Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10719
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 00:45

Message par Pollux »

prisca a écrit : 12 févr.23, 00:40 Jésus lui donne l'information aujourd'hui que lorsque Lui Jésus sera dans son Règne, à savoir à la fin du monde, le brigand pourra aller à ce moment là au Paradis.
Et moi je te donne l'information aujourd'hui (était-ce nécessaire de le préciser ?) que tu es à côté de la plaque.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 00:45

Message par Estrabosor »

Opinion qui n'a rien à voir avec la Bible et tout à voir avec le catholicisme.
Parce que P.risca peut faire semblant de critiquer le catholicisme, elle ramène tout à cette religion en permanence !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32920
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 00:46

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 12 févr.23, 00:43 Bien vu à nouveau, je lui ai dit maintes fois à Prisca, qu'elle parle selon l'esprit catholique, elle est restée très catholique dans tous ses propos, s'appuyant dessus, mais ne le voit pas.
Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.


Ajouté 1 minute 1 seconde après :
Pollux a écrit : 12 févr.23, 00:45 Et moi je te donne l'information aujourd'hui (était-ce nécessaire de le préciser ?) que tu es à côté de la plaque.
Jésus dit : je te donne l'information là, aujourd'hui, tu le sais, c'est une chose certaine puisque je te le dis "tu seras avec moi au Paradis".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 00:51

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 12 févr.23, 00:43 Il y a :

► Les gens qui se rendent saints à leur mérite avec la foi et les oeuvres (les gens lambdas)

et

► Les appelés (les prêtres) qui doivent se rendre saints par les oeuvres puisque la foi ils l'ont reçue gratuitement, c'est elle qui les a poussés au Sacerdoce.
Non, se rendre saint à "leur mérite", c'est se glorifier soi-même, ce que tu m'accuses d'avoir fait, or nous n'avons aucun mérite, toute gloire revient à Jésus seul, c'est lui qui sauve notre âme, le seul "mérite" que nous ayons est de choisir où nous plaçons notre foi, soit en lui en renonçant à soi-même par le fait, soit dans une autre croyance où le renoncement n'est pas requis.

Je n'appelle donc pas mérite le simple fait d'avoir à faire un choix, un bon ou un mauvais placement, même sachant que le renoncement à soi-même n'est pas la voie facile mais la porte étroite et le chemin resserré. Toute gloire lui revient donc au Seigneur, le glorifier Lui et non soi-même, l'humilité, c'est cela : se déclarer rien sans lui, ainsi ne pouvoir rien faire sans lui. Et par la grâce de Dieu, sur la voie sainte, personne ne s'égare, tous sont conduits et bien gardés par leur Berger.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32920
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 00:53

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 12 févr.23, 00:51 Non, se rendre saint à "leur mérite", c'est se glorifier soi-même,
Non se rendre saint à son propre mérite, c'est avoir foi en D.IEU et faire les oeuvres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10719
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 00:53

Message par Pollux »

prisca a écrit : 12 févr.23, 00:47 Jésus dit : je te donne l'information là, aujourd'hui, tu le sais, c'est une chose certaine puisque je te le dis "tu seras avec moi au Paradis".
"Je te le dis aujourd'hui," c'est une vérité de La Palice et non pas une vérité du Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32920
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 00:55

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 12 févr.23, 00:51
or nous n'avons aucun mérite, toute gloire revient à Jésus seul, c'est lui qui sauve notre âme,

Donc comme les autres tu penses que l'Eternel punit un innocent pour qu'il paie la punition à ta place et que le mérite revient à Jésus mais pas à toi qui récolte en compensation substitutive les fruits d'une justice honorée par Jésus à ta place qui, si tu pèches, ne t'enlèves rien à la purification acquise par l'intermédiaire de Jésus torturé et mis à mort dans d'horribles souffrances pour cette raison, c'est ça ?

Ajouté 2 minutes 11 secondes après :
Pollux a écrit : 12 févr.23, 00:53 "Je te le dis aujourd'hui," c'est une vérité de La Palice et non pas une vérité du Christ.
Non, c'est insister.

Prends le pour dit aujourd'hui même, tu es un saint à mes yeux, a voulu dire Jésus.

