Le retour de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 04 déc.22, 05:38

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 04 déc.22, 01:04 Rajout n’est pas falsification
Quand tu rajoutes 2 zéros à un chèque, tu le falsifies !

Tu vas réinventer le dictionnaire maintenant?
Comment on peut ouvertement malhonnête à ce point?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 04 déc.22, 05:53

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 04 déc.22, 05:38 Quand tu rajoutes 2 zéros à un chèque, tu le falsifies !

Tu vas réinventer le dictionnaire maintenant?
Comment on peut ouvertement malhonnête à ce point?
Avec les chiffres je suis d’accord
Pas avec des livres
Il peut y avoir des livres dans un livre
C’est quoi la Bible?
Une bibliothèque
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 04 déc.22, 06:00

Message par Saint Glinglin »

Comment la Bible a-t-elle pu être falsifiée au point qu'elle prétend que Jésus est venu plusieurs siècles après Moïse alors que le Coran fait de Jésus le neveu de Moïse ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 04 déc.22, 06:06

Message par Salam Salam »

Saint Glinglin a écrit : 04 déc.22, 06:00 Comment la Bible a-t-elle pu être falsifiée au point qu'elle prétend que Jésus est venu plusieurs siècles après Moïse alors que le Coran fait de Jésus le neveu de Moïse ?
Le Coran ne fait pas de Jésus le neveu de Moïse

Tiens vu sur un site chrétien:

« Partons de deux versets apparemment mystérieux de Paul, qui se rapportent aux Hébreux traversant le désert sous la conduite de Moïse ; on y parle d’un rocher-puits qui les suivait :
“Nos pères… ont été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, tous ont mangé le même aliment spirituel et tous ont bu le même breuvage spirituel. Car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait : ce rocher, c’était le Christ” (1 Co 10:3-4).
Si ce rocher-puits est Jésus et que cette affirmation est évidente aux yeux des hébréo-chrétiens auxquels la lettre de Paul est destinée en priorité (à Corinthe), alors un sens très clair apparaît au rapprochement – autrement si invraisemblable – fait par trois fois dans le Coran entre la figure de Mariam, mère de Jésus, et celle de Mariam (Miryam) biblique, sœur d’Aaron : à la prière de celle-ci, le peuple assoiffé reçut le don divin de la source d’eau qui le sauve et le suit au cours de son long parcours dans le désert ; de même, la mère de Jésus vaut maintenant au nouveau peuple celui qui est « l’eau vive » (Jean 4,14). Mariam mère de Jésus accomplit la figure de la Mariam biblique.

Revoyons les trois passages du Coran qui évoquent bien Marie, mère de Jésus, comme sœur d’Aaron (et non pas comme une descendante, ainsi que certains en ont proposé la lecture pour faire disparaître l’incongruité apparente du propos) :
• s.19:28 [à propos de Marie qui est enceinte de Jésus :] “Ô sœur d’Aaron, ton père n’était pas un homme indigne, ni ta mère une prostituée” ;
• s.66:12 [également à propos de Marie, mère de Jésus :] “Et Maryam, fille de ‘Imrân, qui se garda vierge, en laquelle Nous insufflâmes [un peu] de notre Esprit…” ;
• s.3:35-36 [à propos de la grand-mère de Jésus qui consacre sa fille Marie à Dieu :] “Quand la femme de ‘Imrân dit : Seigneur ! Oui, je voue à Toi ce qui [est] dans mon ventre muharrar 2 ; accepte-le de moi ! Oui, Tu es Celui qui entend, l’Omniscient. Quand elle eut mis [sa fille au monde], elle s’écria : … Je la nomme Maryam”.

La figure de la mère de Jésus est rapprochée de celle de la Mariam biblique que le livre des Antiquités bibliques décrit ainsi :
“Après le trépas de Moïse, la manne cessa de descendre sur les fils d’Israël, et ils commencèrent alors à manger les fruits du pays. Tels furent les trois dons que Dieu fit à son peuple à cause des trois personnages : le puits d’eau de Mara en faveur de Marie ; la colonne de nuée en faveur d’Aaron ; et la manne en faveur de Moïse. Mais une fois disparus les trois [personnages], ces trois [présents] furent retirés [aux fils d’Israël]”.

la littérature rabbinique, par exemple dans la Tosefta qui, écrit Jules Leroy,
“rapporte la révélation d’un puits faite à Miriam. Celui-ci suivait les Israélites durant tout leur voyage à travers le désert. Il se plaçait au milieu du camp devant le Tabernacle chaque fois qu’on s’arrêtait pour prendre un repos. Moïse et les anciens sortaient alors de leur tente et chantaient le "Chant du puits". Alors le puits répandait ses eaux qui divisaient le camp en douze parties. »

Pour « expliquer » l’identification (allégorique) entre la mère de Jésus et la sœur d’Aaron dans le Coran, il serait ridicule de continuer à prétendre que la Miryam biblique aurait vécu 1250 ans sans que personne ne s’en aperçoive (avant d’enfanter Jésus – « Allah est Tout-Puissant » – explication saoudienne) ou que « Mahomet, auteur présumé du Coran, aurait été un païen qui n’aurait rien compris à ce que des juifs ou des chrétiens lui auraient raconté »– et qui aurait donc tout confondu (explication selon l’islamologie alignée).

