23 versets du Coran contre les mutilations sexuelles

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Sigismond

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23 versets du Coran contre les mutilations sexuelles

Ecrit le 04 janv.23, 03:22

Message par Sigismond »

(lire l'article complet à cette adresse : https://www.academia.edu/5412711/Le_Cor ... 4_01_2023_)


“Dieu veut pour vous la facilité, pas la difficulté.” 2: 185

Sept sont catégoriques mais n’ont étonnamment pas été utilisés par les auteurs musulmans opposés à la circoncision :

4 : 118-119 : … maudit soit-il qui a dit : ‘Je prendrai, de tes serviteurs, une partie déterminée

De quelle autre partie que le clitoris ou le prépuce peut-il s’agir ?

… je les égarerai, je leur ferai des promesses (fallacieuses), leur ordonnerai de fendre les oreilles du bétail, je leur commanderai d’altérer la création de Dieu.

Ces deux versets disent que le diable, et non Dieu, a ordonné la circoncision à Abraham, ce qui rejoint notre interprétation de Genèse 17 pour laquelle il s’agit d’un vizir égyptien.

- 6 : 38 : … Nous n’avons rien négligé dans le livre...

Les mutilations sexuelles n’y figurent pas.

- 6 : 115 : … Personne ne peut modifier ses paroles…

- 10 : 59 : … Avez-vous vu les dons que Dieu vous a accordés ? Vous tenez les uns pour licites et les autres pour illicites. Dieu vous l’a-t-il permis ?...

Les musulmans pro-circoncision et le recteur Boubakeur dans sa traduction du Coran2 commentent ce verset en affirmant qu’il concerne la nourriture. Dieu leur a-t-il permis cette restriction ? En écartant ce qui ne serait pas la nourriture, ils font justement ce que les versets 10 : 59 et 6 : 115 interdisent. De plus, le terme arabe “rizq” (dons) est très général et cette interprétation est inacceptable. Ce verset est d’ailleurs entouré de versets très généraux sans rapport avec la nourriture. En conséquence, ce verset a toute sa signification en lui-même. Quoi qu’il en soit, le verset suivant interdit de nouveau cette interprétation abusive :

- 16 : 116 : Et ne dites pas, suivant les mensonges proférés par vos langues : ‘Ceci est permis, ceci est interdit.’, pour forger des mensonges que vous attribuez à Dieu.

Le voisinage immédiat du verset 16 : 115 qui interdit la charogne, le sang et le porc donne à penser que ce verset aussi concernerait la nourriture, mais on ne voit pas quelles autres nourritures les hommes pourraient s’interdire. Par contre, la parole de Dieu ne s’interprète pas ; elle s’applique à la lettre, comme le souligne le verset 6 : 115. L’extrapolation de cette interprétation au verset 10 : 59 est d’autant plus abusive que la sourate 2 est antérieure à la sourate 16. Le verset 16 : 116 profite du verset 6 : 115 pour rappeler le verset 10 : 59 et le préciser en qualifiant de mensonges les interdits proférés par les hommes. C’est donc le verset 10 : 59 qui tire tout son sens du verset 16 : 116 et non l’inverse.

Ces deux derniers versets impliquent que l’homme n’a pas le droit de condamner ce que Dieu ne condamne pas et donc tout particulièrement les organes du corps humain qu’Il a créés. Les seules choses interdites ne sont pas interdites par les hommes mais par le Coran lui-même. Si bien que les dons de Dieu que les hommes s’interdisent ne peuvent être que le prépuce ou le clitoris. Aucun des termes arabes désignant les mutilations sexuelles : khitan, khatna, tahara et tohhor (coupure, purification) ne figure dans le Livre qui n’ordonne nulle part de mutiler le corps humain. Il semble même que le refus de Mohamed, comme de Moïse, d’employer le mot circoncision révèle une profonde aversion pour la cruelle torture.

- 30 : 30 : … - pas de modification dans la création de Dieu ; voilà la religion dans sa rectitude, mais la plupart des hommes ne savent pas -

Puisque, selon le verset 6 : 38, tout est écrit dans le Coran, les hommes ne peuvent se permettre une pratique de l’importance des mutilations sexuelles sans violer les versets 6 : 38, 6 : 115 et 30 : 30.


Seize autres versets s'opposent aux mutilations sexuelles en affirmant la perfection de la création divine :

- 3 : 6 : C'est lui qui vous forme selon sa volonté dans les matrices…

- 3 : 191 : … Seigneur, ce n’est pas en vain que tu as créé cela !...

- 13 : 8 : … Toute chose a auprès de lui sa mesure.

- 23 : 115 : … Aviez-vous supposé que nous vous avions créés sans but…

- 25 : 2 : … Béni soit celui qui… a créé toute chose en lui donnant les proportions.

- 27 : 88 : … l’œuvre de Dieu qui a perfectionné toute chose…

- 32 : 7 : (Il) a excellé (en tout) ce qu'il a créé.

- 32 : 9 : … il lui (l'homme) a donné une forme harmonieuse…

- 38 : 27 : Ce n'est pas en vain que nous avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux.

- 40 : 62 : …Dieu, votre Seigneur, créateur de toute chose…

- 40 : 64 : Dieu… vous a formés et a embelli votre forme…

- 54 : 49 : Nous avons créé toute chose (et) son destin.

- 64 : 3 : … il vous a dotés d'une belle forme…

- 67 : 3 … On ne voit en la création du Tout-Miséricordieux aucune disproportion…

- 82 : 6-8 : Ô toi, homme ! Qu'est-ce qui t'a abusé au sujet de ton Seigneur généreux,
qui t’a créé, constitué, équilibré,
donné telle forme qu’il a voulue ?

- 95 : 4 : nous avons donné à l’homme, en le créant, la forme physique la mieux proportionnée,
La non violence est aussi fondamentale que la violence, l'amour et la haine, le beau et le laid. Mais le pouvoir est au bout de la langue et la douce violence de la parole, si l'on s'en empare, peut faire taire les armes.

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