Ce qui revient à dire qu'on peut être brigand toute une vie et puis si à l'heure de notre mort, on se repent sincèrement, on peut être saint in extremis.
Modifié en dernier par prisca le 12 févr.23, 00:57, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 00:57

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 12 févr.23, 00:53 Non se rendre saint à son propre mérite, c'est avoir foi en D.IEU et faire les oeuvres.
ça fait longtemps que c'est fait pour ma part, que d'accomplir les oeuvres que Dieu avait préparées d'avance pour que je les pratique, je n'ai pas eu de mérite à les accomplir : le Seigneur m'a portée d'un bout à l'autre, c'est ainsi qu'agit le gardien de notre âme, son Ange, gloire à lui seul.
SophiaSofia a écrit : 12 févr.23, 00:19 Savez-vous pourquoi Marie prend Jésus pour le jardinier quand il lui demande pourquoi elle pleure et qui elle cherche ?

Jean 20 : 15 Jésus lui dit : Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? Elle, pensant que c'était le jardinier (kepouros), lui dit : Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.

C'est hautement symbolique : parce qu'il serait le gardien de son âme, de son jardin :slightly-smiling-face:

Kepouros vient de kepos et ouros.

Ouros est un gardien (le Noun), et kepos un jardin : le gardien de son jardin, son âme, l'incréé (l'invisible) en elle qui sera manifesté, vivant.
Noun, mot nouveau pour moi, c'est celui qu'a employé Emmanuel ce matin.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 12 févr.23, 00:59, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32920
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 00:58

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 12 févr.23, 00:57 ça fait longtemps que c'est fait pour ma part, que d'accomplir les oeuvres que Dieu avait préparées d'avance pour que je les pratique, je n'ai pas eu de mérite à les accomplir : le Seigneur m'a portée d'un bout à l'autre, c'est ainsi qu'agit le gardien de notre âme, son Ange.
Non car tu n'as pas respecté l'Oeuvre la plus importante : le Premier Commandement de Jésus qui est "d'aimer D.IEU".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 01:01

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 12 févr.23, 00:58 Non car tu n'as pas respecté l'Oeuvre la plus importante : le Premier Commandement de Jésus qui est "d'aimer D.IEU".
Si je ne l'avais pas aimé, je n'aurais pas renoncé à ma propre vie pour suivre le Seigneur afin de connaitre le seul vrai Dieu et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ. Tu ferais mieux de cesser de dire des sottises. Le second commandement est semblable au premier, cherche pourquoi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32920
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 01:04

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 12 févr.23, 01:01 Si je ne l'avais pas aimé, je n'aurais pas renoncé à ma propre vie pour suivre le Seigneur afin de connaitre le seul vrai Dieu et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ. Tu ferais mieux de cesser de dire des sottises. Le second commandement est semblable au premier, cherche pourquoi.
copié collé du sujet viewtopic.php?p=1489324#p1489324

Je note pour ma part que pour vous tous, vous avez tourné les choses pour dire que le fils dirige le père.

Car....

Le père veut que ses lois soient obéies...

Le fils dit, on vous a dit ceci, (en parlant de son père) et moi je vous dit cela....

oupss confrontation.....

Le père ne démord pas.... les lois il faut qu'elles soient obéies....

Le fils, pour avoir gain de cause, semble avoir passé un marché avec le père.... un deal .... ça sent la rançon .... un marchandage se prépare....

D'accord d'accord, tu as créé l'homme, tu as créé les lois, mais tu n'as pas pensé que l'homme n'arrive pas à se rendre parfait, tu n'as pas pensé que l'homme il ne pouvait pas les écouter les lois, il est imparfait l'homme, et la prochaine fois, tu mettras un neurone de plus dans sa tête d'accord ?

En attendant, sur cette planète, je vais m'occuper du Salut, même si je ne veux pas boire à la coupe du Salut, je vais faire ce que toi tu veux, mais pas ce que je veux moi, tu vois, tu as gagné !

On va arranger tout ça !

Tu vas me punir moi à leur place d'accord ? Tu as oublié un neurone dans leur tête, je vais payer cette erreur d'accord ?

Bon....

Je vais mourir et tous leurs péchés je m'en occupe...

