses pensées, son esprit, éternellement. Il possède sa vie propre, comme nous possédons la nôtre propre en Christ, mais jamais s'en séparant spirituellement, dans notre cœur, notre âme, par l'Esprit qu'il nous donne, le sien, nous transformant à son image.

Nous connaissons Dieu premièrement lorsqu'il fait sa demeure en nous, comme il le dit en Jean 16 : «  22 Vous, de même, vous êtes maintenant dans la douleur, mais je vous verrai de nouveau : alors votre coeur sera rempli de joie, et cette joie, personne ne pourra vous l'enlever. 23 Quand ce jour viendra, vous ne me poserez plus aucune question. Oui, vraiment, je vous l'assure : tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l'accordera ». Sinon ce n'est pas encore connaître Dieu en vérité mais seulement en mots, et nous le découvrons au fur et à mesure qu'il grandit en nous, se dévoilant entièrement : nous le connaissons alors comme il nous a connus.

En Jean 16:23, tu vois bien qu'il parle de jour, le jour dont j'ai parlé le déclarant le plus beau jour de toute ma vie, ce jour-là, mon cœur était rempli de joie, cette joie de l'avoir reçu en moi, Christ vivant en moi manifesté en vérité et moi vivante éternellement en lui par le fait. Plus jamais nous ne nous sentons seul, il est là, à l'intérieur de nous, notre royaume intérieur et nous revêtant aussi extérieurement. Il a fait sa demeure en nous avec le Père, pour l'éternité, devenant vraiment l'époux de notre âme qu'il rend éternelle dans la gloire du Père qui est en lui, témoin des noces de l'Agneau et qui lui a amené l'épouse. C'est le jour le plus marquant de toute notre existence terrestre que celui d'avoir été glorifié, d'avoir reçu la couronne de gloire du Roi des rois, notre âme ainsi notre être devenant sa Reine, c'est son alliance éternelle, et nous savons qu'il est Dieu en personne, le Fils unique de Dieu, Dieu. Car il ne faut pas confondre Fils unique de Dieu et fils de Dieu que nous devenons, il n'y a qu'un seul Fils unique, le Premier-né de toute la création et le créateur, Dieu en personne.

Je ne reviens pas sur l'exemple du nourrisson, puisque j'explique plus haut.
Ta manière de répondre sans couper mes phrases me va très bien. Et pour ma part si je te réponds ainsi, c'est à cause du bug de l'Aperçu que j'ai depuis environ une semaine, je l'ai expliqué, je peux faire comme toi, mais dès que je clique sur Aperçu, la moitié de ce que j'ai écrit disparaît, et je ne peux pas m'en passer de l'Aperçu car je rajoute au fur et à mesure de ma relecture ce que le Seigneur me montre, pour compléter ma réponse. Gloire à Lui seul.

Ajouté 43 minutes 26 secondes après :
prisca a écrit : 05 oct.22, 20:34 Je suis d'accord pour dire que les Juifs sont dans l'attente du Messie puisque Esaïe leur annonce qu'ils auront un Sauveur qui les protège de leurs ennemis quels qu'ils soient.

6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
7 Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours : Voilà ce que fera le zèle de l'Eternel des armées. 8 Le Seigneur envoie une parole à Jacob : Elle tombe sur Israël. 9 Tout le peuple en aura connaissance, Ephraïm et les habitants de Samarie, Qui disent avec orgueil et fierté : 10 Des briques sont tombées, Nous bâtirons en pierres de taille; Des sycomores ont été coupés, Nous les remplacerons par des cèdres.
Esaïe 9

Mais les Juifs, en lisant "Dieu Puissant" ils s'attendent à voir l'Ange de l'Eternel comme leurs ancêtres ont vu l'Ange de l'Eternel" dans le sens donc qu'ils s'attendent à voir non pas un homme comme Jésus se présente, mais vraiment un ange sans généalogie, comme Melchisédech. Lorsque Jésus vient bouleverser leur rituel en guérissant un homme un jour de sabbat ils ont le sentiment d'avoir à la fois un homme devant, comme un mystificateur, et à la fois ils voient Jésus comme un danger car Jésus leur dit qu'ils ont appris d'une manière les choses, et il faut qu'ils renoncent à cette éducation pour une autre, donc Jésus révolutionne leur organisation et ce n'est pas vu d'un bon oeil.

