Tout sur le djihad

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Athanase

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Re: Tout sur le djihad

Ecrit le 08 juil.17, 04:16

Message par Athanase »

Seuls des monstres peuvent attaquer par surprise des agents de la paix en pleine prière dans la mosquée 
que l'on peut décliner aussi sous:
" Seuls des monstres peuvent attaquer par surprise des agents de la paix en pleine prière dans une église" 
ou encore
" Seuls des monstres peuvent attaquer par surprise des gens pacifiques dans une salle de spectacle"
donc qui sont les monstres et la monstruosité qui les animent, au sens premier du terme qui constitue leur "âme"
le "méchants ou comme vous préférez les mécréants puisque semble-t-il se terme est synonyme à vos yeux, sont toujours les autres ceux qui ne partagent pas vos élucubrations diabolique" inspirées. je dis diabolique" car votre idéologie est diabolique dans le sens où elle divise l'humanité en "bons humains et en "mauvais humains" et conçoit l'humanité comme double. Pauvre hommes que vous êtes puisque en vous arrogeant le droit de prescrire le bien et d'interdire le mal vous arracher le bon grain et laisser prospérer l'ivraie car aveuglés par votre dogme vous êtes incapable vous ne pouvez voir le vrai bien et le vrai mal. Pire même, ce que vous définissez comme bien est un mal dans bien des cas car contraire à l'humanité or ce bien vous incite à une guerre que vous déclarez "sainte" alors qu'elle n'est qu'une expression du mal le plus pur contraire à la vie et au bonheur des hommes.
Toutes vos justifications sont vaines comme vos espoirs de convaincre qui que ce soit, sinon ceux qui comme vous cherche dans la violence la reconnaissance qu'ils n'ont pas su trouver dans l'amour.
Vous voulez avoir raison et qu'on le reconnaisse alors arrêter de juger votre prochain et essayez de l' aimer plutôt que vouloir lui faire la guerre parce qu'il est différent de vous. cela vous évitera de dire des absurdités stipulant que le sang des musulmans vaut plus que celui des autres..... quelle honte!!!
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

yacoub

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Re: Tout sur le djihad

Ecrit le 08 juil.17, 04:21

Message par yacoub »

Le plus monstrueux de tous les êtres humains est sans contestation possible PBSL que le site http://www.coranix.com
plus grand malfaiteur de l'humanité que Hitler et Staline réunis.

Karim Labidi, le Chef de la Résistance à la DPI, a dit:
Mohamed est un Hitler qui a réussi
Hitler est un Mohamed qui a échoué
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Citizenkan

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Re: Tout sur le djihad

Ecrit le 08 juil.17, 09:05

Message par Citizenkan »

Athanase a écrit : que l'on peut décliner aussi sous:
" Seuls des monstres peuvent attaquer par surprise des agents de la paix en pleine prière dans une église" 
ou encore
" Seuls des monstres peuvent attaquer par surprise des gens pacifiques dans une salle de spectacle"
donc qui sont les monstres et la monstruosité qui les animent, au sens premier du terme qui constitue leur "âme"
le "méchants ou comme vous préférez les mécréants puisque semble-t-il se terme est synonyme à vos yeux, sont toujours les autres ceux qui ne partagent pas vos élucubrations diabolique" inspirées. je dis diabolique" car votre idéologie est diabolique dans le sens où elle divise l'humanité en "bons humains et en "mauvais humains" et conçoit l'humanité comme double. Pauvre hommes que vous êtes puisque en vous arrogeant le droit de prescrire le bien et d'interdire le mal vous arracher le bon grain et laisser prospérer l'ivraie car aveuglés par votre dogme vous êtes incapable vous ne pouvez voir le vrai bien et le vrai mal. Pire même, ce que vous définissez comme bien est un mal dans bien des cas car contraire à l'humanité or ce bien vous incite à une guerre que vous déclarez "sainte" alors qu'elle n'est qu'une expression du mal le plus pur contraire à la vie et au bonheur des hommes.
Toutes vos justifications sont vaines comme vos espoirs de convaincre qui que ce soit, sinon ceux qui comme vous cherche dans la violence la reconnaissance qu'ils n'ont pas su trouver dans l'amour.
Vous voulez avoir raison et qu'on le reconnaisse alors arrêter de juger votre prochain et essayez de l' aimer plutôt que vouloir lui faire la guerre parce qu'il est différent de vous. cela vous évitera de dire des absurdités stipulant que le sang des musulmans vaut plus que celui des autres..... quelle honte!!!
Vous vous méprenez, relisez bien...

En attendant :

Rappelons, dans les mots de deux chroniqueurs contemporains, le souvenir que nos glorieux croisés laissèrent de leur prise de Jérusalem en 1099.

Guillaume de Tyr :

« Godefroi de Bouillon, les chevaliers et les sergents qui étaient avec lui descendirent des murailles dans la ville tout armés. Ensemble ils s’en allaient par les rues, les épées et les glaives à la main. Tous les ennemis qu’ils rencontraient devaient mourir ; ils n’épargnaient ni femmes ni enfants ; il était inutile de prier ou de crier merci. Il y avait tant de tués dans les rues et de si grands monceaux de têtes coupées qu’on ne pouvait passer, sinon par-dessus les corps ou les têtes. […] Tout était jonché de morts, si bien qu’on aurait pu en prendre pitié si cela n’avait pas été les ennemis de Notre-Seigneur. »

Raymond d’Aguilers :

« Dans le temple et dans le portique de Salomon, on marchait à cheval dans le sang jusqu’aux genoux du cavalier et jusqu’à la bride du cheval. Juste et admirable jugement de Dieu, qui voulut que ce lieu même reçût le sang de ceux dont les blasphèmes contre lui l’avaient si longtemps souillé. »

Raymond d’Aguilers, Histoire des Francs qui prirent Jérusalem. Chronique de la première croisade, trad. François Guizot, Les Perséides, 2004, p. 165.
https://www.egaliteetreconciliation.fr/ ... 1.html#nh9