Voilà qui peut résoudre en partie la question : pourquoi Mariam mère de Jésus a été dite sœur d’Aaron dans le Coran, par allégorie et poésie, Jésus étant cette eau descendu du Ciel. »

👍😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 04 déc.22, 06:18

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 04 déc.22, 05:53 Avec les chiffres je suis d’accord
Pas avec des livres
Il peut y avoir des livres dans un livre
C’est quoi la Bible?
Une bibliothèque
C'est ce que je disais, les musulmans ont tout réinventé pour que leur religion devienne crédible puisque non crédible au plus haut point.
Vous réinventez la définition des mots, vous réinventez l'histoire, vous réinventez la parole de Dieu.

Alors avec les chiffres ça marche mais pas avec les livres...
C'est bon? T'as pas honte? De mentir à ce point?
Ah mais oui, Allah te donne le droit de mentir.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 04 déc.22, 06:21

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 04 déc.22, 06:18 C'est ce que je disais, les musulmans ont tout réinventé pour que leur religion devienne crédible puisque non crédible au plus haut point.
Vous réinventez la définition des mots, vous réinventez l'histoire, vous réinventez la parole de Dieu.

Alors avec les chiffres ça marche mais pas avec les livres...
C'est bon? T'as pas honte? De mentir à ce point?
Ah mais oui, Allah te donne le droit de mentir.
La Bible est une bibliothèque avec plusieurs auteurs...
Et quand tu m’auras répondu sur le fait que Jésus est le chef des armées de la Torah ou non alors tu me montreras ton honnêteté
Allah n’autorise pas le mensonge
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 04 déc.22, 06:34

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 04 déc.22, 06:21 La Bible est une bibliothèque avec plusieurs auteurs...
Et quand tu m’auras répondu sur le fait que Jésus est le chef des armées de la Torah ou non alors tu me montreras ton honnêteté
Allah n’autorise pas le mensonge
Un malhonnête qui réclame de l'honnêteté. MDR.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 04 déc.22, 06:37

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : 04 déc.22, 06:34 Un malhonnête qui réclame de l'honnêteté. MDR.
On aura tout vu, tout entendu.

Salam Salam juge ALLAH il est antiChrist ma parole.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 04 déc.22, 06:39

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 04 déc.22, 06:37 On aura tout vu, tout entendu.

Salam Salam juge ALLAH il est antiChrist ma parole.
Où tu as vu cela?
Je ne juge pas Allah
Pas contente car je parle de sionisme?

Ajouté 1 minute 13 secondes après :
Etoiles Célestes a écrit : 04 déc.22, 06:34 Un malhonnête qui réclame de l'honnêteté. MDR.
J’ai répondu à tes questions
À la question est ce que c’est Jésus qui demande de tuer des peuples dans la Torah de prendre butin et captives tu me réponds quoi?
Oui et non 😂😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 04 déc.22, 07:00

Message par Etoiles Célestes »

Salam Salam a écrit : 04 déc.22, 06:41 J’ai répondu à tes questions
À la question est ce que c’est Jésus qui demande de tuer des peuples dans la Torah de prendre butin et captives tu me réponds quoi?
Oui et non 😂😂
Mais je rêve ou tu n'as même pas compris pourquoi je te traite de malhonnête?
Non, en fait tu t'en fous de tout, tu parles tout seul et tu t'en régales.
Pathétique.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 04 déc.22, 07:03

Message par Saint Glinglin »

Ce texte explique un bricolage chrétien empruntant un élément de la biographie de la soeur de Moïse pour l'insérer dans celle de la vie de la mère de Jésus.

Cela ne justifie nullement de croire la mère de Jésus soeur de Moïse.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 04 déc.22, 07:04

Message par Salam Salam »

Etoiles Célestes a écrit : 04 déc.22, 07:00 Mais je rêve ou tu n'as même pas compris pourquoi je te traite de malhonnête?
Non, en fait tu t'en fous de tout, tu parles tout seul et tu t'en régales.
Pathétique.
Tu as raison ça ne sert à rien de parler à une personne qui répond oui et non à une question simple
Oui simple 😂

Ajouté 57 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 04 déc.22, 07:03 Ce texte explique un bricolage chrétien empruntant un élément de la biographie de la soeur de Moïse pour l'insérer dans celle de la vie de la mère de Jésus.