Et ce qu'ils ne supportent pas c'est d'entendre Jésus se faire appeler Fils du Très Haut car les Juifs ont l'habitude que les Romains disent eux aussi qu'ils sont des fils des dieux qu'ils vénèrent, et là c'est le polythéisme que fait vivre à leurs yeux Jésus.
Jésus est l'Ange de l'Eternel mais les Juifs ne l'ont pas reconnu, parce qu'il est venu comme un vrai homme et non sous son apparence première, celle de l'ancien testament. J'en ai parlé dans ce topic avant hier, en écrivant :

Juges 13 :"17 Et Manoach dit à l'ange de l'Eternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s'accomplira? L'ange de l'Eternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux. Manoach prit le chevreau et l'offrande, et fit un sacrifice à l'Eternel sur le rocher. Il s'opéra un prodige, pendant que Manoach et sa femme regardaient. Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Eternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre. L'ange de l'Eternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Eternel , et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu".

(Merveilleux = Admirable, selon les versions bibliques).

Il y a Un Ange qui est appelé "l’Ange de sa face " ou "l’Ange de l’Éternel", le premier né de toute la création, qui apparaît dans l'ancien testament dont à Abraham et Moïse, et pas qu'eux.

Il est :

- Celui qui rachète, qui sauve et qui entoure le peuple de Dieu le protégeant, à la fois distinct et un avec l’Eternel, étant semblable à Lui. Il révèle la face de Dieu, Genèse 32:30 : Jacob appela ce lieu du nom de Peniel; car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée ;

- Le nom de l’Éternel est en Lui, Exode 23:21 : "Tiens-toi sur tes gardes en sa présence, et écoute sa voix; ne lui résiste point, parce qu'il ne pardonnera pas vos péchés, car mon nom est en lui" ;

- Sa présence signe la présence de l'Eternel, Exode. 32:34 : "Va donc, conduis le peuple où je t'ai dit. Voici, mon ange marchera devant toi, mais au jour de ma vengeance, je les punirai de leur péché" ;

- Son nom est merveilleux (admirable) et se retrouve dans la prophétie d’Ésaïe concernant le Messie annoncé en 9 : "5 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix".

Ces versets s'appliquent à Jésus le Christ, le Messie annoncé et prédit, qui était avant la fondation du monde, existant en forme de Dieu et par lequel tout a été créé.

Esaïe 45 : 18 "Car ainsi parle l'Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne soit pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle soit habitée: Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre".
Modifié en dernier par SophiaSofia le 05 oct.22, 23:10, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 05 oct.22, 22:22

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 05 oct.22, 22:08

Jésus est l'Ange de l'Eternel mais les Juifs ne l'ont pas reconnu, parce qu'il est venu comme un vrai homme et non sous son apparence première, celle de l'ancien testament. J'en ai parlé dans ce topic avant hier, en écrivant :

"17 Et Manoach dit à l'ange de l'Eternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s'accomplira? L'ange de l'Eternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux. Manoach prit le chevreau et l'offrande, et fit un sacrifice à l'Eternel sur le rocher. Il s'opéra un prodige, pendant que Manoach et sa femme regardaient. Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Eternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre. L'ange de l'Eternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Eternel , et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu".

(Merveilleux = Admirable, selon les versions bibliques).

Il y a Un Ange qui est appelé "l’Ange de sa face " ou "l’Ange de l’Éternel", le premier né de toute la création, qui apparaît dans l'ancien testament dont à Abraham et Moïse, et pas qu'eux.