Athanase

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Re: Tout sur le djihad

Ecrit le 08 juil.17, 10:27

Message par Athanase »

je n'ai que faire de vos rappels historiques, ces hommes n'étaient pas fondés dans la foi à massacrer qui que ce soit alors qu'en vous lisant on comprend sans peine que le meurtre des mécréants est licite puisqu'ils ne sont jamais innocents car coupables en premier lieu de "mécréance". Si Godefroy de Bouillon se croyait en état de grâce en le faisant il s'abusait lui-même avec comme seul circonstance atténuante que les mœurs de son temps étaient à la sauvagerie.
Que suis-je à vos yeux moi qui au moment de ma conversion ai choisi le christianisme en toute connaissance de cause sans même porter une once de crédit à l'islam tant cette religion représentait l'exact contraire d'une religion révélée? Oui, je pense être à vos yeux , non pas un renégat mais un ennemi par le seul fait que je refuse de reconnaître à l'islam ce qu'il prétend être. Mais vous ne l''êtes pas aux miens car l'amour du christ me défend de cette pensée et de toute velléité de vous combattre sinon en vous objectant mon désaccord à vos thèses en particulier et envers le dogme islamique en général qui définit un Dieu jaloux belliqueux et vengeur bien trop humain pour ne pas être que l'émanation de son (ou de ses créateurs).
Vous m'objecterai sans doute que le Dieu de l'ancien testament est semblable à celui du coran et je répondrai qu'en tant que chrétien ma lecture de l'ancien testament n'est pas celle des juifs et encore moins celle des juifs orthodoxes et que ce sont les hommes qui l'ont décrient de cette façon et à leur manière et qu'au final seul Jésus Christ a véritablement dévoilé la nature de Dieu. Si Le coran reprend la notion du dieu de batailles et des armées, seul le Christ nous nous enseigne qu'Il n'est qu'Amour, voilà toute la différence et tout ce qui nous sépare et en même temps ce qui nous unit car contrairement à votre Dieu, celui de Jésus Christ aime tous les hommes d'un même amour et commande de faire de même.
Cela les chrétiens l'ont compris au travers des dures leçons de l'histoire qu'ils ont tiraient de leur erreurs et de leurs infidélités à la parole de Dieu, je souhaite infiniment que vous puissiez faire de même.
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Re: Tout sur le djihad

Ecrit le 08 juil.17, 23:40

Message par Citizenkan »

Tout sur le djihad II
(Partie 5)

Les premiers complots contre l’Empire naissant

Dans le cadre d’une série de conférences organisées à la suite des attentats de Riyad, Sheïkh el Fawzân brosse l’historique du terrorisme islamique.

Lorsque les non-musulmans se rendirent compte que l’Islam prenait de l’ampleur suite à ses campagnes militaires victorieuses, ils décidèrent de tramer des complots contre ses adeptes. C’est alors que les hypocrites firent leur apparition dans les rangs. Le nifâq (l’hypocrisie ndt.) consiste à afficher son adhésion à la religion musulmane tout en restant infidèle au fond de soi, en vue de tromper et de ruser contre ses membres. Ce phénomène eut lieu lorsque la religion prit de la force. Ces imposteurs se mirent alors à tramer des complots contre les musulmans. Ils cherchaient la moindre occasion pour porter atteinte au Messager d’Allah (r) et à ses Compagnons. Allah trahit leur agissement dans la sourate barâa et dans d’autres passages. Ils en furent très contrariés et leurs projets tombèrent à l’eau. La victoire revint à l’Islam, et Allah dévoila leurs vraies motivations et leurs intentions cachées de sorte qu’elles n’étaient plus un secret pour personne, qu’Allah soit loué !
Les Juifs avaient projeté de jouer un autre tour à la religion. Ils se servirent d’un des leurs qui se dénommait ‘Abd Allah ibn Saba. Cet homme abominable entra dans les rangs avec la mission de se rendre à Médine où il commença à semer des troubles en s’attaquant à la personne du khalife ‘Uthmân (t). Il parvint à former autour de lui une bande qui était composée de jeunes et de débauchés. Il se déplaçait de villes en villes et dès que les habitants se rendaient compte de son stratagème, il s’empressait de quitter les lieux. Il parvint toutefois à rallier à sa cause un groupe d’ignorants et de malfaiteurs. Ils gagnèrent la Capitale où ils séquestrèrent ‘Uthmân (t) avant de l’assassiner. Ils pensaient ainsi mettre un terme à cette nation en gestation.

Les causes à l’origine du kharijisme

En se faisant injustement exécuté, ‘Uthmân gagna le martyre. Le prince des croyants ‘Alî ibn Abî Tâlib succéda à sa place pour prendre le titre de quatrième khalife. Or, les hypocrites et les meurtriers du martyr représentaient toujours une menace. Ils se fondirent dans la masse et s’initiaient à semer le désordre et à provoquer des troubles. L’apparition des kharijites eut lieu dans ce contexte. Ils taxèrent ‘Ali (t) et l’élite des Compagnons d’apostats. Ils assassinèrent ‘Alî (t), e-Zubaïr ibn el ‘Awwâm, Talha ibn ‘Ubaïd Allah, etc. L’émergence des kharijites s’inscrit donc dans la continuité des événements dont l’abominable ‘Abd Allah ibn Saba fut le fomentateur, bien que son projet macabre échoua, qu’Allah soit loué !

Les kharijites mirent à jour contre ‘Alî une conspiration qui déboucha sur son assassina. Il eut le temps toutefois de les réprimer et d’en venir à bout à la bataille de Nahrawân. Ils subirent des pertes énormes et leur émergence confirmait une prophétie qui prédisait, grâce à Dieu, une lourde débâcle du côté des rebelles. Les forces khalifiennes appliquèrent le hadîth à la lettre : « Où que vous les trouviez, tuez-les. »[1] Le Prophète (r) confia également pour encourager les rangs : « Si je parviens à leur époque, je les détruirais comme le peuple de ‘Âd. »[2] Sa harangue visait ceux-là même qui s’en prirent aux musulmans dans l’objectif de réduire l’Islam à néant, mais leur projet échoua et l’Islam est toujours aussi fort.

Mu’âwiya (t) prit ensuite les rênes du pouvoir qu’il exerça avec sagesse. Les musulmans se réunirent autour de lui et il fit obstacles aux faiseurs de troubles. L’année où el Hasan ibn ‘Alî – qu’Allah les agrée son père et lui – renonça au règne au profit d’ibn Abî Sufiân – qu’Allah les agrée son père et lui – fut baptisée l’année de l’union (‘âm el jamâ’a). C’est à cette date que les musulmans se réconcilièrent et qu’ils se fortifièrent, au grand mécontentement des kharijites, les instruments des ennemis de l’Islam. Cependant, ils arrivent toujours à reprendre leur souffle sous l’impulsion des juifs, des chrétiens et des mécréants en général qui exploitent sans cesse le zèle de la jeunesse musulmane. Ils parviennent ainsi à faire sombrer certains jeunes dans l’extrémisme et à les tourner contre leurs pères, leurs mères, et leurs frères en religion.

Malheureusement, nous assistons aujourd’hui à ce phénomène avec l’émergence du « groupe égaré » qui se révoltent contre les musulmans. Ils commettent des actions terroristes contre des bâtiments, et attentent à la vie des musulmans et des non-musulmans qui sont sous leur protection. Ils causent ainsi des dégâts humains et matériels.