Cela ne justifie nullement de croire la mère de Jésus soeur de Moïse.
Parce que Marie n’est pas la soeur de Moïse
C’est une métaphore si tu avais lu le texte
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 04 déc.22, 07:09

Message par Saint Glinglin »

Dans le Coran, Marie est la soeur de Moïse.

C'est un incompréhension comme la tour de Babel contemporaine de Moïse.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 04 déc.22, 07:12

Message par Salam Salam »

Saint Glinglin a écrit : 04 déc.22, 07:09 Dans le Coran, Marie est la soeur de Moïse.

C'est un incompréhension comme la tour de Babel contemporaine de Moïse.
Relis le texte plus haut je suis sûr que tu vas le comprendre
Allez je te le remets je suis gentil:

Partons de deux versets apparemment mystérieux de Paul, qui se rapportent aux Hébreux traversant le désert sous la conduite de Moïse ; on y parle d’un rocher-puits qui les suivait :
“Nos pères… ont été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, tous ont mangé le même aliment spirituel et tous ont bu le même breuvage spirituel. Car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait : ce rocher, c’était le Christ” (1 Co 10:3-4).
Si ce rocher-puits est Jésus et que cette affirmation est évidente aux yeux des hébréo-chrétiens auxquels la lettre de Paul est destinée en priorité (à Corinthe), alors un sens très clair apparaît au rapprochement – autrement si invraisemblable – fait par trois fois dans le Coran entre la figure de Mariam, mère de Jésus, et celle de Mariam (Miryam) biblique, sœur d’Aaron : à la prière de celle-ci, le peuple assoiffé reçut le don divin de la source d’eau qui le sauve et le suit au cours de son long parcours dans le désert ; de même, la mère de Jésus vaut maintenant au nouveau peuple celui qui est « l’eau vive » (Jean 4,14). Mariam mère de Jésus accomplit la figure de la Mariam biblique.

Revoyons les trois passages du Coran qui évoquent bien Marie, mère de Jésus, comme sœur d’Aaron (et non pas comme une descendante, ainsi que certains en ont proposé la lecture pour faire disparaître l’incongruité apparente du propos) :
• s.19:28 [à propos de Marie qui est enceinte de Jésus :] “Ô sœur d’Aaron, ton père n’était pas un homme indigne, ni ta mère une prostituée” ;
• s.66:12 [également à propos de Marie, mère de Jésus :] “Et Maryam, fille de ‘Imrân, qui se garda vierge, en laquelle Nous insufflâmes [un peu] de notre Esprit…” ;
• s.3:35-36 [à propos de la grand-mère de Jésus qui consacre sa fille Marie à Dieu :] “Quand la femme de ‘Imrân dit : Seigneur ! Oui, je voue à Toi ce qui [est] dans mon ventre muharrar 2 ; accepte-le de moi ! Oui, Tu es Celui qui entend, l’Omniscient. Quand elle eut mis [sa fille au monde], elle s’écria : … Je la nomme Maryam”.

La figure de la mère de Jésus est rapprochée de celle de la Mariam biblique que le livre des Antiquités bibliques décrit ainsi :
“Après le trépas de Moïse, la manne cessa de descendre sur les fils d’Israël, et ils commencèrent alors à manger les fruits du pays. Tels furent les trois dons que Dieu fit à son peuple à cause des trois personnages : le puits d’eau de Mara en faveur de Marie ; la colonne de nuée en faveur d’Aaron ; et la manne en faveur de Moïse. Mais une fois disparus les trois [personnages], ces trois [présents] furent retirés [aux fils d’Israël]”.

la littérature rabbinique, par exemple dans la Tosefta qui, écrit Jules Leroy,
“rapporte la révélation d’un puits faite à Miriam. Celui-ci suivait les Israélites durant tout leur voyage à travers le désert. Il se plaçait au milieu du camp devant le Tabernacle chaque fois qu’on s’arrêtait pour prendre un repos. Moïse et les anciens sortaient alors de leur tente et chantaient le "Chant du puits". Alors le puits répandait ses eaux qui divisaient le camp en douze parties. »

Pour « expliquer » l’identification (allégorique) entre la mère de Jésus et la sœur d’Aaron dans le Coran, il serait ridicule de continuer à prétendre que la Miryam biblique aurait vécu 1250 ans sans que personne ne s’en aperçoive (avant d’enfanter Jésus – « Allah est Tout-Puissant » – explication saoudienne) ou que « Mahomet, auteur présumé du Coran, aurait été un païen qui n’aurait rien compris à ce que des juifs ou des chrétiens lui auraient raconté »– et qui aurait donc tout confondu (explication selon l’islamologie alignée).

Voilà qui peut résoudre en partie la question : pourquoi Mariam mère de Jésus a été dite sœur d’Aaron dans le Coran, par allégorie et poésie, Jésus étant cette eau descendu du Ciel.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 04 déc.22, 07:23

Message par Saint Glinglin »

Tu n'as pas compris ce texte (fort intéressant) que tu as trouvé.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin et 254 invités