Il est :

- Celui qui rachète, qui sauve et qui entoure le peuple de Dieu le protégeant, à la fois distinct et un avec l’Eternel, étant semblable à Lui. Il révèle la face de Dieu, Genèse 32:30 : Jacob appela ce lieu du nom de Peniel; car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée ;

- Le nom de l’Éternel est en Lui, Exode 23:21 : "Tiens-toi sur tes gardes en sa présence, et écoute sa voix; ne lui résiste point, parce qu'il ne pardonnera pas vos péchés, car mon nom est en lui" ;

- Sa présence signe la présence de l'Eternel, Exode. 32:34 : "Va donc, conduis le peuple où je t'ai dit. Voici, mon ange marchera devant toi, mais au jour de ma vengeance, je les punirai de leur péché" ;

- Son nom est merveilleux (admirable) et se retrouve dans la prophétie d’Ésaïe concernant le Messie annoncé en 9 : "5 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix".

Ces versets s'appliquent à Jésus le Christ, le Messie annoncé et prédit, qui était avant la fondation du monde, existant en forme de Dieu et par lequel tout a été créé.

Esaïe 45 : 18 "Car ainsi parle l'Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne soit pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle soit habitée: Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre".
Il n'en reste pas moins que les Juifs n'ont pas perçu Jésus comme étant Avatar de D.IEU parce que D.IEU le veut que les Juifs ne le croient pas car il faut que la Crucifixion arrive.

Mais je ne suis pas d'accord pour dire que Jésus est l'Ange de l'Eternel néanmoins, car l'Ange de l'Eternel est l'Ange de l'Eternel et Jésus est Jésus, "en formes de D.IEU" différentes avec des buts différents.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 05 oct.22, 22:42

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 05 oct.22, 22:22 Il n'en reste pas moins que les Juifs n'ont pas perçu Jésus comme étant Avatar de D.IEU parce que D.IEU le veut que les Juifs ne le croient pas car il faut que la Crucifixion arrive.

Mais je ne suis pas d'accord pour dire que Jésus est l'Ange de l'Eternel néanmoins, car l'Ange de l'Eternel est l'Ange de l'Eternel et Jésus est Jésus.
Les Juifs n'ont pas perçu Jésus comme étant l'Ange de l'Eternel et tu fais partie de ces Juifs, tu le confesses toi-même en écrivant : "je ne suis pas d'accord pour dire que Jésus est l'Ange de l'Eternel néanmoins", comme si tu ne savais pas (ou ne croit pas) qu'il a été glorifié de la gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde soit.

Je sais bien qu'il y a en avant la volonté de Dieu, ses pensées ne sont pas les pensées des hommes, il fallait que le sacrifice de l'Agneau soit pour notre salut, pour le pardon de nos péchés, et c'est son propre peuple qui le crucifie.

Face à leur désobéissance et leur incrédulité, Dieu les excite à la jalousie comme l'écrit Paul, les non-juifs entrent avant eux et eux entrent les derniers. C'est ainsi que beaucoup de premiers seront les derniers et que plusieurs des derniers seront les premiers, Romains 11 :

"11 Je demande alors : si les Israélites ont trébuché, est-ce pour tomber définitivement ? Loin de là ! Par leur faux pas, le salut est devenu accessible aux païens, ce qui excitera leur jalousie. 12 Et si leur faux pas a fait la richesse du monde, et leur déchéance la richesse des non-Juifs, quelle richesse plus grande encore n'y aura-t-il pas dans leur complet rétablissement ?"

" 23 En ce qui concerne les Israélites, s'ils ne demeurent pas dans leur incrédulité, ils seront regreffés. Car Dieu a le pouvoir de les greffer de nouveau. 24 En effet, toi, tu as été coupé de l'olivier sauvage auquel tu appartenais par ta nature, pour être greffé, contrairement à ta nature, sur l'olivier cultivé : à combien plus forte raison les branches qui proviennent de cet olivier seront-elles greffées sur lui !
25 Frères, je ne veux pas que vous restiez dans l'ignorance de ce mystère, pour que vous ne croyiez pas détenir en vous-mêmes une sagesse supérieure : l'endurcissement d'une partie d'Israël durera jusqu'à ce que l'ensemble des non-Juifs soit entré dans le peuple de Dieu, 26 et ainsi, tout Israël sera sauvé."