Ce mouvement s’inscrit dans la continuité des kharijites que les juifs introduisirent dans les rangs des musulmans de la première époque. Le même scénario se reproduit aujourd’hui par l’intermédiaire de groupes clandestins et d’organisations secrètes que les Juifs mettent sur pieds en vue de salir l’Islam et de comploter contre les musulmans. Allah (Y) veut pourtant parachever Sa Lumière. Les plans de ce fameux groupe ont échoué qu’Allah soit loué ! Leurs plans ont toujours échoué à travers l’Histoire. Ils n’ont jamais réussi à mener à bien ne serait-ce qu’un seul de leurs projets, et ils n’ont jamais gagné une victoire sur le champ de bataille. Ils sont toujours les vaincus et subissent depuis toujours des défaites humiliantes. Leurs forces sont sans cesse désintégrées. Ne soyons donc pas surpris de la tournure que prennent les événements actuellement.

Il suffit de lire l’Histoire pour comprendre les fondements de ce « groupe égaré ». Il n’est qu’un élément d’une chaîne qui remonte loin dans le temps. Dès ses origines, elle fut alimentée par les Juifs, mais aussi par leurs complices dans les rangs chrétiens et ailleurs. Le but était de réduire l’Islam à néant et de faire obstacle à la voie d’Allah. Cependant, l’Islam continue son chemin qu’Allah soit loué ! Rien ne peut l’empêcher de parvenir aux hommes par la grâce d’Allah ! L’opposition contre les autorités et contre la société est à l’origine des événements récents. Des marginaux se sont tournés vers des gens douteux et se sont imprégnés de mauvaises pensées. Ils pensaient qu’ils étaient sur la vérité et qu’ils agissaient au nom du djihad, au nom de la morale (ordonner le bien et interdire le mal), sans se douter qu’ils commettaient, en réalité, des crimes ignobles.

Le vrai jihad s’incarne justement dans la lutte contre ce genre de dissidence, comme l’a fait le Prince des croyants ‘Alî ibn Abî Tâlib (t) et les Compagnons. Ces derniers n’ont fait que se soumettre aux ordres du Messager (r). C’est lui en effet qui a commandé de combattre les kharijites et de mater leur rébellion, lui, l’auteur des paroles : « Où que vous les trouviez, tuez-les. »[3] « Si je parviens à leur époque, je les détruirais comme le peuple de ‘Âd. »[4] Le djihad consiste donc à les réprimer et à protéger les musulmans contre leur mal. Nous vivons actuellement les conséquences de ces idées, car certains jeunes furent nourris par ce genre d’utopie. On leur a fait croire que leur société, avec leurs gouverneurs à leur tête, était mécréante. Ils pensaient que les musulmans actuels avaient défiguré l’Islam.  Ces conceptions erronées les ont bercés d’illusion. Ils manquaient certes de maturité ; le meilleurs des hommes montre d’ailleurs que : « Ils sont jeune et simples d’esprit. »[5] Ils se sont ancré ces idées dans la tête après avoir subi un lavage de cerveau et avoir mis de côté la vraie science. Ils ont ainsi tourné le dos à leurs savants avant de se faire endoctriner. Il serait très difficile actuellement de les convaincre du contraire.

L’union des musulmans contribue au triomphe de la religion

Nous vivons donc les conséquences de la désobéissance et de l’opposition aux autorités, alors qu’Allah (Y) nous ordonne de nous unir. Il (I) nous révèle en effet : [Accrochez-vous tous ensemble à la corde d’Allah et ne vous divisez point. Souvenez-vous des bienfaits qu’Allah vous a prodigués lorsqu’Il a réuni vos cœurs, alors que vous étiez des ennemis ; par Sa faveur, vous êtes devenus des frères. Vous étiez auparavant aux bords de l’Enfer, mais Il vous en a sauvé. C’est ainsi qu’Allah vous montre Ses Signes, ainsi serez-vous guidés].[6]

S’unir autour de la vérité et s’entraider dans le bien et la piété constitue le moyen de faire triompher l’Islam et de déjouer les plans de ses détracteurs. Cela n’est possible que si les musulmans sont unis, et pour s’unir, il faut obéir aux autorités. C’est pourquoi, le Prophète insista sur l’importance, lorsqu’un litige divise les rangs, de se soumettre aux ordres des différents gouverneurs. Un jour, il fit à ses Compagnons un sermon émouvant qui fit couler des larmes et qui bouleversa les cœurs. Puis, ses auditeurs lui demandèrent : « Messager d’Allah, nous avons l’impression que ce discours tient lieu de testament, que peux-tu donc nous recommander ?
Je vous recommande de craindre Allah et d’obéir à votre émir, quand bien même il serait un esclave. Celui qui vivra parmi vous assistera à de nombreuses divergences. Accrochez-vous donc à ma tradition et à celle des nobles khalifes bien-guidés après moi. Tenez-la bien et prenez-la fermement par les molaires. Et méfiez-vous des choses nouvelles, car toute nouveauté est une innovation et toute innovation est égarement. »[7]

Le Prophète (r) ordonne ici de se conformer à deux choses en cas de litiges :
Premièrement : l’obéissance aux autorités musulmanes sans fomenter de rébellion.
Deuxièmement : s’accrocher à la sunna du Messager (r) en s’éloignant des idées qui s’infiltrent de temps à autre au sein des musulmans.

Nous avons entre les mains la sunna au sujet de laquelle le Prophète (r) a dit : « Je vous ai laissé une voie aussi limpide le jour que la nuit. Personne ne peut la manquer excepté les perdus. »[8] L’extrémisme est une entrave à l’union autour du pouvoir en place et la divergence et une entrave au devoir de se référer à la Tradition prophétique, sans se tourner vers l’opinion d’un tel ou d’un tel. La sunna est en effet immunisée contre l’erreur. Nous pouvons dire la même chose pour le Coran : [le faux ne peut lui venir ni par devant ni par derrière ; il est plutôt révélé par un Dieu Sage et Loué].[9] De plus, le Prophète (r) ne parle pas sous l’effet des passions : [Il ne parle point sous l’effet des passions • Mais il est inspiré par la Révélation].[10]

Ainsi, le Coran et à la sunna sont un rempart aux troubles, et aux idées corrompues. Allah (Y) révèle : [Si vous avez le moindre litige, alors ramenez-le à Allah et au Messager, si vraiment vous croyez en Allah et au Jour du Jugement dernier ; cela vaut mieux et aura de meilleures conséquences pour vous].[11] Pour éviter de sombrer dans ce genre d’idées, il aurait fallu que ces gens-là reviennent vers leurs savants pour les questions qui leur semblaient confuses ; ils auraient dû revenir également au Coran et à la sunna. Au lieu de cela, ils se sont laissés séduire par des pensées corrompues qu’ils prirent pour argent comptant. Ils cherchaient conseils auprès d’individus de mauvaise foi au lieu de se tourner vers ceux qui méritent la confiance. Vous pouvez voir et entendre quel en le résultat aujourd’hui. Rien ne peut être accompli ni changé sans la Volonté d’Allah !