Toi, comme tu as perçu la rançon, tu leur pardonnes....

Tu voulais un coupable.... Je fais le coupable.... même si je n'ai rien fait, pas grave...... je fais le coupable....

Ne te plains pas après s'ils sont laxistes d'accord ? Tu as détruit Sodome et Gomorrhe parce qu'ils étaient laxistes ..... là je vais les rendre laxistes encore et encore une fois il y aura Sodome et Gomorrhe mais pas grave ..... tu n'avais qu'à penser à ce qu'ils se rendent parfaits à leur mérite, tu as fait les lois tu aurais dû mettre ce neurone dans leur tête....

On fait comme ça ?

Ok

Qui c'est qui commande ?

Le fils !!!


et viewtopic.php?t=35053&start=3270

Oui il y a l'idée que Jésus est le chef de Dieu car Dieu le père est intransigeant (lire Nombres 31 entre autres) et le fils lui est d'une très très très très grande charité à l'inverse que son père, il est même à l'opposée de son père, et le fils est vainqueur de son père car le fils a payé une rançon à son père, sa vie, pour qu'en échange son père se retrouve satisfait, un fils exemplaire qui paie vaut bien 8 milliards d'humains qui pèchent !! Dans la balance, le poids du fils puni est même au dessus de 8 milliards d'humains dont beaucoup se comportent comme des vauriens, donc absolution du monde par le prix reçu d'un fils qui vaut son pesant d'or sur la balance de la justice, ce fils ayant donné à son père une belle leçon de charité qui manquait cruellement au père mais qui se contente d'une grosse torture du sang et de la chair meurtrie pour fermer les yeux à tous les pécheurs de ce monde...

Ce fils est vraiment un dieu formidable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10719
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 01:07

Message par Pollux »

prisca a écrit : 12 févr.23, 00:57 Non, c'est insister.

Prends le pour dit aujourd'hui même, tu es un saint à mes yeux, a voulu dire Jésus.
C'est une interprétation insipide des paroles de Jésus.
a écrit :Ce qui revient à dire qu'on peut être brigand toute une vie et puis si à l'heure de notre mort, on se repent sincèrement, on peut être saint in extremis.
Personne n'a dit le contraire.

La question est de savoir si le mot "aujourd'hui" concerne le moment où Jésus sera dans son règne.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 01:10

Message par SophiaSofia »

SophiaSofia a écrit : 12 févr.23, 00:57
Noun, mot nouveau pour moi, c'est celui qu'a employé Emmanuel ce matin.
Explication de "Noun", vient de Nounechos traduit par intelligence, origine du mot Nounechos : nous et echo.

Nous : Esprit, sens, entendement, pensée, intelligence, bon sens

Echo : Avoir, c'est à dire tenir, détenir, posséder ainsi être.

Magnifique :folded-hands:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32920
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 01:11

Message par prisca »

Pollux a écrit : 12 févr.23, 01:07 C'est une interprétation insipide des paroles de Jésus.



Personne n'a dit le contraire.

La question est de savoir si le mot "aujourd'hui" concerne le moment où Jésus sera dans son règne.
Le jour où Jésus est sur la Croix, Jésus a dit au brigand :


"aujourd'hui je te dis que tu seras au Paradis".

"aujourd'hui" c'est pour dire que même si le moment ne s'y prête pas, puisque le brigand va mourir, Jésus lui dit que toute sa vie de brigand est effacée car aujourd'hui, à l'article de la mort, aujourd'hui, en ce jour précieux là, pas hier mais là, aujourd'hui, tu es le saint homme qui sera au Paradis lorsque le moment sera venu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 01:14

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 12 févr.23, 01:04
Je note pour ma part que pour vous tous, vous avez tourné les choses pour dire que le fils dirige le père.
Tu dis vraiment n'importe quoi... C'est le Père qui dirige le Fils, et non l'inverse, ils sont Un, toujours en harmonie et pour cause : un seul Esprit, une même pensée, Esprit de Dieu = Esprit de Christ. Le Fils a toujours fait la volonté du Père, tous les enfants de Dieu font la volonté du Père, tous lui disent "que ta volonté soit faite, sur la terre comme au ciel".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, J'm'interroge et 1 invité