Et moi je te dis que Jésus dans le nouveau testament est l'Ange de l'Eternel de l'ancien testament, Celui qui sauve et plus, selon les versets que j'ai cités, je le sais parce que je l'ai reçu et connu, il me l'a ainsi révélé, montré, lit ma réponse ci-dessus à d6p7 : il est l'Epoux de mon âme, son Roi, et toi, par ton incrédulité, ton âme n'est pas encore son épouse tant que tu demeureras dans ton incrédulité.

L'Eglise bâtie par Jésus-Christ est l'Epouse, chacune des âmes qui la constitue, constituant l'édifice, le Corps de Christ, pierre par pierre vivante, chacune en son rang.

Gloire à Dieu seul de ce qu'il ait permis cela parmi les non juifs.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 05 oct.22, 23:29

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 05 oct.22, 22:08 En Jean1 tu lis ainsi clairement que la Parole était Dieu et la Parole de Dieu, c'est le Christ, le Créateur.
Non, c'est ta compréhension seulement.
SophiaSofia a écrit :Sinon tu fais comme les TJ qui mettent la minuscule à Dieu car pour eux, la Parole n'est pas Dieu lui-même mais dieu avec la minuscule.
Non plus.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 05 oct.22, 23:53

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 05 oct.22, 22:42 Les Juifs n'ont pas perçu Jésus comme étant l'Ange de l'Eternel et tu fais partie de ces Juifs, tu le confesses toi-même en écrivant : "je ne suis pas d'accord pour dire que Jésus est l'Ange de l'Eternel néanmoins", comme si tu ne savais pas (ou ne croit pas) qu'il a été glorifié de la gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde soit.

Je sais bien qu'il y a en avant la volonté de Dieu, ses pensées ne sont pas les pensées des hommes, il fallait que le sacrifice de l'Agneau soit pour notre salut, pour le pardon de nos péchés, et c'est son propre peuple qui le crucifie.

Face à leur désobéissance et leur incrédulité, Dieu les excite à la jalousie comme l'écrit Paul, les non-juifs entrent avant eux et eux entrent les derniers. C'est ainsi que beaucoup de premiers seront les derniers et que plusieurs des derniers seront les premiers, Romains 11 :

"11 Je demande alors : si les Israélites ont trébuché, est-ce pour tomber définitivement ? Loin de là ! Par leur faux pas, le salut est devenu accessible aux païens, ce qui excitera leur jalousie. 12 Et si leur faux pas a fait la richesse du monde, et leur déchéance la richesse des non-Juifs, quelle richesse plus grande encore n'y aura-t-il pas dans leur complet rétablissement ?"

" 23 En ce qui concerne les Israélites, s'ils ne demeurent pas dans leur incrédulité, ils seront regreffés. Car Dieu a le pouvoir de les greffer de nouveau. 24 En effet, toi, tu as été coupé de l'olivier sauvage auquel tu appartenais par ta nature, pour être greffé, contrairement à ta nature, sur l'olivier cultivé : à combien plus forte raison les branches qui proviennent de cet olivier seront-elles greffées sur lui !
25 Frères, je ne veux pas que vous restiez dans l'ignorance de ce mystère, pour que vous ne croyiez pas détenir en vous-mêmes une sagesse supérieure : l'endurcissement d'une partie d'Israël durera jusqu'à ce que l'ensemble des non-Juifs soit entré dans le peuple de Dieu, 26 et ainsi, tout Israël sera sauvé."

Et moi je te dis que Jésus dans le nouveau testament est l'Ange de l'Eternel de l'ancien testament, Celui qui sauve et plus, selon les versets que j'ai cités, je le sais parce que je l'ai reçu et connu, il me l'a ainsi révélé, montré, lit ma réponse ci-dessus à d6p7 : il est l'Epoux de mon âme, son Roi, et toi, par ton incrédulité, ton âme n'est pas encore son épouse tant que tu demeureras dans ton incrédulité.