Nous ne sommes pas étonnés que ce genre de choses puisse arriver dans les pays non-musulmans ; que la jeunesse de ces contrées s’insurge contre leurs États. Les infidèles en effet n’adhèrent pas à la vraie la religion. Ils n’ont pas la chance de s’appuyer sur le Livre d’Allah et la Tradition de Son Messager, contrairement aux musulmans. Ces derniers ont l’opportunité de revenir à leurs textes scripturaires et à leurs références religieuses qui ne vont pas manquer de les orienter vers le bien et vers les bons choix.
Allah (U) révèle : [Quand leur vient une nouvelle qui est soit rassurante soit alarmante, ils la répandent. S’ils avaient ramené la chose au Messager et aux responsables de l’autorité parmi eux, les personnes compétentes auraient su comment la gérer. Si ce n’était la Faveur d’Allah à votre égard et Sa Miséricorde, vous auriez suivi Satan excepté un petit nombre d’entre vous].[12]

Il incombe donc de revenir aux savants et aux responsables de l’autorité temporelle (les gouverneurs) pour les questions politiques et l’autorité spirituelle (les savants) pour les questions religieuses. Ceux-là sont à même de résoudre les problèmes rencontrés, par la Volonté d’Allah. [S’ils avaient ramené la chose au Messager et aux responsables de l’autorité parmi eux] : ramener la chose au Messager (r) consiste après sa mort à la ramener à sa Tradition, comme l’explique le hadîth précédent : « Accrochez-vous donc à ma tradition et à celle des nobles khalifes bien-guidés après moi. »

Ainsi, si ces fameux jeunes – qu’Allah les guide et qu’Il les ramène sur la vérité – s’étaient contentés de revenir aux savants, au Coran et à la sunna, ils ne se seraient pas égarés dans des sentiers tortueux. Les orientations des savants, conformément aux recommandations des textes, les auraient mis à l’abri.

À suivre…

                     

Par : Karim Zentici

http://mizab.over-blog.com/


[1] Rapporté par el Bukhârî (n° 3611) et Muslim (n° 1066), selon ‘Alî (t).
[2] Rapporté par el Bukhârî (n° 3344) et Muslim (n° 1064), selon Abû Sa’îd (t).
[3] Rapporté par el Bukhârî (n° 3611) et Muslim (n° 1066), selon ‘Alî.
[4] Rapporté par el Bukhârî (n° 3344) et Muslim (n° 1064), selon Abû Sa’îd.
[5] Extrait du hadîth d’Alî dont nous avons évoqué précédemment les références.
[6] La famille d’Imrân ; 103
[7] Rapporté par Abû Dâwûd (n° 4607), ibn Mâja (n° 42-44), e-Tirmidhî (n° 2676), et Ahmed (4/126-127), selon el ‘Irbâdh ibn Sâriya (t).
[8] Rapporté par ibn Mâja (n° 43) et Ahmed (4/126).
[9] Les Verset détaillés ; 42
[10] Les étoiles ; 3-4
[11] Les femmes ; 59
[12] Les femmes ; 83

yacoub

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Re: Tout sur le djihad

Ecrit le 09 juil.17, 00:06

Message par yacoub »

Salut Michel, ton zèle envers ta nouvelle religion est vraiment admirable.
Non seulement tu as écris des livres flattant l'islam mais vraiment tu veux que la France devienne mahométane
Pourtant de nombreux ex-mahométans nous préviennent contre ce fléau

https://youtu.be/gVObvRARv3k

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Re: Tout sur le djihad

Ecrit le 09 juil.17, 23:29

Message par Citizenkan »

Tout sur le djihad II
(Partie 6)

Nous sommes toujours avec Sheïkh el Fawzân :

La religion musulmane veille à l’union dans toutes les situations ; à l’occasion des rites, Allah (Y) ordonne de se réunir. Il ordonne de se rassembler derrière un seul imam lors de la prière rituelle. Pour sa part, le Prophète (r) interdit de délaisser la prière en commun. Il encourage de la faire en groupe afin de familiariser les fidèles à l’union et à la bonne entente. C’est une façon de les éduquer à obéir à l’autorité suprême. Les musulmans sont comme un seul corps, un seul édifice. La prière en assemblée a donc pour fonction d’éduquer les jeunes et les moins jeunes à vivre en groupe et dans la bonne entente. Le fait de se rassembler ainsi cinq fois dans la journée laissera des traces positives sur le comportement, la bonne conduite, et sur la pensée. C’est l’occasion de s’enquérir des nouvelles des uns et des autres, d’installer l’harmonie et l’entraide entre les membres de la communauté. En revanche, en priant à l’écart du groupe et en fuyant la mosquée, on devient une proie facile pour Satan. Le Prophète (r) explique à ce sujet : « Accrochez-vous au groupe, car le loup s’attaque aux brebis égarées. »[1]

Les jeunes égarés dont nous parlons ont la caractéristique de fuir les mosquées. Eux-mêmes font l’aveu qu’ils ne font ni la prière en assemblée ni celle du vendredi. Ils vivent à l’écart de la société et des mosquées. C’est en fuyant les mosquées qu’ils sont devenus marginaux. Ils ne profitent pas des rencontres entre musulmans, des conférences et des cours qui sont donnés dans les maisons d’Allah (U). Ces lieux où on peut apprendre sa religion. [Des maisons qu’Allah a permis d’édifier et dans lesquelles Son Nom est mentionné].[2] Le Prophète (r) affirme également : « Tout groupe qui se réunit dans l’une des maisons d’Allah pour y réciter Son Livre, et se l’enseigner entre eux, jouit de la présence des anges qui descendent sur eux ; ses membres sont enveloppés par la Miséricorde, et sont entourés par les anges ; ils  ont le privilège qu’Allah les évoque auprès de ceux qui sont auprès de Lui. »[3]

Ces gens-là préfèrent se retrouver dans des galeries obscures et dans des cavernes isolées. Ils s’écartent de la société, des adeptes de la foi, et des savants. Ils se mélangent à des égarés qui ont des idées corrompues. Ils ne font que récolter ce qu’ils ont semé.