L'Eglise bâtie par Jésus-Christ est l'Epouse, chacune des âmes qui la constitue, constituant l'édifice, le Corps de Christ, pierre par pierre vivante, chacune en son rang.

Gloire à Dieu seul de ce qu'il ait permis cela parmi les non juifs.
Ceux qui ont conduit le peuple Juif à agir de la sorte, ce sont les pharisiens.

16 Ceux qui conduisent ce peuple l'égarent, Et ceux qui se laissent conduire se perdent. Esaïe 9

Eux les pharisiens ont crié au blasphème car eux ont bien voulu voir chez Jésus un homme qui se vantait d'être le Fils Unique de leur Dieu.

Raison pour laquelle Jésus leur dit que le blasphème qu'ils font est impardonnable, c'est le blasphème contre l'Esprit Saint car "des prêtres" qui s'adonnent au crime d'un homme qu'ils jugent être comme étant un mystificateur ne les autorise pas à ordonner la mort car des prêtres sont là pour la vie, pour l'amour du prochain, pour la paix, la bonne entente, et l'intelligence du coeur, car les Juifs ont appris cela Lévitique 19:18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.



C'est comme si les cardinaux du Vatican voulaient tuer tous les hommes s'annonçant comme étant des Christ alors qu'ils ne tiennent pas compte que leur mission est de faire régner la Paix sans effusion de sang.

C'est pour cela que Jésus leur dit qu'ils blasphèment contre l'Esprit Saint car D.IEU ne veut pas d'effusion de sang pour des gens innocents, innocents comme se présente Jésus qui clame la Paix, et l'Amour, et c'est à cela que répond Pilate qui ne comprend pas vraiment quels faits sont reprochés à Jésus qu'il voit comme étant pacifique.

Mais les pharisiens ont dans l'idée que leur échappe le pouvoir, tout comme les prêtres de l'inquisition qui tuent car ils ont le sentiment que par les hérétiques qui les critiquent que le pouvoir leur échappe et ils les tuent.

Mais D.IEU veut que les pharisiens soient de cette nature car la Crucifixion est indispensable pour la sauvegarde du monde, et D.IEU les a endurcis, spécialement pour qu'ils aillent jusqu'au bout de leur endoctrinement fanatique de pharisianisme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 02:10

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 05 oct.22, 23:29 Non, c'est ta compréhension seulement.


Non plus.
Ce n'est pas ma compréhension, c'est la connaissance de Dieu en Esprit et en vérité par révélation puisque par l'union à Dieu, je confirme donc ce que je t'ai écrit la nuit passée et j'ajoute ceci.

Lorsque Thomas lui dit en Jean 20 :

28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

Il ne dit pas à Thomas : "ne me dit pas mon Dieu, mon Seigneur suffit", au contraire, il lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

Tu es sur le chemin, né de nouveau de Dieu, mais sans encore l'avoir vu et connu c'est à dire sans avoir vu son jour, tu ne peux donc rien m'apprendre sur ce point.

Le mot Grec employé est partout le même, Dieu = Theos.

Dans le verset 31 qui suit, il est écrit : "Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom". Même mot = Theos pour Dieu, strong 2316.

Pourquoi ne veux-tu pas le reconnaitre comme étant Dieu en personne ainsi le Fils unique de Dieu, savoir existant en forme de Dieu avant la fondation du monde, tel que le confirme Paul ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 03:48

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 06 oct.22, 02:10 Ce n'est pas ma compréhension, c'est la connaissance de Dieu en Esprit et en vérité par révélation puisque par l'union à Dieu, je confirme donc ce que je t'ai écrit la nuit passée et j'ajoute ceci.
Oui, je sais... la compréhension que tu en as, je te l'ai déjà dit, que je sais ce que Dieu t'as dit, comment il te l'a dit et ce que tu en as compris.
SophiaSofia a écrit :Tu es sur le chemin, né de nouveau de Dieu, mais sans encore l'avoir vu et connu c'est à dire sans avoir vu son jour, tu ne peux donc rien m'apprendre sur ce point.
Si tu veux, ... tu ne sais pas ce que je sais. Mais moi j'en fais pas un débat, m'importe peu cela.
SophiaSofia a écrit : Pourquoi ne veux-tu pas le reconnaitre comme étant Dieu en personne ainsi le Fils unique de Dieu, savoir existant en forme de Dieu avant la fondation du monde, tel que le confirme Paul ?
Déjà soyons clair... j'ai jamais dit que Jésus n'était pas pour moi fils de Dieu, car pour moi tout simplement il l'est. Mais j'ai compris les choses différemment, je ne prends rien pour acquis dans ce qui est écrit, car comme j'ai dit, des gens ont écrit avec l'inspiration qu'ils avaient, et si tu as une vie en Esprit, ce que je ne doute pas, il est bien clair que tu es né de nouveau comme moi, cela va sans dire. Mais peu importe, je m'arrête pas à ça, c'est pour ça que je t'ai dit que je n'en fais pas un débat, il y a des choses bien plus importante.

Donc, comment je le sais ? Par vie, tout simplement... Je t'explique, ... il y a des choses qu'on sait par révélation, et alors quand Dieu nous les révèle nous n'avons qu'un aperçu de ce qu'il veut nous dire, car seulement nous n'avons pas encore l'intelligence pour pénétrer à fond dans tout ce qu'il veut nous dire, deuxièmement, on peut avoir avoir "révélations" mais par intelligence seulement cette fois, c'est à dire que comme on devient on va pouvoir comprendre beaucoup de choses différemment, de la même manière que plus tu deviens semblable au Christ et plus tu comprends ce qu'il a vécu, il te devient plus proche alors, et tu vis un peu comme ce qu'il a vécu, comme même si tu étais à son époque même.

Pour en revenir au texte si tu veux, plus explicite pour parler du pourquoi Jésus n'est pas Dieu malgré Jean 1 parce que la parole incarnée n'est pas forcément Dieu tout simplement, en Matthieu 13 sommes nous nous-mêmes des paroles incarnées, puisque celle-ci vient en terre, le charnel, notre corps, mais en nos âmes là il y a du péché, là précisément Dieu fait sa demeure (une fois fait partir le péché cela va sans dire). Bref, sans être compliqué, quand tu as un gosse il n'est pas toi, pourtant il a quelque chose de toi, je te laisse deviner quoi. Il faut deux conditions pour avoir un enfant n'est-ce pas ? un père et une mère. Où est donc le principe du père ? je te laisse deviner, où est le principe de la mère ? je te laisse deviner. Si mes propos sont trop obscures, n'hésites pas à poser les questions que tu veux, on peut du reste aborder le sujet sous divers angles bien spécifiques, et très différent, Bien à toi.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 04:53

Message par Arké »

d6p7 a écrit : 05 oct.22, 07:32 Bah, je l'ai déjà dit, je t'ai déjà répondu là dessus, c'était pour le diriger dans sa mission. C'est pas logique ??!
Eh bien non puisqu'il l'avait depuis sa naissance selon vous ! C'est pas du tout logique.
a écrit :Non, pas forcément... Tu sais je ne suis pas comme ces gens moi qui disent que Jésus est Dieu, puisque pour moi il ne l'est tout simplement pas, je l'ai compris, Jésus est fils de Dieu c'est qui est différent
Encore une mauvaise lecture de l'Evangile car Jésus n'a jamais été "fils de Dieu" mais "Fils de Dieu".
La différence entre "fils" et "Fils" est aussi marqué que celle entre "dieu" et "Dieu".
Nous les hommes saints sommes des dieux, individuellement je suis un dieu mais le Dieu, Lui, est unique dans ce monde contrairement à nous, que l'on soit de ses fils ou de ses créatures.


a écrit :par contre il est de nature divine
Tout comme Adam dans ce cas !



a écrit : car à l'évidence il n'est pas facile de différencier sa nature et son identité
Et pourquoi pas parler de son genre pendant qu'on y est ?
Jésus avait une nature humaine pour son corps et angélique pour son esprit. Certainement pas divine puisqu'il a laissé sa Gloire divine au ciel !

a écrit :Oui, donc pour le diriger dans sa mission... ce qu'il devait faire, aller à la croix... de plus Jésus a eu à apprendre, il ne faut pas oublier qu'il était humain, ce n'est pas parce qu'on est divin, comme lui étant dieu, un dieu, que nous ne sommes pas amener à apprendre comme un homme qu'il était aussi.