D’autre part, l’obéissance au sultan musulman contribue également à l’union entre les citoyens. Allah (Y) révèle : [Ô croyants ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager et aux détenteurs de l’autorité parmi vous. Si vous avez le moindre litige, alors ramenez-le à Allah et au Messager, si vraiment vous croyez en Allah et au Jour du Jugement dernier ; cela vaut mieux et aura de meilleures conséquences pour vous].[4] Il est naturel d’avoir des différents et des divergences. Le cas échéant, il incombe de se référer au Coran et à la sunna. Cela doit se faire par l’intermédiaire des savants qui ont la particularité de mettre leurs enseignements en pratique. Il faut donc se tourner vers eux en cas de litige afin qu’ils tranchent dessus à la lumière des textes sacrés.
[si vraiment vous croyez en Allah et au Jour du Jugement dernier]. Le croyant se reporte aux textes dans lesquels il puise de vrais arguments. C’est en tout cas la démarche qu’entreprend le vrai croyant. Un autre que lui ne va pas consulter les textes. Il va plutôt obéir à ses passions, se livrer à ses instincts ; et il va s’en remettre à des égarés, non aux savants ! Il va passer par les mouvements hisbistes (d’inspiration sectaire ndt.) en oubliant les enseignements que renferment le Coran et la sunna. Telles sont donc les raisons qui ont poussé ce « groupe égaré » loin de la vérité.

Ces marginaux ont délaissé les recommandations divines ; celles d’Allah et celles de Son Messager (r). Ils ont préféré s’isoler et se mettre en marge de la société. Ils ont fait le choix du camp ennemi. C’est vraiment étonnant ! Comment se revendiquer musulman et se ranger du côté de l’ennemi. C’est plutôt le contraire qui devrait avoir lieu : [Ô croyants ! Craignez Allah et soyez du côté des véridiques].[5] Seul un égaré aveugle peut ainsi gonfler les rangs et solliciter les conseils de son ennemi, lui qui est prêt à employer toutes les ruses contre lui.

Puis, Allah poursuit : [cela vaut mieux] ; il vaut mieux revenir au Livre d’Allah, à la sunna de Son Messager (r), et obéir à Allah, obéir à Son Messager (r), et au responsable de l’autorité. Cela vaut mieux que de contredire le Coran et la sunna, et que de désobéir au gouverneur.

[et aura de meilleures conséquences pour vous] : cela donnera de meilleurs fruits et de meilleurs résultats pour les musulmans. Se soumettre à ces prescriptions aura des effets bénéfiques et ne pas s’y soumettre aura des effets contraires qu’Allah nous en préserve ! Les différentes expériences qui ont traversé l’Histoire en sont le meilleur exemple, sans compter que cette leçon nous vient avant tout, des textes sacrés.

Les différentes sectes qui ont dévié avec force du droit chemin ont toujours été les perdants. Quant aux groupes qui se sont accrochés à la corde d’Allah, ils sont toujours restés sur le bon chemin et ils ne l’ont jamais regretté. Le Prophète (r) déclare en effet : « Je vous laisse de quoi ne pas vous égarer après moi si vous vous y accrocher. »[6] En outre, Hudhaïfa interrogea le Messager d’Allah (r) sur certaines de ses prédictions. La question porta sur la position à adopter lorsque les troubles éclateront et que les querelles diviseront les musulmans. Voici quelle fut la réponse : « Restez rassembler autour de la communauté musulmane et de son imam.
que faut-il faire s’il n’y a ni communauté musulmane ni imam, s’enquit Hudhaïfa ?
Écarte-toi de tous les groupes existants, lui a-t-il répondu, même si tu devais t’agripper à la racine d’un arbre, et rester ainsi jusqu’à la mort. »[7]
Voici la recommandation du Messager (r) à suivre lors des querelles et des troubles. Celle-ci formule de rester uni autour de la communauté musulmane et de son imam afin d’être à l’abri du mal, des troubles, et des prédicateurs égarés.

Le Prophète a ordonné d’obéir (r) à n’importe quel gouverneur musulman, même à un esclave abyssin (éthiopien ndt.).[8] Ce n’est pas la personne qui intéresse, mais la fonction qu’elle occupe. Le cas échéant, elle occupe l’autorité suprême, le khalifa. Ses sujets lui doivent donc obéissance. Il peut certes ne pas plaire, mais il ne faut pas se fier aux apparences. L’important, c’est la réalité des choses. Il ne lui est pas demandé non plus d’être parfait. Ce n’est pas une condition pour investir la fonction d’émir. Autrement dit, il est soumis à l’erreur et peut commettre des péchés.

Il incombe d’obéir même à un émir pervers tant qu’il ne devient pas apostat. Il faut à la fois se soumettre à ses ordres et lui prodiguer le bon conseil. Il est inadmissible de se rebeller contre lui sous prétexte de faire la morale (el amr bi el ma’rûf wa e-nahi ‘an el munkar). Le manque de morale, c’est justement de se rebeller contre lui. Pourquoi est-ce un manque de morale ? Car, les inconvénients qui en découlent sont énormes ; les coups d’État sont à l’origine du sang versé, de la division dans les rangs, et ils offrent l’opportunité à l’ennemi à l’affût de s’attaquer aux musulmans. Il vaut mieux endurer les écarts de conduite de la classe dirigeante que de subir les conséquences d’une révolte armée. Il est élémentaire qu’il vaille mieux endurer un inconvénient moindre en vue de repousser un inconvénient plus grave. L’Islam tient compte de ce principe.

Il nous incombe de patienter face à l’injustice des émirs. Nous restons sous leur autorité quand bien même il commettrait des écarts. Et cela, tant qu’ils ne sortent pas de l’islam, comme le Prophète (r) le souligne : « Sauf si vous constatez chez lui une mécréance claire et limpide. »[9] Il (r) a dit également : « Quiconque se rebelle contre l’émir et s’écarte de la communauté, et qu’il vienne à mourir dans cette situation, il renoue avec les coutumes de l’ère païenne. »[10] Une autre version précise : « Il retire de son cou le lien qui le lie à l’Islam. »[11] Au départ, il est lié à la communauté musulmane par ce lien, qui ressemble un peu à celui avec lequel on attache le bétail. Lorsqu’il se rebelle contre la communauté, il ne fait que dénouer ce fameux lien qui pend à son cou, et s’expose ainsi à l’égarement, au vol, mais surtout à l’ennemi. Tant qu’il est attaché dans l’enclos, il est plus en sûreté. Une fois détaché, il est voué au péril et à la dérive.

Par ailleurs, le Prophète (r) enjoint : « Mettez à mort quiconque s’introduire au milieu des vôtres, alors que vous êtes réunis autour d’un seul homme, pour divisez les rangs et vous désunir. »[12] Il faut donc tuer un tel perturbateur qui qu’il soit.