Va dire cela à un psy et tu vas finir à l'asile !
Dieu est au ciel, Jésus l'homme était sur Terre et par sa victoire il est retourné au ciel, retrouvant la divinité et ses attributs comme décrit dans l'apocalypse.
Le "Fils de Dieu" signifie : Le seul homme qui, comme Dieu, ne pèche pas !


a écrit :Oui, il est né sans péché en effet... ce qui est semblable pour nous à la nouvelle naissance, la nouvelle nature en Christ est qui sans péché, celui qui né de nouveau est esprit, avant il ne l'était pas, et cet esprit est pure sans péché ; ce qui n'empêche pas à l'âme d'avoir encore du péché en elle. Oui, je sais c'est pas connu... pourtant, c'est la vérité. Je la dit rarement.
Là je suis d'accord, pour nous, la nouvelle naissance nous rend purs mais encore faut-il le demeurer ?
Quel chrétien n'a pas maudit un policier qui lui met un PV, un ministre qui nous menace si on ne se fait pas injecter ?
a écrit :Si, il peut être fils de Dieu donc, mais pas Dieu non. En effet, fils de Dieu et bébé ne sont pas incompatibles, dieu (avec un petit d) veut dire de nature divine et pureté d'âme.
Complètement faux !
Un bébé est une créature de Dieu, fils d'homme et innocente, ce qui n'est pas la même chose qu'un fils de Dieu, qui est un chrétien (par exemple) sage et obéissant à l'Evangile.
a écrit :Jésus ne naît pas de nouveau pour moi à son baptême donc, tu l'aurais compris. Tu sais, dans la Bible, on assiste à une sorte de balbutiement de tout ça, et il serait une erreur de considérer que les apôtres même avaient toutes les réponses, on les voit même hésiter et ne pas être d'accord sur certaine chose, et apprendre aussi... ce qui est normal, puisqu'il en va de la sorte pour la croissance en Christ. Ainsi, une disparité de forme mais aussi de contenu dans les épîtres d'un même auteur comme Paul. Corinthiens en début de carrière ne ressemble à Romains en fin de carrière.
En effet Jésus n'avait pas besoin de naître de nouveau car il n'avait jamais péché et n'avait pas été jeté du paradis.
La baptême était fait à titre d'exemple pour les gens, le Maître devait lui aussi tout faire comme Dieu le voulait.
Cependant, afin de faciliter la vie de l'enfant Jésus, l'Esprit Saint n'était pas resté en Jésus jusqu'au début de son ministère.
Parce que avoir une telle sagesse durant toute son enfance aurait été un véritable calvaire.
a écrit :Bah, en faite, mère de Dieu est évidemment une connerie... c'est catholique ça, elle n'est pas mère de Dieu, et c'est même un abus dramatique et insultant même auprès de Dieu, Dieu n'a pas de Père. C'est donner un rôle à Marie, et à l'église catholique par la même occasion qui elle même se dit mère des croyants, n'est-ce pas.

En effet, mais en déclarant Jésus "Fils de Dieu" dès la naissance, vous donnez du crédit à ce genre de légende.
a écrit :Bah, en faite, déjà ok je crois pas que Jésus soit Dieu, mais plus pas non plus que Marie soit mère de Dieu, pour ce que j'ai déjà dit. Ce n'est pas parce que Marie est sans péché que Jésus est sans péché, Jésus hérite de Marie son corps, et il est sans péché parce qu'il a pour Père Dieu.
Pas vraiment, Jésus était Dieu avant son incarnation, il a mis en jeu (si je puis dire) sa divinité, en venant mener une vie d'homme parfait parmi les hommes.
S'il avait péché une seule fois, il n'aurait jamais pu retrouver cette Gloire, Gloire uniquement accessible à un homme parfait ! Et ceci était la promesse pour les juifs, en obéissant parfaitement à la loi de Moïse, ils accèderaient à la pureté et donc au paradis.
Jésus, par sa victoire, a réussi à offrir un accès au paradis pour les pécheurs repentants alors que la loi de Moïse ne le permettait pas.