Il incombe d’être solidaires comme une seule main avec les hommes à la tête de la nation, et les forces de l’ordre dans la lutte contre ce fléau. Le but, c’est de protéger la société contre l’insécurité que fait régner ce « groupe égaré », et de retourner leurs ruses contre eux. Les musulmans sont comme une seule main, ils sont solidaires du plus fort au plus faible[13] et responsables des uns des autres. Ils sont également une seule main contre l’ennemi : [Entraidez-vous dans le bien et la piété et ne vous entraidez pas dans le mal et l’animosité ; craignez Allah, Lui qui a le châtiment terrible].[14] Nous avons le devoir de nous entraider, de nous prodiguer mutuellement le conseil, et de protéger les musulmans.

La sécurité est l’affaire de qui ? Est-elle la mienne, la tienne, ou celle d’un tel et d’un tel ? Pendant que nous dormons tranquillement dans nos lits, les forces de police sous les ordres de l’État veillent à notre sécurité tout au long de la nuit, sans fermer l’œil. Ils assurent la paix, pendant que nous pouvons dormir sur nos deux oreilles. Le moindre que l’on puisse faire, c’est de concéder que sans leur présence, nous vivrions dans la peur. En causant du tort aux forces de l’ordre, cela revient à causer du tort aux citoyens et à leurs foyers. Nous devons bien réfléchir à ce point !

Le moyen le plus efficace pour lutter contre les idées corrompues

Le remède à utiliser contre le « groupe égaré » consiste dans un premier temps à engager le dialogue avec eux dans le but de réfuter leur conception erronée. Il est possible en effet que la chose ne soit pas claire dans l’esprit de certains. Ils s’imaginent être sur la vérité. Il faut donc leur expliquer correctement la chose et les exhorter au repentir si possible. Le Prince des croyants ‘Alî ibn Abî Tâlib (t) n’a pas déclenché immédiatement les hostilités à la bataille de Nahrawân. Il a d’abord engagé des pourparlers avec les mutins, par l’intermédiaire de son cousin le grand savant de la communauté (habr el umma) ‘Abd Allah ibn ‘Abbâs – qu’Allah les agrée son père et lui –.

Ce dernier gagna le refuge des kharijites. Il entama le débat avec eux et contra tous leurs pseudo-arguments. Beaucoup d’entre eux revinrent à la raison. Il faut donc, tout d’abord, essayer de discuter avec eux, avec ceux du moins qui recherchent encore la vérité. Les autres, qui veulent rester aveugles, il n’y a plus rien à espérer d’eux. C’est avec les premiers qu’il est utile de parler. Allah (Y) révèle : [Lorsque deux groupes parmi les croyants se querellent, réconciliez entre eux ; mais si l’un d’eux s’acharne contre l’autre, alors combattez l’agresseur jusqu’à ce qu’il se plie à l’ordre d’Allah].[15] Nous sommes donc du côté des autorités dans sa lutte contre les rebelles, dans la situation où les pourparlers n’ont rien donné et qu’ils refusent de se soumettre à la vérité. Nous sommes solidaires avec les autorités, et nous participons à ce combat qui est une forme de djihad sur le sentier d’Allah ; [combattez] : est un ordre venant du Tout-Puissant ; [combattez l’agresseur jusqu’à ce qu’ils se soumettent à l’ordre d’Allah] : c’est-à-dire : jusqu’à ce qu’ils reviennent à l’ordre. [Réconciliez entre eux avec équité, et soyez justes, car Allah aime les justes • Les croyants sont des frères, réconciliez donc entre vos frères ; et craignez Allah, ainsi serez-vous touché par la miséricorde].[16]

Nous devons également protéger nos enfants et prendre des leçons des événements récents. Nous ne voulons plus de laisser-aller ! Il faut sauver nos enfants de la dérive et les éduquer convenablement, en leur inculquant d’être sociables, et en les orientant vers la vraie science. Ne les laissons fréquenter les assemblées douteuses ni avoir accès aux chaines de télévision qui véhiculent des pensées égarées. Nous avons le devoir de protéger nos enfants, dans un effort commun. Nous ne devons pas les livrer en proie à ces courants de pensée et aux mauvais prêcheurs. Le Prophète (r) nous dit bien : « Ce que je crains pour ma communauté, ce sont les guides qui éloignent du droit chemin. »[17] Il craignait également pour sa communauté tout hypocrite érudit.[18]

L’hypocrite polémique avec des Versets du Coran à l’appui. Les adeptes du « groupe égaré » ont des arguments, qui peuvent sembler attrayant aux yeux d’un ignorant, mais qui se dissipent comme un mirage lorsqu’ils sont confrontés à la lumière de la vérité. Ces arguments partent aussitôt en fumée. Ce sont en fait des pseudo-arguments ou des conceptions erronées (shubuhât) qui ne peuvent servir d’argument tangible ou de preuve. La façon de remédier à ces shubuhât est de les confronter aux textes. Cette tache revient aux savants et aux gens sensés.

Sauvons nos enfants de la dérive et évitons-leur de succomber à ces idées corrompues. Par le passé, certains gens ont trompé la jeunesse musulmane sous le slogan fallacieux de l’action islamique, du djihad, et de la Renaissance islamique. Ces slogans sont malheureusement trompeurs. Nous devons donc protéger nos enfants et les prendre par la main. Il faut les mettre en garde contre ces groupes égarés et les prévenir des pièges des démons parmi les djinns et les hommes. Nous devons prendre soin d’eux et les immuniser contre ces idées qui s’infiltrent dans les rangs des musulmans et qui sont des pièges tendues aux ignorants et à la jeunesse abusée. C’est à nous de repérer ces pièges, de les déjouer, et de rester sur nos gardes. Allah (Y) révèle : [Quand la vérité est venue, le faux fut anéanti, car il devait en être ainsi].[19] [Nous lançons la vérité contre le faux afin qu’elle le transperce, et le voici anéanti].[20]

Dans la lutte perpétuelle entre le vrai et le faux, le faux est toujours vaincu. Le problème est de savoir à qui revient d’établir la vérité ? C’est la tâche des savants et des gens sensés, ceux qui polémiquent avec sagesse, qui appelle à Allah avec sagesse, qui utilisent un doux sermon, et qui polémiquent de la meilleure façon. Telle est la méthode qui mène à la délivrance, par la Volonté d’Allah.
                           