Ensuite, tu dis que Marie est sans péché !! Où est-ce marqué dans l'Evangile stp ?
a écrit :Non, mais la vérité est telle... que Jésus est fils de Dieu, et que je le suis moi-même. La vérité est ce qu'elle est, qu'est-ce que ça change ??!
La vérité est surtout que tu ne sembles pas comprendre l'importance du F majuscule.

a écrit :Ouais, bon... ça c'est n'importe quoi, déjà il est pas Dieu. Et en plus je crois pas a priori qu'il a eu une relation avec une quelconque femme, ce serait écrit a priori aussi (malgré l'évangile apocryphe non déterminant à ce propos).
Je suis heureux de l'apprendre de ta bouche.
a écrit :Pour moi la parole de Dieu est Dieu lui-même (comme la Bible le dit), pas la Bible.
Tous les prophètes ont annoncés des paroles de Dieu pour les hommes et cela n'a jamais fait de ces prophètes des Dieux !
Dieu est Esprit, Dieu est Lumière, Dieu n'est pas chair ni os.
a écrit :Si tu n'as pas compris ni reconnu que Sophia par exemple était né de nouveau, alors il est possible que toi-même tu ne le sois pas, ou n'est pas eu le discernement suffisant pour le savoir. Bien à toi.
Être né de nouveau c'est se repentir sincèrement et obéir à l'Evangile.
Sophia ne demeure pas dans la vérité ni dans l'obéissance.

1/ elle enseigne les hommes, ce qui est défendu aux femmes, à toutes les femmes.
Déjà, simplement ce point la disqualifie pour le paradis !

2/ elle laisse entendre que Jésus aurait eu une relation charnelle avec une femme !!!
Là, elle gagne un ticket pour l'enfer !

3/ elle octroie à Dieu un fils nouveau-né !
Ici c'est la colère des musulmans qu'elle cherche ! En plus d'une réprimande du Christ !

Voila.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5963
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Comment reconnaitre les faux Prophètes.

Ecrit le 06 oct.22, 05:03

Message par ronronladouceur »

d6p7 a écrit : 06 oct.22, 03:48
- je ne prends rien pour acquis dans ce qui est écrit, car comme j'ai dit, des gens ont écrit avec l'inspiration qu'ils avaient, et si tu as une vie en Esprit, ce que je ne doute pas[...]

- il y a des choses qu'on sait par révélation, et alors quand Dieu nous les révèle nous n'avons qu'un aperçu de ce qu'il veut nous dire, car seulement nous n'avons pas encore l'intelligence pour pénétrer à fond dans tout ce qu'il veut nous dire

- on peut avoir avoir "révélations" mais par intelligence seulement cette fois, c'est à dire que comme on devient on va pouvoir comprendre beaucoup de choses différemment, de la même manière que plus tu deviens semblable au Christ et plus tu comprends ce qu'il a vécu, il te devient plus proche alors,
Soudain, on dirait que le discours perd de sa force, se fait plus humble... Bravo c'est un bon début...
- mais en nos âmes là il y a du péché, là précisément Dieu fait sa demeure (une fois fait partir le péché cela va sans dire).
Jésus en compagnie du péché?!? Tu t'es mal exprimé ou quoi?

Moi qui croyais qu'en ton état, il n'y avait plus de péché, que ton âme était pure!

Et puis, bon sang, mais qui es-tu donc pour toi-même à ainsi te balloter de gauche à droite à ne pas savoir te situer précisément, alors que tu laissais entendre le savoir auparavant?

Une vraie girouette au gré des vents...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, J'm'interroge et 12 invités