Par : Karim Zentici

http://mizab.over-blog.com/



 


[1] Rapporté par Abû Dâwûd (n° 547), e-Nasâî (n° 847), et Ahmed (6/446), selon Abû e-Dardâ.
[2] La lumière ; 36
[3] Rapporté par Abû Dâwûd (n° 1455), selon Abû Huraïra.
[4] Les femmes ; 59
[5] Le repentir ; 119
[6] Rapporté par e-Tirmidhî (n° 3788), selon Zaïd ibn el Arqam (t).
[7] Rapporté par el Bukhârî (n° 3606), selon Hudhaïfa ibn el Yamân (t).
[8] Le hadîth sur le sujet est rapporté par el Bukhârî (n° 7142), selon Anas ibn Mâlik (t).
[9] Rapporté par el Bukhârî (n° 7056) et Muslim (n° 1709).
[10] Rapporté par Muslim (n° 1848), selon Abû Huraïra (t).
[11] Rapporté par Abû Dâwûd (n° 4758) et Ahmed (5/180), selon Abû Dharr (t).
[12] Rapporté par Muslim (n° 1582), selon ‘Arfaja ibn Shuraïh  (t).
[13] Mot-à-mot : chacun à la prérogative de mettre un non-musulman sous sa protection. En ce sens, et dans ce domaine, ils sont sur le même pied d’égalité (N. du T.).
[14] Le repas céleste ; 2
[15] Les appartements ; 9
[16] Les appartements ; 9-10
[17] Rapporté par Abû Dâwûd (n° 4252), e-Tirmidhî (n° 2229), et Ahmed (5/278), selon Thawbân.
[18] Voir : le hadîth d’Omar ibn el Khattâb (t) qui est rapporté par Ahmed (1/22) et dont voici les termes : « Ce que je crains le plus pour ma communauté, c’est tout hypocrite à la langue érudite. »
[19] Le voyage nocturne ; 81
[20] Les prophètes ; 18

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Re: Tout sur le djihad

Ecrit le 09 juil.17, 23:36

Message par prisca »

Citizenkan a écrit :
à l’occasion des rites, Allah (Y) ordonne de se réunir. Il ordonne de se rassembler derrière un seul imam lors de la prière rituelle.
Où dans le Coran est il dit que Allah ordonne de se rassembler derrière un seul iman lors de la prière rituelle ?
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Re: Tout sur le djihad

Ecrit le 09 juil.17, 23:38

Message par IslamPaix! »

C'est bien ce que je dit , ont est passé a autre chose , réveille toi mon ami
Que veut dire être venu pour accomplir ? pourquoi a t-il dit sur la croix " tout est accompli " ? tu t'en fou poubelle car tout ce que tu sais faire c'est d'aller sur tes blogs muslim bidon comme ce blog qui va nous expliquez que mahomet est le paraclet alors que cela a été démontré par A+B que c'est impossible .


Et comme tu à cité Matthieu et bien ont va cité du Matthieu

Matthieu 5
43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes

Le train est partie tu l'a loupé !



Esaïe 53

1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? 2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. 7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. 8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? 9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains. 11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.


Et je pourrais continué longtemps .
Au lieu d'aller sur tes sites muzz d'intox va étudier la Bible , y a du boulo , c'est ce que l'ont fait quand ont cherche avec sincérité , toi tu ne cherche pas la vérité , tu cherche juste a te réconforter
Blabla donc Le Dieu de l'ancien testament change de testament Ok très bien et quand c'est le Coran qui abroge un verset sa cri partout chez les chrétiens :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
va étudier le Coran :pardon:
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« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

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Re: Tout sur le djihad

Ecrit le 10 juil.17, 03:56

Message par prisca »

Ou alors il y a qu'une seule possibilité commune aux deux Livres Saints puisque Dieu est investigateur de notre éducation.

1/ La Bible comme le Coran narre des faits historiques qui n'ont aucun lien avec des prescriptions pour quelque combat

ou

2/ La Bible comme le Coran donnent des prescriptions de combat.

On ne peux pas et accuser la Bible ordonnancement à la violence sans dire la même chose du Coran surtout que les Musulmans expliquent le Coran par des descriptions de faits de guerre et en aucun cas des ordonnancements au combat.


L'avantage avec le mensonge est qu'il se retourne toujours contre son auteur.

Et Ce qui vaut pour l'un, vaut pour l'autre. Ce qui vaut pour la Bible, vaut pour le Coran car Dieu Unique.

Le choix se porte sur le point énoncé numéro 2 : ce sont des ordonnancements au combat, donc le Coran ne relate pas des faits historiques de l'époque Mohammédienne ni la Bible par voie de conséquence, toujours sur le principe, ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre.


Mais en ce cas là, nous Juifs et Chrétiens aurions nous à combattre contre vous ? Puisque nous aurions des prescriptions ?

Non bien entendu, nous prenons ces consignes non pas à la lettre comme les Musulmans le font, nous les passons sous silence parce que nous avons appris à aimer nos ennemis.

Mais vous Musulmans vous n'avez pas appris à aimer vos ennemis ?

Non pas parce que l'occasion ne vous a pas été donnée pour le faire, mais parce que vous avez refusé de le faire.

Alors, faute à qui ? A vous bien entendu qui avez préféré rester dans la guerre et l'opposition pourvu que vous vous placiez au dessus des autres.

Par conséquent, est ce que vous Musulmans vous espérez des houris au Paradis ? Ou plus simplement est ce que vous espérez ne serait ce que le Paradis ?

Non pas l'ombre d'une houri, et le Paradis ne se profilera à l'horizon que lorsque vous aurez agi en respect avec le djihad c''est à dire que puisque Mohamed se porte témoin contre vous afin que vous vous portiez témoins contre daech, faites le ou alors vous brûlerez mille fois au moins chaque seconde de manière à ce que votre peau se consume et se renouvelle pour bruler à nouveau.

Mais au bout du compte, qui gagnera ? Surement pas vous car nous allons tous mourir, vous le savez ou pas Musulmans ?
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Re: Tout sur le djihad

Ecrit le 21 déc.22, 01:39

Message par InfoHay1915 »

Citizenkan a écrit : 19 mai17, 23:39 Tout sur le djihad

(Partie 1)

Les appels coraniques au djihad sont explicites et incontestables ; mais j’oserai dire que, jusqu’aujourd’hui, l’islam s’est montré infiniment moins violent que le christianisme : non seulement dans les textes, parce que les prescriptions du djihad sont encadrées et que les docteurs les plus rigoristes ont considéré depuis des siècles que la guerre sainte était close (hormis les cas d’invasion du « dar al-islam »), mais encore dans les faits, puisque l’expansion islamique à la mort du Prophète s’est faite de façon beaucoup plus pacifique qu’on ne l’imagine. Les Arabes, je l’ai dit plus haut, ont été accueillis par les juifs et les chrétiens non-orthodoxes comme de véritables sauveurs, et la chose s’est répétée au moment des Croisades, lorsque les chrétiens orientaux ont préféré la protection de l’islam à la barbarie des chrétiens latins.


Michel ORCEL
Faut-il le rappeler qu'il y a le Djihad majeur, supérieur, constructif, avec une réflexion intérieure, édifiante, s'élévant en islam ?
. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Djihad#Djihad_majeur
Et on sait comment les Arabes ont été relativement très bien accueillis par les Chrétiens d'Orient face au mépris byzantin à leur encontre.

Mais parler du Djihad (mineur, inférieur) d'aujourd'hui avec ses actions criminelles, son terrorisme,
. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Djihad# ... utte_armée
a-t-on vraiment dit dans les messages précédents "TOUT SUR LE DJIHAD" ?

Image . A-t-on parlé dans les interventions de cette discussion de la dérive criminelle islamiste par impunité du GdA1915 ? Sachant que le Califat a été aboli rendant l'I/islam sous influences de forces centrifuges et dérivantes ?

Le Califat ayant été aboli pour ne pas

- qu'un nouveau calife érudit en sciences islamiques, honnête et autonome puisse reconnaître

- le GdA1915 comme un crime anti-islam à l'encontre de la dhimma arménienne ?

Cette impunité génocidaire, en plus

~ se double d'un non-respect du droit international par Ankara depuis cent ans

~ concernant la réquisition des biens et des propriétés des réfugiés arméniens interdits de retour.

Image

# Confiscation des biens des refugiés arméniens par le Gouvernement Turc, Paris, 1929. 98 pages :
~ SCAN-PDF DU LIVRE ENTIER : https://archives.webaram.com/dvdk_new/f ... 29_OCR.pdf

# Michel ORCEL : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Michel_Orcel

InfoHay1915
#1988
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

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Re: Tout sur le djihad

Ecrit le 10 janv.23, 11:58

Message par InfoHay1915 »


Tout sur le djihad ??
Vraiment ?
Est-ce qu'on parle dans les interventions précédentes de la discussion sur la revue EL DSCHIHAD de l'Allemagne impériale ??

Image . Image

Videos in english - Germany, Turkey and the Armenian Genocide :
[(*1)] - https://m.youtube.com/watch?v=Fl8sMDZky ... re=related
[(*2)] - https://m.youtube.com/watch?v=EJI0HQLHl ... re=related
[(*3)] - https://m.youtube.com/watch?v=E51OUnvvS ... re=related
[(*4)] - https://m.youtube.com/watch?v=NDpd5VIWX ... re=related
[(*5)] - https://m.youtube.com/watch?v=EDRzeUVal ... re=related
[(*6)] - https://m.youtube.com/watch?v=F3IDsmqrU ... re=related

Est-ce qu'on y parle aussi de la Déclaration de la Guerre Sainte en Nov. 1914 par l'Empire ottoman ?

~ JIHAD AND ISLAM IN WORLD WAR I. LEIDEN 2016. 358 pages PDF
- https://www.imprescriptible.fr/documents/djihad.htm

Image

En particulier, ne veut-on pas toujours présenter la Turquie d'aujourd'hui comme "laïque", européenne et 'clean' ?

InfoHay1915

PS - On peut remarquer le paradoxe suivant : le Sultan Abduhamid II faisant massacrer plus de 200.000 Arméniens de 1894 à 1896 et pourtant islamo-traditionnaliste, n'aura pas décrété la Guerre Sainte.
Cependant, ce sont les Jeunes-Turcs -acquis à la modernité du pantouranisme- qui décréterons le Jihad, la Guerre Sainte -et ceci sous les instigations de l'Empire allemand.
#2081
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

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Re: Tout sur le djihad

Ecrit le 16 juil.23, 01:20

Message par InfoHay1915 »

Citizenkan a écrit : 19 mai17, 23:39 Tout sur le djihad.
Merci encore à l'Internaute 'Citizenkan' pour ses posts qui sont à visonner. Malheureusement, Citizenkan n'intervient plus dans le forum depuis le 7 juin 2020. Au moins, il nous a indiqué le nom d'un essayiste-traducteur qui s'est intéressé à l'islam
-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Orcel
-- https://michelorcel-fr.webnode.fr/

Cela nous conduit à certains www :

~ Relecture des sources de l'islam avec Michel Orcel (entregistrment sonore de 19mn:30s)
-- https://www.rfi.fr/fr/emission/20130421 ... chel-orcel

~ aux livres de Michel Orsel sur l'I/islam :
-- https://www.lisez.com/auteur/michel-orcel/105840

Image . Image

Bonne continuation aux internautes favorables au dialogue islamo-chrétien.

InfoHay1915
#2635
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Re: Tout sur le djihad

Ecrit le 16 juil.23, 02:18

Message par spin »

InfoHay1915 a écrit : 21 déc.22, 01:39 Faut-il le rappeler qu'il y a le Djihad majeur, supérieur, constructif, avec une réflexion intérieure, édifiante, s'élévant en islam ?
Ca vient d'un hadith qui n'a :
- aucune valeur canonique (il ne figure dans aucun recueil canonique sunnite ou chiite, il n'a même pas d'isnad)...
- aucune valeur historique (il est supposé avoir été prononcé au retour de l'expédition de Tabouk, échec relatif puisqu'on n'avait pas trouvé l'ennemi, et qu'il n'y a eu aucun ralentissement du djihad de conquête après ça)...
- aucune valeur doctrinale puisque le Coran ne parle que d'un seul djihad, le combat armé au service de la religion...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

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Re: Tout sur le djihad

Ecrit le 16 juil.23, 08:18

Message par InfoHay1915 »

L'internaute 'spin', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message.
Pour la définition du 'Djihad', il y aura à le demander aux personnes compétentes concernées :

~~ https://www.lescahiersdelislam.fr
~~ https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_d ... épartement
~~ https://www.imarabe.org/fr ~~ https://www.institut-cultures-islam.org
~~ https://fondationdelislamdefrance.fr ~~ https://www.ifcm-lyon.org
~~ https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Forum_d ... _de_France

Il y a aussi :

~ les profs d'arabe dans les Lycées de l'Enseignement secondaire :
-- https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Enseign ... _en_France

~ les profs d'arabe des Universités de France
-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_ ... orientales

On peut s'informer aussi

~ Centre Universtaire d'Oxford
-- https://www.ames.ox.ac.uk/arabic-0

~ aux cours d'arabe à l'Université d'Érévan et à l'Institut oriental de l'Académie des sciences d'Arménie
-- https://www.ysu.am/en/faculty/70/477
-- http://orient.sci.am/about.php?id=2&did=8&langid=2

et aussi les Universitaires arméniens dans les pays arabes au Machreq :

-- https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Univers ... e_Beyrouth
-- http://www.haigazian.edu.lb/

Bonne continuation aux internautes favorables au dialogue islamo-chrétien.

InfoHay1915
#2712
Modifié en dernier par InfoHay1915 le 16 juil.23, 08:40, modifié 6 fois.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

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